Les Anglais disent Wii

Toute l'actualité commentée !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tiens ça me fait penser que j'ai vu des gamines acheter une Wii aujourd'hui. C'était assez rare du temps de la SNES et des Playstation, mais là, depuis la DS (d'ailleurs elles achetaient aussi des jeux DS) ça s'est largement ouvert au public féminin, que ce soit les fillettes comme ici ou même les filles plus âgées.
Ca reflète bien la tendance actuelle, qui explique le succès de la Wii, à savoir que cette dernière se vend bien auprès d'un nouveau public, dont les fameux casuals-gamers.

Enfin toujours est-il que pour beaucoup de gamers qui recherchent du solide, et non du petit jeu fun sans grande profondeur, la Wii n'a toujours pas, et cela presque un an après sa sortie, le moindre intérêt.
Du reste pour la première fois je commence à envisager d'acheter non plus une Wii en cette fin d'année, mais une 360 (hé oui...).
Metroid Prime 3 et Super Mario Galaxy c'est certes bien, mais si je epux à la place avoir du Blue Dragon (surtout!), du Mass Effect, du Bioshock et du Halo 3, je serais loin de perdre au change, que du contraire...
VaderPN a écrit :Je doute que le hardware de la Wii soit daté. Beaucoup semblent l'oublier, mais la Wiimote a du coûter une petite fortune en R&D, sûrement autant que certains processeurs graphiques à la pointe. Le coût d'une console, c'est le matériel, mais aussi la recherche.
Sauf que la technologie de la Wiimote existait depuis belle lurette. Nintendo n'a fait qu'améliorer une technologie déjà existante (sur des manettes PC de Microsoft, notamment), ça ne leur à certainement pas coûté grand chose en R&D, surtout en comparaison de ce que Sony a dû débourser pour le développement du Cell et du Blu-Ray...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yobenm a écrit :t'as l'air d'ironiser sur ce que je dit, tu as raison oui je sous entend que c'est normal mais pas pour le consomateur, juste pour les développeurs qui n'avaient presque pas de raisons de se fier a 100% sur la politique de nintendo pour ètre sur d'un succès.
Après si comme tu le dit les jeux sont de microsoft(c'est bien ce que je pensai mais je me suis pas trop avancé pour pas dire de connerie, j'étais pas sur, j'ai aps vérifié, honte a moi), Nintendo proposent leurs hits plus tard, avec de bon jeux parsemés, et un Zelda importé de la Gamecube, c'est en partie de la stratégie maketing, c'est pas la mème que microsoft qui pensait mettre le paquet d'un coup pour s'assurer une clientèle. Alors Nintendo nous fait attends, prend 1 an de plus pour paufiner ses jeux(ou les finir) ca peut en souler certains, mais alors pas besoin de se plaindre, si ils veulent tant les jeux que ca, soit ils achètent la Wii et attendent soit ils la prennent que quand les jeux sortes, la patience est une vertue, pour ce qui est des bons jeux editeurs tiers c'est pareil, faut attendre, un jour ou l'autre ils viendront, toute fason je pense pas que tout le monde ait trois tonnes de fric a dépenser d'un coup pour des jeux, et je pense que ceux qui se plaignent un peut trops sont juste la pour essayer de décrédibiliser la Wii
Oui mais ca n'empêche pas que la Xbox360 avait d'exelent titre au debut contrairement a la Wii. Apres si Microsoft a attaqué dur pour avoir une clientèle ca n'empeche pas que la console a continuer et continue encore a fournir des jeux de qualité. De plus Nintendo avait toute a prouver au debut car la machine ne joue pas dans la même court que les 2 autres et avait bcp de moin négatif sur le papier.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Halouc a écrit : Apres les jeux que je cite sont de Microsoft, Nintendo lui propose quoi?
La wiimote et les gros jeux made in Nintendo.

Je sais bien que ca peut paraitre peu pour certains mais pour moi, ca fait une grosse différence, étant fan des jeux de Big-N.

Pour les editeurs tiers, je pense qu'il faudra plutôt voir du côté de chez Microsoft ou Sony.
En tout cas, je garde un oeil sur la PS3.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Count Dooku a écrit :Tiens ça me fait penser que j'ai vu des gamines acheter une Wii aujourd'hui. C'était assez rare du temps de la SNES et des Playstation, mais là, depuis la DS (d'ailleurs elles achetaient aussi des jeux DS) ça s'est largement ouvert au public féminin, que ce soit les fillettes comme ici ou même les filles plus âgées.
Ca reflète bien la tendance actuelle, qui explique le succès de la Wii, à savoir que cette dernière se vend bien auprès d'un nouveau public, dont les fameux casuals-gamers.

je pensait a peu pres la meme chose avant.

j'ai acheter récement une DS et quelque jeux casual en plus de Pokémon, mario et compagnie mais quand j'ai vu que ma copine se désinteressait de Nintendogs et me squatais mon New Super Mario Bros ( elle avait jamais toucher a un jeux vidéo de sa vie avant ) j'ai été plutot surpris.

elle s'est aussi mise a jouer a Mario Stricker et hier en voyant la pub de Trauma Center a la téloche elle s'est carrément entousiasmé.

alors je pense que les casual et les femme ne sont pas les énnemies des gamers mais plutot lors futur compagnons de jeux.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Link-Galaxy
Mario
Mario

Message par Link-Galaxy »

shiny a écrit :Bon encore une fois cette eternelle discussion...
Pourquoi je m'obstine a toujours y repondre!

La politique de Nintendo est simple: apporter quelque chose de nouveau dans le jeu video. Et la ca a été une nouvelle facon de jouer, n'en deplaise à certains.

Rien ne vous empeche d'acheter des PS3 ou X360, pour ma part j'avais fais mon choix avant meme l'annonce d'une quelconque console; Plus de console pour moi, car j'avais deja mon PC qui s'upgrade a peu pres régulierement. ET ma Game cube, bien que dépassée disposait de suffisament de jeu pour m'apporter le fun qu'on ne retouvait pas sur console.

La Nintendo m'a entendu et a proposé la Wii. Donc me voila, fidele lecteur du site et heureux possesseur d'une Wii.
Les bon jeux comme je l'ai deja dis sur plein d'autres sujet dans ce forum (ou d'autres) arriveront, mais il faut laisser le temps aux developpeurs de les mettre en place. Les bons jeux se pondent pas en 6 mois.
La X360 en a plein qui sortent parce que les développeurs s'y sont pris tot et qu'elle a deja bientot 2 ans, là où les deux autres n'en sont qu'à leur premiere année. La PS3 arrive à sortir de gros titres en tant que successeur de la PS2, leader de la génération précedentes, attendue donc en toute logique comme devant etre (à tord?) leader de cette génération, compte tenu des promesses apportées par son hardware.

Pour ceux qui pensent que la Wii n'aura rien à proposer de bien et d'original, consultez la liste des jeux à paraitre bientot. Si vous arrivez pas à vous composer une liste d'au moins 10 jeux pour...disons mars prochain, ben changez de support, vous trouverez surement votre bonheur ailleurs.

A bon entendeur, salut
Tu as entièrement raison !! L'argument à retenir est surtout que vu le succès de la ps2 les éditeurs se sont hatés de développer sur ps3 alors que la Gc avec son succès discutable ne les a pas emballés et donc c'est entièrement normal que les éditeurs tardent à éditer de bons soft sur wii de plus il est vrai également que de très gros titres nous attendent pour cette fin d'année. Shiny merci car tu es l'un des rares à avoir fait avancer le débat...
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

Count Dooku a écrit : Sauf que la technologie de la Wiimote existait depuis belle lurette. Nintendo n'a fait qu'améliorer une technologie déjà existante (sur des manettes PC de Microsoft, notamment), ça ne leur à certainement pas coûté grand chose en R&D, surtout en comparaison de ce que Sony a dû débourser pour le développement du Cell et du Blu-Ray...
Permets moi d'en douter, surtout que Sony n'a pas développé le Cell et le Blue-Ray tout seul, mais aus sein d'un grand conglomérat, d'où une réduction des coûts.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

caselogic33 a écrit :
Halouc a écrit : Apres les jeux que je cite sont de Microsoft, Nintendo lui propose quoi?
La wiimote et les gros jeux made in Nintendo.
J'ai beau êtres un ex gros Fanboy de Nintendo "je remercie Half life et mon PC de m'avoir montrer la lumière" et j'ai beau avoir un certains attachament a certaine licence de Nintendo comme Mario, mais bon la franchement Nintendo n'a actuellement rien proposé. Certe il y'a 4 gros titres a venir "qui me feront acheter la console quand son prix sera proportionnel a son hardware" mais a 8 mois "encore plus au japon et Usa" elle ne propose absolument rien en terme de Must Have. Elle ne propose que des jeux sympathique qui sont juste bon pour occupé une soiré.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Halouc et Count->
Moi aussi je me suis mangé la claque Half-life il y a quelques années, je suis allez du côté du lourd de la ps2 (ff, draque,gow,sotc...), j'ai empruntez le même chemin de croix que vous et pourtant merde, je trouve la wii plus attractive en l'état que la 360 ou la ps3. Et même 8 mois après je joue encore à wiisports régulièrement (surtout en multi, c'est vrai que y'a bcp de soirées multi dans mon appart, ça aide ^^)

L'explication:
Juste une question de sensibilité, moi je prends du fun sur ma console, le tout est une question de goût.

Pourquoi vouloir tant démontrer par A+B que la wii a un succès immérité !?

Ca vous fait chier qu'elle marche bien?
C'est pourtant quelquechose de bon pour la concurrence vous disiez avant qu'elle s'approche trop près de la plus haute marche du podium.

La wii marche bien, c'est un constat.

On peut s'en réjouir quand on en est possesseur, car ça laisse entrevoir une plus grosse arrivée de jeu.

Mais si on ai allez voir ailleurs, je vois pas pourquoi on devrait prendre ombrage de cette tendance, surtout que sur 360 les hits pleuvent.

Mais pourquoi vouloir cracher sur un succès, je ne vois pas où y est votre intérêt.

Car halouc, tu n'exprimes pas seulement ton avis, on dirait que tu essayes de te battre contre la wii.

Car ton avis est pertinent et argumenté, y'a aucun soucis à ce niveau, mais des fois on dirait que tu fais une prêche, et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as l'air si "aigri".

PS:

Pour le coup de jeux
juste bon pour occupé une soiré
, c'est un peu un coup désespéré.
En tout cas, perso, j'ai jamais fait autant tourné une console, et ça fait 8 mois que ça dure.
Le jeu de go est une drogue ^^
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

pn le repère de fanboys.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mais si on ai allez voir ailleurs, je vois pas pourquoi on devrait prendre ombrage de cette tendance, surtout que sur 360 les hits pleuvent.
-> car beaucoup ici ont peur (et j'estime que c'est ridicule), que les développeurs vu les ventes de wii finissent par tous se précipiter dessus pour pondre des jeux genre lapins crétins à tout va et délaisse les autres machines.

Personnellement meme si la wii reste a mes yeux tres tres loin derrière la 360, je m'amuse bien dessus, elle est un tres bon complément à ma 360 (je n'aurais que elle ca serait une autre histoire ceci dit...) et je comprend assez facilement qu'elle puisse plaire aux gens, et j'estime que cette machine a vraiment énormément de potentiel, qui demande qu'à etre exploité, la wiimote étant une sacré merveille, meme si je regretterais toujours ce online si foireux...
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

[quote="}])Eldroth(
trollvert a écrit :lvert"]
Quant à la 360, ouais, de bons jeux, une jolie machine mais peut-être qu'elle ressemble trop à une console de jeux, je ne lui trouve pas de personnalité. Elle est belle, une bonne puissance mais rien de nouveau ou de frais qui me justifie la dépense.
C'est vrai que de nouvelles licences, c'est la specialite de Nintendo (L)
Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'autrefois Nintendo disait vouloir faire du jeu, etc et tout le monde acclamait, alors que maintenant, lorsqu'une console est console de jeux, on lui reproche... :pow:
En tout cas c'est pas la wii qui va ressembler a une console de jeu vu sa ludotheque[/quote]

En effet, mais ce n'est peut-être pas les nouvelles licences qui m'ont attirées dans cette machine mais une autre façon de jouer, un autre rapport au jeux vidéos.
En m'impliquant physiquement (viser pour tirer comme avec un flingue, devoir tourner la manette pour actionner un rouage ...) et non en appyant sur des boutons c'est ça qui me plait.
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

[pseudanonyme] a écrit :
trollvert a écrit : Quant à la 360, ouais, de bons jeux, une jolie machine mais peut-être qu'elle ressemble trop à une console de jeux, je ne lui trouve pas de personnalité. Elle est belle, une bonne puissance mais rien de nouveau ou de frais qui me justifie la dépense.
J'ai déjà vu des gens attribués plein de défauts à la 360, mais jamais celui-là...? Plutôt le contraire, en fait...?
Je pense m'être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que la façon de jouer change radicalement sur Wii, tandis que la 360 ne m'a pas révolutionné mon expérience de jeu. Toujours une manette des boutons à appuyer.
Pour moi la wii change dans le fait que l'on peut bouger pour faire vivre le jeux. L'implication n'est plus la même (comme je l'ai expliqué juste au dessus). Cependant avoir une Wii avec la ludothèque de la 360 ce serait un rêve (celui de la Wii360 c'est beau non ?)
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Stupeflip a écrit :pn le repère de fanboys.
Oui le sit s'appel Puissance Nintendo et donc , logiquement je suppose , il y a des Fan de Nintendo ....

Continuer le débat , c'est très instructif ( sérieusement ) , moi je n'y participe pas , car en un post je risque de retourner le Topic :masque: .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
shiny
Baby Mario
Baby Mario

Message par shiny »

Petite intervention (encore moi)

Je vais faire plus cours cette fois, vu que de toute facon c'est un debat sans fin (et sans faim)... promis apres je sors.

Mais avant ca je voudrais simplement faire remarquer que certains qui veulent bien faire, quelque soit leurs arguments pour ou contre Nintendo oublie souvent un truc; Respecter l'avis des autres.

Quelque soit votre (vos) support(s) de jeux préférés, pourquoi dénigrer les autres consoles systématiquement et ceux qui y joue?
Ca fait rien avancer, le débat est certe drole sur la 1ere page, mais après ca devient rapidment lourd.

Ok ya une epoque où j'aimais bien parlé de "Kevin"s, fan invétérés de PlayStation (qui en l'occurence n'avaient souvent aucuns arguments valables pour défendre la console de sony, mais c'est un autre débat - glissant - dans lequel je ne m'aventurerai pas).

Pour faire un résumé rapide de la situation:
PS3 et Xbox cherchent à immerger le joueur dans le jeux à grand renforts visuels, pour en mettre plein la vue avec des effets speciaux très réussis, il faut l'avouer. Du coup, il est très facile d'etre bluffé par les images présentées, et pour peu que les développeurs s'investissent correctement dans leur travail (je comprend d'ailleurs toujours pas comment certains arrivent à sortir des jeux sans queue ni tete et à en etre fier!) ils réalisent de très bon jeux.

De l'autre coté, Nintendo s'invite en douce dans le salon des famille, leur glissant subreptissement dans la main sa nouvelle invention, son cheval de troie en forme de télécommande, avec des jeux funs et simples (à prendre en main, je précise) alors il se fait sa place au soleil.

Pour répondre à ceux qui critiquent le nombre de sortie Nintendo, la politique choisi par la marque du plombier moustachu etait de ne pas inonder le marché avec ses propres jeux (comme ce fut le cas au commencement de la N64 ou de la GC) et de laisser les 1/3 se faire une place. 10 jeux nintendo d'entrée ca bloque un peu le marché, et personne ne veux se retrouver à placer son jeux sur Nintendo computer face au geant nippon.

Donc c'est un complement de réponse pour ceux qui s'interrogent encore.
Et comme je l'ai dit, les bons jeux de genres nouveaux, pour GAMERS sont annoncés, il faut simplement attendre.
(pour exemple: No more Heroes, Disasters, DBZ BT3, Soulcalibur legends, REdsteel 2 - s'ils sont a la hauteur des espérances, sont quelques exemples de jeux tierce partie pour la plupart, que l'on peut attendre). ceci sans compter les autres licences nintendo que je ne citerai pas car j'ai déja été assez long alors que j'avais promis de faire cours.

PS: il devrait faire un systeme de notation des message en fonction du contenu (mes 30 messages en vaudraient bien 300...)(':applause:')

sur ce... (:dehors:)
La guerre des consoles n'aura pas lieu. Que chacun joue son jeu!
Wii j'ai la foi, Nintendo vaincra !!M
shiny
Baby Mario
Baby Mario

Message par shiny »

désolé pour le double post, mais je tenais à remercier ceux qui ont soutenus mes post
^_^ merci !!

Et je suis entierement d'accord avec Douf et Duff (c'est marrant dis comme ca)
Vivent les nouveaux (et nouvelles) venu(e)s dans le merveilleux monde du jeu video :-D
La guerre des consoles n'aura pas lieu. Que chacun joue son jeu!
Wii j'ai la foi, Nintendo vaincra !!M

Répondre