Pas de Soul Calibur 4 ! :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le debat etais la wiimote correspond t'elle a tout les type de jeux de combat ? ca a toujours été ca le debat!

Ici relançé par certains bornés qui commencais a critiqué Namco car SC4 ne sort pas sur WII...

Ayant finis DBZT2 sur WII je suis plutot au courant que le genre existe sur la platforme, mais voila le gameplay DBZ etant special et a l'opposé d'autre jeu je suis pas fou a imaginé jouer a KOF, Street Fighter, Hokuto no ken, virtua fighter, tekken ou soul calibur a la wiimote !

Mais apparement je suis pas le seul , vue que de toute façon ils ne sortent pas dessus comme quoi même les devellopeurs font la part des chose, apres oui je sais pour toi ce sont des feignants , des bons a rien, ce serais toi tu ferais mieu qu'eux....

Bref.... si il sort pas sur WII c'ets pour de nombreuse raison n'en deplaise aux wiifans.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

ENCORE UNE FOIS , je vais le redire:

Je ne parle pas d'adapter un KOF ( qui a été penser à la base pour une console classique ) ou autre VF sur Wii ; mais bien des jeux de combats spécialement penser pour la console qui prendrait en compte les spécificités de celle ci et donc peut être de nouveaux genres de jeux de combats.

Mais toi tu me rabache toujours la même chose, il serait temps de changer de disque non ?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Alors pourquoi ca rale quand Namco annonce Soulcalibur 4 sur Xbox360 et pas sur WII, c'est un jeu pensée pour le stick arcade... qu'on lui foute la paix !

Vos jeux de combat WII vous les avez, qu'il n'y en est que 1 de bien c'est pas la faute de forumeurs ici présent...

Il faut que tu comprenne aussi un truc que tu ne prend pas en compte, un mec qui a aimé les jeux de baston au stcik va forcement vouloir retrové la sensation avec la wiimote si on lui propose un jeu pensé "WIIMOTE" si c'est bien foutu ce sera ok (ex:dbz) mais si c'est brouillon ou le bordel, que le timing n'est pas la , que le precis n'ets pas la non plus, ba ca va boudé le jeu et ce sera au final jamais un bon jeu de combat !

Bref on verra bien, moi j'attend Hajime No Hippo et je pense que ca va être dure de revenir a un jeu de boxe au pad aprés celui la :)
Dernière modification par sakuragi le ven. 15 juin 2007 - 00:40, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Nan mais on est bien d'accord , moi je ne fais pas partis des râleurs , un Soulcalibur penser pour la Wii et un Soulcalibur classique sur PS3etX360 où est le probléme?

Aprés si le jeu de combat en question est brouillon , sa fera un jeu de merde en plus dans la liste , mais l'exemple DBZ prouve bien que c'est possible et on peut espérer des améliorations et même que certaines boites suivent le chemin et proposent eux aussi leurs jeux PENSER pour la Wii . Aprés oui il y aura des merde en vu c'est certains.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je voudrais pas relancer le débat, mais...

Guilty Gear sur Wii
"Accent Core is definitely a game for the elite fighting game connoisseur, with its wickedly fast, technique oriented gameplay,"

[...]

Waggle controls exclusive to the Wii!
Gamers can test their fighting game prowess by mastering the new Wii Remote™ controls that lets you pull off the fighters’ punches, kicks and special moves with simple gestures. For purists, GGXXAC will also support the Nintendo GameCube™ and Classic Controllers.
Donc voilà, on aura un Guilty Gear (qui me semble être un bon vieux jeu de baston 2D des familles, à la Street) qui se joueras à la fois à la Wiimote avec des mouvements, ou à l'ancienne avec controller classique.

Ca fera un bon test.
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Ex-Morpheus a écrit : Ne serait-il pas le temps pour eux de se rendre compte que la Wii va être la console grand public de la prochaine génération ( euh gen actuelle en fait :cloud: ) et succédant ainsi à la PS2, dès lors on est en droit de recevoir des titres phares aussi sur Wii :ghost: .
Eh oui, ce sera la console grand public, les deux autres seront les consoles des joueurs invétérés. Le grand public étant néophyte et peu exigeant, il veut des jeux pas trop compliqués, immédiatement fun, donc pas de superproductions immensément ambitieuses.

La Wii recevra donc des Brain Training, Nintendogs et compagnie, ainsi que des spin offs (FF, SC, RE, DQ...), et avec un peu de chance, de grands jeux Nintendo, alors que ses concurrentes recevront les jeux géants des éditeurs tiers.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La PS2 est bien une console grand public et pourtant elle a eu et a encore de grand jeux.

La DS est une console grand public , et elle a eu et a encore de grand Jeux ( A tien c'est pas DQIX qui va sortir sur DS?)

Idem pour toute les consoles.

Si le succés continue ainsi , je n'ai pas besoin de vou faire de dessin.
Ce qu'il faut pour la Wii , c'est des jeux penser exclusivement pour elle pas obligatoirement des jeux phares.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

lupevibe a écrit :La PS2 est bien une console grand public et pourtant elle a eu et a encore de grand jeux.

La DS est une console grand public , et elle a eu et a encore de grand Jeux ( A tien c'est pas DQIX qui va sortir sur DS?)

Idem pour toute les consoles.

Si le succés continue ainsi , je n'ai pas besoin de vou faire de dessin.
Ce qu'il faut pour la Wii , c'est des jeux penser exclusivement pour elle pas obligatoirement des jeux phares.
La Wii ne vise pas le même publique que la PS2. Avec la Wii, Nintendo cherche à attirer de nouveaux joueurs, (et s'ils sont de nouveaux joueurs, ils n'avaient pas de console avant ;) ).
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Le problème c'est que la Wii n'est pas dans la même position que la DS. Dans les proportions, et bien qu'elles soient toutes deux majoritaires dans leurs catégories respectives (en l'occurence la portable et le salon), la Wii a deux concurrentes tandis que la DS n'en a qu'une qu'elle maîtrise très facilement, à, allez, 75% de PDM.

Tandis que la Wii a deux concurrentes et non des moindres puisqu'elles ont une technique plusieurs fois supérieures à celles de la Wii tandis que la DS n'est pas si mauvaise que ça face à la PSP (voir les dernières productions de Square Enix notamment). En outre, l'image de marque déjà exposée ici, qui profite surtout à Sony, et en moindre mesure à Microsoft depuis l'année d'avance de la 360 et ses titres pharesn ne soyons pas mauvaise langue, est un argument de plus pour les éditeurs qui sont encore dans l'idée du "joueur néophite qui joue sur Wii, idée réconfortée par Nintendo lui-même puisqu'il annonce vouloir "étendre" les joueurs aux fameux "casual gamers". (un peu longue la phrase désolé)

Je continue en disant que malgré le fait que les proportions de ventes des jeux des éditeurs tiers sur Wii soient en progression comparée aux générations précédentes, on ne peut pas dire que ce soit non plus la gaieté à ce niveau : la suprématie à ce niveau de Nintendo se fait "cruellement" ressentir (et qu'on ne me sorte pas que je suis anti-nintendo ou je ne sais quoi).

Donc bon je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on pourrait dire contre le développement de grosses licenses sur Wii, mais bon de là à dire que la console ne sert qu'aux joueurs non initiés ce serait bien vite préjuger, il n'y a qu'à voir les grosses ventes de la console.. Certains me diront Wii Play ? Ah oui, c'est sûr, c'est un super bon argument.. Surtout à 10€..

Soyons plus sérieux je parle bien sûr de The Legend of Zelda : Twilight Princess, ou encore de DBZ Budokai Tenkachi 2, de Excite Truck, de Sonic qui ne s'en sort pas si mal et j'en passe.. Je pense que les éditeurs finiront bien par se réveiller et se dire que ce n'est pas en continuant à croire que c'est en pondant des jeux de seconde zone pour "tester" les ventes de la Wii qu'ils vont réussir à séduire la clientèle de plus en plus nombreuse de la fameuse console de salon de Nintendo...

Enfin ce que j'en dis moi.. Je vais retourner finir de regarder Smallville ! lol
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Kurashi a écrit :Le problème c'est que la Wii n'est pas dans la même position que la DS. Dans les proportions, et bien qu'elles soient toutes deux majoritaires dans leurs catégories respectives (en l'occurence la portable et le salon), la Wii a deux concurrentes tandis que la DS n'en a qu'une qu'elle maîtrise très facilement, à, allez, 75% de PDM.
Très juste.
Nintendo n'arrivera jamais à instaurer une domination comparable à celle de la DS avec sa Wii, ne serait-ce parce que, comme tu l'as dit, il fait face à non pas un mais deux concurrents.
Ensuite il y a l'aura de Sony, toujours très forte et à ne pas négliger malgré les déboires actuels de la PS3 (les ventes de next-gen actuelles ne réprésentent rien, la majorité du public étant toujours sur old-gen, et ce sont eux qui détermineront le résultat final de cette guerre des consoles).
Enfin, je pense qu'il y aura toujours une place importante pour le jeu vidéo "haut de gamme" (sous-entendu consoles puissantes et offrant de nombreuses fonctionnalités multimédia) au niveau des consoles de salon, encore plus avec l'avènement de la HD, là où cette course à la puissance conserve un aspect gadget totalement dispensable sur portable (où l'intérêt, ça reste de s'amuser partout, pas de s'en prendre plein les yeux, d'où le succès des petits jeux simples sur ce support), ce qui explique la domination de la DS sur la PSP.
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

En même temps faudrait savoir ce que vous voulez...Nintendo avait bien été clair sur la direction qu'ils allaient prendre avec la Wii, et les jeux traditionnaux, même adapté à la wiimote, ne seront pas légion sur la Wii! C'est et ce sera des jeux style Rayman, Wario Ware, Nintendogs qui va surement arriver, brain training etc...les jeux comme sur DS quoi! Si vous voulez des jeux normaux faut aller sur Xbox 360 ou PS3

On dirait que vous avez acheté la Wii sans savoir tout ça, faut redescendre sur Terre hein
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Sakura45 a écrit :En même temps faudrait savoir ce que vous voulez...Nintendo avait bien été clair sur la direction qu'ils allaient prendre avec la Wii, et les jeux traditionnaux, même adapté à la wiimote, ne seront pas légion sur la Wii! C'est et ce sera des jeux style Rayman, Wario Ware, Nintendogs qui va surement arriver, brain training etc...les jeux comme sur DS quoi! Si vous voulez des jeux normaux faut aller sur Xbox 360 ou PS3

On dirait que vous avez acheté la Wii sans savoir tout ça, faut redescendre sur Terre hein
En même temps, sur DS, il y a des Castlevania, Megaman et Final Fantasy, Mario et cie... des jeux "pas normaux" quoi... (ironie quand tu nous tiens)

Superbe comparaison entre la Wii et la DS, donc.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

En même temps si tu t'achete une Wii ce n'est pas pour avoir des jeux "Normaux" . Il y a déja la concurence pour ca .
La Wii ne vise pas le même publique que la PS2. Avec la Wii, Nintendo cherche à attirer de nouveaux joueurs, (et s'ils sont de nouveaux joueurs, ils n'avaient pas de console avant ).
Et la PS1 et la PS2 , elles ont fait quoi? Elles n'ont pas attirer de nouveaux joueurs?

Nintendo est entrain de faire exactement la même chose que Sony dans le passé , maintenant c'est Hype d'avoir une Wii , t'es à la mode en caricaturant .

Edite:
A ba oui là je suis d'accord.
Dernière modification par lupevibe le dim. 24 juin 2007 - 02:59, modifié 1 fois.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

lupevibe a écrit :En même temps si tu t'achete une Wii ce n'est pas pour avoir des jeux "Normaux" . Il y a déja la concurence pour ca .
Je sais, je critiquais juste la comparaison Wii/DS, qui comme ça a déjà été dis n'ont pas de contexte ni de dessein vidéoludique commun.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Et la PS1 et la PS2 , elles ont fait quoi? Elles n'ont pas attirer de nouveaux joueurs?

Nintendo est entrain de faire exactement la même chose que Sony dans le passé , maintenant c'est Hype d'avoir une Wii , t'es à la mode en caricaturant .

Edite:
A ba oui là je suis d'accord.
Sony a attiré les joueurs avec une console et des jeux toute ce qu'il y a de plus classiques, la seule innovation étant la 3D avec la PS1.
Rien de vraiment comparable à Nintendo, qui attire un public habituellement réfractaire aux JV avec une console et des jeux totalement différent de ce qu'on voyait auparavant.
Image

Répondre