La PSP jouable! Avis des journalistes...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Pour une belle 2D je suis de l'avis de Sakuragi ; de la 2D sur une console puissante, c'est génial (Yoshi's Story sur N64) !

J'espère que la NDS va pouvoir faire ça, mais quand on voit les qualités graphiques de la console, on se dit que c'est bon...

(Pour l'image NDS que tu as montré, je trouves pas que c'est de la SNES... plutôt PlayStation !)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

je pense que niveau 2D, la DS n'aura pas trop à envier la PSP... Ce sera plus beau sur PSP, c'est sur, mais pas de beaucoup. C'est au niveau 3D et tout ce qui est musique que la PSP va faire la différence :-D
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Neonitrus a écrit :
bigbambam a écrit :comment ça un vulgaire jeu de carte ?
Tu choisi tes options (attaquer, ramper etc) et t'interviens dans tes actions ! C'est pas un jeu de tarot (lol :-D ) ça reste dans la lignée des MGS.
heu stp, mgs c'est un jeu d'action/infiltration et pas un jeux à choix multiples avec des cartes. ca va tout changer.
O_o

Mario est un jeu de plateforme à la base et non un jeu de:
-tennis
-kart
-rpg
-multijoueur
-flippeur
-horreur avec aspirateur
-....

:boulet:
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

fenua a écrit :
Neonitrus a écrit :
bigbambam a écrit :comment ça un vulgaire jeu de carte ?
Tu choisi tes options (attaquer, ramper etc) et t'interviens dans tes actions ! C'est pas un jeu de tarot (lol :-D ) ça reste dans la lignée des MGS.
heu stp, mgs c'est un jeu d'action/infiltration et pas un jeux à choix multiples avec des cartes. ca va tout changer.
O_o

Mario est un jeu de plateforme à la base et non un jeu de:
-tennis
-kart
-rpg
-multijoueur
-flippeur
-horreur avec aspirateur
-....

:boulet:
franchement toi tu commences à me les briser net avec tes "boulet" à répétition. Mario c'est pas pareil, c'est un univers maléable pas comme metal gear, et puis meme, un jeu d'infiltration par cartes, ca n'a aucun sens, t'as meme plus de plaisir, c'est juste choisir l'action que tu veux effectuer et aprés tu regardes, tu laisses faire. waw c'est fun quoi...
faudra vraiment que Kojima se surpasse pour proposer qqch d'un tant soit peu amusant...
de toute facon, je m'en tape, je suis meme pas fan de mgs, mais bon, je suis sur et certains que des fans vont et crie deja au scandale...
ce qui me tue c'est que qd zelda tww avait été presenté, "ho mon dieu, en cell-shading, c'est affreux, pire épisode de la série patati patata" et ici il change carrément la facon de jouer et non, c'est bon quoi, du moment que c'est sur psp et que c'est mgs c'est bon...
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Arretes de t'emballer!

Tu connais strictement rien au gameplay de MGS ACID donc arretes de raconter des conneries! on sait qu'il y aura un systeme de cartes mais rien de plus.

EDIT: sinon je me fais pas de soucis pour HIDEO :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

fenua a écrit :Arretes de t'emballer!

Tu connais strictement rien au gameplay de MGS ACID donc arretes de raconter des conneries! on sait qu'il y aura un systeme de cartes mais rien de plus.
ok, c'est vrai, on ne connait rien du gameplay, mais le systeme est tout de même changé, et n'est plus de la pure infiltration.

et j'arreterai de m'emballer qd t'arreteras de me traiter de boulet...
Image
Image
chcool
Luigi
Luigi

Message par chcool »

Deja pour MGS , dans le temps on a vu des jeux qui avant leur sorti était critiqué par le faite qu'il ne respecté pas les anciens systèmes de jeux, et lorsqu'ils sont sorti, ils ont fai un tabac, et la reflexion du style "tu choisis ton action et tu regardes, je trouve pas sa fun" son peut être un peu trop prématuré, on a vu des développeur partir d'un principe de jeux et sortir un système (de jeux) completement différent de ce que l'on croyait. De plus, jusque là, les MGS ne m'ont pas dessus, alors je suis assez confiant. On verra bien.

Ensuite, c'est sur, qu'en regardant les screens qui nous on était proposé juste un peu plus haut (par sakuragi), on voi que la 2d de la DS et celle de la PSP sont pas sur un point d'égalité.

Je pense aussi, du faite ke Sony est fai une presentation part une grosse l'avance. Ensuite, ils ont acquéri de gros studios et si Nintendo ne fait pas une presentation en beton, ca va être tres dur pour la DS.

POur moi, (me sautez pas dessus, c'est un avis personnel), la PSP est gagnante et les gamers prefereront economisé et s acheter la PSP un peu plus tard plutot que s'acheter la DS tout de suite. Du moins c'est ce que je ferais moi.

a+ all et :vacances:
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Je suis du meme avis que toi je pense que la PSP a déjà une bonne longueur d'avance rien que sur la réputation de la PLAYSTATION ensuite parce que elle est plus orientée sur les adultes (comme l'a été les PLAY dont je ne vais pas étaler à nouveau le succes indeniable ici).
Le prix ne sera en aucun cas un probleme, la PS2 coutait 3000balles à la sortie et regardez le resultat. NINTENDO vend la GC à 99€ actuellement et ne réalise toujours pas les ventes de SONY.
Enfin la PSP est techniquement bien plus aboutie que la DS meme si cette dernière essaye d'innover (tant mieux). Mais j'y crois pas trop face au rouleau compresseur qu'est sony.
Il sont déjà passé par là avec les consoles de salon, je pense que la suite arrive sur portable.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

il n'empeche qu'au japon, ils pronostiquent (les journalistes pro et les analystes) une victoire de la DS et la trouvent + intéressante...
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Neonitrus a écrit :il n'empeche qu'au japon, ils pronostiquent (les journalistes pro et les analystes) une victoire de la DS et la trouvent + intéressante...
Le probleme est qu'au final c bien les utilisateurs qui vont faire leur choix et non les journalistes ou analystes.
Et je connais déjà la tendance général pas besoin d'etre divain pour s'en douter (à tors ou à raison mais là c un autre probleme).
Dernière modification par fenua le lun. 26 juil. 2004 - 18:44, modifié 1 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

fenua a écrit :
Neonitrus a écrit :il n'empeche qu'au japon, ils pronostiquent (les journalistes pro et les analystes) une victoire de la DS et la trouvent + intéressante...
Le probleme est qu'au final c bien les utilisateurs qui vont faire leur choix et non les journalistes ou analystes.
Et je connais déjà la tendance général pas besoin d'etre divain pour s'en douter.
et aprés c'est moi qu'on accuse de faire des généralités sur tout, c'est fort ca..." je connais deja la tendance générale"....et c'est pas divain, mais devin.
Image
Image
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Arretont de se voiler la face!

Il faut etre un petit peu réaliste SONY à tout écrasé sur le domaine du salon. C un fait, et c indiscutable. Les joueurs vont de toute façon se ruer sur les futurs consoles avec le mot SONY marqué dessus. NINTENDO a gardé une image d'enfance surtout pour les portables donc ils sont grillé puisque le plus gros marché se trouve bien chez les adultes (eh oui depuis la NES les joueurs ont vieilli)
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

fenua a écrit :Arretont de se voiler la face!

Il faut etre un petit peu réaliste SONY à tout écrasé sur le domaine du salon. C un fait, et c indiscutable. Les joueurs vont de toute façon se ruer sur les futurs consoles avec le mot SONY marqué dessus. NINTENDO a gardé une image d'enfance surtout pour les portables donc ils sont grillé puisque le plus gros marché se trouve bien chez les adultes (eh oui depuis la NES les joueurs ont vieilli)
c'est bien la preuve que les moutons de jettent sur les consoles SONY, même si elle ne propose rien d'intéressant. (qui a dit la ps2 au début de sa vie?)

et pour ce qui est des enfants, t'es pas au courant que des nouveaux joueurs y'en a tout les jours et que des enfants qui s'intéressant au jeux vidéo, y'en aura toujours? ton arguments sur les enfants, c'est totallement débile, excuse moi de te le dire. les enfants et les ados auront la DS, abordable, et les adultes auront la psp, + chére.
Image
Image
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

Les pronostiques sont jamais juste, rho tu devrais le savoir. Sinon : je serais né le 5 mars au lieu du 2 mars, Jospin aurait été élu en 2002, la France aurait perdu en 98, elle aurait gagné en 2002, le portugal aurait gagné la coupe d'europe en 2004, Sony ce serait planté en 1995 avec la PS1...

Enfin bref voilà quoi PERSONNE ne peut dire ce qui va ce passer entre les deux consoles...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

bigbambam a écrit :
Les pronostiques sont jamais juste, rho tu devrais le savoir. Sinon : je serais né le 5 mars au lieu du 2 mars, Jospin aurait été élu en 2002, la France aurait perdu en 98, elle aurait gagné en 2002, le portugal aurait gagné la coupe d'europe en 2004, Sony ce serait planté en 1995 avec la PS1...

Enfin bref voilà quoi PERSONNE ne peut dire ce qui va ce passer entre les deux consoles...
c'est un peu vrai, attendons donc l'année fatidique 2005...
Image
Image

Répondre