La Wiimote copiée ?
-
- Silicon Mario
La différence c'est que Microsoft n'a attaquer personne pour le double clic, elle ne fait que se protéger des attaques pseudo bidon de brevet a 2 francs... Actuellement il se font attaquer par une petite société "au bord de la faillite" parce qu'il utilise un système tchat vocal sur Xbox live.Ezel Derbier a écrit :Effectivement, on ne peut pas breveter de concept, même si certaines sociétés essaient, comme microsoft qui veut breveter le double-clic ! (et qui a réussi aux USA je crois) ou british telecom qui a voulu faire croire qu'ils ont inventé le Web alors que tout le monde sait que c'est l'oeuvre de Tim Berners-Lee, un chercheur du CERN...
En gros Microsoft en a marre de faire la charité au entreprise en faillite..
Apres le MEC DU WALKMAN, mdr... C'est un peu le même refrain... J'invente une technologie, j'attend que les entreprises fond la même chose et quand le produit est bien implanter et bien je porte plainte pour avoir un max de thune.
Mais bon je vais jouer double personnaliter...
"BOYCOTTONS CE PRODUIT, NON AU PADDLE POUR NON JEU, NON AU RETOUR A LA PREHISTOIRE DU JEUX VIDEOS, NON A LA DEMOCRATISATION DU CONCEPT DE LA WII"
BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT
En quelques sorte je suis daccord avec les FANBOY sur ce point...

je plussoie avec Oko. Il est honteux d'oser exprimer son opinion, surtout quand celle-ci va à l'encontre du bon sens commun à savoir que la wiimote est l'avenir incontesté et incontestable du jeu vidéo !Oko a écrit :Ouais, la Wiimote préhistoire du jeu vidéo, bravo Halouc ! *clap! clap! clap!*
Je vais faire semblant de prendre ça pour de l'humour, même si je sais que tu assumes complètement ce genre de propos complètement... ce genre de propos on va dire ^^
De toute façon, Halouc, c'est rien qu'un blasé.
ça sentait le sujet à troll dès le début hein
Je ne prendrai pas la petite pique ironique de ton message en compte, yoann007, étant donné que je suis au courant pour ta petite crise existentielle que tu traverses actuellement.
Par contre je me permets de te faire remarquer qu'il est totalement aberrant de croire que j'ai parlé de la Wiimote comme avenir du jeu vidéo, là où je me suis contenté de dire qu'elle n'avait rien à voir avec la préhistoire. Mais bon, c'est l'histoire de celui qui écrit quelque chose et de celui qui ne le comprends pas – ou fait semblant de ne pas le comprendre – en le lisant, et sur PN, cette histoire est éternelle.
Par contre je me permets de te faire remarquer qu'il est totalement aberrant de croire que j'ai parlé de la Wiimote comme avenir du jeu vidéo, là où je me suis contenté de dire qu'elle n'avait rien à voir avec la préhistoire. Mais bon, c'est l'histoire de celui qui écrit quelque chose et de celui qui ne le comprends pas – ou fait semblant de ne pas le comprendre – en le lisant, et sur PN, cette histoire est éternelle.
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah c'est bien, je n'ai pas eu besoin de te corriger vu que tu as compris ton erreur.Ezel Derbier a écrit :Effectivement, on ne peut pas breveter de concept
Plagier un concept, ca veut rien dire ( OMG, Nintendo a plagié le concept de l'IPOD d'Apple).
De toute façon, le Fusion n'est pas une copie de la wiimote (contrairement à ce dit le titre de l'article).
Cette société n'est pas stupide, elle sait très bien que la wiimote est brevetée.
Et puis, vous etes marrants, pourquoi ca serait honteux?
S'il y'a une forte demande pour une jouabilité avec reconnaissance de mouvement alors forcement, tôt ou tard, des sociétés vont s'inspirer + ou - de ce qu'il se fait sur le marché.
Bref, c'est comme ça que fonctionne l'économie, désolé pour vous

Dernière modification par caselogic33 le dim. 22 oct. 2006 - 03:12, modifié 1 fois.
-
- Mario
Premièrement si il y avait plagiat Nintendo les attaquerait, mais il n'y a pas plagiat puisque ce n'est pas la même technologie (mais une technologie plus performante !)
Deuxièmement ce n'est pas Nintendo qui a inventé le concept du pad qui détecte les mouvements, ya quelques années yavait une telle manette sur PC et je jouais à Motocross Madness à la manière d'un Excite Truck ou encore à un jeu d'hélico de combat dont j'ai oublié le nom, BREF.
Ca ne m'empechera pas d'acheter la Wii à sa sorte, mais ce genre d'article me déçoit.
Faut essayer d'avoir l'esprit critique les gars ...
Deuxièmement ce n'est pas Nintendo qui a inventé le concept du pad qui détecte les mouvements, ya quelques années yavait une telle manette sur PC et je jouais à Motocross Madness à la manière d'un Excite Truck ou encore à un jeu d'hélico de combat dont j'ai oublié le nom, BREF.
Ca ne m'empechera pas d'acheter la Wii à sa sorte, mais ce genre d'article me déçoit.

xStraight Edgex
-
- Mario Bros
Bah fallait bien s'attendre à ce que le concept de la wiimote soit repris tôt ou tard ( en plus on l'a déjà vu avec la manette de la PS3 )
Et puis comme dit précédemment, ce n'est qu'un accessoire et très peu de jeux l'utiliseront normalement donc pas de soucis pour Nintendo.
PS : Au fait, dans la news, dans la partie où c'est écrit que la manette se " casse " en deux, vous avez oubliez de mettre que c'est du déjà vu car un pad constitué de deux " morceaux " = Wiimote + Nunchuk.
Et puis comme dit précédemment, ce n'est qu'un accessoire et très peu de jeux l'utiliseront normalement donc pas de soucis pour Nintendo.

PS : Au fait, dans la news, dans la partie où c'est écrit que la manette se " casse " en deux, vous avez oubliez de mettre que c'est du déjà vu car un pad constitué de deux " morceaux " = Wiimote + Nunchuk.
-
- Luigi
Je rejoins en tous points le raisonnement d'Ezel Derbier.
Beaucoup ici ne font pas la différence entre inspiration et plagiat ; deux principes totalement opposés : l'un admirable, l'autre honteux.
Sans vouloir sortir du sujet, de mon humble point de vue, c'est à cause de ce genre de plagiats que beaucoup de personnes crient haro sur notre système économique capitaliste en prétendant que le plus fort gagne.
Il n'y a pas eu inspiration, car pas d'amélioration ou de modification notable, pas de temps de réflexion assez long pour concevoir à part entière un tel projet ( même s'il est précisé qu'il est toujours au stade de prototype ).
Deux causes ici me donnent la nausée : ce plagiat, et les personnes stipulant que le consommateur en sort gagnant ; personnes qui pour se donner l'impression d'exister crieront sur les toits " Stop à la mondialisation et à la socièté de consommation " dans trois jours ...
J'espère simplement que cette socièté ne gagnera pas un kopeck avec ce projet Fusion ...
Beaucoup ici ne font pas la différence entre inspiration et plagiat ; deux principes totalement opposés : l'un admirable, l'autre honteux.
Sans vouloir sortir du sujet, de mon humble point de vue, c'est à cause de ce genre de plagiats que beaucoup de personnes crient haro sur notre système économique capitaliste en prétendant que le plus fort gagne.
Il n'y a pas eu inspiration, car pas d'amélioration ou de modification notable, pas de temps de réflexion assez long pour concevoir à part entière un tel projet ( même s'il est précisé qu'il est toujours au stade de prototype ).
Deux causes ici me donnent la nausée : ce plagiat, et les personnes stipulant que le consommateur en sort gagnant ; personnes qui pour se donner l'impression d'exister crieront sur les toits " Stop à la mondialisation et à la socièté de consommation " dans trois jours ...
J'espère simplement que cette socièté ne gagnera pas un kopeck avec ce projet Fusion ...
yoann007 a écrit :bah oui si tu veux, en quoi ça empêche de penser que la wiimote est une régression ?
(PS : toujours autant fan de moi à ce qu'on dirait <3 )
Ben, faudrait alors dire pourquoi la Wiimote est une régression...
Car de ce que je vois... elle fait ce que fait un pad classique et plus encore. (Même si dans certains cas, le pad semble bien plus approprié.)
Sinon, ben après avoir vus quelques vidéos de "Fusion"... le Bowling et le Tennis en fait.
Le bowling ca va... pareil que Wiisport... par contre le tennis, ca a l'air encore plus naze que Wiisport.
Hier soir, me suis encore fait un bowling entre potes... bref, c'est pas la wiimote ou la fusion qui me donneront les mêmes sensations...
-
- Mario
- Kryshna
- Super Mario
Oko, oko.
Ne t'acharne pas sur Yohann et Haloman.
Laisse les se bomber le torse sur les topics où ils pourront jouïr de l'orgasme intellectuel d'être dissemblable du sens commun fanboyen.
Si le peuple (les aveugles qui aime nintendo) dit blanc, l'autre dira noir.
Ils traversent une crise en ce moment comme tu l'as souligner. Ils cherchent à s'indentifier. Et c'est correct, c'est une phase qu'il faut respecter et supporter : )
Ne t'acharne pas sur Yohann et Haloman.
Laisse les se bomber le torse sur les topics où ils pourront jouïr de l'orgasme intellectuel d'être dissemblable du sens commun fanboyen.
Si le peuple (les aveugles qui aime nintendo) dit blanc, l'autre dira noir.
Ils traversent une crise en ce moment comme tu l'as souligner. Ils cherchent à s'indentifier. Et c'est correct, c'est une phase qu'il faut respecter et supporter : )
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Piston a écrit :
je dois pas savoir lire, parce que moi je vois un point d'interrogation a la fin du titre de la news...
et d'ailleurs, que ce soit de l'inspiration ou du plagiat, ça reste du copiage dans les deux cas :o (j'ai pas dis que c'était mal, mais bon, je doute que si je dis a mon prof que je me suis inspiré de la copie de mon voisin, il me réponde que c'est honorable xD)
*a l'impression d'être un fanboy :S*
C'est cool, ça va obliger Nintendo a se bouger le c**.
de 10 non jeux par mois ils vont passer a 20.
*ça va mieux maintenant*