Harvest Moon en Anglais ou en français ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

should be back a écrit :
WhY a écrit :
should be back a écrit :Tout a l'heure je vais aller chez mon pote qui tient un mag de jeux et j'hésite a me le prendre....j'ai peur de me lassé...mais en meme temps si il se dégage de ce jeu une mabiance onirique et reposante je vais adorer...donc je sais pas lol
Quelqu'un qui a la même penser que moi, si tu te le pends tu pourras me dire ce que tu en penses car je suis comme toi peur de me lasser que ce soit la même chose et trop enuyeux !
Je me le prend samedi prochain donc je te dirais ça, si nos peurs étaient justifiées ;-)
Je te remercie d'avance ;) Mais je vais peut l'acheter d'avance :lol: mais pas sur non plus, previens moi quand même ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

oh non il est meme pas traduit :cry:
du coup j'hésite a l'acheter j'ai toujour de la peine avec l'anglais meme quand c'est facile mouarf...
c'est dommage qu'il soit pas en français :(
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Sims a écrit :
jax a écrit :60€ d'économiser! :-D

Moi qui voulait acheter ce jeu, si il est en anglais c'est en revoir Harvest Moon! Je suis en vacances et ils veulent me faire bosser mon anglais, on aura tout vu! :-D
J`ai seulement un jeu sur 9 qui est en français.
Au Québec, il y a un jeu sur 20 qui est traduit, et encore, souvent il y a des sous-titres et c`est tout.
Et puis faut pas croire qu`au Québec tout le monde est bilingue parce qu`on habite entre le Canada anglais et les États-Unis.
De toutes façons, ce jeux ne demande pas d`être bilingue, comme aucun autre d`ailleurs, juste de saisir l`essentiel.

Tiens, en parlant du Québec, Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois ;)!
En fait le truc c'est que vous parlez pas français :)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Cheeky Monkey
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cheeky Monkey »

ben allez les gars c'est un bon plan pour apprendre l'anglais tranquille !
Site de foot avec des jeux très sympas et des records à battre !! : www.danonecup.com
endoloris
Luigi
Luigi

Message par endoloris »

ya pas une petition pour les faires changer d'avis ??? :goomba: et pour faire plaisir a Darkdamien ??? :-D je cours me planquer :mariosmall:
Äure entuluyva ...
O Elbereth gitomiel ...
Aurum potestas est ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :
Tes d'une naiveté a toute épreuve...

Sympa? Tu crois qu'ils font ca pour els joueurs? Ils éditent uniquement les gros jeux qu'ils sont sur de vendre par paquet, et donc de faire de tres gros bénéfice dessus, et pour alléger encore les coup il se permette de ne pas les traduire, hors vu els jeux qu'ils éditent (grandia 2, plutot connus comme jeu, idem pour star océan3...) l'excuse minable "pas sur que le jeu se vende donc on traduit aps" n'a carrement aps lieu d'etre, leur attitude est tout simplement honteuse, ca n'a rien de sympa ce qu'ils font, ils se font juste du blé sur le dos des amateurs de rpg peu gaté en france, en leur proposant de sjeux souvent non traduit, des notices de merdes (celle d'harvest moon est une perle de médiocrité).

Si un mot ne me viednrai pas a l'idée en aprlant de ubi c'est ibne le mot sympa...
Je crois que tu n'as pas bien saisi le problème d'Ubi Soft avec les traductions de jeux.
Un jeux comme Grandia 2 par exemple, certes pour toi, et pour bon nombre de gamers c'est un jeu connu, mais le grand public ne sait même pas quel genre de jeux c'est, voire ne connait pas du tout le jeu. Même chose pour Star Ocean 3. Dès lors crois tu que ça puisse encourager Ubi à nous pondre une traduction (de qualité de surcroit, sinon il y en aurait encore bcp pour se plaindre)? Pour des jeux qui, de toute façons, ne feront que de faibles ventes? Surtout que, dans le cas des RPG, le boulot à fournir pour la traduction est assez important.
Ubi le sait bien, d'ailleurs ils en ont fait les frais avec le premier Grandia, qui était sorti en français mais qui n'a pas eu, hélas, le succès mérité...
Je pense qu'Ubi considère (et ce n'est pas tout-à-fait faux), que le public RPG en Europe est un public assez élitiste, assez gamer, et qui donc a un certain niveau en anglais. C'est dommage pour ceux qui ne correspondent pas à cette étiquette mais bon...
Certes il faudrait que ça change, pour qu'un RPG se vende il faut qu'en plus d'une raduction française il bénéficie d'une bonne campagne de pub (un peu à la FFVII). Et même dans ces conditions le succès n'est pas assuré... Ce serait plutôt des boites comme EA, qui disposent de moyens financiers bien plus importants qu'Ubi, qui devraient prendre ces risques.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

count Dooku, pour le 1er grandia il est vraiq ue je ne savais aps qu'il c'était ramassé (bon moin je l'avais fait en us donc forcemment je ne l'avais meme aps pris), mais globalement els rpg en europe se vende tres bien, l'excuse ventes pas assurée est a mon sens assez hypocrite, tout els grand rpg sortit en france ou rpesque, et surtout traduit en français ont eu un succès plus que correcte, surtout que ubi n'édit pas n'impôrte quoi, qu'un jeux comme legend of legaia 2 ne soit aps traduit sur ps2, ca je le comprends (pratiquement personne ne connait), idem pour un jeu comme jade cocooun 2, mais les jeux que ubi édit c'est pas la meme chose, c'est des pointures comme grandia, comme star océan, des jeux plutot connus quoi, pas des jeux passant inaperçu, du moins par la plupart des amateurs de rpg, hors ces derniers ne sont aps tous des betes d'anglais, mais ca ubi ne semble pas vraiment vouloir le comprendre, et du coup prive de toute chance a ces jeux pour al plupart géniaux d'avoir le succès qu'ils méritent... REste que tu as raison, ce serais bien que des boites comme EA s'occupe de l'édition des rpg en europe, avec les moyens odnt ils disposent, pub et traduction et donc( en générale) succès serait au rendez vous.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je le redit Grandia et Star Ocean c'est peut-être des licenses renommées pour nous, mais pas pour la plupart des joueurs occasionnels, or c'est eux qui constituent l'essentiel du marché...
Et tu dis que tous les grands RPG se vendent bien en Europe, mais là je suis très sceptique... A part FF... Vagrant Story? Pas vraiment ce qu'on peut appeler un succès. Les Breath of Fire? Non plus... Peut-être les GS sur GBA, mais là il y avait un gros effort publicitaire de Nintendo derrière.
Franchement aucun RPG à part FF n'a vraiment marché en Europe (et encore, FF ça reste loin derrière des Tekken, Gran Tourismo, FIFA, etc...).
Image
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

je trouve qu'il exagère, ne pas traduire ce jeu... mais bon ça permet d'apprendre un peu l'anglais! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

je trouve qu'il exagère, ne pas traduire ce jeu... mais bon ça permet d'apprendre un peu l'anglais! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

J'ai acheté le jeu et je suis très décu, je sais lire anglais mais maintetant le jeu fait tout moche par rapport au nouveau zelda
Sasuke, il a vraiment le style ce gars !

Regardez moi ca :

Cliquez ici
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Evidemment si tu ne comptes que sur els graphismes O_o

Sérieux tu vas pas pouvoir acheter grand chose jusqu'à la sortie de zelda si tu veux absolument un jeu de la meme trempe graphiquement parlant, ca te laiise metroid, RE4, Paper mario et c'est tout...

Puis bon HV est loin d'etre moche, sa réalisation est parfaitement acceptable, et son interet plus que conséquent pour qui aimes le principe, là on vit sa vie, pas de prise de tete, pas d'action, cool, zen, bref un jeux fait pour se détendre ;)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

thib a écrit :
Sims a écrit :
jax a écrit :60€ d'économiser! :-D

Moi qui voulait acheter ce jeu, si il est en anglais c'est en revoir Harvest Moon! Je suis en vacances et ils veulent me faire bosser mon anglais, on aura tout vu! :-D
J`ai seulement un jeu sur 9 qui est en français.
Au Québec, il y a un jeu sur 20 qui est traduit, et encore, souvent il y a des sous-titres et c`est tout.
Et puis faut pas croire qu`au Québec tout le monde est bilingue parce qu`on habite entre le Canada anglais et les États-Unis.
De toutes façons, ce jeux ne demande pas d`être bilingue, comme aucun autre d`ailleurs, juste de saisir l`essentiel.

Tiens, en parlant du Québec, Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois ;)!
En fait le truc c'est que vous parlez pas français :)
O_o

T`en as encore beaucoup a poster des messages comme ça?
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

chico426 a écrit :J'ai acheté le jeu et je suis très décu, je sais lire anglais mais maintetant le jeu fait tout moche par rapport au nouveau zelda
bizarre ta facon de voir les choses...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

J'ai une question a propos d'harvest moon:

apres une premiere impression superbe, j'ai commencé a m'ennuyer ferme ( sans jeu de mot)...pour ceux qui ont joué plus d'une année, est ce que l'interet du jeu est relancé par de nouveau objets, de nouveaux objectifs etc ou est ce que l'on continue a se faire chier de plus en plus ?
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Répondre