La DUAL SCREEN MORTE avant de sortir

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Les Pokémon ont été une véritable révolution dans le monde des jeux vidéo. Il a apporté de nombreuses innovations au genre, et même si les jeux se ressemble tous (à part le dernier Pokémon Colosseum sur NGC), c'est l'un des meilleurs RPG.

Histoire nulle et simpliste ? Capturer des créatures possédant chacune des attaques et des caractéristiques qui lui sont propres et devenir le meilleur dresseur possible, combattre d'autres dresseurs dont certains qui sont les meilleurs de leur ville possèdent un badge, la grande carte du monde avec de nombreuses villes dont chacune a une histoire propre...
Non, l'histoire n'est ni nulle (enfin pour moi) ni simpliste (loin de là).

Personnes sans relief, sans sentiment et sans profondeur ?! Sans sentiment ok (d'ailleurs je connais aucun RPG où les persos ont des sentiments O_o, 'faudrait une IA qui égale l'intelligence humaine lol), mais les personnages principaux de Pokémon ont chacun leur histoire et une "humeur" qui lui est propre.

J'ai jamais dit que Pokémon était mieux que les Chrono. J'ai dit que c'était l'un des meilleurs RPG du monde, et je le maintiens.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Euh je propose qu'on (fin qu'un admin) loque le topic, y'en a déjà plein sur la DS.
tootof
Mario
Mario

Message par tootof »

ben ecoute les admins il l'auraient deja locqué depuis le temps nan? :mariosmall:

je sais que c'est pas le débat mais pour ma part je joue a pokemon depuis la version rouge et je me fait railler a chaque foi que je le di mais je soutien benito et ditvolontier que c'est lun des meilleurs rpg!

par exemple, dans quel rpg pouvez vou vou venter de pouvoir choisir votre equipe parmis plus de 200 "personnages", et de le faire evoluer comme vous le souhaitez? c'est encore pire que dans ffta!

:-D
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

mais qui a part les plus fous d'entre nous s'amusent à faire evoluer 250 pokemons ? Lol perso j'en fait evoluer une dizaine, les plus connus, et je fini le jeu sans y retourner ^^
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est vrai que les pokémon sont des jeux très bons mais arretez, c'est aussi un des meilleurs moyens de Nintendo pour doubler ses ventes avec les deux vrsion à chaque fois qui nous empêchent d'avoir tous les pokémon de chaque version car on a pas les deux versions (et deux game boy).
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

jax a écrit :C'est vrai que les pokémon sont des jeux très bons mais arretez, c'est aussi un des meilleurs moyens de Nintendo pour doubler ses ventes avec les deux vrsion à chaque fois qui nous empêchent d'avoir tous les pokémon de chaque version car on a pas les deux versions (et deux game boy).

C'est un peu le principe du jeu, faire des echanges. Si on aurait tout les pokémons ds la meme version le jeu aurait bcp moin d'interet. Quand je jouais a pokemon bleue ou jaune s'était le trip de faire des echanges et d'avoir un poké qu'on avait pas, c'est tout le plaisir de jeux! Et comment veux tu que nintendo double ses chiffres de ventes ? Qui serait assez fou d'acheter deux versions pour avoir tout les pokémons ? Il faut avoir des amis ayant aussi pokémon mon cher jax bien sur si t'en a pas ou si ta pas d'amis jouant a pokémon ta de quoi gueuler et je comprend ca. Mnt pokémon moi je m'en tape, j'avais pris pon pied sur pokemon version bleue et jaune, moins sur argent et encore moins sur saphir. Peut etre qu'un jour l'envis de rejouer me reprendra elle mais c'est pas pour mnt? D'ailleur j'étais tout fier de moi qd j'avais eus les 150 ds la version jaune :-D Saphir jai meme pas finis la ligue par lassitude.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi mon préféré est bleu peut être que je me laisserai tenter par les prochaines versions!

sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :
sakuragi a écrit :Peu être que ce vendeur est comme bcp d personne, il n'aime pas ou plus les jeux Nintendo, les trouve trop nié , trop enfant et prefere les jeux PS2
Youpi, l'argument-choc des adolescents boutonneux qui jouent à la PS2 : "Baah sé pour lé gam1 !!!!!".
Pourtant des jeux GC / GBA matures, il y en a un paquet.
Et puis bon, peut-être que tu crois que Pokémon est un jeu pour les moins de 10 ans, sache au moins que c'est totalement faux : tout ceux qui y ont joué te diront que c'est l'un des meilleurs RPG du monde.
:-D No comment ! l'argument choc du gamin pre-pubaire qui n'a pas jouer a bcp de jeu dans sa vie :-D ! en tout cas celle la elle restera dans les annales du site ! :lol:
Benito a écrit :Les Pokémon ont été une véritable révolution dans le monde des jeux vidéo. Il a apporté de nombreuses innovations au genre, et même si les jeux se ressemble tous (à part le dernier Pokémon Colosseum sur NGC), c'est l'un des meilleurs RPG.

Histoire nulle et simpliste ? Capturer des créatures possédant chacune des attaques et des caractéristiques qui lui sont propres et devenir le meilleur dresseur possible, combattre d'autres dresseurs dont certains qui sont les meilleurs de leur ville possèdent un badge, la grande carte du monde avec de nombreuses villes dont chacune a une histoire propre...
Non, l'histoire n'est ni nulle (enfin pour moi) ni simpliste (loin de là).

Personnes sans relief, sans sentiment et sans profondeur ?! Sans sentiment ok (d'ailleurs je connais aucun RPG où les persos ont des sentiments O_o, 'faudrait une IA qui égale l'intelligence humaine lol), mais les personnages principaux de Pokémon ont chacun leur histoire et une "humeur" qui lui est propre.

J'ai jamais dit que Pokémon était mieux que les Chrono. J'ai dit que c'était l'un des meilleurs RPG du monde, et je le maintiens.
Pokemon a apporté pas mal de chose oui et non !

La capture de monstre existé bien bien avant ! si tu connais "Shin Megami Tensei " dans ce tres grand RPG tu peu discuter et capturer des demons qui on des caracterisitque propre et des pouvoir différent qui ce confronte (tiens comme Pokmemon :-D ) , en plus l'univers est super sombre et mature.
Sinon ta linda cube , RPG inconnu de pas mal de monde, ou tu joue dans un monde ou il a saisons, meteorologie... et tu doit captiré ou chassé les especes qui vive sur ce continent pour t'aider a faire des objet , faire des combats d'arene,...

Bref Pokemon a par le faite que tu fait la même que dans ces 2 jeux , sur une console portable, sans scenario et avec un univers nié ou gamin si tu veu , Pokemon n'a rien inventé :-D

Sinon des sentiment dans un RPG ba ta , FF8 avec les histoire haine amour, FF7 cloud vs sephiroth Folie , haine, amour ... sinon ta sur Xbox "Kotor" le rpg star wars ou la femme jedi tombe petit a petit amoureu de toi selon ce que tu fait dans le jeu , elle est intimidé devant toi, ne va pas au fond de sa pensé , a peur de ses sentiments....
Summum de sentiment dans un jeu video "Silent hill 2" , Amour , culbabilité, haine, obscession, tout y est ! jusqu'a te faire regretté ta facon de jouer ou être emu devans les personnages...
Pas besion d'IA, juste uen bonne mise en scene, bon doubleur et scenario qui si prete.

A par ca ta raison ya pas de sentiment dans un rpg ou un jeu en general :-D

PS: Decidement a chaque fois que tu veu me cassé tu fait une boulette ^__^
tootof
Mario
Mario

Message par tootof »

c'est une marque d'amour, vous ete faits l'un pour l'autre :-D
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Sinon des sentiment dans un RPG ba ta , FF8 avec les histoire haine amour, FF7 cloud vs sephiroth Folie , haine, amour ... sinon ta sur Xbox "Kotor" le rpg star wars ou la femme jedi tombe petit a petit amoureu de toi selon ce que tu fait dans le jeu , elle est intimidé devant toi, ne va pas au fond de sa pensé , a peur de ses sentiments....
Summum de sentiment dans un jeu video "Silent hill 2" , Amour , culbabilité, haine, obscession, tout y est ! jusqu'a te faire regretté ta facon de jouer ou être emu devans les personnages...
Pas besion d'IA, juste uen bonne mise en scene, bon doubleur et scenario qui si prete.
comment tu arrives à me comparer pokemon et final fantasy? O_o
c'est comme comparer mario kart et Gran turismo

ç n'a juste rien à voir

ff est un jeu de rôle traditionnel dans le sens où il se joue en solo et qu'il met en avant un scénario béton des personnages travaillés et une réalisation éclatante

au contraire pokemon met en avant un monde vaste avec des possibiltés bien plus grandes et c'est avant tout un jeu qui permet les échanges
donc ça n'a rien à voir
c'est pas parce qu'un jeu est estampillé pokemon que c'est une bouse
faut passer outre tout le tappage qu'il y a eu dessus
pokemon est un des rpg les plus marquants de cette décennie que tu le veuilles ou non.
"Okaeri nasai Shinta" Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

garland a écrit :
comment tu arrives à me comparer pokemon et final fantasy? O_o
c'est comme comparer mario kart et Gran turismo

ç n'a juste rien à voir

ff est un jeu de rôle traditionnel dans le sens où il se joue en solo et qu'il met en avant un scénario béton des personnages travaillés et une réalisation éclatante

au contraire pokemon met en avant un monde vaste avec des possibiltés bien plus grandes et c'est avant tout un jeu qui permet les échanges
donc ça n'a rien à voir
c'est pas parce qu'un jeu est estampillé pokemon que c'est une bouse
faut passer outre tout le tappage qu'il y a eu dessus
pokemon est un des rpg les plus marquants de cette décennie que tu le veuilles ou non.
Oula l'ami Garland il faudre te mettre a jour quand tu viens posté !

Je compare pas FF a Pokemon , je parle de sentiment dans un jeu pour repondre a benito qui semble t'il n'a jamais vue de personnage de JV avoir de sentiment .

2- Je ne compare toujours pas Pokemon a FF, je le compare a Linda Cube et SHin megami tensei , pour l'histoire de capture, echange, monde vaste ...

3-Pokemon le RPG le plus marquant de cette decennie ? ne m'en veu pas , mais ca fait toujours aussi cake de voir quelqu'un sortir ça , désolé si je te vexe!
Pokemon a eu le marketting le plus marquant de la decennie peu être, mais le jeu en lui même (meme si il est de bonne qualité) n'est pas le plus marquant non loin de là ! surtout dans la categorie des RPG!

Bref qu'on aime pokemon je le conssoit, le jeu est de qualité a chaque episode, ce n'est pas un jeu de merde, ok !

Mais dire que c'ets l'un des meilleur rpg au monde, le plus marquant... a par vous foutre ouvertement de la gueule du monde ! ce genre de propos ou de jugement est totalment irréaliste et denué de bon sens (ou alors tres personnel).
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

sakuragi a écrit :Oula l'ami Garland il faudre te mettre a jour quand tu viens posté !

Je compare pas FF a Pokemon , je parle de sentiment dans un jeu pour repondre a benito qui semble t'il n'a jamais vue de personnage de JV avoir de sentiment .

2- Je ne compare toujours pas Pokemon a FF, je le compare a Linda Cube et SHin megami tensei , pour l'histoire de capture, echange, monde vaste ...

3-Pokemon le RPG le plus marquant de cette decennie ? ne m'en veu pas , mais ca fait toujours aussi cake de voir quelqu'un sortir ça , désolé si je te vexe!
Pokemon a eu le marketting le plus marquant de la decennie peu être, mais le jeu en lui même (meme si il est de bonne qualité) n'est pas le plus marquant non loin de là ! surtout dans la categorie des RPG!

Bref qu'on aime pokemon je le conssoit, le jeu est de qualité a chaque episode, ce n'est pas un jeu de merde, ok !

Mais dire que c'ets l'un des meilleur rpg au monde, le plus marquant... a par vous foutre ouvertement de la gueule du monde ! ce genre de propos ou de jugement est totalment irréaliste et denué de bon sens (ou alors tres personnel).
bon bah de ce point de vue que tu mettes en avant le scénar de FF8 peut paraître tout aussi con puisqu'à mon sens il est complètement raté
c'est une histoire de goût
mais n'oublie pas qu'avant le marketing il y a eu un jeu et que ces jeux a très tès bien marché ce qui a entrainé l'avalanche de goodies
et je le répète oui pokemon est un des meilleurs RPG portables
"Okaeri nasai Shinta" Image
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

sakuragi, garland n'a pas dit que pokémon était le RPG le plus marqaunt de cette décenie mais qu'il faisait partie de ces RPG. Et puis si mettre en avant le scénar' de FF8 qui est l'un des plus poussé de la série même si le reste ne suit pas vraiment (sauf les graphismes :-D ) n'est pas être futé car c'est l'épisode le moins aimé, même FF9 est plus aimé au Japon que ce jeu là! :-D

sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

FF8 son scenar on s'en fout , on parle de la relation et des sentiments des protagoniste non ? par rapport a ce que dit benito plus haut sur "les sentiment dans un rpg , jamais vue ..."

Bref si FF bloc tellement les esprits, prené mon exemple de silent hill2 et tout le monde sera content , meme si c'est pas un rpg il montre que pas besoin d'IA pour ressentir le sentiment d'un protagoniste de jeux-video.

Apres POKEMON, vous pensez ce que vous voulez , ca reste du bon gros marketting et certainement pas un chef d'oeuvre ou grande oeuvre du RPG (ce qui veu pas dire que le jeu est pourri).
Le jeu etait innovant a l'epoque et a ressucité la GB qui etait entrein de mourir mais bon ca s'arrete la !

JE vous rapelle tout de même que si POKEMON a autant cartonné c'est grace a la serie TV au japon , qui a crée des crise d'epidepsie collective, qui a charmé les plus jeune et qui au final a fait vendre des millions de jeux au gamins, sans le marketting le jeu n'aurais pas autant cartonné faut pas révé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour revenir a ce sujet ou j'ai zapper le 2 premiere page :-D .

Déja previlegier une console c'est un peu con, car moi je ferais des pub egal sans en avantager plus qu'une autre. La DS n'est pas une morte né comme la Ngage, meme si j'ai peur que Nintendo soit le 2eme du marché.
Car fo bien se dire Nintendo a l'ancienete, mais quand grand frere qui est playstationneux sans rien connaitre au jeux videos va dire a petit frere que la PSP c'est de la bombe, bah petit frere va acheter la PSP. Celui qui est adulte qui voit sony comme des dieux de la technologie va se dire que la PSP c'est trop cool car c'est Sony.
Au Japon la DS va marcher, mais pour l'Amerique et surtout l'Europe qui est influencer par Sony ca reste a voire....

Pour Pokemon serieux c'est clair niveau scenar il casse pas des briques, que les Pnj et le heros sont pas super developé. Mais voila pokemon puise sa force dans le faite qu'on a le choix de cree sa team, etc.....
Pokemon n'est pas un Rpg comme Final fantasy qui eux meme ne ressemble pas Morrowind.
Fo arreter de croire que Rpg signifie perso evoluer, scenario de fou, etc... Morrowind est comme Pokemon cette a dire avec un heros sans ame, un scenar qui progresse lentement, mais sa force est sa liberter immense.
Pokemon lui puise sa force dans la gestion de sa team, l'echange, la connectivité, etc.... que par son scenar, et ses personnage.

Apres pour certain le meilleur Rpg est Morrowind, pour d'autre un Final fantasy, et certain Pokemon.... c'est une question de gout. Moi je suis plus Final fantasy, mais cette serie ainsi que c'est semblable ne ma jamais fait des truc enorme "echange et combat dans les chiottes du bahut car les Gb etait interdis, combat en plein cours, la gbp qui s'allume en plein court a cause d'un fo mouvement, etc...... "

Répondre