Final Fantasy Tactics A2
ayé, je l'ai fini ya 2 semianes!
110h de jeux pour le moment. j'ai attendu d'etre bien fort pour défoncer le boss de fin, et je l'ai eu a l'aise a coup d'attaques de barbarre
bref bref, bin moi qui suis fan de FFTA j'ai bien aimé celui la, mais vous attendez pas a un scénar de malade avec de la politique et tout!!!
ya rien. des anecdotes on va dire. tout tourne autours d'un vieux mage qui a bien la classe. et des personnages secondaires siennent s'ajouter de temps en temps.
en particulier un mec (voulu étranger apparement: il dit des mots anglais des fois), trop enorme qui fait des reportages, interview... completement dégenté celui la
une jolie fille transformée en zombie, des ninja qui s'la petent, et meme une dream team niv99 pour le principe du défi maximum
graphiquement on ne tombe pas par terre: c'est comme sur GBA, sauf les magies qui elles, sont magnifiques et grandioses.
enormément d'armes, enormément d'attaques, ptetre meme trop.
un jeu a avoir, ca c'est quand meme clair et net!
110h de jeux pour le moment. j'ai attendu d'etre bien fort pour défoncer le boss de fin, et je l'ai eu a l'aise a coup d'attaques de barbarre

bref bref, bin moi qui suis fan de FFTA j'ai bien aimé celui la, mais vous attendez pas a un scénar de malade avec de la politique et tout!!!
ya rien. des anecdotes on va dire. tout tourne autours d'un vieux mage qui a bien la classe. et des personnages secondaires siennent s'ajouter de temps en temps.
en particulier un mec (voulu étranger apparement: il dit des mots anglais des fois), trop enorme qui fait des reportages, interview... completement dégenté celui la

une jolie fille transformée en zombie, des ninja qui s'la petent, et meme une dream team niv99 pour le principe du défi maximum

graphiquement on ne tombe pas par terre: c'est comme sur GBA, sauf les magies qui elles, sont magnifiques et grandioses.
enormément d'armes, enormément d'attaques, ptetre meme trop.
un jeu a avoir, ca c'est quand meme clair et net!
- Count Dooku
- Admin
C'est quand même bien malheureux quand on se rappelle que Final Fantasy Tactics premier du nom était une référence scénaristique... :-(Benn a écrit :bref bref, bin moi qui suis fan de FFTA j'ai bien aimé celui la, mais vous attendez pas a un scénar de malade avec de la politique et tout!!!
Peut-être aura-t-on droit un jour à un digne de successeur de FFT sur consoles de salon, vu que les opus portable, comme c'est parti, on ne doit plus rien en attendre de ce côté-là (oui, le gameplay c'est bien, mais c'est encore mieux avec un scénario >_<).
-
- Silver Mario
Je ne peux que plussoyer :oCount Dooku a écrit :C'est quand même bien malheureux quand on se rappelle que Final Fantasy Tactics premier du nom était une référence scénaristique... :-(Benn a écrit :bref bref, bin moi qui suis fan de FFTA j'ai bien aimé celui la, mais vous attendez pas a un scénar de malade avec de la politique et tout!!!
Peut-être aura-t-on droit un jour à un digne de successeur de FFT sur consoles de salon, vu que les opus portable, comme c'est parti, on ne doit plus rien en attendre de ce côté-là (oui, le gameplay c'est bien, mais c'est encore mieux avec un scénario >_<).
j'avais decouvert ffta puis fft et quel choc :p
on voit qu'ils se sont pas foulés !
"tu fous une victime, un livre magique et zou monde parallele dans lequel c'est le roi"
c'est bon t'as tout raconté la}])Eldroth([{ a écrit :Je ne peux que plussoyer :oCount Dooku a écrit :C'est quand même bien malheureux quand on se rappelle que Final Fantasy Tactics premier du nom était une référence scénaristique... :-(Benn a écrit :bref bref, bin moi qui suis fan de FFTA j'ai bien aimé celui la, mais vous attendez pas a un scénar de malade avec de la politique et tout!!!
j'avais decouvert ffta puis fft et quel choc :p
on voit qu'ils se sont pas foulés !
"tu fous une victime, un livre magique et zou monde parallele dans lequel c'est le roi"

nan serieux, ca va vraiment pas plus loin que ca.
le reste c'est des anecdotes.
a autre truc, ya un bug un peu chiant dans ma version (jap donc, qui date de la semaine de la sortie japonaise).
pendant les combats t'as la liste des perso dans l'ordre d'attaque sur l'ecran secondaire.
des fois chez moi ca n'affiche pas le bon perso quand on le vise pour une attaque... donc c'est chiant pour vérifier s'il craint ou resiste au sort que tu lui prépares :/
mais c'est pas non plus systématique, ce qui est d'autant plus etrange...
bref :/
ah si dernier truc pour les fan de penelo et vaan: ils sont nuls et servent a rien

Le 'problème', c'est que plus ça va, plus on va vers des jeux où c'est le joueur qui construit son gameplay, et plus généralement son contenu, comme il préfère.
Dans FFTactics ça se traduis par une bonne platrée de missions 'subsidiaires', mais comme justement elles sont optionnelles et pas obligatoire, elles sont peu intégrée à l'histoire, et au final ça fait autant d'éléments déconnectés de toute trame scénaristique 'épique'. Et quand ces choses optionnelles représentent plus de la moitié du jeu... difficile de construire un scénar serré autour de ça.
Dans FFTactics ça se traduis par une bonne platrée de missions 'subsidiaires', mais comme justement elles sont optionnelles et pas obligatoire, elles sont peu intégrée à l'histoire, et au final ça fait autant d'éléments déconnectés de toute trame scénaristique 'épique'. Et quand ces choses optionnelles représentent plus de la moitié du jeu... difficile de construire un scénar serré autour de ça.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
J'ai le jeu et je prend mon pied avec mon 1h30 de jeu actuelle^^! Mais pour ce qui est de l'histoire, si elle est pas fouillé un minimum (comme FFTA qui était un minimum fouillé) ou si elle reste dans l'ordre du scénario classique, ça craint quand même!... Moi qui vient tout juste de sortir de FFT XD!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
J'avais trop envie de prend cd FF en plus, mais pour moi RPG & tactical rime avec senario ! Et apres la version psone et PSP que je joue en ce moment, c'est impossible de jouer a la version DS avec son senario. J'i meme pas fini celui de la gba a cause du senario et du systeme d'apprentissage a la ff9.
-
- Silver Mario
Celui sur GBA, ca va encore et le systeme d'apprentissage de competence est pas mal je trouve... Mais bon, apres ca ne tient pas la comparaison avec fftouba a écrit :J'avais trop envie de prend cd FF en plus, mais pour moi RPG & tactical rime avec senario ! Et apres la version psone et PSP que je joue en ce moment, c'est impossible de jouer a la version DS avec son senario. J'i meme pas fini celui de la gba a cause du senario et du systeme d'apprentissage a la ff9.
Ben le truc c'est que tant que t'avance pas dans l'histoire, tu ne peut pa avoir de nouveaux pourvoir avec celui de la GBA, vu que les pourvoir sont sur les armes et en plus on ne peut pas revendre ses armes.
Alors que le vrai FFT, on a les job points
.
Donc c'est toujours le meme systeme ici c'est ca ?
Alors que le vrai FFT, on a les job points

-
- Silver Mario
Bah si tu vas dans un magasin tu peux bien revendre tes armes non ?ouba a écrit :Ben le truc c'est que tant que t'avance pas dans l'histoire, tu ne peut pa avoir de nouveaux pourvoir avec celui de la GBA, vu que les pourvoir sont sur les armes et en plus on ne peut pas revendre ses armes.
Alors que le vrai FFT, on a les job points.
Les pouvoirs s'apprennent avec les armes en fonction des jobs non ?
Perso j'avais bien aimé ce systeme. Un peu plus que celui de fft qui, si je ne m'abuse, bloque l'apprentissage quand on est en "mastered"