PS 3 : La console la plus attendue des japonais : (
Bah ton prof dit n'importe quoi.banane filante a écrit :nan je sais pas on tu as trouvé ses chiffres mais c'est impossible !! le prof d'histoire nous a montré un tableau qui datait du 28 aout et ou microsoft etait loin loin loin devant le deuxième !!Gorgoth a écrit :Microsoft : 71 553 salariés, 44,28 milliards de $ de chiffre d'affairebanane filante a écrit : je pense aussi que les jeux video sont une très petite part de leurs bénéfices sachant que microsoft est la plus grosse entreprise au monde et sony ben voila quoi...
Sony : 158 500 salariés, ciffre d'affaire 63,98 milliards de $
Sony est une plus grosse boîte que Microsoft, et malgré cela il y a encore plus gros que la marque aux PlayStations.
Ce sont les chiffres officiels 2005/2006 donnés par les entreprises elles-mêmes (consultable sur Wikipedia en anglais).
Quant au rang mondial, il est donné par les classements de référence : Forbes et Fortune, se basant sur les revenus, la valeur boursière et les bénéfices entre autres. Il ne se base cependant pas sur la taille et le nombre de salariés des groupes, et change presque tous les ans.
D'après Forbes, en 2006, la première boîte au monde est Citygroup : 299 000 salariés, 122,318 milliards de $ de revenu pour 24,589 milliards de bénéfice.
Pour Fortune (qui ne se fie qu'aux revenus), c'est Exxon Mobile : 339,938 milliards de $ de revenu et 36,130 milliards de bénéfice, pour 83 700 salariés.
Maintenant, pour en revenir au vrai sujet, Caselogic, sache que c'est déjà une partie du grand publique qui fait le marché des consoles, pas les gamers : les plus grosses ventes depuis l'ère PlayStation sont des jeux de sport (NHL, NFS, FIFA... qui sortent en version identiques tous les ans), à licence cinématographique (King Kong, Lord of the Ring...), violents (GTA-likes à profusion) ou de "no life (les Sims).
Pas vraiment des jeux de "gamers"...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- caselogic33
- Docteur Mario
Effectivement, Microsoft a des ressouces financières plus importante que Sony et on peut se faire du souci pour Sony dans les années à venir.Senbei a écrit :En tout cas face a Sony ,Microsoft a budget quasi illimité, et de son coté Sony a deja claqué une partie de ce que lui a rapporté la ps2 dans le devellopement de la ps3.Sur le long terme Microsoft ne peut pas perdre!Je pense que tout le monde connait ces chiffres!
Par contre, un fait me permet de dire que le combat entre Sony et Microsoft sera rude meme à long terme.
C'est le fait que Microsoft n'arrive pas à percer au japon quoiqu'il fasse au contraire de Sony qui est bien représenté dans les 3 continents.
Oui ok, 334€ mais le pack 20go. Le pack 60Go reste proposé à un prix plus élevé.caselogic33 a écrit :330 euros au Japon.
Sony s'en tape de l'europe et des USA où ils savent qu'ils ont la côte.
Maintenant, reste à voir quel pack Sony va produire le plus.
Mais bon, même à 334€... ca reste 2x plus chèr que la Wii à 167€.
caselogic33 a écrit :Je suis clairement inquiet à ce sujet , à part Nintendo, pour moi, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais en même temps, ca va être difficile de discuter sur ce point vu que tu es satisfait de ta Gamecube. Mais saches que la gamecube n'a pas attiré beaucoup de gamers.
C'est le début... Ce sera comme sur NDS. Les développeurs commencent par de petits jeux pour chercher les possibilités de la Wiimote. Après ils sortiront les gros jeux. Faut pas oublier que la Wii est censé attirer les non hardcore gamers... Donc, il est normal de trouver des jeux Wii pour eux.
Ben, j'ai 34jeux sur GameCube... et auncun jeu du style Mario Party.
2 jeux seulement que dont j'ai regretté l'achat... (Die Hard Vendetta et StarFox Assault)
Sur PS1 aussi j'ai eu beaucoup de jeux... mais faut dire que c'est parce que j'en avait la moitié en version US ou JAP (les RPG en fait)... des jeux qui n'ont pas débarqué en Europe.
Alors que sur NGC, c'est 34jeux PAL. Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de RPG sur NGC.
caselogic33 a écrit :Je ne pense pas que ca soit uniquement une question de vente hélas.
Pour moi, c'est aussi une question lié à la technologie et la mentalité.
DQ, MGS, FF...se veulent ambitieux et pronfond.
Ben, Capcom a donné à la base un RE4 sur NGC. Un projet assez ambitieux... la PS2 y a eu droit aussi pour une question de fric mais bon.
Concernant le retour en arrière, c'est faux. La Wii peut faire mieux que la NGC/Xbox. Laisse le temps aux vrais projets Wii de commencer car ce que l'on voit pour le moment c'est des jeux commencé sur NGC.
caselogic33 a écrit :Oui mais le problème, c'est que tu compare avec la DS alors que j'ai bien di précédement que c'est un marché différent donc en gros tu tombes dans le piege de Squix.
Ben, je me souvien que Squaresoft a mit du temps avant développer sur portable Nintendo après avoir été voir du côté Sony.
Car les deux sociétés étaient en froid.
Maintenant, nul doute que SquareEnix aurait prévilégié la PSP si celle-ci se vendait mieux que la NDS.
Comme chaque développeur... ils vont là où il y a le plus de fric à se faire.
Que ce soit sur portables ou consoles de salon.
caselogic33 a écrit :Rien à voir avec le nombre de jeux, c'est surtout la qualité de ces jeux ( Collin Mac Rae, GT, Tekken, DOA, Time Crisis, Suikoden, GTA, Ace Combat, Devil May Cry, GoW, ICO, Silen Hill ...)
Non regarde la PS1, elle venait d'arriver sur le marché !
J'ai plein de jeux PS1, plus que sur gamecube.![]()
Elle a rendu plus mature les jeux vidéo et ont séduit les gamers qui vuelent des jeux profonds et ambitieux et non funs et enfantins.
Bref, on aura souvent reprocher à nintendo son image de gamin, il y'a bien une raison.
Je t'assure que c'est bien le choix plus que la qualité. D'ailleurs la qualité varie selon la personne... pour moi Collin Mac Rae c'est une daube... DOA aussi, GTA pareil, DMC n'a rien d'exceptionnel... Oui, j'ai joué à ces jeux la. (sauf GTA)
Et c'est pas spécialement ce que je recherche... Le grand public, il veut du choix. Tu le vois bien sur NGC, il y a plein de jeux de qualité mais ca ne se vend pas car il y a peu de choix.
Comme je l'ai déjà dit... le grand public préfère voir une console qui accueil 200jeux (190daubes et 10hits) qu'une console qui accueil 50jeux (30daubes et 20hits) par an.
Pour la PS1 aussi, c'est pareil... elle a profité des erreurs de Sega/Nintendo. Une ludothèque bien plus élevé que sur N64...
Tu verras... si la Wii se prend un soutien des éditeurs tiers aussi important que sur PS3, la Wii fera beaucoup mieux que la NGC.
- caselogic33
- Docteur Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
Eden, à mon avis, il y'en a un de nous deux qui est un utilisateur atypique.
Je veux dire, on a les mêmes consoles, on abouti à 3-4 conclusions différentes. Il y'a un bug quelque part.
La première est la gamecube que je trouve décevante mais toi, elle te satisfait.
D'ailleurs, tu as 34 jeux là où j'en ai qu'une dizaine et j'ai acheté la console le jour de sa sortie.
Le pire est si tu as une DS, on aboutirait à 4 conclusions différentes si la DS te satisfait car la DS c'est juste des jeux funs et des non-jeux pour moi.
Sinon, la plupart de mes jeux sur GC était de Nintendo et le pire dans tout ca,c'est que Zelda et Mario m'ont décu.
Bref, pour moi le grand Nintendo n'existe plus. (époque super nes)
La deuxième est sur la PS2, pour moi, il y'a clairement plus de bons jeux dessus que la gamecube et est fait plus pour les gamers.
Apres qu'il y'a plus de choix ca contribue mais c'est surtout la qualité de ces jeux (enfin pour moi). Un FF, PES, c'est vendeur.
La dernière est la Wii que je supose qu'on va avoir tout les deux.
Comment imaginer 1 seule seconde que la Wii peut faire jeu égale avec la PS3. Pour moi, la Wii est une console de court terme (elle va mieux marcher que la PS3 au début) mais à long terme la PS3 va bouffer la Wii comme d'habitude.
Et puis regarde la philosophie de la Wii, il délaisse le marché des gamers.
Moi, je vais l'acheter pour les jeux Nintendo et le multijoueur mais il n'y a pas grand chose au niveau des éditeurs tiers et au niveau solo. Quand je vois qu'il y'en a qui s'exicte sur RE wii, ca prouve bien qu'ils ont rien à se mettre sous la dent. Pour moi, RE 5 va etre bcp plus travaillé que RE Wii.
On a les memes consoles mais pas les memes conlcusions, c'est assez drole tout de meme.
Pour moi, la Wii va être derniere dans cette guerres des consoles.
Je veux dire, on a les mêmes consoles, on abouti à 3-4 conclusions différentes. Il y'a un bug quelque part.
La première est la gamecube que je trouve décevante mais toi, elle te satisfait.
D'ailleurs, tu as 34 jeux là où j'en ai qu'une dizaine et j'ai acheté la console le jour de sa sortie.
Le pire est si tu as une DS, on aboutirait à 4 conclusions différentes si la DS te satisfait car la DS c'est juste des jeux funs et des non-jeux pour moi.
Sinon, la plupart de mes jeux sur GC était de Nintendo et le pire dans tout ca,c'est que Zelda et Mario m'ont décu.
Bref, pour moi le grand Nintendo n'existe plus. (époque super nes)
La deuxième est sur la PS2, pour moi, il y'a clairement plus de bons jeux dessus que la gamecube et est fait plus pour les gamers.
Apres qu'il y'a plus de choix ca contribue mais c'est surtout la qualité de ces jeux (enfin pour moi). Un FF, PES, c'est vendeur.
La dernière est la Wii que je supose qu'on va avoir tout les deux.
Comment imaginer 1 seule seconde que la Wii peut faire jeu égale avec la PS3. Pour moi, la Wii est une console de court terme (elle va mieux marcher que la PS3 au début) mais à long terme la PS3 va bouffer la Wii comme d'habitude.
Et puis regarde la philosophie de la Wii, il délaisse le marché des gamers.
Moi, je vais l'acheter pour les jeux Nintendo et le multijoueur mais il n'y a pas grand chose au niveau des éditeurs tiers et au niveau solo. Quand je vois qu'il y'en a qui s'exicte sur RE wii, ca prouve bien qu'ils ont rien à se mettre sous la dent. Pour moi, RE 5 va etre bcp plus travaillé que RE Wii.
On a les memes consoles mais pas les memes conlcusions, c'est assez drole tout de meme.
Pour moi, la Wii va être derniere dans cette guerres des consoles.
- caselogic33
- Docteur Mario
La force de Nintendo, c'est son univers et ses jeux que n'a pas Sony.Senbei a écrit :On donnait la DS morte face a la PSP...
Nintendo est coriace...
On le voit bien avec pokemon qui fait un carton monstre.
Franchement, si Nintendo aurait le soutien des éditeurs tiers et avec de beau graphisme, Nintendo serait toujours number 1 sur les consoles de salon. Le problème, c'est que Nintendo a du mal à évoluer avec son temps (avant, c'était les cartouches, là c'est la puissance...).
Oui, mais comme il ne l'a pas eu les gen précédentes, il ne peut pas se permettre de vendre à perte, et c'est pas la politique de la maison. Donc sans ça, difficile de proposer la puissance des concurrents.caselogic33 a écrit :Franchement, si Nintendo aurait le soutien des éditeurs tiers...
D'un autre côté, ils auraient pu s'en approcher, mais la décision de faire une machine petite qui consomme peu ...
Le jeu de go est une drogue ^^
GameCube : puissante, pas chère... alors pourquoi ça n'a pas marché ?caselogic33 a écrit : Franchement, si Nintendo aurait le soutien des éditeurs tiers et avec de beau graphisme, Nintendo serait toujours number 1 sur les consoles de salon. Le problème, c'est que Nintendo a du mal à évoluer avec son temps (avant, c'était les cartouches, là c'est la puissance...).
caselogic33 a écrit :La force de Nintendo, c'est son univers et ses jeux que n'a pas Sony.Senbei a écrit :On donnait la DS morte face a la PSP...
Nintendo est coriace...
On le voit bien avec pokemon qui fait un carton monstre.
Franchement, si Nintendo aurait le soutien des éditeurs tiers et avec de beau graphisme, Nintendo serait toujours number 1 sur les consoles de salon. Le problème, c'est que Nintendo a du mal à évoluer avec son temps (avant, c'était les cartouches, là c'est la puissance...).
Nintendo veut que ce soit rentable et evite de vendre a perte (comme un certain sony)

Bon,on compare pas a crosoft,car la c'est une goutte d'eau ce qu'ils perdent..
Nintendo concentré que sur les jeux "maison"?Gorgoth a écrit :GameCube : puissante, pas chère... alors pourquoi ça n'a pas marché ?caselogic33 a écrit : Franchement, si Nintendo aurait le soutien des éditeurs tiers et avec de beau graphisme, Nintendo serait toujours number 1 sur les consoles de salon. Le problème, c'est que Nintendo a du mal à évoluer avec son temps (avant, c'était les cartouches, là c'est la puissance...).
Mario party,mario sport.....
Je parlais du soutient des éditeurs tiers : une machine facile à programmer, puissante et pas chère, si ce genre de considérations étaient tellement essentielles au succès, le GC aurait du faire mieux.Tgabs a écrit :Nintendo concentré que sur les jeux "maison"?Gorgoth a écrit :GameCube : puissante, pas chère... alors pourquoi ça n'a pas marché ?caselogic33 a écrit : Franchement, si Nintendo aurait le soutien des éditeurs tiers et avec de beau graphisme, Nintendo serait toujours number 1 sur les consoles de salon. Le problème, c'est que Nintendo a du mal à évoluer avec son temps (avant, c'était les cartouches, là c'est la puissance...).
Mario party,mario sport.....
Les royalties du GC ont été diminués aussi... en tout cas, ce genre d'exemple prouve que la puissance (même épaulée par un prix abordable et des facilutés techniques) ne suffit pas à vendre une console.Tgabs a écrit :La politique nintendo alors.
Halouc ou Yoann repondront mieux a ce que tu demandes