L'AP partenaire de Wii News

Toute l'actualité commentée !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Quand une news te présente à droite sa localisation (ou n'importe où où il apparait, je pense), tu clics sur le globe.

Ensuite tu navigues sur les news à travers le globe terrestre, que tu manipules comme sur la chaîne Météo.
Seazor
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : mar. 22 août 2006 - 13:01
Localisation : Belgique

Message par Seazor »

Remarque sur le thème lancé par Halouc :
Perso, tant que les fonctions supplémentaires (météo, news) sont accessoires, ca ne me dérange pas.
Si par contre, elles sont très envahissantes, voire même sont des arguments de vente plus grands que le but d'origine (style platine dvd/blueray pour les ps2/3 permettant accessoirement de jouer), là j'aurais bien le discours décrit ici comme "du Nfanboy".
(Note : OUI cette dernière phrase est caricaturale)

Sinon, pour le channel news, ca n'est rien de plus qu'un lecteur RSS vers Associated Press. Rien de transcendant, mais plutôt bien fignolé.

Je m'étonne par contre que Nintendo ne se soit pas réservé une rubrique.
Pour les annonces de sorties de ses jeux par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Alors, ces news sont bien faites ? Votre avis ? ( moi j'ai pas la Wii, alors ...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si par contre, elles sont très envahissantes, voire même sont des arguments de vente plus grands que le but d'origine (style platine dvd/blueray pour les ps2/3 permettant accessoirement de jouer), là j'aurais bien le discours décrit ici comme "du Nfanboy".
(Note : OUI cette dernière phrase est caricaturale)
D'un coté que se soit le DVD, le Blue ray, le Hd dvd, Microsoft et Sony sont obligé de le mettre en avant. Nintendo lui s'en fou un peu car leur société ne fait que le jeux videos a la différence de Sony et Microsoft qui utilise les consoles pour promouvoir ou ataquer certaine technologie.

Le DVD sur Ps2 était logique, les jeux maintenant font en moyene 4go donc changer le support était indispensable. Apres la question du BR, bah heu on verra car si actuellement la taille d'un jeu tourne autour de 6go, donc 4/5 ans sa donnera quoi? Pour moi le faite que Microsoft soit rester sur DVD est aussi un risque car les videos étant tous encoder en HD, et bien je vois mal comment ca pourra tenir "quand on sait que BD est sur 3 DVD -_-'"
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Seazor a écrit : (style platine dvd/blueray pour les ps2/3 permettant accessoirement de jouer), là j'aurais bien le discours décrit ici comme "du Nfanboy".
Je comprendrais jamais cet argument.
La PS2 est accessoirement une console pour jouer, c'est d'un ridicule.

C'est l'inverse, la PS2 est avant tout une console de jeux.
Et dans ce domaine là, elle n'a pas à rougir du tout face à la GC.

En clair, je trouve que ton "accessoirement' est inaproprié, bref du n'importe quoi.
Si je te dis : "la Wii, c'est une console pour les gamins", tu ne vas pas aimer.
Donc évitons les procès d'intention et les généralisations à tout va.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
radjiv
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 11 janv. 2007 - 00:39
Localisation : grenoble

Message par radjiv »

salut

j'ai taté un peu cette nouvelle chaine et y ai trouvé pus d'interet que dans la chaine meteo dont la prcision et l'exactitude meme en temps réel laisse un peu a désirer. J'ai été en outre heureux de voir que cette chaine n'ai pas l'air controlée par nintendo en voyant la news pour la ps3.
Néanmoins j'ai peur pour ma wii qui commence un peu a prendre la poussiere au detriment de ma 360 qui elle me propose du jeu en reseau et surtout une multitude de jeux de qualité. Serieusement je ne conaissait pas Zelda et j'ai finalement décidé de me lancer et franchement je n'ai pas été déçu du voyage mais je reste dubitatif quant a la suite des evenements concernant ma wii. En effet l'avenir me parait radieux pour la 360 car de nombreuses merveilles se profilent a l'horizon mais pour la wii, en tout cas pour ma wii, j'ai peur car a part peut etre metroid, s'il arrive a perfectionner la jouabilité FPS largement perfectible, je ne vois rien de tres passionnant se profiler. En tout cas plus que la chaine meteo ou info, j'attend un jeu online digne de ce nom qui pourra ajouter de la convivialité a cette console (qui n'en manque certes pas ), et ce meme pour ceux qui habitent a 300km de leurs potes. Peut etre les gens n'etant pas totalement opposé a tout ce qui est autre que nintendo dans le monde videoludique pourront m'appuyer si je dit qu'il existe sur xbox live des parties ou regnent la bonne humeur , les tranches de rigolades, et les discussions entre joueurs du monde entiers et c'est pour cette raison que je delaisse ma wii alors j'espere beaucoup que nintendo saura suivre cette voie qui me parait etre exemplaire si la wii ne veut pas mourir asphixiée par sa non ouverture cachée par son apparence multimédia finalement assez superficielle meme si relativement utile.
bladebo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 09 déc. 2005 - 15:46

Message par bladebo »

C'est comme tout, il faut attendre, le meilleur est à venir même si il n'est pas annoncé.

Je me rappelle plus si c'est pour la X360 ou normal, mais au lancement à part Halo (2) il y avait pas grand chose d'intéressant, mais maintenant que les développeurs connaissent la bête ils peuvent te faire des jeux super graphiquement et techniquement et cela a toujours été pour toutes les consoles.

La Wii a Zelda au lancement, et maintenant on va devoir attendre un peu avant d'avoir une grosse pointure repoussant la Wii dans ces derniers retranchements.

se rappelle encore de la sortie de RE4 sur GC
A l'époque je pensais pas la GC capable d'un jeu comme RE4, je pense que la Wii c'est un peu pareil, la seule différence est que le "park" des utilisateurs est bien plus important et donc les éditeurs de jeu vont être plus attiré car jeu facile à programmé + beaucoup d'acheteurs potentiels = jackpot :-D

et sinon le sur lignage, j'ai pas trop compris à quoi cela servait puisque l'on peut pas le garder en mémoire.

Par contre une chose qui est dommage est que parfois on a des liens au net, et on ne peut pas utiliser le navigateur.
bladebo la lame toujours belle
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

bladebo a écrit :C'est comme tout, il faut attendre, le meilleur est à venir même si il n'est pas annoncé.

Je me rappelle plus si c'est pour la X360 ou normal, mais au lancement à part Halo (2) il y avait pas grand chose d'intéressant, mais maintenant que les développeurs connaissent la bête ils peuvent te faire des jeux super graphiquement et techniquement et cela a toujours été pour toutes les consoles.
Halo 2 est sortie sur Xbox en 2005 soit 1 an avant la Xbox360. Halo 3 est quand a lui prévue cette année.

En ce qui concerne le line up de la 360, s'il n'avait pas un jeu du niveau de ZELDA "qui est sur Ngc" il avait au moin 4 jeux potentiellement intérressant (Les tres bon: Kameo et Pgr, les sympathique: Perfect Dark, Call of duty).

Mais bon a la différence c'est que sur Xbox360 on a jamais vus personne dire "On va attendre que les DEV maitrise la console, ou la 2eme génération pour voir de bon et beau jeu". Sur Wii j'ai toujours droit "Attend, les beau jeux vont se pointer un jour".

Que se soit la Ps3, la Xbox360 ou la Wii, aucune n'ai maitrisé mais bon la Wii va tres vite montrer ses limites tandis que la X360 et la Ps3 non car actuellement un peu difficile d'acces a cause de leur architecture qui sont allée plus vite que la musique.
se rappelle encore de la sortie de RE4 sur GC
A l'époque je pensais pas la GC capable d'un jeu comme RE4, je pense que la Wii c'est un peu pareil, la seule différence est que le "park" des utilisateurs est bien plus important et donc les éditeurs de jeu vont être plus attiré car jeu facile à programmé + beaucoup d'acheteurs potentiels = jackpot :-D
Perso RE4 sur Ngc ma pas surpris... L'ésthetisme est parfait mais la technique est clairement moyene "texture baveuse, eclairage simpliste"... Le voir sur Ps2 sans perte visible la ma vraiment surpris.
Répondre