GTA:LCS sur PSP sortira en Europe le...
Ben pour moi il n'y a pas de critères bien précis. C'est selon le jeu. Je reprends l'exemple de GTA. C'est le jeu que je vais squatter des heures durant, volume bien forte, sur un grand écran..Hitonari a écrit : Je trouve qu'on met le doigt sur un autre problème, là. Qu'est ce que vous (par là j'entends toi et Mheishiro) entendez par "jeux typiquement console portable" ?
Enfin bon, ce n'est pas selon moi le principal problème de la psp, ce qui fait qu'elle n'est pas intéressante à mes yeux. Pour moi ça reste le fait que c'est plus une sous ps2 qu'une console bien à part à l'heure actuelle! Les jeux sont bons..Mais certains ont leur équivalants sortis depuis un moment (peut être même en mieux) sur PS2 à très petit prix..
A partir de là, un RR, un Burnout, un VT, un WO ça a beau déchirer, être trop beau..ben pour moi ça justifie pas l'achat du jeu (surtout à 50 euros).
Heu nan la psp est puissante mais n'arrive pas au niveau des consoles de salon actuelles..DD a écrit :Ca je suis désolé ca me gène, car jeu portable ou pas on joue a des jeux équivalent ausis bien techniquement qu'au niveau de l'interet a des jeux sur console de salons.
Parce que le confort n'est pas le même??DD a écrit :En quel honneur des jeux strictement identique, qui aura donc couter le meme cout en développement devrais couter moins cher sous prétexte qu'il tourne sur portable
Pour les coûts, ce n'est pas notre problème (au client). Si le prix des jeux doit dépendre du coût ça a pas fini d'augmenter..
-
Perfect Joanna
- Docteur Mario

PlayStation 2 System Features and Specifications:Heu nan la psp est puissante mais n'arrive pas au niveau des consoles de salon actuelles..
CPU: 128-bit CPU
System Clock Frequency: 294.912 MHz
Cache Memory: Instruction: 16KB, Data: 8KB + 16 K(ScrP)
Main Memory: Direct Rambus (Direct RDRAM)
Memory Size: 32MB
Memory Bus Bandwidth: 3.2GB per second
PSP System Features and Specifications:
MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
333MHz
8MB eDRAM main memory
2.6Gbps bus transfer rate
FPU, VFPU (2.6 billion flops)
3D graphics extended instructions
1.2V
PSP Media Engine
MIPS R4000 32-bit core 128-bit bus
2MB eDRAM submemory
90nm CMOS manufacturing process
1.2V
PSP Graphics Core
2MB VRAM
5.3Gbps bus transfer rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)
- DarkDamien
- Golden Mario

Heu attend j'anticipe la réponse ^^
C'est que des chiffres, enfin désolé mheishiro quand tu dis non elle ne vaut pas les consoles de salons, bah SI, les jeux que j'ai sur psp n'ont pas a rougir de mes jeux ps2 c'est la meme chose point de vu qualité technique et ludique. Et si la PSP est en effet un poil moins puissante que la ps2, la différence est si minime qu'il serait hypocrite d'aller faire une différence entre les deux. Ca je le repete suffit de la tester pour s'en rendre compte immédiatement.
Le principal interet des consoles portables c'est leur coté portables, et de ce coté là, niveau confort de jeu c'est meme carrement supérieur, tu joues ou tu veux quand tu veux. On peut ne pas aimer mais l'argument pas le meme confort, je voix meme pas ce que ca vient faire là :-/ Tu peux pas y joeur certe sur ton grand écran 70 cm mais a coté t'y joue partout, c'est un choix, le gars qui est souvent en dépalcement préfera une version PSP a une version ps2 et inversement.
Et encore une fois j'ai pas dit que le prix devait etre fonction du coup de développement, mais qu'un meme jeu, qui a nécessité le meme développement, qui est donc absolument identiques sur deux suports différents, c'était normal que le prix soit identique ou rpesque nuance.
C'est que des chiffres, enfin désolé mheishiro quand tu dis non elle ne vaut pas les consoles de salons, bah SI, les jeux que j'ai sur psp n'ont pas a rougir de mes jeux ps2 c'est la meme chose point de vu qualité technique et ludique. Et si la PSP est en effet un poil moins puissante que la ps2, la différence est si minime qu'il serait hypocrite d'aller faire une différence entre les deux. Ca je le repete suffit de la tester pour s'en rendre compte immédiatement.
Ca je te le fais pas dire, ma psp j'y joue dans mon canapé, dans mon lit, dans ma voiture en attendant que mes amis arrivent, bref de partout. C'est pour le coup plus commode pour moi de joue sur psp que sur ps2, a moins que tu n'aimes pas les portables comme haloman (ce qui ton droit je comprend qu'on puisse ne pas aimer les portables).Parce que le confort n'est pas le même??
Le principal interet des consoles portables c'est leur coté portables, et de ce coté là, niveau confort de jeu c'est meme carrement supérieur, tu joues ou tu veux quand tu veux. On peut ne pas aimer mais l'argument pas le meme confort, je voix meme pas ce que ca vient faire là :-/ Tu peux pas y joeur certe sur ton grand écran 70 cm mais a coté t'y joue partout, c'est un choix, le gars qui est souvent en dépalcement préfera une version PSP a une version ps2 et inversement.
Et encore une fois j'ai pas dit que le prix devait etre fonction du coup de développement, mais qu'un meme jeu, qui a nécessité le meme développement, qui est donc absolument identiques sur deux suports différents, c'était normal que le prix soit identique ou rpesque nuance.
-
Perfect Joanna
- Docteur Mario

Ben de tout ce que j'ai vu et testé, la psp est moins puissante qu'une ps2 (et dons que le cube et la xbox). Et c'est quand même assez flagrant sur certains jeux.Darkdamien a écrit :Heu attend j'anticipe la réponse ^^
Après les chiffres de Supersamus je m'en moque un peu, je parle des jeux que l'on voit actuellement..
Ne confond pas côté pratique et confort! Je redis ce que je dis le confort de jeu n'est absolument pas comparable! Je joue à la PS2 assis ou allongé, sur un grand écran, avec du bon son, sans problème de batterie..Darkdamien a écrit :Parce que le confort n'est pas le même??
Ca je te le fais pas dire, ma psp j'y joue dans mon canapé, dans mon lit, dans ma voiture en attendant que mes amis arrivent, bref de partout. C'est pour le coup plus commode pour moi de joue sur psp que sur ps2, a moins que tu n'aimes pas les portables comme haloman (ce qui ton droit je comprend qu'on puisse ne pas aimer les portables).
Le principal interet des consoles portables c'est leur coté portables, et de ce coté là, niveau confort de jeu c'est meme carrement supérieur, tu joues ou tu veux quand tu veux. On peut ne pas aimer mais l'argument pas le meme confort, je voix meme pas ce que ca vient faire là :-/ Tu peux pas y joeur certe sur ton grand écran 70 cm mais a coté t'y joue partout, c'est un choix, le gars qui est souvent en dépalcement préfera une version PSP a une version ps2 et inversement..
Après tu peux jouer à la psp où tu veux, le confort n'en est pas meilleur pour autant. Je rdis c que je dis, le confort sur une console portable n'atteint pas celui sur une console de salon.