*NINTENDO*dite se que vous penser de nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: c incroyable

Message par kann »

bosgame a écrit :On est ds un forum gc et je me rends le compte que la moitie des personnnes nèaiment pas la gc Pourquoi venir ici alors. La gc est peut etre moins bonne que ses predecesseurs mais elle reste superieur( selon moi) aux autres consoles. Sur la GC on a vraiment des jeux de qualite. Sur la PS2 beaucoup de jeux ne valent rien. Je parle meme pas de la Xbox. Nintendo ne ma pas decu. Pour la gba c'est pareil c une vrai console et s'il n'y a pas de concurence que dire de la N-Gage.La concurence n' a pas sorti de vrais consoles portables donc la gba reste la favorite et franchement elle na decoit pas (en attendant la DS)

Parce qu'on a acheté la gamecube et qu'on a été deçu. Pourquoi trainer ici? Ca fait quoi si on vient ici? Le but c'est de parler. Et je suis ici car c'est l'un des forums le plus SYMPA au monde. Ok j'exasgère. Mais même si Nlurot08 me saoule avec son Nintendo etc etc.. n'empeche que je l'aime bien. Pareil pour les autres et tout. J'aime bien l'ambiance, même si certains ne sont plus aussi 'présent' (j'adresse ce message a toi count dooku). Enfin j'ai pas envie de m'expliquer plus.
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

si tout le monde faisait l'apologie de la console et de tous ses jeux, le forum serait selon moi bien moins palpitant ;).
ce n'est pas parce que c'est un forum special game cube que l'on ne peut pas emettre des critiques ou avis personnels sur la console.
bon c'est sur qu'on est pas forcément là pour dire "nintendau sa put du cut" car on se fairait rembarrer (j'ai conscience que je suis sur un forum de fans de nintendo) mais bon je pense qu'il faut tout de même essayer de ne pas voir que du bien chez nintendo, comme par exemple avec la GBA, car nintendo étant leader sur le marché, il n'y a pour moi pas de difficulté à innover ou même sortir des exclus sur cette console (une exclus GBA ca coute quand même pas bonbon en développement par rapport à un bon gros metroid prime, et ça rapporte plus !!).

enfin voilà, cela pourrait devenir un débat interressant du moment que c'est construit et que l'on part sur un avis neutre (c'est à dire mettre le magnifique passé de nintendo de côté)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon ... que dire sur ce sujet ou comme d'hab il y en aura toujours qui ne veulent pas entendre autre chose que leur voix parce que en un sens ça fait mal de se dire qu'on peut ne pas avoir les meme gouts que les autres ... on adore qqc, on se dit que c'est le meilleur et on arrive pas a admettre certaines chose ... ça passe mais ça met du temps.

Sinon, l'époque Super Nes restera toujours la meilleure.

La diversité des jeux était bien plus importante et surtout un plus grand nombre de choix que maintenant.
La grosse différence, c'est qu'il n'y avait pas toutes les histoires de pseudo exclusivité ...
c'était simple, y avait 2 consoles, chacune avait son lot de jeux et chaque parti s'en contentait ou se payait les 2 consoles ...

Alors que maintenant ce n'est qu'une histoire d'argent et Nintendo est dans le meme cas ... ha oui elle donne l'impression de ne vouloir faire qu'innover ... mais pourquoi ? pour vendre evidemment ...

C'est le problemes que rencontre moins les autres éditeurs, parce que les jeux ils les ont ... Nintendo a perdu pas mal d'éditeur avec la 64 meme si celle ci fut un succés pour Nintendo ... mais c'est relatif ... tout fut grace aux jeux estampillés Nintendo qui leur rapportaient un maximum.

Alors forcément maintenant ils sont obligés de faire comme tout le monde ... d'ou le fait qu'il n'y ai pratiquement plus de chef d'oeuvre.
Oui, ils essayent d'innover ... mais bizarrement c'est pas Nintendo qui a fait l'eye toy ... (ce n'est qu'un exemple ...)

Malheureusement, Nintendo sans ses license n'est plus grand chose .... mais d'un autre coté c'est sa force de survie, parce qu'ils ont su attacher beaucoup de monde avec leur monde fabuleux à une certaine époque ... mais voilà ... la mentalité évolue ... on vieillit.
Nous n'avons plus forcément le meme plaisir à jouer, y a qu'a ressortir les jeux sur lesquels on a passé un nombre incalculable d'heure ... on a plus forcément le meme plaisir ... c'est surtout de la nostalgie.

Ce que je constate, c'est que autant j'étais accro aux jeux vidéo ... autant je joue de moins en moins mais c'est pas pour ça que je ne joue plus du tout, bien au contraire, seulement j'ai appris à apprécier d'autre chose ... (bizarrement l'adsl et msn combinés font beaucoup de ravages ... de plus un forum a su m'attacher à certaines personnes ...)

Alors voilà, j'aime toujours Nintendo, leurs jeux ... mais certains ne m'attire pas autant qu'ils ne l'ont fait avant ... Zelda, j'aime bien mais voilà, ça s'arrete à un j'aime bien ... alors que Eternal Darkness par exemple, j'adore ...
Ce ne sont que des exemples ...

Un autre point aussi ... c'est qu'avant, moins souvent c'était moi qui me payé un jeu ... plus souvent un cadeau ou autre ... alors que maintenant le fait de gérer son argent et de se les payer sois meme, on s'attend aussi à une certaine qualité ... cela concorde au fait que nous avons vieillit.

Bon, je sais pas si ce que je pense est très clair, mais mon avis se trouve la dedans.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

dans ces cas là, je dis que je suis d'accord à 100% je crois que pour moi aussi, la combinaison adsl+msn+un forum que j'aime bien a pas mal changé ma vie ... et en même temps mon rapport au jeux video ;)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: c incroyable

Message par Hitonari »

kann a écrit :Parce qu'on a acheté la gamecube et qu'on a été deçu. Pourquoi trainer ici? Ca fait quoi si on vient ici? Le but c'est de parler. Et je suis ici car c'est l'un des forums le plus SYMPA au monde. Ok j'exasgère. Mais même si Nlurot08 me saoule avec son Nintendo etc etc.. n'empeche que je l'aime bien. Pareil pour les autres et tout. J'aime bien l'ambiance, même si certains ne sont plus aussi 'présent' (j'adresse ce message a toi count dooku). Enfin j'ai pas envie de m'expliquer plus.

Dooku il est à la fac et il travaille, c'est bien, ça lui évitera de planter sa première année comme 50% des étudiants (dont moi, mais moi je rate une année sur 2 de toute façon :-D )

Mais c'est vrai qu'il manque, comme d'autre aussi (Link Hylian que je n'ai pas bien connu, ou LPC qui est quasi-absent maintenant... Aller LPC, un bon frittage à propos de "qui a le design le plus massacré entre Link et Johanna Dark" ? ^^)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

bosgame a écrit :On est ds un forum gc et je me rends le compte que la moitie des personnnes nèaiment pas la gc Pourquoi venir ici alors. La gc est peut etre moins bonne que ses predecesseurs mais elle reste superieur( selon moi) aux autres consoles. Sur la GC on a vraiment des jeux de qualite. Sur la PS2 beaucoup de jeux ne valent rien. Je parle meme pas de la Xbox. Nintendo ne ma pas decu. Pour la gba c'est pareil c une vrai console et s'il n'y a pas de concurence que dire de la N-Gage.La concurence n' a pas sorti de vrais consoles portables donc la gba reste la favorite et franchement elle na decoit pas (en attendant la DS)
Pfffff aller retourne sur jeux videos.com si la Xbox et la PS2 offre peu de jeux de qualiter, bah sur Ngc sa vole pas haut aussi.
Pour ce qui de la N-gage bah serieux je dit pas que ces une bouze car j'y est pas jouer, et puis on pas a rabaisser une console par ce que cette une concurente, la Ngage plait a bcp de gens, bah je suis content pour eux.
Tu crois que je vais dire du bien un produit que j'ai acheter 199 euros, que chaque jeux ma couter 60 euros et qu'ils m'ont deçue tous ca parce que on est sur un site Nintendo lol.
Certain jeux Ngc m'ont bcp plus "SoA, Metroid prime", mais quand je compare au nombre de jeux qui m'ont sctocher sur le paddle sans le lacher sur Ps2 et Xbox et bien on a une grande marche. En ce moment la Xbox tourne pratiquement tous les jours et ca depuis que je l'ai acheter, alors que la Ngc bah elle prend la poussiere depuis au moin 2 mois.

Répondre