Jeux innovant
-
- Silicon Mario
yinjin a écrit :ben t'a qu'a faire un topic 'je suis anti-nintendo et pourtant je squatte le forum PN' et la tu raconte tout. Comme ça les nouveaux arreterons de te poser la questionErf faudrais un jour je regarde combien de fois on me la dit...
Mais bienFurs.... Peux tu me dire l'intérêt d'hair une société? Je suce personne, je dit ce que j'aime, je dit ce que j'aime pas.
-
- Oeuf de Yoshi
A propos d' Animal Crossing cela reste une innovation . En effet innover cela peut être aussi faire redécouvrir un jeux via une nouvelle plate forme . Pour ma part je me désinteressais des jeux video ces derniers temps ( travail , prix , manque d'originalité , squattage de la télé par ma femme ... ) et je les ai redécouverts via la DS . Animal Crossing je l' avais vu sur GC sans trop m' y interesser ... Par contre je suis devenu un accro sur DS . La DS propose des jeux adaptés au format portable . La PSP ne fait que reprendre des jeux pas très adaptés au format "je joue 20 minutes et je sauvegarde ( ceux qui prennent le RER comprendront ... ) " même s'ils peuvent être excellents . De même la DS draine une communauté active via le Nintendo WIFI . Le jeu en réseau n' est pas une nouveauté mais faire du jeu sur Internet chez soi , chez des potes , au Mac Do avec la même console c' est une innovation non ?
- DarkDamien
- Golden Mario
PC portable ?Le jeu en réseau n' est pas une nouveauté mais faire du jeu sur Internet chez soi , chez des potes , au Mac Do avec la même console c' est une innovation non ?
Et non c'est pas une innovation, innovation de quoi d'ailleurs de proposer du jeu online qu'on ouisse jouer chez des potes Oo J'amené ma xbox chez des potes ayant une connect ADSL ca passais pareil >-> Idem pour la GC d'ailleurs déjà joué online à PSO chez des potes avec ma GC.
Non là ca s'appelle pas innover c'est pîle l'inverse, ca s'appelle reprendre un concept, sinon dans ce cas sony a vachement innover en proposant des jeux tournant habituellement sur PS2 sur console portable, manque de bol c'est pas le cas non plus.En effet innover cela peut être aussi faire redécouvrir un jeux via une nouvelle plate forme
Et popur répondre à l'auteur du topic, le jour ou vous vous mettre en tete qu'on peut venir sur un forum nintendo pour discuter de nintendo sans ppour autant adulrer tout ce que fait la marque, on aura fait un grand pas, zelda TP : j'aime / nintendog : je vomis Simple à comprendre non ?
Encore une fois,ok.DarkDamien a écrit :PC portable ?Le jeu en réseau n' est pas une nouveauté mais faire du jeu sur Internet chez soi , chez des potes , au Mac Do avec la même console c' est une innovation non ?
Et non c'est pas une innovation, innovation de quoi d'ailleurs de proposer du jeu online qu'on ouisse jouer chez des potes Oo J'amené ma xbox chez des potes ayant une connect ADSL ca passais pareil >-> Idem pour la GC d'ailleurs déjà joué online à PSO chez des potes avec ma GC.
Non là ca s'appelle pas innover c'est pîle l'inverse, ca s'appelle reprendre un concept, sinon dans ce cas sony a vachement innover en proposant des jeux tournant habituellement sur PS2 sur console portable, manque de bol c'est pas le cas non plus.En effet innover cela peut être aussi faire redécouvrir un jeux via une nouvelle plate forme
Et popur répondre à l'auteur du topic, le jour ou vous vous mettre en tete qu'on peut venir sur un forum nintendo pour discuter de nintendo sans ppour autant adulrer tout ce que fait la marque, on aura fait un grand pas, zelda TP : j'aime / nintendog : je vomis Simple à comprendre non ?
Mais il en faut pour tous,hein aussi

Mais j'aimerais bien aussi des jeux style TP plus souvent
-
- Oeuf de Yoshi
je ne dis pas que tout ce que Nintendo sort est innovant . Pour moi réaliser des jeux spécifiques aux consoles portables et non des portages est une innovation . Et la je ne parle pas d'adversité PSP/DS . Pour moi ces 2 consoles ne sont guère comparables mais sont complémentaires pour le gamer nomade . Animal Crossing DS est une innovation je suis désolé . Mëme si la trame est similaire a la GC le portage sur DS transfigure ta façon de jouer . Un portage est une innovation si il modifie ta façon de jouer . MPH en est un bon exemple . Sony en a fait de même sur PSP avec Metal Gear Acid ( même si j'aime moins ) .
Pour le on line je pense que se déplacer et jouer partout à des jeux avec une console DS voire PSP est une innovation . Se trimbaler sa 360 ou son PC est particulièrement chiant . Pour le portable aussi . Hors secteur tu joues 45 minutes à un jeu 3D gourmant sur DVD .
Pour le on line je pense que se déplacer et jouer partout à des jeux avec une console DS voire PSP est une innovation . Se trimbaler sa 360 ou son PC est particulièrement chiant . Pour le portable aussi . Hors secteur tu joues 45 minutes à un jeu 3D gourmant sur DVD .
L'innovation ça veut rien dire c'est la comm de Nintenod qui a infecté vos cerveaux;quand je joue à Resident Evil GC j'ai plus peur que quand je joue à RE PSX car les zombies sont plus beaux graphiquement donc plus effrayants,les pièces ne sont pas toutes éclairées également comme dans la version originale,des effets sont ajoutés etc.
Tres simple a comprendre... et je suis loin d'aduler Nintendo.Et popur répondre à l'auteur du topic, le jour ou vous vous mettre en tete qu'on peut venir sur un forum nintendo pour discuter de nintendo sans ppour autant adulrer tout ce que fait la marque, on aura fait un grand pas, zelda TP : j'aime / nintendog : je vomis Simple à comprendre non ?
Je comprends tres bien que tu n'aimes pas nintendog mais au depart t'a carrement dis que la ds n'etait pas innovante, tu lui attribu meme la note de 5.
Et merci a jorgthescot pour sa reponse a propos de annimal crossing.[/quote]
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
jorgthescot a écrit :Sony en a fait de même sur PSP avec Metal Gear Acid ( même si j'aime moins ) .

1. Comme dit plus haut, Mg = konami.
2. Je ne vois pas en quoi Mga serait un portage, vu que c'est un jeu avec un tout nouveau système, scénario, graphismes, persos...
3. Animal Crossing est sorti 3 fois sous la même forme (première version sur N64 (Jap only), gc puis ds). De très rares innovations à chaque, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule/de l'intelligence marketing/prendre les fans pour des moutons (rayer la mention inutile).
Dire que certains parlent "d'innovations" avec animal crossing, c'est comme si je considerais mario 64 ds comme un renouveau de la franchise.
Autant être clair, considéré un portage comme un innovation, c'est une forme de débilité avancée.
-
- Oeuf de Yoshi
profonde débilité ? tant que ça ? voilà au moins un argument qui ne manque pas de profondeur
malgré cet argument choc je maintiens le mien . Rappelez vous qu'on parle ici d'une console portable . Donc renforcer l'intérêt d'un jeu existant sur console de salon et le rendre plus intéressant par sa prise en main et ses possibilités on-line sur une portabl est une innovation . Parce que créer quelquechose a partir de rien cela s'appelle inventer et non innover .

malgré cet argument choc je maintiens le mien . Rappelez vous qu'on parle ici d'une console portable . Donc renforcer l'intérêt d'un jeu existant sur console de salon et le rendre plus intéressant par sa prise en main et ses possibilités on-line sur une portabl est une innovation . Parce que créer quelquechose a partir de rien cela s'appelle inventer et non innover .
be justement pour ce coup la j'aurais préféré un portage style animal crossing c'est à dire même jouabilité avec noueau scénario et nouveau décors. Parceque MGA, c'est pas pour dire mais....bon on va rester poli.Je ne vois pas en quoi Mga serait un portage, vu que c'est un jeu avec un tout nouveau système, scénario, graphismes, persos...
Et faut pas se leurrer, que ce soit sony, nintendo ou microsoft tant pour gagner de l'argent, tout les moyen sont bon.
Du coup y'a des gars qui traitent de mouton ceux qui achètent les jeux

allez relire la charte les mecs...laqme a écrit :alor halouc tu attend quoi pour te le crée ton topicyinjin a écrit :ben t'a qu'a faire un topic 'je suis anti-nintendo et pourtant je squatte le forum PN' et la tu raconte tout. Comme ça les nouveaux arreterons de te poser la questionErf faudrais un jour je regarde combien de fois on me la dit...
oui c'est moi qui dit ça