Débat : Final Fantasy sur Wii, Spin off, Franchise, Remake ?
FF X en 2002, FF X-2 (si on peut parler de FF) en 2004... Le FF XII sort juste maintenant (2007)... je vois pas ou est le probllème des sorties de FF???
Ou est la chute?
Comprends pas tes sous entendus!
Ou est la chute?
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
-
- Silicon Mario
FF7-dcThatoo a écrit :FF X en 2002, FF X-2 (si on peut parler de FF) en 2004... Le FF XII sort juste maintenant (2007)... je vois pas ou est le probllème des sorties de FF???
Ou est la chute?
FF7 VERSION MOBILE
FF7 zack bidule
(rumeur FF7)
Remake de FF3
FF12
FF12 DS
FF10 (+ version international)
FF10-2 (+ version surnomé FF10-3)
FF11 + ADDONs
FFCC
FFt gba
FF1-2-4-5-6 (PSX)
A suivre
FF12
FF6
FF13
FF13 Versus
FF13 AGITO
FF13 ???
FF1/2 PSP
FFTACTICS LION WARS
FFTA2
FFCC2
MADAME IRMA
FF13 ds bidule truc
FF13 machin chose
FF13 online VISTA/XBOX360
Depuis la Ps2, FF a pris de plus en plus de place chez Squix surtout depuis peu. Enfin bref si avant Squix utilisait un peu la licences pour faire des spin off "chocobo racing, ff tactics" en aucun cas on avait droit a se matraquage en masse qui sévie depuis la fin PS2.
De plus même si on avait droit en masse a des jeux FINAL FANTASY, il y'avait toujours le vraie FINAL FANTASY numéroté qui n'avait ni suite, ni spin off. La depuis peu on se tape des FFnuméroté machine chose, et la serie ce permet de faire du multi épisodes.
Enfin bref apres un FFX-2 sympa mais sans plus, un FF11 tous simplement blasphematoire, apres un FF12 qui est véritable daube a mes yeux, on se trouve devant un bad trip qui respire l'aspirateur a frique. Dragon quest 9 sur DS n'améliore pas les choses >_>.
- Count Dooku
- Admin
Pourquoi alors ont-ils été voir du côté de Sony avec la PSOne, alors qu'à l'époque, rester du côté de Nintendo était le choix le plus sûr commercialement (la PSOne n'a vraiment vu ses ventes exploser au Japon qu'avec FFVII justement). Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (en l'occurrence, dans le cas de la N64, des contraintes techniques et une politique de Nintendo qui ne leur plaisait pas).Halouc a écrit :Le choix de la DS est purement dans la logique de Squix en ce qui concerne DQ9. Squix est l'éditeur qui a toujours dit qu'il irait la ou les ventes sont sur de suivre.
Par contre les DQ sont toujours sortis sur des consoles dont le succès était déjà bien établi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont jamais annoncés en début de vie d'une machine.
Euh un prochain KH est bel et bien en développement, et les hypothèses les plus plausibles (sur base des vidéos, de la fin secrète de FM+ et des déclarations de Nomura) font état d'un jeu qui raconteraient des évènements ayant précédés l'histoire des trois KH déjà sortis.En sachant qu'il y'a peu de chance que Kingdom Hearts 0 soit en chantier
-
- Silicon Mario
Je pense que FF13 aura un score tres bon et qu'il aura surement la même aura que FF7 pour la PSX à l'époque. Apres la période dictaturial de Nintendo étant passé et au vus des ventes de la Wii, franchement je ne serais pas étonné de voir Squix faire un retour chez Nintendo.Count Dooku a écrit :Pourquoi alors ont-ils été voir du côté de Sony avec la PSOne, alors qu'à l'époque, rester du côté de Nintendo était le choix le plus sûr commercialement (la PSOne n'a vraiment vu ses ventes exploser au Japon qu'avec FFVII justement). Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (en l'occurrence, dans le cas de la N64, des contraintes techniques et une politique de Nintendo qui ne leur plaisait pas).Halouc a écrit :Le choix de la DS est purement dans la logique de Squix en ce qui concerne DQ9. Squix est l'éditeur qui a toujours dit qu'il irait la ou les ventes sont sur de suivre.
Apres pour le coup du support... Franchement je pense que c'est pas le problème majeure de Squix qui je pense regarde plus au niveau du profit. Dragon quest 9 sur DS, franchement je ne l'aurais jamais imaginé avant son annonce donc FF14 ds.
De plus Squaresoft n'éxiste plus, c'est Square enix et franchement depuis sa création la politique des FF a sérieusement changé. FFX-2 est le premiers FF avec le label "SQUAREENIX" et je connais la suite (FF11 nul, FF12 nul, FF13 qui est multi soft,...). Apres en plus pour FF7, ca permettait Square de quitter une dictature qui a continuer a imposer ses conditions sur Ngc.
Je pense plus que KH0 est a l'état actuel au main des scenaristes et que le studios en charge est en majorité sur FF13 versus.Euh un prochain KH est bel et bien en développement, et les hypothèses les plus plausibles (sur base des vidéos, de la fin secrète de FM+ et des déclarations de Nomura) font état d'un jeu qui raconteraient des évènements ayant précédés l'histoire des trois KH déjà sortis.En sachant qu'il y'a peu de chance que Kingdom Hearts 0 soit en chantier
Juste pour ajouter qu'ils avaient en plus un moteur 3D tout frais tout neuf sous la main à rentabiliser : celui de DQ Joker Pocket Monster machin truc.ils ont choisi la solution la plus rapide et la plus rentable à l'heure actuelle, c'est à dire sortir DQ IX sur DS.
~ Akhoran ~
OK Halouc, tu m'accorderas volontier que les trois quart de ce que tu m'a cité, ne sont pas de reel FF... juste des simili de pseudo franchise... bref, rien de bien spécial, on s'est huste servi d'une étiquette...
Pas de quoi remettre en cause la valeur des jeux de sqenix, passé ni mêlme avenir; tu le fais d'ailleur plus en parlant de FF XIII.
Count dooku, je suis désolé, mais
Enfin, je suis presque sur que du succès de FF7 ne dépend pas celui de la PS1. Ils sont interdépendant à la rigueur.
Le reste, je sais pas, je ne m'avance pas.
Pas de quoi remettre en cause la valeur des jeux de sqenix, passé ni mêlme avenir; tu le fais d'ailleur plus en parlant de FF XIII.
Count dooku, je suis désolé, mais
c'est faux, squaresoft (à l'époque) a divorcé de nintendo car le support cd proposé par sony à l'époque était de loin un choix commerciale plus sûr (car déjà en expension et nettement moins cher que le système de cartouche de nintendo).Pourquoi alors ont-ils été voir du côté de Sony avec la PSOne, alors qu'à l'époque, rester du côté de Nintendo était le choix le plus sûr commercialement (la PSOne n'a vraiment vu ses ventes exploser au Japon qu'avec FFVII justement).
Enfin, je suis presque sur que du succès de FF7 ne dépend pas celui de la PS1. Ils sont interdépendant à la rigueur.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
-
- Ignorez-moi !!
b]Comte Dooku a ecrit :[/b]
???
Si Dragon Quest IX se vend a 5 millions d'exemplaires au Japon, comme cela est espere par Square Enix ( un score plus important que n'importe qu'elle FF ou DQ
), je me demande si cette solution rentable ne va par etre etudiee plus souvent ...
Bon sang Square Enix ne sont pas les seuls a etre inquiets comme je l'ai dis meme Rockstar a dis ne pas s'attendre a des ventes aussi importante que prevu de GTA IV a cause de ce lent taux d'adoption de la PS3 ( et de la Xbox 360 )...
Pour en revenir a Kingdom Hearts 3, oui tu m'a bien appris que Kingdom Hearts DS, le spin off
... N'etait pas Kingdom Hearts III !!! Ok, j'ai compris. Merci de l'info
!
Mais moi je te dis que la saga Dragon Quest IX ou Square Enix a pri une decision totalement inattendue par le marche en optant pour la DS... Sur genre de calcul et d'orientation a l'interne vont aussi se faire pour les Final Fantasy XIII et Kingdom Hearts III et autre Dragon quest X.
Si Square Enix n'a pas voulu prendre de risque avec Dragon Quest IX a cause potentiel de vente incertain de la PS3 vs la Wii... Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui lorsque la PS3 se vend 6 fois moins que la Wii Square Enix se lancerait dans des developpement long, couteux et peu rentable sur PS3 de la serie fetiche japonais
!!!
)... Tu peux faire une croix decu sur PS3. C'est mon avis.
Source 1 : http://www.smh.com.au/news/Technology/S ... 84016.html
Source 2 http://blog.wired.com/games/2006/12/dra ... st_on.html
Source 3 : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=22884
Rectifications : Dragon Quest IX a ete annonce debut decembre lors d'une conference de presse de Square Enix. Au moment de l'annonce la PS3 etait sortie depuis 1 mois... Contrairement a ce que tu dis.h, parce que S-E aurait décidé de développer DQ IX d'après le faible taux d'adoption de la PS3, alors que cette dernière n'était même pas sortie? Ils sont très fort, dis donc!
.
Attend un peu : temps de developpement, solution plus rentable... Monsieur Dooku accepterait-il enfin de parler business ? C'est justement ce que je m'evertue a dire : Square Enix prendra des decisions en fonction de la tendance du marche... Et pour l'instant la PS3 n'est pas la formule gagnante au Japon. Pourquoi Square Enix chercherait juste un solution rentable avec Dragon Quest IX et ne le ferait pas avec les autres jeux de la serie aussi ou d'autres franchisesPlus sérieusement, la vraie raison est que S-E devient de plus en plus une grosse machine commerciale qui a décidé de capitaliser un max sur ses trois piliers : FF, DQ et KH (d'où la myriade de FF qui déboulent). Ils leur fallait donc sortir un nouveau Draque très rapidement, et comme il aurait fallu encore attendre plusieurs années pour savoir quelle next-gen allait l'emporter, sans compter le temps de développement, ils ont choisi la solution la plus rapide et la plus rentable à l'heure actuelle, c'est à dire sortir DQ IX sur DS

Si Dragon Quest IX se vend a 5 millions d'exemplaires au Japon, comme cela est espere par Square Enix ( un score plus important que n'importe qu'elle FF ou DQ

Bon sang Square Enix ne sont pas les seuls a etre inquiets comme je l'ai dis meme Rockstar a dis ne pas s'attendre a des ventes aussi importante que prevu de GTA IV a cause de ce lent taux d'adoption de la PS3 ( et de la Xbox 360 )...

Pour en revenir a Kingdom Hearts 3, oui tu m'a bien appris que Kingdom Hearts DS, le spin off

Mais moi je te dis que la saga Dragon Quest IX ou Square Enix a pri une decision totalement inattendue par le marche en optant pour la DS... Sur genre de calcul et d'orientation a l'interne vont aussi se faire pour les Final Fantasy XIII et Kingdom Hearts III et autre Dragon quest X.
Si Square Enix n'a pas voulu prendre de risque avec Dragon Quest IX a cause potentiel de vente incertain de la PS3 vs la Wii... Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui lorsque la PS3 se vend 6 fois moins que la Wii Square Enix se lancerait dans des developpement long, couteux et peu rentable sur PS3 de la serie fetiche japonais

Je n'ai jamais ecris cela. Ce que tu as ecris ne veut rien dire. Evite la caricature... C'est souvent un signe sur PN d'argumentation assez faible...Tu n'a toujours donc pas compris ? Si une console ne se vend pas, il y a de forte chance - on la vu par le passe sur les consoles de Big N - que les developpeurs tiers commencent a aller voir ailleurs... L'avenir de jeux non-annonces mais qui verront le jour comme Kingdom Hearts III ou Dragon Quest X dependerons de la performance de la PS3 au Japon... Si la PS3 se contente de vente Gamecube ( genre 10 000 consoles par semaineTes propos "c'est pas sur la PS3 parce qu'elle se vend pas, la PS3 est condamnée, bouh vive la Wii! " sont donc ici hors-sujet.
Je pense que je t'ai appris des choses que tu ignorais, et non je ne me voile pas la face, je suis juste bien mieux renseigné que toi sur l'évolution de la franchise KH, d'où que fait que je contredise tes posts qui étaient complètement hors-de-propos

Source 1 : http://www.smh.com.au/news/Technology/S ... 84016.html
Source 2 http://blog.wired.com/games/2006/12/dra ... st_on.html
Source 3 : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=22884
- Count Dooku
- Admin
Je le sais très bien, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le développement du soft avait déjà commencé depuis un moment quand le jeu a été annoncé (vu qu'ils ont déjà dévoilé des screenshots in-game à ce moment-là), le choix de la DS n'avait donc bel et bien rien à voir avec les ventes de PS3, vu que la décision a été prise plusieurs mois avant la sortie de cette dernière.Ex-Morpheus a écrit : Rectifications : Dragon Quest IX a ete annonce debut decembre lors d'une conference de presse de Square Enix. Au moment de l'annonce la PS3 etait sortie depuis 1 mois... Contrairement a ce que tu dis.
C'est justement pour cette raison que Square-Enix a décidé de développer un KH sur portable (DS probablement), alors que Nomura n'était pas très chaud à la base. Je te l'ai expliqué dans mon précédent post mais tu n'as visiblement pas compris.Attend un peu : temps de developpement, solution plus rentable... Monsieur Dooku accepterait-il enfin de parler business ? C'est justement ce que je m'evertue a dire : Square Enix prendra des decisions en fonction de la tendance du marche... Et pour l'instant la PS3 n'est pas la formule gagnante au Japon. Pourquoi Square Enix chercherait juste un solution rentable avec Dragon Quest IX et ne le ferait pas avec les autres jeux de la serie aussi ou d'autres franchises ???
Certes, mais encore faut-il que DQ IX fasse 5 millions d'exemplaires. DQ VII, pour un parc de PS1 plus élevé (encore qu'on ne sait pas à combien sera la DS au Japon à la sortie de DQ IX), avait fait un peu plus de 4 millions. Je veux bien que la DS cartonne, mais de là à dire que les ventes d'un DQ seront encore meilleures grâce à elle je ne sais pas, surtout que le nouveau public gagné par la DS est plutôt fan de Brain training et de Nintendogs. S'il fait le score du VII sur PSOne ce serait déjà très bien.Si Dragon Quest IX se vend a 5 millions d'exemplaires au Japon, comme cela est espere par Square Enix ( un score plus important que n'importe qu'elle FF ou DQ ), je me demande si cette solution rentable ne va par etre etudiee plus souvent ...
Ca te tuerais de discuter sérieusement sans tenter de prendre ton interlocuteur pour un con? Je prend la peine de t'expliquer gentiment les grandes lignes concernant le futur de la série KH, tu as très bien compris ce que j'ai voulu te dire (ou alors je me pose de sérieuses questions à ton sujet) donc évites l'ironie mal placée.Pour en revenir a Kingdom Hearts 3, oui tu m'a bien appris que Kingdom Hearts DS, le spin off ... N'etait pas Kingdom Hearts III !!! Ok, j'ai compris. Merci de l'info !
OK, à ce moment-là, autant abandonner les next-gens et tout développer sur DS, vu que si l'on suit ton raisonnement c'est là que les développeurs peuvent faire les meilleures ventes (et pour les coûts de développement les plus bas). C'est seulement après avoir sorti les gros jeux sur next-gens que l'on pourra tirer de vraies conclusions. En attendant, je ne vois pas pourquoi S-E abandonnerait ses projets PS3 alors qu'aucun de leurs jeux n'est encore sorti sur cette plate-forme. Qu'ils jouent la carte de la prudence en les sortant aussi sur 360 (un KH3 multi sur PS3 et 360 est envisageable vu le succès de la licence aux USA), je comprendrais, mais sinon...Mais moi je te dis que la saga Dragon Quest IX ou Square Enix a pri une decision totalement inattendue par le marche en optant pour la DS... Sur genre de calcul et d'orientation a l'interne vont aussi se faire pour les Final Fantasy XIII et Kingdom Hearts III et autre Dragon quest X.
Je t'ai effectivement caricaturé (tu l'avais un peu cherché, honnêtement), et aucun rapport avec une argumentation sois-disant faible vu que je n'argumentais pas justement. Je te signalais juste que tu créais un débat là où il n'avait pas lieu d'être. On parle d'un KH sur portable, tu nous sors les mauvaises ventes de PS3 et des conclusions comme tu sais si bien les faire sur le déclin de Sony. Tu t'avances bcp trop vite et ton raisonnement est essentiellement basé sur tes analyses trop hâtives (d'autant plus que tu commets d'énormes bourdes, comme avec DQ IX sur DS parce que la PS3 ne se vendait pas assez bien).Je n'ai jamais ecris cela. Ce que tu as ecris ne veut rien dire. Evite la caricature... C'est souvent un signe sur PN d'argumentation assez faible...Tu n'a toujours donc pas compris ? Si une console ne se vend pas, il y a de forte chance - on la vu par le passe sur les consoles de Big N - que les developpeurs tiers commencent a aller voir ailleurs... L'avenir de jeux non-annonces mais qui verront le jour comme Kingdom Hearts III ou Dragon Quest X dependerons de la performance de la PS3 au Japon... Si la PS3 se contente de vente Gamecube ( genre 10 000 consoles par semaine )... Tu peux faire une croix decu sur PS3. C'est mon avis.
Pour la suite de ton post, ton raisonnement est éblouissant de logique (succès=éditeurs tiers) mais n'oublies pas que, dans le cas de la N64 (puisque tu cites les consoles Nintendo), elle était déjà désertée des éditeurs tiers dès sa sortie (Capcom n'a rien sorti dessus, Konami a sorti quelques ISS et Goemon et basta, Square LOL, EA quelques prod's moyennes et les FIFA, etc), ce qui n'est pas le cas de la PS3.
La PS3, elle, peut toujours compter sur le soutien des éditeurs tiers, et il faudrait vraiment qu'elle continue ses mauvaises ventes pendant un ou deux ans (ce dont je doute) pour qu'ils la désertent (comme c'était le cas de la GC). C'est donc bien beau de tirer des conclusions sur les chiffres de ventes après six mois comme tu le fais, mais essayes de prendre tous les paramètres en compte.

Dernière modification par Count Dooku le mar. 08 mai 2007 - 21:23, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
C'est pour ça que j'ai parlé de contraintes techniques justement.Thatoo a écrit :c'est faux, squaresoft (à l'époque) a divorcé de nintendo car le support cd proposé par sony à l'époque était de loin un choix commerciale plus sûr (car déjà en expension et nettement moins cher que le système de cartouche de nintendo).
Sinon au japon le succès de la PSOne est bel et bien dû en grande partie à FFVII, avant sa sortie la Saturn était devant (elle avait plein de RPG en jap!), après la situation s'est totalement inversée avec le résultat que l'on connait pour Sega. Evidemment, la PSOne était meilleure en 3D, donc à terme elle se serait sans doute naturellement imposée, mais FFVII a vraiment été le déclic.
-
- Ignorez-moi !!
Count Dooku a ecrit :
Pour en revenir aux Final Fantasy, il y a une nouvelle rumeur de remake qui circule sur le net : un remake de Final fantasy IV sur DS...
Dois-ton être surpris ? Après le succès du remake de Final Fantasy III au Japon ( qui vient juste d'arriver en Europe ) l'un des seuls million seller d'editeurs tiers ( avec Tamagochi et Dragon Quest Monster Jocker ), cette décision semble logique.
Square Enix prend décidemment une orientation consoles portable accrue avec l'annonce hier de Dissidia Final Fantasy. Cet opus s'ajoute au Final Fantasy I et II et Final Fantasy VII Crisis core ( annoncé depuis fort longtemps mais qui tarde à montré le bout du née ).
Le Square Enix Party du 12 et 13 mai s'annonce décidemment très riche en annonce.
Source : http://blog.wired.com/games/2007/05/rum ... re_en.html
Je n'étais pas ironique, mais bon passonsCa te tuerais de discuter sérieusement sans tenter de prendre ton interlocuteur pour un con? Je prend la peine de t'expliquer gentiment les grandes lignes concernant le futur de la série KH, tu as très bien compris ce que j'ai voulu te dire (ou alors je me pose de sérieuses questions à ton sujet) donc évites l'ironie mal placée.

Pour en revenir aux Final Fantasy, il y a une nouvelle rumeur de remake qui circule sur le net : un remake de Final fantasy IV sur DS...
Dois-ton être surpris ? Après le succès du remake de Final Fantasy III au Japon ( qui vient juste d'arriver en Europe ) l'un des seuls million seller d'editeurs tiers ( avec Tamagochi et Dragon Quest Monster Jocker ), cette décision semble logique.
Square Enix prend décidemment une orientation consoles portable accrue avec l'annonce hier de Dissidia Final Fantasy. Cet opus s'ajoute au Final Fantasy I et II et Final Fantasy VII Crisis core ( annoncé depuis fort longtemps mais qui tarde à montré le bout du née ).
Le Square Enix Party du 12 et 13 mai s'annonce décidemment très riche en annonce.

Source : http://blog.wired.com/games/2007/05/rum ... re_en.html
- Count Dooku
- Admin
Si ce n'était pas ironique, c'était infiniment réducteur, limite insultant vu que j'avançais bien plus de choses dans mon post.Ex-Morpheus a écrit : Count Dooku a ecrit :
Je n'étais pas ironique, mais bon passonsCa te tuerais de discuter sérieusement sans tenter de prendre ton interlocuteur pour un con? Je prend la peine de t'expliquer gentiment les grandes lignes concernant le futur de la série KH, tu as très bien compris ce que j'ai voulu te dire (ou alors je me pose de sérieuses questions à ton sujet) donc évites l'ironie mal placée.
Au fait, plus rien à dire sur DQ IX? Ce n'est pas une honte que d'avouer ses erreurs, au contraire, c'est faire preuve de dignité!

Sinon cette annonce de FFIV (et du Dissidia) m'écoeure, trop c'est trop, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel remake sachant qu'ils ont sorti le titre sur GBA il y a un an! D'autant que j'avais lu un type de S-E dire il n'y a pas longtemps dans une interview que FF IV, V et VI n'étaient pas prévus sur DS vu qu'ils étaient déjà ressortis sur GBA et que ça n'avait donc pas de sens de les ressortir si tôt. Mais l'appât du gain était trop fort, décidément Square-Enix devient de plus en plus une ignoble machine commerciale... >_<
- Count Dooku
- Admin
Au fait, concernant Dissidia sur PSP, je viens de voir un truc de ouf...

Source : FFWorld
Djidane redesigné par Nomura!
Le pire c'est que ça rend hyper bien, ça rend le perso moins tête à claque.
Mais je suis étonné, il n'avait justement pas osé toucher aux persos d'Amano pour les KH, mais là il n'a plus de complexes on dirait. J'ai hâte de voir sa version de Cecil et de Kefka!

Djidane redesigné par Nomura!

Mais je suis étonné, il n'avait justement pas osé toucher aux persos d'Amano pour les KH, mais là il n'a plus de complexes on dirait. J'ai hâte de voir sa version de Cecil et de Kefka!

-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a ecrit :
... Je reconnais donc ma faute. C'est vrai il n'y a pas de lien entre les ventes PS3 et le choix de Dragon Quest IX sur DS ; la consoles n'était sortie que depuis 1 mois, il n'y avait pas assez de recule pour estimer les ventes de la PS3. Par contre je précise ce que je voulais dire :
Dragon Quest IX a été porté sur DS à cause de la prévision du lent taux d'adoption de la PS3. Certes la console n'était sortie que depuis un mois, mais bien des developpeurs avait prévu que le taux d'adoption de la PS3 serait plus lents que prévu ( j'ai mentionné l'exemple de Rockstar, je pourrai également ajouter celui de Eidos ). Maintenant ces prédictions ne prévoyaient certainement pas les mauvaises ventes de la PS3 au Japon. Dès lors, en tenant compte de ce nouveau développement qui ne va pas accélerer le taux d'adoption de la PS3, je ne vois pas comment Dragon Quest X voir Kingdom Hearts 3 ( dans une moindre mesure ) pourrait se retrouver sur PS3...
J'espère avoir mieux préciser ma pensée
.
Mais plus sérieusement , il semble que le remake de Final Fantasy IV sera en 3D. Vu l'accueil populaire de Final Fantasy III, je pense que c'est un move logique de Squix ( comme dirait Halouc
).
Je crois que ce n'est pas fini pour les remakes. Il est clair qu'il y a un remake Final Fantasy VII qui couve chez Square Enix reste à savoir sur quelle console.
Il y a aussi cette rumeur - ou plutôt souhait - d'un éventuel remake de Chrono Trigger, qui n'a pas été écarté par Square Enix. je trouve d'ailleurs qu'un remake de Chrono trigger en 3D ( le rêve
) plus légitime que celui de Final Fantasy VII.
Square Enix s'il faut faire des remakes, faites des Chrono Trigger, Star Ocean voir voir Mystic Quest
!!!Ils ont de l'argent qui dort chez SquareEnix

Je reconnais que c'est un compliment des plus maladroits, désolé si c'était insultant ce n'était pas mon intention bien au contraire.Si ce n'était pas ironique, c'était infiniment réducteur, limite insultant vu que j'avançais bien plus de choses dans mon post.
Je n'ai jamais eu honte de reconnaitre mes erreursAu fait, plus rien à dire sur DQ IX? Ce n'est pas une honte que d'avouer ses erreurs, au contraire, c'est faire preuve de dignité!

Dragon Quest IX a été porté sur DS à cause de la prévision du lent taux d'adoption de la PS3. Certes la console n'était sortie que depuis un mois, mais bien des developpeurs avait prévu que le taux d'adoption de la PS3 serait plus lents que prévu ( j'ai mentionné l'exemple de Rockstar, je pourrai également ajouter celui de Eidos ). Maintenant ces prédictions ne prévoyaient certainement pas les mauvaises ventes de la PS3 au Japon. Dès lors, en tenant compte de ce nouveau développement qui ne va pas accélerer le taux d'adoption de la PS3, je ne vois pas comment Dragon Quest X voir Kingdom Hearts 3 ( dans une moindre mesure ) pourrait se retrouver sur PS3...
J'espère avoir mieux préciser ma pensée

Tu vas dire que je suis mauvaise langue, mais il faut bien financer tous ces couteux projets PS3 non ?Sinon cette annonce de FFIV (et du Dissidia) m'écoeure, trop c'est trop, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel remake sachant qu'ils ont sorti le titre sur GBA il y a un an! D'autant que j'avais lu un type de S-E dire il n'y a pas longtemps dans une interview que FF IV, V et VI n'étaient pas prévus sur DS vu qu'ils étaient déjà ressortis sur GBA et que ça n'avait donc pas de sens de les ressortir si tôt. Mais l'appât du gain était trop fort, décidément Square-Enix devient de plus en plus une ignoble machine commerciale...

Mais plus sérieusement , il semble que le remake de Final Fantasy IV sera en 3D. Vu l'accueil populaire de Final Fantasy III, je pense que c'est un move logique de Squix ( comme dirait Halouc

Je crois que ce n'est pas fini pour les remakes. Il est clair qu'il y a un remake Final Fantasy VII qui couve chez Square Enix reste à savoir sur quelle console.
Il y a aussi cette rumeur - ou plutôt souhait - d'un éventuel remake de Chrono Trigger, qui n'a pas été écarté par Square Enix. je trouve d'ailleurs qu'un remake de Chrono trigger en 3D ( le rêve

Square Enix s'il faut faire des remakes, faites des Chrono Trigger, Star Ocean voir voir Mystic Quest

-
- Mario
Bwarf... la classe... T_TCount Dooku a écrit :Au fait, concernant Dissidia sur PSP, je viens de voir un truc de ouf...
Djidane redesigné par Nomura!![]()
Maudite PSP.