Fire Emblem: Path of Radiance

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

J'ai finalement réussi, et au fait, tes trois paumés de droite, c'est quand même 4 chevaliers, 2 mages, 2 archers (dont un avec un arc long) donc ils sont bien chiants :masque:

La mission 9 est pas mal aussi, Soren a rattrapé son retard en gagnant 3 niveaux en 1 seule mission :-D
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

A vrai dire j'ai jamais joué à un tactical RPG (j'ai taté un peu Gladius, mais c'était il y a deux ans). Est-ce que ce jeu n'est pas trop dur pour un débutant? Si oui, je vais peut-être le prendre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

GG jax ^^

Sinon pour bean, le jeu est plutot dur, soyons honnete, surtout que quand un eprso tombe au combat tu le perd définitivement, ceci dit je l'ai fait en normal, et il existe un mode facile où on nous prend apparemment par lamain pour nous expliquer les rudiments du jeu ^^ Et j'imagine que ca doit etre plus facile, maintenant je ne peux rien te promettre, de toute façon meme en normal ca reste tres faisable (enfin pour un habitué :p)
4 chevaliers, 2 mages, 2 archers (dont un avec un arc long)
Roh 8 malheureux petits soldats et ca rale attend de voir la suite :lol:
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Salut

Message par tristanw »

Je sais que ça n'a aucun rapport avec le topic ( enfin presque )
mais je voulais savoir si tous les jeux que www.amazon.fr vend sont en version PAL.
Parce que là, je me suis décidé à acheter Fire emblem par ce site mais il n'est rien précisé quant à la version et les images du jeu sont américaines.

Voila.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Vrai que els indications de amazon.fr sont plutot limité, un des gros défaut du site, mais oui tous lesjeux sont en version pal sauf indication contraire (bref si tu prend du neuf quoi t'es sur de l'avoir en pal), j'ai déjà commandé plussieurs jeux chez eux sans aucun problème.
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ok

Message par tristanw »

Ok merci !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il me tente bien ce Fire Emblem, j'ai jamais fait aucun jeu de cette série mais j'aimerais bien me lancer.
Par contre je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je commence par l'opus GBA sorti en même temps que celui-ci (le premier est par contre assez ardu il parait).

Par contre c'est plus proche d'un Shining Force ou d'un FFT? C'est les seuls tactics que j'ai finis à vrai dire... >_<
FFT je trouve ça un peu mou par exemple (contrairement à SF), il en est de même ici?
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est beaucoup plus proche de shining force, sinon je n'aurais jamais autant accrocher, le rythme est plutot rapide, des batailles à grosses échelles (on a parfois plus de 15 unités à gérer...) ;)

Par contre je peux te garantir une truc, ce volet GC est bien plus conseillé pour débuter (d'aileurs j'aime pas le volet GBa enfin ca c'est une autre histoire), niveau difficulté et accebilité c'est carrement pas comparable (sans aprler du mode facile). Et scénaristiquement parlant ca n'a rien à voir donc...

Moi limite j'ai plutot envie de me faire les volets GBAmaintenant que j'ia fais le volet GC (qui m'a disons "formé" à la série).
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

juste une petite astuce pour les jeux fire emblem.

lorsque l on commence a jouer en mode hard ou maniac ca devient clairement difficile, mais il y a un truc pour augmenter ses niveaux. certains boss restent sur une case pour se rendre de la vie et ne bougent pas. dans ces cas il faut prendre les perso que l on veut ameliorer, les faire combattre, sans tuer le boss puis rendre de la vie regulierement avec un pretre. mais attention, au systeme d avantage d arme, aux armes a distance et aux coups critiques. ca peut aider pour la suite.

de plus n utiliser pas les paladins au debut, c est une perte d experience.

je me demande si le jeu est plus facile en version fra que en en ver jap, en jap il n y a pas de mode facile, mais mormal, hard et maniac.

sinon darkdamien, le premier opus gba est vraiment tres prenant, le dernier l est beaucoup moins, et le 2eme y faut que je m y mette !!!
Paulus-182
Mario
Mario

Message par Paulus-182 »

Question: il n'y a bien que 2 Fire Emblem sur GBA?
Moi j'ai joué au premier, je l'ai trouvé excellent, là sur Gamecube, c'est le même plaisir avec de meilleurs graphismes en prime. Et après je prendrai vraisemblablement The Sacred Stones qui a l'air au moins aussi bon que le 1er.[/quote]
Leeeeeeeeeeeon!

Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Il y en a 2 en Europe, et 3 au Japon.

Le "3ème" est en fait le premier, et celui dans lequel apparaît Roy (celui de Smash Bros Melee), donc aucune chance de le voir un jour ici à priori.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Et non, 3, le premier raconte l'histoire de Roy mais est seulement sorti au Japon.

J'ai pas joué depuis dimanche, et je sais pas quand je le ferais, mais c'est surement pas ce soir :masque:

Et pour info, tenir en normal sans perdre un personnage dans Fire Emblem sur GBA, je vous assure, c'est très dur :-D
Paulus-182
Mario
Mario

Message par Paulus-182 »

Ok merci, pour cette info, je l'ignorais totalement.
Leeeeeeeeeeeon!

Code MKDS: 38 23 12 - 11 88 15
Pseudo: PauloPN
BersekerDuNord
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par BersekerDuNord »

Plus haut on demandait si on devrait commencer par la version GC ou GBA et bien commencez par Sacred Stone le deuxième sur GBA. Pourquoi? Il est très facile comparer aux autres donc parfait pour apprendre les principes du jeu qui seront semblable aux autres.
D'ailleurs j'ai fais l'erreur d'y jouer en normal et c'est d'une facilité déconcertante mais bon je vais refaire en hard pour les missions avec le gars ^^

Pour Path of Radiance, en normal après les missions 16-17 toutes mes unités que j'utilise sont ont leurs promotions et c'est devenu d'une facilité... Ike tout seul détruit l'armée inverse et qu'au lvl2.
J'ose même pas utilisé les 1000 et quelques bonus points pour pas les rendre plus puissant XD
Et parlons pas de Stefan comme tout bon swordmaster.
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Ben moi

Message par tristanw »

Youpi !

Je remonte ce topic juste pour demander :

?????????????????????????

Mais où est passé le thème principal de la série ?
L'écran titre me laisse froid.

Il est passé où ?
Il est pu là ?
Ein ?

Moi qui avait acheté le jeu rien que pour l'écouter :uhuh2:

Répondre