Ridge racer: PSP vs DS
kann a écrit :fenua a écrit :
Attends je te comprends pas bien là! O_o
Tu dis d'attendre et d'observer et en meme temps tu affirme que Sony n'a pas l'avantage O_o pas bien net toi.
Evites de faire la morale si tu ne le fait pas toi meme
Apprend à lire. J'ai dit qu'une seule chose est sûr. C'est que la Ds a l'avantage de la line up à la sortie de la console comparé a celle de Sony. Ensuite j'ai précisé qu'il ne faut pas que je fasse de conclusion (avec la line up), on ne prédit pas les renversements de situation.
Qui est-ce qui doit apprendre à lire là?
PS: Nintendo vise les gamins.

Tu devrais apprendre à te lire!

C'est pour 2006 AU JAPON. Tu sais qu'un jeu peu être annulé rapidement ou porté vers une autre console ? Il suffirai que la DS ait largement plus de vente que la PSP. Et la suite de FF7 risque de ne plus avoir lieu. Qui a parlé de Capcom ?
M'enfin, vous me faites rire que ce soit dans un cas ou l'autre. Attendez la sortie et d'observés. La seule chose qui peut être dit, c'est que Sony n'a pas l'avantage pour l'instant.
PS: C'est vrai Nintendo vise les gamins et pas les adoslescents.
Sion pour couper court, car beaucoup ne savent pas lire (tu as raison sur ce point fulgor), OU avez vous vu que j'ai écris que la GC et la GBA était une console de "gamin" ?????
J'ai dis que NINTENDO visait les plus jeunes avec les pokemons!
Perso j'ai une GBA donc...
Bref voici mon teste, relisez le avant de vous emballer!
fenua a écrit :C'est vrai que les pokemon attirent pas mal les plus jeunes.sakuragi a écrit :La PSP un flop ? ouais ba si ca peu rassuré certain , apres je vois trop pk ce serais un flop , ce qui a toujours tuer une console c'est soi :
1- l'autonomie
2-le manque d'editeur
Si les editeurs et les jeux sont la l'autonomie va vite etre oublier par pas mal de monde, et puis si sony travail sur l'autonomie pk pas !
Non moi au contraire je les vois toutes les 2 tres bien partie pour faire chacune leur bonhomme de chemin, surement plus en longueur pour la psp qui aurais le luxe de pouvioir combattre DS et GBA2 !
Mais vue ce qui arrive sur DS (pokemon, final fantasy, seiken, dragon quest...) c'est pas gagné pour sony non plus .
Mais en meme temps Sony vise les ados et adultes donc...
Pour le coup de final fantasy:
"Depuis l’annonce de la PSP, Square-Enix était resté assez vague sur ses projets pour la console portable de Sony en parlant de « quelques » titres en développement sans toutefois donner de noms. C’est aujourd’hui chose faite puisque Square-Enix vient d’annoncer la préparation de Crisis Core: Final Fantasy VII, qui, comme son nom l’indique, prendra lui aussi place dans l’univers du célèbre Final Fantasy VII. Ce RPG est donc la quatrième pièce d’une compilation de 4 projets que sont : Before Crisis: Final Fantasy VII (téléphone portable), Final Fantasy VII: Advent Children (UMD PSP / DVD) et Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus (PS2).
Le développement du jeu sera confié aux plus grands talents de la firme nippone. Pour preuve, le producteur du jeu n’est autre que Yoshinori Kitase, le directeur du fabuleux Final Fantasy VII sorti jadis sur PSone. Le « Character Design » sera quant à lui confié à Tetsuya Nomura.
Aucun détails sur le jeu n’a pour le moment été dévoilé et il faudra s’armer de beaucoup de patience puisque la sortie du soft ne devrait pas avoir lieu avant …. 2006. Courage …"
source PLAYFRANCE
Donc pas de soucis. De plus ici se sont des nouveaux FF et non des reprises de vieux jeux SNES, certe très bon mais quand meme des vieux jeux.
Enfin pour dragon quest je ne vois pas pourquoi ils n'en produiraient pas sur PSP puisque actuellement ils le font sur PS2.
EDIT: je tiens à ajouter que ce nouveau FF est la suite du plus connu de la serie des FF c'est à dire FINAL FANTASY 7. Bref les japonnais mais également les americains et les europeens vont se jeter dessus à la sortie!
-
- Liquid Mario
Et mon post juste en-dessous, c'est pour les chiensfenua a écrit :
Tu devrais apprendre à te lire!où as tu vu que tu parlais de lineup là dedans!?
pffff

Dernière modification par kann le mar. 09 nov. 2004 - 18:01, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
fenua a écrit :Sion pour couper court, car beaucoup ne savent pas lire (tu as raison sur ce point fulgor), OU avez vous vu que j'ai écris que la GC et la GBA était une console de "gamin" ?????
Personne (enfin pas moi) n'a dit que tu as dit : Nintendo c'est pour les gamins. C'est, juste, la phrase à propos de Sony qui attire les adultes et ados (si si je sais lire, ne t'inquiète pas).
C vrai qu'à la sortie de la PSP les jeux ne sont pas super top. Perso je ne la prendrais pas à la sortie (peut etre meme jamais).
Mais les annonces suivante vont à mon avis renverser la balance.
Ah si il y a quand meme un Metal Gear Solid! meme si on ne connait pas grand chose dessus je suis sur qu'un bon nombre vont se jeter dessus.
Mais tu as raison pour l'instant se n'est pas suffisant. Mais je ne me fais pas de soucis pour elle.
Ah si il y a quand meme un Metal Gear Solid! meme si on ne connait pas grand chose dessus je suis sur qu'un bon nombre vont se jeter dessus.
Mais tu as raison pour l'instant se n'est pas suffisant. Mais je ne me fais pas de soucis pour elle.
Au fait adc06 tu n'as toujours pas fait de commentaires la dessus pourtant je les attends avec impatiencefenua a écrit :FAUX!!!adc06 a écrit :Ben c'est mal barré pour les joueurs qui veulent acheter une PSP puisque sony n'est pas prêt. Nintendo l'a pris de court. Sa PSP version 1 est une PSP non fini, dont la production a commencé très récemment et dont peu d'exemplaires seront disponibles. Preuve en est de son autonomie déplorable. De plus en ce moment tout ceux qui crachaient sur la NDS au départ ne jure plus que par elle après l'avoir essayer. C'est dire si nintendo a réussis son coup! La PSP va faire un mini flop. Car aujourd'hui sony n'a annoncé aucuns chiffres qui portent à croire que la PSP va réussir. Mis à part un prix psychologique déroutant mais qui cache une pompe à blé Enorme.
Certes on peut rappeller l'arrivé de la Psone, mais il faut savoir que l'histoire suit son cours mais ne se répète pas. Nintendo a peur de voir son monopole s'envoler. Il fait tout pour vaincre la PSP, ses armes sont prêtes, elles sont efficaces et sûres. Celles de Sony sont impressionnantes mais défectueuses, à demi prêtes. Cette fois c'est Nintendo qui gagnera soyez en sûrs! la question c'est: de combien de point d'avance?
Quelle est la disponibilité prévue au Japon ?
200 000 unités seront mises à disposition à la date de lancement. Dès la semaine suivante, nous pensons livrer 100 000 unités par semaine soit un total de 500 000 unités à la fin de l’exercice 2004.
Quel est votre plan de production mensuel ?
Nous tablons sur une capacité de production mensuelle d’environ 700 000 à 800 000 unités pour l’exercice 2004.
A combien s’élève la livraison prévue, tant pour le hardware que pour les logiciels ?
Nous prévoyons une livraison de hardwares de 3 millions pour l’exercice en cours. Les prévisions relatives aux ventes de logiciels ne sont pas encore fixées.
Voilà Monsieur!
Donc ça nous fait du 3 millions de consoles d'ici mars!

Pour ce qui est du japon et de la lineup , la DS va s'en sortir bcp mieu que la PSP !
Bcp de jeux otaku, pas mal de license aimé des jap...
La psp fait un demarage tres timide et dans l'urgence... mais !
Attendais ca vous dis rien se scenario ? ca ressemble etrangement a la PSx vs Saturn , la saturn a connu un enorme succes au japon et pas pas dans le reste du monde, alors que la Psx cartonné dans le monde sauf au japon.
A y regardé de plus pres , ridge racer et metal gear psp ca vise plus l'occident que le japon.
Et la ds vise par contre le japon a fond, cependant nintendo n'est pas sega et ils savent plaire a l'occident aussi ^^
Bref en gros la Ds va etre je pense pepere jusqu'au gros blockbuster PSP (ff7, gt4...), la la DS devra faire tres fort pour ne pas chuté car ni ses graphisme , ni l'effet innovant de son gameplay qui aura diminué , sera faire de l'ombre a ff7-2... a moins d'un autre tres gros rpg genre zelda, dragon quest ou pokemon ca va pas etre facile pour la ds en 2006.
Bcp de jeux otaku, pas mal de license aimé des jap...
La psp fait un demarage tres timide et dans l'urgence... mais !
Attendais ca vous dis rien se scenario ? ca ressemble etrangement a la PSx vs Saturn , la saturn a connu un enorme succes au japon et pas pas dans le reste du monde, alors que la Psx cartonné dans le monde sauf au japon.
A y regardé de plus pres , ridge racer et metal gear psp ca vise plus l'occident que le japon.
Et la ds vise par contre le japon a fond, cependant nintendo n'est pas sega et ils savent plaire a l'occident aussi ^^
Bref en gros la Ds va etre je pense pepere jusqu'au gros blockbuster PSP (ff7, gt4...), la la DS devra faire tres fort pour ne pas chuté car ni ses graphisme , ni l'effet innovant de son gameplay qui aura diminué , sera faire de l'ombre a ff7-2... a moins d'un autre tres gros rpg genre zelda, dragon quest ou pokemon ca va pas etre facile pour la ds en 2006.
Puisque tu les veux les voicis mes commentaires (dsl pour le retard j'avais pas vu le message!!). Tout ces chiffres sont sympathique mais n'ont pas de poids... Sony peut très bien dire qu'il compte faire 700000 consoles au mois pour 2004, il n'en reste pas moins que ses prévisions de ventes sont 4x inférieures à celles de nintendo et qu'il y aura 2 fois plus de DS sur le marché. On a aucune informations sur les réservations de la PSP alors que pour la DS les chiffres sont assez impressionnant. Bref tes chiffres sont ceux donnés par Sony concernant la production mais pas la vente. Et la résussite d'une console est quasi-indépendante de la Production car le problème de la Production ne se pose que quand le hardware marche. Le jour ou sony nous donnera des chiffres de réservation là on pourra argumenter. Mais à l'heure d'aujourd'hui aucun, je dit bien aucun chiffre ne prédisent une réussite de la PSP...fenua a écrit :FAUX!!!adc06 a écrit :Ben c'est mal barré pour les joueurs qui veulent acheter une PSP puisque sony n'est pas prêt. Nintendo l'a pris de court. Sa PSP version 1 est une PSP non fini, dont la production a commencé très récemment et dont peu d'exemplaires seront disponibles. Preuve en est de son autonomie déplorable. De plus en ce moment tout ceux qui crachaient sur la NDS au départ ne jure plus que par elle après l'avoir essayer. C'est dire si nintendo a réussis son coup! La PSP va faire un mini flop. Car aujourd'hui sony n'a annoncé aucuns chiffres qui portent à croire que la PSP va réussir. Mis à part un prix psychologique déroutant mais qui cache une pompe à blé Enorme.
Certes on peut rappeller l'arrivé de la Psone, mais il faut savoir que l'histoire suit son cours mais ne se répète pas. Nintendo a peur de voir son monopole s'envoler. Il fait tout pour vaincre la PSP, ses armes sont prêtes, elles sont efficaces et sûres. Celles de Sony sont impressionnantes mais défectueuses, à demi prêtes. Cette fois c'est Nintendo qui gagnera soyez en sûrs! la question c'est: de combien de point d'avance?
Quelle est la disponibilité prévue au Japon ?
200 000 unités seront mises à disposition à la date de lancement. Dès la semaine suivante, nous pensons livrer 100 000 unités par semaine soit un total de 500 000 unités à la fin de l’exercice 2004.
Quel est votre plan de production mensuel ?
Nous tablons sur une capacité de production mensuelle d’environ 700 000 à 800 000 unités pour l’exercice 2004.
A combien s’élève la livraison prévue, tant pour le hardware que pour les logiciels ?
Nous prévoyons une livraison de hardwares de 3 millions pour l’exercice en cours. Les prévisions relatives aux ventes de logiciels ne sont pas encore fixées.
Voilà Monsieur!
Donc ça nous fait du 3 millions de consoles d'ici mars!
exilé!
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais rien nous prouve non plus qu'après les reservations de la DS ils vont en vendre en masse!? Car pour reserver une console il faut avant tout etre fan non?
Peut etre qu'avec l'arrivée de la PSP les ventes vont s'effondrer! (je ne fais que des suppositions car nous ne pouvons pas predire grand chose à l'heure actuelle)
PS: j'adore ce forum! ça repond tu tac o tac! c cool on se fait pas chier au moins
Peut etre qu'avec l'arrivée de la PSP les ventes vont s'effondrer! (je ne fais que des suppositions car nous ne pouvons pas predire grand chose à l'heure actuelle)
PS: j'adore ce forum! ça repond tu tac o tac! c cool on se fait pas chier au moins

-
- Liquid Mario
Oui c'est vrai les réservations ne prouvent rien.fenua a écrit :Je suis d'accord avec toi sur ce point mais rien nous prouve non plus qu'après les reservations de la DS ils vont en vendre en masse!? Car pour reserver une console il faut avant tout etre fan non?
PS pour ton PS (

Les réservations ne sont pas forcément représentatives de la réussite des console mais dons une bonne majorité des cas, les consoles dont on a réservé le plus grand nombres sont les consoles ayant le mieux réussis. Exemple: la PS2...fenua a écrit :Je suis d'accord avec toi sur ce point mais rien nous prouve non plus qu'après les reservations de la DS ils vont en vendre en masse!? Car pour reserver une console il faut avant tout etre fan non?
Et puis qui te dit que la Ds ne se vendra pas à des dizaines de millions d'exemplaire? les chiffres sont plus qu'encourageant. Alors que côté PSP... On a rien pour le moment...
exilé!
-
- Liquid Mario
Non après renseignement, il n' y a pas que Metal gear. Pour les japonais, j'ajouterai Dynasty warrior qui se vend facilement et il me semble que la série Minna no Golf se vend très bien. Alors, on peut compter sur ces trois (au moins) jeux pour vendre des PSP.fenua a écrit :C vrai qu'à la sortie de la PSP les jeux ne sont pas super top. Perso je ne la prendrais pas à la sortie (peut etre meme jamais).