Resident evil 4 WII Edition.
nawak , la censure concerne uniquement la version jap ( la version GC aussi avait été censuré au japon ) donc les version GC et WII sont les meme au niveau de la censure .sakuragi a écrit :Et ça donne quoi au niveau de la censure ? il ets plus light que la version GC ?
Car bon apres le probleme Manhunt 2 qui me casse deja pas mal les burnes, il faudrais pas que la WII devienne la console de famille de france :-/
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Kurashi ,oui la wii a des axclu, malheureusement se sont des exclu temporaires ou alors qui ne font pas forcement des hits(red steel,bon mais po un hit).a contrario(selon les gouts bien sur) un gta 4 un pes ou encore un metal gear qui sortiront sur xbox et ps3 ne sont pas des exclu mais sont assures dêtre des hits.L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la wii....
dock> Comme je pense que la situation qu'a eu jusqu'à aujourd'hui Nintendo depuis la N64 ne semble pas se reproduire avec la Wii ; les ventes explosent et l'engouement est immense. Je ne pense pas qu'il en a été de même pour la GameCube, même si certains y ont cru (je pense à Capcom notamment). Les ventes décevantes ont poussé l'éditeur à porter le jeu sur les autres consoles, mais il en aurait été certainement autrement si les ventes avaient suivi.
Maintenant, on verra bien les ventes des jeux "moyennement grands" des éditeurs tiers frileux (je pense à FFCC, et à REUC notamment) , je crois que la poursuite du développement de jeux sur Wii se fera à la suite des ventes de ces jeux.
En outre MGS4 et GTA4, ce sont bien des hits, mais bon en ce qui me concerne ça ne me gène pas de ne pas avoir ces jeux, ils ne m'intéressent pas plus que ça ^^. Concernant les ventes, il est clair que ces derniers risquent de se vendre énormément, mais bon, du côté de GTA on sait que Rockstar est en difficulté, et donc qu'ils peuvent s'intéresser à la Wii, et ensuite, MGS4 avec son président (ou je sais plus qui, je peux me tromper) qui dit qu'il adore la Wii et qu'il ne s'intéresse pas spécialement à la HD, sans compter l'apparition de Snake dans SSBBrawl, là aussi on peut espérer découvrir d'autres surprises.
Bon je dis ça je m'avance énormément mais bon.. J'espère que ces clins d'oeil qu'on fait les éditeurs à la Wii se réaliseront.. pour ceux qui aiment !
Maintenant, on verra bien les ventes des jeux "moyennement grands" des éditeurs tiers frileux (je pense à FFCC, et à REUC notamment) , je crois que la poursuite du développement de jeux sur Wii se fera à la suite des ventes de ces jeux.
En outre MGS4 et GTA4, ce sont bien des hits, mais bon en ce qui me concerne ça ne me gène pas de ne pas avoir ces jeux, ils ne m'intéressent pas plus que ça ^^. Concernant les ventes, il est clair que ces derniers risquent de se vendre énormément, mais bon, du côté de GTA on sait que Rockstar est en difficulté, et donc qu'ils peuvent s'intéresser à la Wii, et ensuite, MGS4 avec son président (ou je sais plus qui, je peux me tromper) qui dit qu'il adore la Wii et qu'il ne s'intéresse pas spécialement à la HD, sans compter l'apparition de Snake dans SSBBrawl, là aussi on peut espérer découvrir d'autres surprises.
Bon je dis ça je m'avance énormément mais bon.. J'espère que ces clins d'oeil qu'on fait les éditeurs à la Wii se réaliseront.. pour ceux qui aiment !

-
- Super Mario Bros

Sinon, mercenaries c'est vraiment trop fun, surtout avec krauser

Et j'ai toujours pas compris en quoi consistait Assigment ada... help please ;o
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- DarkDamien
- Golden Mario
Pas de censure (uniquement version jap), j'ai le jeu et je l'ai fini, j'ai redécouvert RE 4 avec cette version wii, je n'avais pas aimé plus que ca la version GC (cherchez pas à comprendre, le gameplay m'avait lourdé), et sur wii j'y ai passé 10 h samedi (si si) , chose que je n'avais plus faite depuis... Longtemps (zelda 3 ?).sakuragi a écrit :Et ça donne quoi au niveau de la censure ? il ets plus light que la version GC ?
Car bon apres le probleme Manhunt 2 qui me casse deja pas mal les burnes, il faudrais pas que la WII devienne la console de famille de france :-/
C'est extremement jouable (dire que c'est largement au dessus de la version GC et un doux euphémisme), viser à la wiimote est une régal, aucun souci de jouabilité à déplorer, bon techniquement c'est la version GC (ca a bien vieilli faut dire), plus les bonus de la version PS2/PC, c'est clairement mon jeu wii préféré (et mon jeu d'action préféré tout court).
Je précise quand meme que je fais partie de ceux ayant trouvé TP infiniment plus jouable sur gc

C'est cool si la censure ne nous concerne pas ^^DarkDamien a écrit :Pas de censure (uniquement version jap), j'ai le jeu et je l'ai fini, j'ai redécouvert RE 4 avec cette version wii, je n'avais pas aimé plus que ca la version GC (cherchez pas à comprendre, le gameplay m'avait lourdé), et sur wii j'y ai passé 10 h samedi (si si) , chose que je n'avais plus faite depuis... Longtemps (zelda 3 ?).sakuragi a écrit :Et ça donne quoi au niveau de la censure ? il ets plus light que la version GC ?
C'est extremement jouable (dire que c'est largement au dessus de la version GC et un doux euphémisme), viser à la wiimote est une régal, aucun souci de jouabilité à déplorer, bon techniquement c'est la version GC (ca a bien vieilli faut dire), plus les bonus de la version PS2/PC, c'est clairement mon jeu wii préféré (et mon jeu d'action préféré tout court).
Je précise quand meme que je fais partie de ceux ayant trouvé TP infiniment plus jouable sur gc
Apres oui il me semble qu'il dois etre plus sympa sur WII, mais bon ayant aidé ma petite soeur a ce faire RE4 sur ma vieille GC ya 1 mois, je n'ai plus l'envi de le refaire... même si c'est clairement mon jeu préferais sur GC.
- DarkDamien
- Golden Mario
Vieille GC tu voulais dire ^^ ? (ou alors tu as réussi avoir la version wii un mois en avance :p ?)
Bon apres pour le refaire quand on le connait par coeur c'est surement une autre histoire, moi comme je l'ai dit je l'avais pas aimé plus que ca sur Gc (je me suis rendu au chapitre 3-1 sur GC en 3 semaines, en 3 jours j'avais fini la version wii ca en dit long sur ce que j'ai pensé de la version wii je pense ^^), du coup faire le jeu ne m'a guère géné (et je vais surement le refaire une fois les divers bonus terminé)
Bon apres pour le refaire quand on le connait par coeur c'est surement une autre histoire, moi comme je l'ai dit je l'avais pas aimé plus que ca sur Gc (je me suis rendu au chapitre 3-1 sur GC en 3 semaines, en 3 jours j'avais fini la version wii ca en dit long sur ce que j'ai pensé de la version wii je pense ^^), du coup faire le jeu ne m'a guère géné (et je vais surement le refaire une fois les divers bonus terminé)
BA c'est vrais quans générale refaire un jeu il faut vraiment l'avoir kiffé et vouloir le refaire par nostalgie ou comme revoir un bon film 
Ya des jeux comme ça j'ai du mal a refaire, RE4 je te dis si j'avais pas aider ma petite soeur et la meuf de mon petit frêre a le faire pendant mes jour de repos ba je l'aurais peu etre refais sur WII... dommage
Pas grave moi c'ets la PSP qui me scotch en ce moment je rattrape plein de jeu pas fini (dont robot taisen MX ^^) donc la wii en attente de "Hajime no Hippo" ba elle dors un peu...

Ya des jeux comme ça j'ai du mal a refaire, RE4 je te dis si j'avais pas aider ma petite soeur et la meuf de mon petit frêre a le faire pendant mes jour de repos ba je l'aurais peu etre refais sur WII... dommage

Pas grave moi c'ets la PSP qui me scotch en ce moment je rattrape plein de jeu pas fini (dont robot taisen MX ^^) donc la wii en attente de "Hajime no Hippo" ba elle dors un peu...
a quand un petit test mais bien complet ??
j'ai joué rapidement à la version ps2 il y a quelques mois, je l'avais trouvée assez moche.
le controle avec la wiimote semble donner un second souffle à ce jeu, et c'est cela qui m'interesse, car j'avoue qu'a la manette (ps2), je n'ai pas trop aimé.
pourrions nous donc avoir un test objectif (ou non), qui juge donc de la qualité des controles à la wiimote, et aussi et surtout de la qualité graphique du jeu (par rapport à la gamecube par exemple).
ont-ils fait un portage profitant d'une meilleure puissance de la wii ou alors graphiquement on est resté sur la gamecube ? car il est vrai que payer un "ancien" jeu 40 euros pour juste avoir des controles différents serait dur à avaler (on le trouve d'occasion à 10-15 euros sur gc).
Merci d'avance !
j'ai joué rapidement à la version ps2 il y a quelques mois, je l'avais trouvée assez moche.
le controle avec la wiimote semble donner un second souffle à ce jeu, et c'est cela qui m'interesse, car j'avoue qu'a la manette (ps2), je n'ai pas trop aimé.
pourrions nous donc avoir un test objectif (ou non), qui juge donc de la qualité des controles à la wiimote, et aussi et surtout de la qualité graphique du jeu (par rapport à la gamecube par exemple).
ont-ils fait un portage profitant d'une meilleure puissance de la wii ou alors graphiquement on est resté sur la gamecube ? car il est vrai que payer un "ancien" jeu 40 euros pour juste avoir des controles différents serait dur à avaler (on le trouve d'occasion à 10-15 euros sur gc).
Merci d'avance !
Graphiquement, c'est du Gamecube; les qualité des controles est vraiment exellent je trouve et bien pensée, rapide à prendre en main et plutot immersive ! Les action à effectuer à la wiimote sont assez banales mais c'est agréable, franchement la maniabilité est nickel je trouve, plus efficace que sur Gamecube, surtout pour la visée.dem1980 a écrit :a quand un petit test mais bien complet ??
Merci d'avance !