Les attentes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Je parlais du topic mais bon on sen fou ne m'écoute pas :uhuh2:
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

-Un grand nombre de donjon, meme plus que dans OOT.
-Une evolution physique progressive de Link.
-Un scénario sombre mais inoubliable et génial.
-Un monde qui a la forme de celui de OOT mais qui a subit des changements avec le temps et qui est plus grand (par exemple aller apres le colosse du desert, avec des nouveaux paysages) ce qui impliquerait donc des clins d'oeuil.
-Des combats magnifique, techniques, fluides avec des effet de dingue (collision d'épée , magie)
-Enormement de sous quetes (genre 100 heures de jeu juste avec les sous quetes) et d'objets.
-des donjons magnifique, avec des enigmes qui demenderont vraiment l'aide des méninges.
D'accord avec tout ça.

J'ai aussi qq idées à proposer :
- je verrais bien aussi un autre moyen de transport (oiseau géant, à la Lotr)
- un Link aussi agile que le Prince (de Persia),
- des combats qui gagneraient en coups (parer avec l'épée et non plus seulement avec le bouclier, et même pkoi pas lancer son épée vers un ennemi pour la lui planter dedant, et le reprendre après, ...).
- Aux niveaux des objets, pourquoi pas l'arc qui pourra tirer 3 flèches à la fois (comme dans Robin des Bois avec Kevin Costner :P),
- le grappin qui, en + de s'aggriper à un endroit, pourrait être utilisé pour se balancer à un endroit (à la Tarzan). Il pourrait aussi attacher une corde à une de ses flèches, décocher celle-ci pour se rendre à un endroit innaccessible en s'accrochant à la corde (et en nouant l'autre extrémité à une "partie" solide, un peu comme James Bond le fait avec son flingue dans certains épisodes.
- Au niveau du cheval, une scène du genre pourrait être la suivante : Link est au 1er étage, ou sur le toit d'un batiment, il affronte un ennemi puis celui-ci s'enfuit. Link le poursuit alors, et saute direct du 1er étage sur Epona, à la Zorro, et se met à le pousuivre, à cheval. Ca serait excellent n'empêche :crazy:
- un monde hub, avec plusieurs contrées qui gravitent autour, comme OoT et MM.
- Un moteur physique ultra-réaliste et des décors très intéractifs. Imaginez un combat dans un village. Tout à coup, le monstre saisit Link, et le "jete" sur une maison. Le mur s'écroule et maintenant le combat se déroule aussi bien dehors que dans la maison :kimouss:
- Des passages (cinématiques) qui seraient poignantes, comme la mort d'un proche, avec la musique qui va et tout. J'aimerais vraiment un Zelda qui nous fasse ressentir toutes sortes d'émotions, de la tristesse à la surprise, du halètement au suspense.
- Un Link qui ne parlerais toujours pas, car c'est ce qui fait tout son charme.
- Ce que j'attends beaucoup surtout, c un Link acrobatique, qui puisse grimper n'importe où. Grimper dans les arbres, se cacher dans le feuillage et attendre sagement un ennemi armé de son arc, ce serait le pied !

Enfin, je pense qu'on peut être optimiste, le jeu est prévu pour la fin de l'année, et à sa présentation à l'E3 dernier, il était déjà très bien abouti techniquement, ce qui suppose que son développement a dû commencer vers début-mi 2003. 9a ferait un tps de dev pas loin de 2.5/3 ans à mon avis.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Excellente idées _Alkyd_

Récapitulons sur toues les idées émises:
-Des graphismes tres beau, et des animations à la hauteur.
-Une grande variété d'ennemis
-Une grande difficulté
-Avoir du FUN en jouant!
-Que le jeu me rende nostagique (les vieux zelda...miam)
-Que le jeu ait beaucoup de donjons (au moins 8, comme oot)
-Au moins 8 donjons (TWW ......) ou il faut REFLECHIR !! (facon master quest)
-Des clins d'oeil à la plupart des Zelda (surtout WW, MM et FSA)
-Des mini-jeux en plus et qui soient gratuits ( c'est chiant d'aller chercher 10 rubis dans la ville pour faire une partie d'un mini-jeux dont on ne peut plus se passer)
-Une durée de vie supérieure à 100 heures ( comme Pokémon quoi )
--Un grand nombre de donjon, meme plus que dans OOT.
-Une evolution physique progressive de Link.
-Un scénario sombre mais inoubliable et génial.
-Un monde qui a la forme de celui de OOT mais qui a subit des changements avec le temps et qui est plus grand (par exemple aller apres le colosse du desert, avec des nouveaux paysages) ce qui impliquerait donc des clins d'oeuil.
-Des combats magnifique, techniques, fluides avec des effet de dingue (collision d'épée , magie)
-Enormement de sous quetes (genre 100 heures de jeu juste avec les sous quetes) et d'objets.
-des donjons magnifique, avec des enigmes qui demenderont vraiment l'aide des méninges.
-Mort de personnages, puis recussiter
-Zelda qui nous aide a nous battre
- je verrais bien aussi un autre moyen de transport (oiseau géant, à la Lotr)
- un Link aussi agile que le Prince (de Persia),
- des combats qui gagneraient en coups (parer avec l'épée et non plus seulement avec le bouclier, et même pkoi pas lancer son épée vers un ennemi pour la lui planter dedant, et le reprendre après, ...).
- Aux niveaux des objets, pourquoi pas l'arc qui pourra tirer 3 flèches à la fois (comme dans Robin des Bois avec Kevin Costner ),
- le grappin qui, en + de s'aggriper à un endroit, pourrait être utilisé pour se balancer à un endroit (à la Tarzan). Il pourrait aussi attacher une corde à une de ses flèches, décocher celle-ci pour se rendre à un endroit innaccessible en s'accrochant à la corde (et en nouant l'autre extrémité à une "partie" solide, un peu comme James Bond le fait avec son flingue dans certains épisodes.
- Au niveau du cheval, une scène du genre pourrait être la suivante : Link est au 1er étage, ou sur le toit d'un batiment, il affronte un ennemi puis celui-ci s'enfuit. Link le poursuit alors, et saute direct du 1er étage sur Epona, à la Zorro, et se met à le pousuivre, à cheval. Ca serait excellent n'empêche
- un monde hub, avec plusieurs contrées qui gravitent autour, comme OoT et MM.
- Un moteur physique ultra-réaliste et des décors très intéractifs. Imaginez un combat dans un village. Tout à coup, le monstre saisit Link, et le "jete" sur une maison. Le mur s'écroule et maintenant le combat se déroule aussi bien dehors que dans la maison
- Des passages (cinématiques) qui seraient poignantes, comme la mort d'un proche, avec la musique qui va et tout. J'aimerais vraiment un Zelda qui nous fasse ressentir toutes sortes d'émotions, de la tristesse à la surprise, du halètement au suspense.
- Un Link qui ne parlerais toujours pas, car c'est ce qui fait tout son charme.
- Ce que j'attends beaucoup surtout, c un Link acrobatique, qui puisse grimper n'importe où. Grimper dans les arbres, se cacher dans le feuillage et attendre sagement un ennemi armé de son arc, ce serait le pied !

Voila voila!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

j aimerais que link soit agile mais pas trop comme le prince de perse.
sinon ben rien a dire de plus. les idées sont très bonnes. jveux surtout des combats épiques, des donjons immenses et durs en énigme, une dizaine de donjons comme dans ALTTP. voila.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Oui, et un must aussi est la difficulté: je veux un jeu difficile avec des boss où c'est facile de MOURRIR. La je fais la référence aux boss de wind waker....je suis pas mort une fois dans ce putain de jeu! Aucun challenge, et ca me choque.
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

Message par Le Prince Du Danemark »

je sais pas si ça a été émis comme idée
mais moi j'aimerai bien qu'il y ait plein d'arme genre boomerang 1,2,3...épée 1,2,3,4...armure1,2,3...bouclier1,2...bombe,superbombe...grappin, supergrappin

pi ya un truc qui le ferait grave....c'est que la carte des donjons soit en 3D comme ça on pourrait voir exactement où est ce qu'on a été (pouvoir se dire "ah oui ça c'est la salle du coffre") mais attention les endroits inexplorés ne seront pas entierement visible (par exemple on ne pourrait pas voir les ennemis,pieges etc...)
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Le Prince Du Danemark a écrit :je sais pas si ça a été émis comme idée
mais moi j'aimerai bien qu'il y ait plein d'arme genre boomerang 1,2,3...épée 1,2,3,4...armure1,2,3...bouclier1,2...bombe,superbombe...grappin, supergrappin

pi ya un truc qui le ferait grave....c'est que la carte des donjons soit en 3D comme ça on pourrait voir exactement où est ce qu'on a été (pouvoir se dire "ah oui ça c'est la salle du coffre") mais attention les endroits inexplorés ne seront pas entierement visible (par exemple on ne pourrait pas voir les ennemis,pieges etc...)
Pour les choses de 1,2,34...je comprend pas loll, peux tu expliquer plus profondément?
Et pour la map, c'est une tres bonne idée, elle doit venir de metroid prime, qui en fait un bon usage.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Il veut probablement dire par exemple une première épée en bois, puis une deuxième plus puissante, encore une autre et finir avec la Mastersword, comme dans OoT, finalement ^^.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Ah ok! Et bien, je trouve cette idée excellente! Ca me plaisait beaucoup dans Oot!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Voici comment j'aimerais que sois le nouveau zelda :

- Je veux un super scénario ! Du genre c'est Ganon le méchant au début, il arrive à devenir invincible, Link est incapable de le tuer, et là, un méchant (genre quelqu'un qui se fesait passer pour l'ami de Link) arrive et tue Ganon et lui vole ses pouvoirs ! Ou bien la princesse zelda se fait tuer, mais on decouvre que s'était son sosie ! (un peu comme dans l'attaque des clone), qu'il y ai des personnages dont on ignore s'il sont de notre coté ou bien celui du méchant etc ...

- Je veux que le jeux nous fasse rire (link est naïf), pleurer (personnage principaux qui meurent), trembler (boss très complisquer à tuer), qu'il y ai un peu de romantisme (aventure link/zelda plus pousser, ou même link/quelqu'un d'autre, ou liaison link/zelda impossible à cause du titre de la princesse zelda )

- Que le jeu soit très varier du genre :
phase de cheval
phase d'infilatration (et non pas une seule comme dans OoT ou WW)
donjons nombreux et varier
mini jeux
phase de bateau incessante (nan je deconne)
le retour de la peche !
phase ou l'on controle zelda ! (pas longtemps, genre link se fait kidnapper et zelda le delivre ou quand fini le jeu, on peut recommencer le jeu du point de vue de zelda)

- J'aimerais bien que zelda puisse se battre (avec de la magie par exemple)

- Qu'il y ai un changement psycologique de link (au début link est naïf et fais facilement confiance au gens, et suite à une trahison, Link deviens encore plus refermer sur lui même, et plus "ténébreux" sans faire comme dans PoP2)

- qu'il y ai de nombreux personnage secondaire important, aussi bien mechant que gentil.

- j'espère que Link ne parle toujours pas, mais j'espère que l'expression de son visage sera très pousser ! (du genre qu'on puisse lire sa tristesse, sa deception, sa joie, sa malice, sa rage etc ...)

- ça serais bien si on pouvais avoir plusieurs fin, choisir de sauver certaine personne, ces amis etc ...

Et voilà ! Quand on me parle de zelda "adulte" je pense surtout au scénario !

(Sinon j'aimerais bien aussi un système de combat plus poussé)
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

et le prochain zelda qui va sortir sur DS (il vont bien en faire un qd meme)
vous imagineriez quoi comme possibilité avec le stylet?

moi je verrais bien toutes les armes dans l'écran du bas pi on les utiliserait avec le stylé en cliquant dessus (sauf l'épée et le bouclier)

et vous?
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Avec le stylet je sais pas pour zelda euh ya plein de truc mais utiliser les armes avec je suis pas sur :masque: :link:
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

bah ça pourrait le faire plutot que d'avoir le droit de ne porter que 2 armes...

ou sinon avec le stylet on pourrait jouer des notes de musique si jamais ya un instrument qui le permet
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Le Prince Du Danemark a écrit :bah ça pourrait le faire plutot que d'avoir le droit de ne porter que 2 armes...

ou sinon avec le stylet on pourrait jouer des notes de musique si jamais ya un instrument qui le permet

Ouais sa ses plus agréable en effet :link: :flower: :link:
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Donner des coups d'épée en donnant des coups de stylet, dans un Zelda 3D, ça pourrait le faire ...

Répondre