Appellation non-jeux?
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- Silicon Mario
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Y'a une différence certe réel mais un fps quand il est bien adapter sur un pad il est tres jouable (exemple: Halo, Far cry, etc...). Faut arreter de se mettre en tête Quake 3, Unreal tournament, UC, Killzone (framerate de merde powa) etc... qui sont ignoles a jouer ou goldeneye qui est assez rigide (la cause est plus de la manette du faite qu'il manque 1 stick et que le seul est perso assez nul "fragile, peu souple")dread a écrit :euh pour la premiere partie je pense que les FPS seront mieux jouable avec une manette (t'as qu'a comparez un FPS PC et un FPS console classique pour voir qu'il y a une ENORME différence de maniabilité!)
sur la révo il suffira de viser sur l'écran!je trouve sa beaucoup plus simple de bouger son stick droit en tirant (du a une limite de vitesse d'abord et a une difficulté de prise en main évidente!moi j'ai une PS2 et j'ai toujours eu du mal a jouer a un FPS dessus!)
Celui qui trouve Halo pas jouable doit franchement avoir jamais tenue un pad dans la main. Certe un FPS console n'a pas la nervositer d'un Fps PC, certain peuvent trouver le tous un peu mou mais bon beaucoup de studios on repris le principe de Halo et pour l'instant c'est le top sur console.
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- Liquid Mario
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Halouc a écrit :Y'a une différence certe réel mais un fps quand il est bien adapter sur un pad il est tres jouable (exemple: Halo, Far cry, etc...). Faut arreter de se mettre en tête Quake 3, Unreal tournament, UC, Killzone (framerate de merde powa) etc... qui sont ignoles a jouer ou goldeneye qui est assez rigide (la cause est plus de la manette du faite qu'il manque 1 stick et que le seul est perso assez nul "fragile, peu souple")dread a écrit :euh pour la premiere partie je pense que les FPS seront mieux jouable avec une manette (t'as qu'a comparez un FPS PC et un FPS console classique pour voir qu'il y a une ENORME différence de maniabilité!)
sur la révo il suffira de viser sur l'écran!je trouve sa beaucoup plus simple de bouger son stick droit en tirant (du a une limite de vitesse d'abord et a une difficulté de prise en main évidente!moi j'ai une PS2 et j'ai toujours eu du mal a jouer a un FPS dessus!)
Celui qui trouve Halo pas jouable doit franchement avoir jamais tenue un pad dans la main. Certe un FPS console n'a pas la nervositer d'un Fps PC, certain peuvent trouver le tous un peu mou mais bon beaucoup de studios on repris le principe de Halo et pour l'instant c'est le top sur console.
Sérieux Halo, c'est injouable

Blague à part, je suis d'accord avec toi - pour éviter que je fasse du flood - ou presque parce que je ne me rappelle plus comment on joue à Halo.
DarkDamien
lollollollollollollol


personnellement, je ne m'attends pas à ce que les dévellopeurs adaptent ces jeux pour la télécommande....la révo sera peut être l'occasion pour les dévellopeurs de créer de nouvelles licenses, car il faut bien l'avouer, ca comence à tourner en rond...Halouc a écrit :
Apres je vous mes au defis de me dire comment un gameplay comme Ninja gaiden, Devil my cry, Zone of the enders, Burnout, Grand turismo, SSx, Amped, Top spin (on parle de tennis réaliste avec une camera fixe placer a l'arriere de joueur), Doa, Soul calibure, etc... peuvent fonctionner avec une télécomande.
g pas pu m'empecher de rire devant les remarques de certains quand ils pensent que l'on va être ridicule devant son écran de TV à gesticuler partout...g l'impression que vous pensez que ca va être un eye toy et vous êtes rester trop focaliser sur la vidéo qui a été montrer...c quasiment sur et certains que seuls de petits mouvements serviront à intéragir avec les jeux...
@Hitonari : g bien aimer ton histoire avec le "révo dual chess" mais, et oui il y a un mais, tu te projettes trop dans l'avenir...et oui, il ne faut pas perdre de vue que la Révo n'a pas été entièrement dévoilée, nous avons certes une idée de ce que peut apporter la machine mais il reste bien trop de zone d'ombre pour pouvoir imaginer ce qu'il se passera d'ici quelques années...
ton rejet de la révo est un peu incompréhensible dans le sens où on n'a encore vu aucun jeu...l'idée d'utiliser la télécommande me séduit mais j'attend de voir les jeux pour vraiment me forger une opinion...et puis, je pense que tu surestimes beaucoup Nintendo...ils ne changeront pas à eux tout seul le jeu vidéo, ils peuvent amorcer ce changement mais ce sont les joueurs qui décideront en temps et en heure de l'évolution du jeu vidéo...
pour finir, tout tes arguments comme quoi la révo va faire disparaitre le jeu vidéo tels qu'on le connait me fait penser à tout ceux qui disaient la même chose pour la DS....1 an plus tard, le jeu traditionnel tels qu'on le connait est toujours la et bien la sur portable même si pour l'instant ce sont les non-jeux qui cartonnent (et encore, peut-on les considérer comme des non-jeux ?)
pour en revenir au sujet du topic, certains ont tendances a appeler non-jeux tout ce qui est trop différent de ce que l'on voit généralement...alors oui, un jeu comme brain training est un non-jeu mais j'en ai vu certains dire que Nintendogs était aussi un non-jeu

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- Silicon Mario
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kann a écrit :Halouc a écrit :Y'a une différence certe réel mais un fps quand il est bien adapter sur un pad il est tres jouable (exemple: Halo, Far cry, etc...). Faut arreter de se mettre en tête Quake 3, Unreal tournament, UC, Killzone (framerate de merde powa) etc... qui sont ignoles a jouer ou goldeneye qui est assez rigide (la cause est plus de la manette du faite qu'il manque 1 stick et que le seul est perso assez nul "fragile, peu souple")dread a écrit :euh pour la premiere partie je pense que les FPS seront mieux jouable avec une manette (t'as qu'a comparez un FPS PC et un FPS console classique pour voir qu'il y a une ENORME différence de maniabilité!)
sur la révo il suffira de viser sur l'écran!je trouve sa beaucoup plus simple de bouger son stick droit en tirant (du a une limite de vitesse d'abord et a une difficulté de prise en main évidente!moi j'ai une PS2 et j'ai toujours eu du mal a jouer a un FPS dessus!)
Celui qui trouve Halo pas jouable doit franchement avoir jamais tenue un pad dans la main. Certe un FPS console n'a pas la nervositer d'un Fps PC, certain peuvent trouver le tous un peu mou mais bon beaucoup de studios on repris le principe de Halo et pour l'instant c'est le top sur console.
Sérieux Halo, c'est injouable.
Blague à part, je suis d'accord avec toi - pour éviter que je fasse du flood - ou presque parce que je ne me rappelle plus comment on joue à Halo.
DarkDamien
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Ca reste lle systeme de controle mais il faut ensuite voir les paremetre dans le jeux "Taille viseur, comment se déroule la sensibiliter, la vitesse du soft, etc...".1 stick-Avant, arriere, straphe droite et gauche
1 stick-controle de la vue
1 gachette - Tirer
1 gachette - Grenade
1stik enfoncer- Acroupie
1stik enfoncer- recentrage "je crois"
1 bouton-Recharger/ utilisé/ Prise d'assault véhicule/ Prendre armes secondaire
1 bouton-Sauté
1 bouton-Coup de cross
1 bouton-changé arme/ faire un duo d'arme
Certain FPS on beau avoir des parametre sur une manette identique a Halo, l'équilibrage est tellement mauvais que le soft est plus ou moin jouable. Perso raimbow six 3 est bcp moin jouable et précis que Halo, alors que Far cry lui s'en sort facilement malgré un défault de la visée automatique qui empeche de faire concretement des Head shot avec le petit flingue.
Apres oui le duo CLAVIER/ SOURIS reste le must surtout pour les FPS nerveux comme Quake, Unreal, etc... qui ont encore du mal sur console. Mais bon Epic avait plus ou moin réussie avec Unreal Championship 2 mais l'équilibre du soft a un peu casser le truc "un déséquilibre au niveau de l'armement et des triks".
Re: Ben moi
Hitristanw a écrit :Mais, tu savais que Notre Illustre Nouvelle Tour Est Notre Divin Oracle prévoyait un accessoire rendant "le revo dual chess" classique, comme au bon vieux temps ?

d'avord, juste pour préciser, si j'étais nostalgique je ne serais pas en train de me plaindre d'un risque d'un arrêt de l'évolution. Je ne suis pas nostalgique, j'aime les anciens jeux, j'aime les nouveaux, pour peu que je puisse y jouer avec l'interface qui me plaît

A ce sujet, peu m'importe que Notre Illustre (rassure-moi, t'as fait des copié-collé hein, parce que bon, c'est long à écrire mes conneries

L'idéal, ce serait de toujours proposer le choix entre la manette classique et la nouvelle interface. Si par exemple sur DS on m'avait proposé (dans les jeux où l'écran tactile est de fait dispensable, soit 9 jeux sur 10 et 100% de ceux susceptible de me plaire) de ne pas me servir de la fonction tactile, si dans Castlevania on m'avait proposé "voulez-vous utiliser la fonction tactile pour dessiner des sceaux sur les boss, 1) Oui génial 2) Grand dieux non, cette idée et pourrie", ça se serait sans doute beaucoup mieux passé ^^.
Hélas, nous vivons dans un monde où on peut déjà lever les bras au ciel en criant au miracle quand on tombe sur un jeu permettant de customiser les boutons à sa convenance, tant cette option est peu répandue (de plus, à ma connaissance, jamais aucun jeu Made In Nintendo ne l'a proposée) ; alors si l'on espère avoir le choix carrément entre deux interface différentes, on a intérêt à commencer de suite la fondation d'une usine de fabrication de cierges à coté de Lourdes

Pour Zelda, oui Zelda, vivement Zelda (elle a beaucoup à se faire pardonner ^^). Un truc me gène : depuis le temps que TP est tout seul dans la liste des jeux ambitieux (voir ma définition page 1 de ce topic

Je prend la suite du sujet tant que j'y suis : l'idéal pour les FPS console ce serait de proposer (comme ce que j'écrivais plus haut) le choix entre la manette et la possibilité de brancher un clavier + souris USB. Certains l'ont fait je crois, c'est dommage de ne pas généraliser l'expérience.
Kann >>> Le scan de ton jeu me fait beaucoup penser dans l'esprit a Earthbound, dans l'idée c'est pas mal. Peut-être un tout petit peu trop "on a voulu à tout prix exploiter le deuxième écran" pour être honnête à mon goût ^^.
Sebseb >>>
Que le ciel t'entende ^^. Mais enfin si c'est le public qui décide, vu quel est le public visé par Nintendo avec ses nouvelles consoles, le vivier des non-joueurs étant incomparativement plus important que celui des joueurs, au final on tombe en plein dans ma fiction, non ?puis, je pense que tu surestimes beaucoup Nintendo...ils ne changeront pas à eux tout seul le jeu vidéo, ils peuvent amorcer ce changement mais ce sont les joueurs qui décideront en temps et en heure de l'évolution du jeu vidéo...
Ah oui, pour la DS, un an après, en ce qui me concerne elle a DEJA tué les JV dans leur incarnation portable...

Dernière modification par Hitonari le lun. 09 janv. 2006 - 23:33, modifié 1 fois.
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Oui la dreamcast et la Ps2. Pour la Xbox il y'a des adaptateurs mais Microsoft n'a jamais voulue en commercialiser pour je pense éviter d'avoir les commentaire de geeks "Ouais le pc xbox a enfin son clavier et sa sourie."Je prend la suite du sujet tant que j'y suis : l'idéal pour les FPS console ce serait de proposer (comme ce que j'écrivais plus haut) le choix entre la manette et la possibilité de brancher un clavier + souris USB. Certains l'ont fait je crois, c'est dommage de ne pas généraliser l'expérience.
Re: Ben moi
c pas un manque de choix, c un juste un manque de gouts en ce qui te concerneHitonari a écrit : Ah oui, pour la DS, un an après, en ce qui me concerne elle a DEJA tué les JV dans leur incarnation portable...Me souviens pas m'être retrouvé aussi démuni en choix de jeux sur ce marché particulier depuis les années creuses (entre Zelda Link's Awakening et Pokémon) de la vieille GB.

Moi je vais juste donner un exemple, kirby DS.
Ce jeu de plateforme m'a scotché!
Une merveille à jouer (pour moi), très beau, très complet.
C'est simple, les 2 seuls jeux qui rivalisent pour moi avec ce jeu sont mario 64, épisode mythique et encore meilleur jeu de plateforme 3d 10ans après, yoshi Island, le jeu qui était jusque là pour moi le meilleur jeu de plateforme 2d.
Alors oui, la DS est capable de grandes choses, j'attends beaucoup d'elle et perso jusque là je suis comblé
Sinon pour les détracteurs de children of mana, que reproché vous au multi, avec secret of mana c'était la même histoire, le pied était vraiment dans le multi, et même solo le jeu était énorme. Sur ce jeu vous vous inquiétez pour rien je pense.
Ce jeu de plateforme m'a scotché!
Une merveille à jouer (pour moi), très beau, très complet.
C'est simple, les 2 seuls jeux qui rivalisent pour moi avec ce jeu sont mario 64, épisode mythique et encore meilleur jeu de plateforme 3d 10ans après, yoshi Island, le jeu qui était jusque là pour moi le meilleur jeu de plateforme 2d.
Alors oui, la DS est capable de grandes choses, j'attends beaucoup d'elle et perso jusque là je suis comblé

Sinon pour les détracteurs de children of mana, que reproché vous au multi, avec secret of mana c'était la même histoire, le pied était vraiment dans le multi, et même solo le jeu était énorme. Sur ce jeu vous vous inquiétez pour rien je pense.
Le jeu de go est une drogue ^^
Re: Ben moi
Mmmm... J'aurais volontier "touché" à certains jeux (Another Code, Princess Peach) si on ne me forçait pas à mettre mes gros doigts sur l'écransebseb a écrit :c pas un manque de choix, c un juste un manque de gouts en ce qui te concerne

En tant que fan de Kirby depuis la NES (les épisodes GB étaient bof...), voir le gameplay d'une série que j'aime modifié pour être rendu jouable uniquement au tactile ça fait pile-poil partie des trucs qui me foutent en rogne...Moi je vais juste donner un exemple, kirby DS.
Ce jeu de plateforme m'a scotché!
Le pied de Mana (si j'ose dire), c'était le mode 1 joueur pour la plupart des gens, je pense. Le multi c'était la cerise ^^.Sinon pour les détracteurs de children of mana, que reproché vous au multi, avec secret of mana c'était la même histoire, le pied était vraiment dans le multi, et même solo le jeu était énorme. Sur ce jeu vous vous inquiétez pour rien je pense.
Euh... ça, ça va nous lancer sur un autre débat :
Pour vous, un jeu doit-il :
-Avant tout proposer un mode 1 joueur intouchable puis éventuellement s'attarder sur un mode multi qui tue ?
-Etre tuant en multi, même si le solo doit en pâtir ?
Première catégorie en ce qui me concerne.
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Re: Ben moi
Première et deuxième, ça dépend.Hitonari a écrit : Euh... ça, ça va nous lancer sur un autre débat :
Pour vous, un jeu doit-il :
-Avant tout proposer un mode 1 joueur intouchable puis éventuellement s'attarder sur un mode multi qui tue ?
-Etre tuant en multi, même si le solo doit en pâtir ?
Première catégorie en ce qui me concerne.
Si le jeu à la base a été concu comme tel, il n'y a aucun problème (FFCC, bien que le multi ne soit pas fameux). Par contre si cela touche une série qui doit son succès à son multi comme Seiken, j'appartiens plutôt à la première catégorie.
- DarkDamien
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Pareil que kann, dépend du type de jeu bien que je préfère 99% du temps la première solution, je ne crache pas sur un mario party de temps en temps.
Pour secret of mana (en bon franchouillard), je confirme, le jeu était avant tout un jeu génial en solo, le multi c'était la cerise sur le gateau dont je me servais qu'une fois de temps en temps (le multi était présent c'est bien, mais meme sans lui j'aurais adoré le jeu). Bref non secret of mana était tres interessant en solo contrairement a ses suites (enfin surtout un truc sorti sur psone... et si l'opus DS doit y ressembler de pres ou de loin c'est pas la peine)
C'était une option sympa mais pour un rpg par exemple, le multijoueurs c'est un truc plus que dispensables voir meme totalement inutiles (combat de TOS par exemple ou pire FFCC qui est une grosse bouse en solo et a paine moyen en multi car les défaut du solo reste prédominants, bref avant de s'attarder sur le multi faut déjà avoir un solo en carton puyr que l'expérience reste concluante du moins sur un action rpg...). Bref pour un seiken dentsetsu, voir un solo sans interet au profit du multi je trouve ca vraiment débile ^^
Surtout que jinsiste encore sur ce point tout est question d'habitude, un mec habituer a la manette peu avoir du mal souris en main.
Pour secret of mana (en bon franchouillard), je confirme, le jeu était avant tout un jeu génial en solo, le multi c'était la cerise sur le gateau dont je me servais qu'une fois de temps en temps (le multi était présent c'est bien, mais meme sans lui j'aurais adoré le jeu). Bref non secret of mana était tres interessant en solo contrairement a ses suites (enfin surtout un truc sorti sur psone... et si l'opus DS doit y ressembler de pres ou de loin c'est pas la peine)
C'était une option sympa mais pour un rpg par exemple, le multijoueurs c'est un truc plus que dispensables voir meme totalement inutiles (combat de TOS par exemple ou pire FFCC qui est une grosse bouse en solo et a paine moyen en multi car les défaut du solo reste prédominants, bref avant de s'attarder sur le multi faut déjà avoir un solo en carton puyr que l'expérience reste concluante du moins sur un action rpg...). Bref pour un seiken dentsetsu, voir un solo sans interet au profit du multi je trouve ca vraiment débile ^^
La 360 gère les claviers et souris USB comme la ps2 (j'ai eu la confirmation en allant sur le site de FF11 360), apres bon faut que le jeu soit compatible évidemment, mais bon ca démonte d'office le coup du "sur révo ca sera forcemment plus jouable grace a la zapette"Je prend la suite du sujet tant que j'y suis : l'idéal pour les FPS console ce serait de proposer (comme ce que j'écrivais plus haut) le choix entre la manette et la possibilité de brancher un clavier + souris USB. Certains l'ont fait je crois, c'est dommage de ne pas généraliser l'expérience.
Surtout que jinsiste encore sur ce point tout est question d'habitude, un mec habituer a la manette peu avoir du mal souris en main.
C'est donc pour ca que tu as peur.Ah oui, pour la DS, un an après, en ce qui me concerne elle a DEJA tué les JV dans leur incarnation portable... Me souviens pas m'être retrouvé aussi démuni en choix de jeux sur ce marché particulier depuis les années creuses (entre Zelda Link's Awakening et Pokémon) de la vieille GB.
Tu pense que la DS avec son lots de non jeux va "pourrir le marcher du JV".
Mmmh je te comprend mieux maintenant mais je ne change pas d'avis, la DS est la meilleur console portable du moment et ce n'est pas les HIT qui arrive qui vont contredire (PS : j'ai vu ton avis sur les prochain HIT DS, je vais essayer de ne pas répondre ! :/ ) (soit tu le fais exprès, soit................tu le fais exprès)

Non c'est comme si sur 360 je disais que a part halo 3, il n'y aurais aucun jeu qui vaille la peine d'acheter la console, c'est gros.
Dernière modification par Nyko le mar. 10 janv. 2006 - 16:29, modifié 1 fois.
- DarkDamien
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Ou alors il a les yeux ouverts et ne saute pas sur n'importe quel merde sous prétexte qu'on peut toucher l'écran ?(soit tu le fais exprès, soit................tu le fais exprès)
C'est meme pas comparableon c'est comme si sur 360 je disais que a part halo 3, il n'y aurais aucun jeu qui vaille la peine d'acheter la console, c'est gros.
