500,000 DS vendues en une semaine.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais fin Deus EX est bien un FPs pourtant il se joue extemement différemment d'un FPS classqiue a la doom >-<kann a écrit :Ces gens (nous) comprendront jamais. Mais le jour quand certains saisiront ça comme le dit Gamekult, on aura avancéDarkdamien a écrit :
Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...
Bien que sa vue à la première personne le classe dans la catégorie surpeuplée des FPS, Metroid Prime 2 : Echoes, tout comme son prédécesseur, n'a franchement rien à voir avec un doom-like. Unique en son genre, le titre propose en fait un savant coktail d'action, de plates-formes, de puzzles et d'exploration qui le démarque très nettement de la concurrence sur le plan du gameplay, de la variété, et du rythme auquel s'enchaîneront les événements.
Et des exemples comme ca il y en a des tonnes

Vois-tu il y a bien une différence entre FPA et FPS! Dans Metroid prime bien sûr en grande parti c'est du shoot! Mais agrémenté de nombreux éléments issus du monde de l'aventure qui en font un FPA (par exemple: les phases en morph ball, les énigmes à résoudre etc.). De plus on ne fait pas que shooter dans MP (surtout que la visée est automatique) donc c'est pas vraiment un shoot au sens premier du terme. Enfin le jeu met l'action sur l'évolution de samus au fil des combats et tout se joue sans "missions" mais dans un vaste monde qu'on est libre d'explorer. C'est pourquoi on parle de FPA terme qui je pense est tout à fait adéquat même si le jeu rentre dans la grande famille du FPS, il s'en éloigne de part certains éléments. C'est comme pour les RPG. on a les RPG tactiques, les RPG action etc...Darkdamien a écrit :Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...KILLIX a écrit :Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".Darkdamien a écrit :Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)
exilé!
-
- Liquid Mario
ba a ce moment la faut pas dire FPA mais FPS-Aventure ou FPS-Aadc06 a écrit :Darkdamien a écrit :Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...KILLIX a écrit :Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".Darkdamien a écrit :Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)
Vois-tu il y a bien une différence entre FPA et FPS! Dans Metroid prime bien sûr en grande parti c'est du shoot! Mais agrémenté de nombreux éléments issus du monde de l'aventure qui en font un FPA (par exemple: les phases en morph ball, les énigmes à résoudre etc.). De plus on ne fait pas que shooter dans MP (surtout que la visée est automatique) donc c'est pas vraiment un shoot au sens premier du terme. Enfin le jeu met l'action sur l'évolution de samus au fil des combats et tout se joue sans "missions" mais dans un vaste monde qu'on est libre d'explorer. C'est pourquoi on parle de FPA terme qui je pense est tout à fait adéquat même si le jeu rentre dans la grande famille du FPS, il s'en éloigne de part certains éléments. C'est comme pour les RPG. on a les RPG tactiques, les RPG action etc...
Sinon je suis d'accord avec Darkdamien …
- DarkDamien
- Golden Mario
Heu ACD06, que metroid s'éloigne du fps traditionnel j'e suis parfaitemetn d'accord (j'irais jamais le comparer avec serious sam), mais jsutement j'ai rpis l'ex de deus ex car tout ce que tu as dit pour MPest valable aussi pour deus ( a part le morphing ball, fin ds deus on gère l'xp d'un aute coté), pourtant le jeu reste considéré comme un FPS 
Fin bon ouais comme la dit Durbuz on parlerais plutot de FPS aventure comme on dit bien tactic rpg

Fin bon ouais comme la dit Durbuz on parlerais plutot de FPS aventure comme on dit bien tactic rpg
je ne connais pas Deus EX donc je ne pourrais pas vraiment argumenter mais est-ce que l'aventure se déroule dans un monde libre où est-ce que le jeu est séparé en missions? Car c'est vraiment ça la différence principale entre FPS et FPA: la liberté d'action.
Là c'est quand même du foutage de geule. Tu chipote mon ami tu chipote...Durburz a écrit :
ba a ce moment la faut pas dire FPA mais FPS-Aventure ou FPS-A
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour deus EX non tu n'a pas de mission particulière, tu évolue ds un monde immense, bon aprfois tu rpend des transport pour accéder a des contrées plus lointaines cependant, mais globalement tu déambules dans une ville au fur et a mesure que le scénario se dévoile, l'univers du jeu est immense, les possibilités nombreuses (on peut résoudre les prolbèmes rencontrés de plusieurs façonj aucdun scryptage), on possède meme une certaine infludence sur l'évolution du scénario...adc06 a écrit :je ne connais pas Deus EX donc je ne pourrais pas vraiment argumenter mais est-ce que l'aventure se déroule dans un monde libre où est-ce que le jeu est séparé en missions? Car c'est vraiment ça la différence principale entre FPS et FPA: la liberté d'action.
Là c'est quand même du foutage de geule. Tu chipote mon ami tu chipote...Durburz a écrit :
ba a ce moment la faut pas dire FPA mais FPS-Aventure ou FPS-A
C'est un grand jeu d'ailleurs que je te recommande au passage

-
- Docteur Mario
-
- Metal Mario
-
- Silver Mario
Metroid Prime ne se jout qu'a un seul stick ......link43 a écrit :mais les FPS sur PSP risque d'être beau, mais injouables (qu'un seul stick analogique ... OK goldenEye ne se jouais qu'avec qu'un stick !Darkdamien a écrit :La console des FPS avec la puissance d'une n64 amélioréFranchement cette console est superbe, les graph sont correct (sa me suffit largos come graph) et metroid ah il DECHIRE. La jouabilité est impressionante, sa va etre la console des FPS, quand on est habitué cé mieux que le clavier+souris (aussi facile a jouer, mais surtout beaucoup plus impressionnant)![]()
non faut aps réver meme si je doute aps que metroid soit méga jouable faudrai peut etre pas oublier que els FPS c'est le genre de jeu le plus exigeant qui soit sur conosle en matière de puisssance de calcul, alors la DS ne pourra jamais permettre au développeru de s'exprimer plkeinement de ce coté là
Beaucoup de jeu peuvent sortir sur DS mais les FPS je doute vraiment que ca devienne le genre de prédilection de la console (et je suis aps sur que les fans absolue de nintendo apprécierait de voir la DS avoir le memeg enre de ludothèque la xbox)
Sinon vous êtes vraiment pathétique avec votre débat FPS/FPA

Même Darkdamien , t'est plus mature tu devrait t'éfforcé de ne pas répondre , je sais c'est dur mais il le faut !

juste pour dire que la logique voudrai quon appele Metroid FPS-A car c'est une variante du FPS tout comme l A-RPG est une variante du RPG classic.
seulement le terme FPS est tellement ancré les moeurs que peu de monde peuvent parler dun FPA pour un jeu a la premiere personne.
apres il est vrai quau final tous le monde est daccord que METROID nest pas un FPS classic la nest pas l'essentiel? le terme qui doit le désigner dépend de la subjictivité de chacun...
moi personnelmenet quand je décris Metroid je dis que c un jeu dexploration je ne fais pas de référence au doom-like ni a laventure lol
enfin bref débat stéril au final qui mène nul part...
seulement le terme FPS est tellement ancré les moeurs que peu de monde peuvent parler dun FPA pour un jeu a la premiere personne.
apres il est vrai quau final tous le monde est daccord que METROID nest pas un FPS classic la nest pas l'essentiel? le terme qui doit le désigner dépend de la subjictivité de chacun...
moi personnelmenet quand je décris Metroid je dis que c un jeu dexploration je ne fais pas de référence au doom-like ni a laventure lol
enfin bref débat stéril au final qui mène nul part...
- DarkDamien
- Golden Mario
Goldeneye aussile_mec_de_samus a écrit :Metroid Prime ne se jout qu'a un seul stick ......link43 a écrit :mais les FPS sur PSP risque d'être beau, mais injouables (qu'un seul stick analogique ... OK goldenEye ne se jouais qu'avec qu'un stick !Darkdamien a écrit :La console des FPS avec la puissance d'une n64 amélioréFranchement cette console est superbe, les graph sont correct (sa me suffit largos come graph) et metroid ah il DECHIRE. La jouabilité est impressionante, sa va etre la console des FPS, quand on est habitué cé mieux que le clavier+souris (aussi facile a jouer, mais surtout beaucoup plus impressionnant)![]()
non faut aps réver meme si je doute aps que metroid soit méga jouable faudrai peut etre pas oublier que els FPS c'est le genre de jeu le plus exigeant qui soit sur conosle en matière de puisssance de calcul, alors la DS ne pourra jamais permettre au développeru de s'exprimer plkeinement de ce coté là
Beaucoup de jeu peuvent sortir sur DS mais les FPS je doute vraiment que ca devienne le genre de prédilection de la console (et je suis aps sur que les fans absolue de nintendo apprécierait de voir la DS avoir le memeg enre de ludothèque la xbox)
Sinon vous êtes vraiment pathétique avec votre débat FPS/FPA
Même Darkdamien , t'est plus mature tu devrait t'éfforcé de ne pas répondre , je sais c'est dur mais il le faut !

Bon ok on arrête là (puis obn j'y peux rien ce débat me fait toujours autant marrer

-
- Silicon Mario
Le futur UNREAL CHAMPIONSHIP utilise le systeme de lock a la Metroid (biensur la visée classique n'a pas ete retirer), on pourra sauter sur les mur, on pourra voler, on pourra faire des acrobatie, on pourra faire des combos.... et bien sa reste un FPS....
Enfin bref FPS est un terme qui qualifie qu'un jeux se joue a la premiere personne avec des armes a feu, laser, etc.... apres chaque jeux a son grain de sel comme mettre une base RPG, SURVIVAL, AVENTURE, etc.... mais sa reste des FPS.
Dans Mechassault ou Mechwarior on utilise des mech mais sa reste un TPS.
Enfin bref FPS est un terme qui qualifie qu'un jeux se joue a la premiere personne avec des armes a feu, laser, etc.... apres chaque jeux a son grain de sel comme mettre une base RPG, SURVIVAL, AVENTURE, etc.... mais sa reste des FPS.
Dans Mechassault ou Mechwarior on utilise des mech mais sa reste un TPS.