NDS VS PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Sakuragi > J'ai bien connu le "avant PSOne". J'ai beau être jeune, j'ai connu Atari & la MegaDrive.

Sinon, j'ai jamais dit que la PS2 n'avait pas de jeux possédant de bons gameplays, etc. C'est juste qu'il y a carrément moins de jeux vraiment géniaux, avec un très grand plaisir de jeu, comme il y en a sur NGC (Wind Waker, Super Mario Sunshine, Viewtiful Joe, Metroid Prime...).

Tu dis ne pas aimer les pro-une marque, alors que là tu es plutôt pro-Sony, non ? :-?

Si tu veux m'humilier, tu peux toujours essayer, mais je doute que tu puisse y arriver, d'autant plus qu'on est ici sur un forum de purs fans Nintendo. Enfin, essaye :roll:.

Dernière chose : les Final Fantasy de la PS2 sont pourris. FF 7 & 8 étaient biens, c'est vrai (j'ai possédé la PlayStation). Mais ceux d'après.. laisse tomber ^^.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Nintendo:

-RPG:Golden Sun I & II,Paper Mario I & II,Mario & Luigi RPG,Pokémon Colosseum.Du très bon là.

-RPG-Tactique:Fire Emblem,série culte

-Action-Aventure:les best (Zelda)

-Shoot (StarFox,du super bon)

-Plate-formes:Mario,Donkey Kong,Kirby,les maitres quoi

-Course:LA série culte=MARIO KART

-Party-Game:LA référence=Mario Party

-Combat:une référence (Smash Bros)

-Survival-Horror (Eternal Darkness,license de Nintendo)

-FPS=Metroid Prime (FPA mais bon)

-Sport:Mario Tennis,Mario Golf,Legend of Golfer

Nintendo ne fait pas dans tous les domaines mais presque et soit ils sont dans les meilleurs soient ils sont les meilleurs.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Contrairement au idée reçus jeune nlurot08, al'epoque de la SNES, yave 5% de nintendo pour tout le reste d'editeur tiers!
Nintendo reste a Nintendo, mais le reste des serie culte ca va a la console qui ce vend le mieu.

Et puis Nintendo fait les meilleur platforme peu tre mais le reste il font quoi de mieu , quel genre de jeu ?

Rpg: pas vraiement ! Final Fantasy Tactics Chronicles, Golden Sun, Mario & Luigi.. Ah oui, je rappelle qu'on est sur un forum GBA ;-)
Tactic: pas mal (fire enblem) mais ya nettement mieu ! Final Fantasy Tactics Advance est extraordinaire.
Action: ya aussi mieu ! Je vois que tu n'as pas mis le genre "Aventure".. C'est donc ici que l'on peut inclure : Metroid Prime, Super Mario Sunshine, Wind Waker...
Infitration: il font pas En même temps, "infiltration" c bizarre comme genre :roll:
Baston: non plus Super Smash Bros. Melee
Course: non plus Kirby AirRide, F-Zero GX, Mario Kart Double Dash
Sport: merci EA , konami et sega Et merci Nintendo pour Mario Tennis et Mario Golf qui allient à merveille sport et RPG ;)
....

Donc dire que Nintendo fait les meilleur jeu peu etre masi uniquement dans 1 ou 2 categorie maxi !
EDIT : Oups, Nlurot a fait une liste avant moi :)
Dernière modification par Benito le lun. 26 avr. 2004 - 23:10, modifié 1 fois.
A ton étoile
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Tu aurais pus écrirer quelque chose la..Mais moi jsuis sur que la NDS vas révolutionner la jouabilité en plus avec ce que nintendo a dit.. :pow: sur la psp!! :-D
Dernière modification par y_o_p le lun. 26 avr. 2004 - 23:11, modifié 1 fois.
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :Sakuragi > J'ai bien connu le "avant PSOne". J'ai beau être jeune, j'ai connu Atari & la MegaDrive.

Sinon, j'ai jamais dit que la PS2 n'avait pas de jeux possédant de bons gameplays, etc. C'est juste qu'il y a carrément moins de jeux vraiment géniaux, avec un très grand plaisir de jeu, comme il y en a sur NGC (Wind Waker, Super Mario Sunshine, Viewtiful Joe, Metroid Prime...).

Tu dis ne pas aimer les pro-une marque, alors que là tu es plutôt pro-Sony, non ? :-?

Si tu veux m'humilier, tu peux toujours essayer, mais je doute que tu puisse y arriver, d'autant plus qu'on est ici sur un forum de purs fans Nintendo. Enfin, essaye :roll:.

Dernière chose : les Final Fantasy de la PS2 sont pourris. FF 7 & 8 étaient biens, c'est vrai (j'ai possédé la PlayStation). Mais ceux d'après.. laisse tomber ^^.
Si je t'attaque je vais le faire avec du jeu appel, nec, nec cd, master systeme, amiga... donc les pro nintendo ne pourrons rien pour toi ^^ (attention 17ans de JV garcons ^^ ,j'ai 24ans ^^)

FF7 et 8 etait bien c'est vrai , ceu d'apres pourri c'est vrai pour moi (j'aime pas le 9 et le 10 bof).

Sinon je ne suis vraiment pas pro-sony c'est ca le pire, mais il vont faire trop mal avec la psp et la ps3 , j'aime la technologie et franchement avec eux c'est le top !
Miscrosoft jadore leur esprit pc et reseaux , le live c'est vraiment un truc de fou !
Et sur ma Gc je me fait chier comme un rat mort passer baten kaitos et naruto et biensure metroid , zelda , mario , ya rien a ce foutre sous la dent , pas de bon rpg, pas de delire jap... je suis trop dessus de cette console, j'attend la DS comme du renouveau dans le plaisir de jeu , mais j'ai un peu perdu la foie en nintendo :(
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Lol le petit con il a editer mon post ! ^^

arg les gars faite un effort , en rpg vous me fouter ff chronicle qui ets un action-rpg de la pire espece en plus arg !

final fantasy tactice n'est pas fait par nintendo mais square

mgs et splinter cell sont de l'infiltration!!
baston on me sort smash bros , alors que je pensé plus a du kof ou doa,... mais bon pk pas

de toute facon la gba est une bonne consoel qui est bein equilibré en titre ca ya rien a dire , je visé plus les consoel salon en faite mais bon !

Bon je vais pas vous faire une liste qui viendrais contrait la votre elle serais bien trop longue !
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Si je t'attaque je vais le faire avec du jeu appel, nec, nec cd, master systeme, amiga... donc les pro nintendo ne pourrons rien pour toi ^^ (attention 17ans de JV garcons ^^ ,j'ai 24ans ^^)
Boah, je n'ai que 10 ans de moins que toi :)
sakuragi a écrit :FF7 et 8 etait bien c'est vrai , ceu d'apres pourri c'est vrai pour moi (j'aime pas le 9 et le 10 bof).
8-).
sakuragi a écrit : Sinon je ne suis vraiment pas pro-sony c'est ca le pire, mais il vont faire trop mal avec la psp et la ps3 , j'aime la technologie et franchement avec eux c'est le top !
Miscrosoft jadore leur esprit pc et reseaux , le live c'est vraiment un truc de fou !
Et sur ma Gc je me fait chier comme un rat mort passer baten kaitos et naruto et biensure metroid , zelda , mario , ya rien a ce foutre sous la dent , pas de bon rpg, pas de delire jap... je suis trop dessus de cette console, j'attend la DS comme du renouveau dans le plaisir de jeu , mais j'ai un peu perdu la foie en nintendo :(
Final Fantasy Cristal Chronicles, pas un bon RPG sur NGC ? :-?
D'autant plus que Camelot, à l'origine des Golden Sun, de Mario Tennis et Mario Golf, a annoncé un RPG sur NGC.. ça va tout déchirer !

Si tu aimes la technologie et la multifonctions, c'est clair que tu seras servi avec Sony. Il paraît même que la PS3 pourra faire des frites.
A ton étoile
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

c'est bien beau la technologie mais elle ne sert plus à grand-chose maintenant.Le jeu vidéo n'est plus ce qu'il est (à part qq jeux dont ceux de bigN) et c'est surtout l'innovation qui doit primer.

Et la NDS prends ce pari:innover,proposer les meilleurs jeux et proposer la best expérience du jeu vidéo.Et nintendo ne m'ayant jamais déçu je m'attends vraiment à du sensationelle.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

FF chronicle est une sous merde , doublé d'une honte poru la serie , et ce n'est pas un rpg , mais un action-rpg!

Le scenraio est pourri , ya pas de personnalité chez les pesos, pas de rebondissment, et jouer a 4 seulement avec des gba c'est du foutage de geule ultime la non.

Bon nlurot je te redis la vielles phrase de mon prof de gamedesign : " la technologie est au service du gameplay, c'est grace a elle que vous pourrais toujours repoussé les limies de ce dernier..."

les moteur 3d permette toujours de amelioration que ce sois intelligence , ombre, interaction... tout ca coute cher en resssource, d'ou une bonne technologie permet de sacré delire , donc viens pa sme sortir de truc comme ca !
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 avr. 2004 - 23:22, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Benito a écrit : Final Fantasy Cristal Chronicles, pas un bon RPG sur NGC ? :-?
D'autant plus que Camelot, à l'origine des Golden Sun, de Mario Tennis et Mario Golf, a annoncé un RPG sur NGC.. ça va tout déchirer !

Oui mais bon, si on parle rpg, la gamecube est vraiment à la ramasse et ça c'est très chiant(pour moi, qui aime les rpgs). Alala qu'est-ce que j'aimerai que la gamecube soit doter des rpgs ps2.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Benito a écrit : Final Fantasy Cristal Chronicles, pas un bon RPG sur NGC ? :-?

Oui mais bon, si on parle rpg, la gamecube est vraiment à la ramasse et ça c'est très chiant(pour moi, qui aime les rpgs). Alala qu'est-ce que j'aimerai que la gamecube soit doter des rpgs ps2.
plus qu'a la ramasse, il ont meme annuler ma plus grosse attente rpg de l'année , tengai makyo 3 :( !
Du coup la ps2 se retrouve en pole position du pro-rpg.
en plsu qu'en tu vois la video de dragon quest 8 :love:
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :FF chronicle est une sous merde , doublé d'une honte poru la serie , et ce n'est pas un rpg , mais un action-rpg!

Le scenraio est pourri , ya pas de personnalité chez les pesos, pas de rebondissment, et jouer a 4 seulement avec des gba c'est du foutage de geule ultime la non.

Bon nlurot je te redis la vielles phrase de mon prof de gamedesign : " la technologie est au service du gameplay, c'est grace a elle que vous pourrais toujours repoussé les limies de ce dernier..."

les moteur 3d permette toujours de amelioration que ce sois intelligence , ombre, interaction... tout ca coute cher en resssource, d'ou une bonne technologie permet de sacré delire , donc viens pa sme sortir de truc comme ca !
Pas d'accord je ne parle pas d'évolution mais d'innovation,à ne pas confondre.

Les moteurs 3D évolueront mais ne changeront rien aux JV.rien du tout.
C'est l'imagination et les nouveautés des R&D des companies qui profitent à l'innovation.
La NDS de ce coté tue tout.Bonne technologie,innovante,peu chère,jeux peu chers,développements pas trop couteux,facilité de développement.Voilà pour moi la clé.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

alala ce qu'il faut pas entendre , mais bon je mis attender.
dans moteur 3d tu ne vois que graphisme toi !
Moi j'y vois intelligence artificiel, jeux ombre et de lumiere en temps reel, meteorologie...

faut vraiment etre un âne pour dire que sa n'apporte rien , joue a Thief, deus ex2 ou splinter cell 1&2 , et dis moi que le moteur de lumiere en temps reel n'apporte rien !

quand tu peu te cahché dans l'ombre, utiliser la lumiere pour eveugler les gardes, prendre n'importe quelle objet comme arme...

ca s'apelle gameplay de dingue et liberté d'action donc plaisir de jeu !

Mais bon quand c'est pas made in nintendo c'est pas innovant ou fun c'est ca ? puf ridicul comme attitude quand meme !
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Benito a écrit :j'ai jamais dit que la PS2 n'avait pas de jeux possédant de bons gameplays, etc.
Tu as cité l'exemple de Splinter Cell ; c'est un excellent jeu, mais.. c'est aussi sur GameCube 8-). Mauvais exemple ^^
A ton étoile
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :alala ce qu'il faut pas entendre , mais bon je mis attender.
dans moteur 3d tu ne vois que graphisme toi !
Moi j'y vois intelligence artificiel, jeux ombre et de lumiere en temps reel, meteorologie...

faut vraiment etre un âne pour dire que sa n'apporte rien , joue a Thief, deus ex2 ou splinter cell 1&2 , et dis moi que le moteur de lumiere en temps reel n'apporte rien !

quand tu peu te cahché dans l'ombre, utiliser la lumiere pour eveugler les gardes, prendre n'importe quelle objet comme arme...

ca s'apelle gameplay de dingue et liberté d'action donc plaisir de jeu !

Mais bon quand c'est pas made in nintendo c'est pas innovant ou fun c'est ca ? puf ridicul comme attitude quand meme !

Ce ne sont que des évolutions minimes de genres connus.Meme si je t'accorde que ça permet de bons gameplay (meme si j'aime pas les jeux que t'as cités).
Quand je parle d'innovation je parle du capteur solaire pour Boktai par exemple.Et les 2 écrans de la NDS vont vraiment renouveler les genres.Avec Zelda et Mario ça ne peut etre que bon.

Répondre