Des images de Pangya Golf !
Ca te semble pas un peu super complexe ton histoire de jauge virtuelle qui redescend et avec laquelle il faudrait être en rythme sur Wii ? Et surtout, pas du tout abordé par les deux Hands-On exposés plus haut, qui eux parlent d'une évaluation temps réel de l'angle et la force du Swing ?
C'est si abhérrant que ça que ce soit la qualité du Swing qui détermine la précision du coup ?
C'est si abhérrant que ça que ce soit la qualité du Swing qui détermine la précision du coup ?
~ Akhoran ~
bah oui c'est assez aberrant dans le sens où tous les autres critères sont déjà définis, par conséquent je ne vois pas en quoi la force de ton swing interférerait dans la précision etc.Akhoran a écrit :Ca te semble pas un peu super complexe ton histoire de jauge virtuelle qui redescend et avec laquelle il faudrait être en rythme sur Wii ? Et surtout, pas du tout abordé par les deux Hands-On exposés plus haut, qui eux parlent d'une évaluation temps réel de l'angle et la force du Swing ?
il s'agit apparemment d'un mécanisme (à la fin de chaque coup on voit la fin de la course de la jauge) mais je ne suis pas parvenu à comprendre son fonctionnement exact.
Quels autres critères ?
Avant le Swing, on a défini la direction (on tourne et on vise un point à l'horizon), la puissance du coup - BackSwing jauge bleue qui monte - (puissance qui, à en croire IGN, est modulé par la vitesse du Swing), et...
Bah et c'est tout je crois.
[edit : j'ajoute que le tripe dans le jeu, ce ne sera pas de placer doucement et gentillement la jauge bleu où on veut en levant la Wiimote en tâtonant, puis d'appuyer sur A pour la bloquer et essuyer ses gouttes de sueur avant de swinger. Mais ce sera d'essayer d'avoir un vrai geste de golfeur, en particulier faire un vrai baskSwing 'fluide' et l'arrêter à la bonne hauteur. Sinon en effet on gagnera peut-être facilement, mais qu'est ce que ce sera nul.]
Avant le Swing, on a défini la direction (on tourne et on vise un point à l'horizon), la puissance du coup - BackSwing jauge bleue qui monte - (puissance qui, à en croire IGN, est modulé par la vitesse du Swing), et...
Bah et c'est tout je crois.
[edit : j'ajoute que le tripe dans le jeu, ce ne sera pas de placer doucement et gentillement la jauge bleu où on veut en levant la Wiimote en tâtonant, puis d'appuyer sur A pour la bloquer et essuyer ses gouttes de sueur avant de swinger. Mais ce sera d'essayer d'avoir un vrai geste de golfeur, en particulier faire un vrai baskSwing 'fluide' et l'arrêter à la bonne hauteur. Sinon en effet on gagnera peut-être facilement, mais qu'est ce que ce sera nul.]
~ Akhoran ~
Hop, une autre vidéo.
Je remarque un truc nouveau dans celle-ci : le point bleu sur la représenation de la balle, à gauche, qui doit représenter le point d'impact visé sur la balle. Je présume qu'on doit pouvoir le déplacer pour donner de l'effet (le fameux spin je pense) à la balle, en la faisant tourner sur elle même (effet rétro par exemple, ou brossé).
Je remarque un truc nouveau dans celle-ci : le point bleu sur la représenation de la balle, à gauche, qui doit représenter le point d'impact visé sur la balle. Je présume qu'on doit pouvoir le déplacer pour donner de l'effet (le fameux spin je pense) à la balle, en la faisant tourner sur elle même (effet rétro par exemple, ou brossé).
~ Akhoran ~
c'est le spin ça, en effet. (rétro ou brossé c'est des termes très "ballonneux", ici on parlerait plutôt de topspin, backspin ou bien de curve ^^)Akhoran a écrit :Hop, une autre vidéo.
Tiens, une interview des développeurs (trouvée alors que je cherchais des images de madden Wii :p) :
Morceaux choisis :
Morceaux choisis :
C'est cool, ça parle du point bleu justement ^^ (entre autre).1UP: In terms of the gameplay, does Super Swing Golf respond to the power of your stroke? Like, if you swing super hard, will that hit the ball equally as hard? Or is there a cap in how strong your swing can be?
KK: Once you reach a certain speed or power, beyond that it doesn’t make a whole lot of difference. But it does make a big difference if you go slower than you should: Then your ball won’t fly as high. Now, like in real golf, if you get the right tempo — not too fast, not too slow — you’ll get the best result. But the problem with going too fast is that you’ll lose control. What’s important is that at the bottom of the swing, your controller [needs to be] straight, and not twisting or turning, like in real golf. If you turn your wrist one way or another, you can hook or slice. So, you’ll risk a mis-shot if you go too fast and don’t concentrate on keeping your hand position correct.
(...)
1UP: How do you target which area of the ball you want to hit when teeing off?
KK: On the lower-left corner of the screen you’ll see a little ball. You point the controller there and click on it and the ball increases in size. When it does that you can select which part of the ball you want to hit, so you can do backspin, topspin, and sidespin both ways.
1UP: Going back to velocity for a second, when you’re in those situations where you need to putt, a light touch will also be necessary, won’t it?
KK: With the putter, the more important thing is how far back to take your swing. You don’t want to pull it back as far as, say, a tee-off. That’s what’s going to determine the quality of your putt.
~ Akhoran ~
http://trailers.gametrailers.com/gt_vau ... _tgs06.wmv
Le trailer donne envie de jouer ^^
Sinon y'a une vidéo de gameplay sur gametrailers, vous y avez les réponses à vos questions.
Le trailer donne envie de jouer ^^
Sinon y'a une vidéo de gameplay sur gametrailers, vous y avez les réponses à vos questions.
Le jeu de go est une drogue ^^