Donkey Konga
-
- Super Mario
ben j'ai jamais dit le contraireperfectdragon a écrit :Normal, c'est prévu pour un public jap, et OH miracle! pour une console jap. Trop fortSan a écrit :attendez la version euro déjà !
les musiques de la version nippone sont litttéralement à chier, et on peut même pas sauvegarder....

tant mieux si tu les kiffe, mais pense que 95% des occidentaux n'accrochent pas sur les génériques de séries TV nippones...perfectdragon a écrit :Bah ca c'est sur que ca ne plait pas a tout le monde les musiques, mais meme mes potes (qui n'aiment pas forcement la culture jap et sa musique) ont aimé. Moi je kiffe les musiques personnellment, et sans dire qu'elles sont transcendantes, y'en a des excellentes quand meme.
95,7%, même, au dernier sondage Le point/Médiamétrie.San a écrit :tant mieux si tu les kiffe, mais pense que 95% des occidentaux n'accrochent pas sur les génériques de séries TV nippones...perfectdragon a écrit :Bah ca c'est sur que ca ne plait pas a tout le monde les musiques, mais meme mes potes (qui n'aiment pas forcement la culture jap et sa musique) ont aimé. Moi je kiffe les musiques personnellment, et sans dire qu'elles sont transcendantes, y'en a des excellentes quand meme.
-
- Mario Bros
-
- Super Mario
Le point et médiamétrie ne font jamais de sondage ensemble, donc ta source est fausseMantorok a écrit :95,7%, même, au dernier sondage Le point/Médiamétrie.San a écrit :tant mieux si tu les kiffe, mais pense que 95% des occidentaux n'accrochent pas sur les génériques de séries TV nippones...perfectdragon a écrit :Bah ca c'est sur que ca ne plait pas a tout le monde les musiques, mais meme mes potes (qui n'aiment pas forcement la culture jap et sa musique) ont aimé. Moi je kiffe les musiques personnellment, et sans dire qu'elles sont transcendantes, y'en a des excellentes quand meme.

-
- Mario Bros
Ahaha. Oui, je crois que je n'avais pas tort en te traitant de con. J'ai jamais dit que ce qui est vieux est mauvais. Même que je jous encore au Nes. Mais c'est complètement "fourrer" le monde en faisant du neuf avec du vieux. C'est complètement idiot aussi d'acheter des remake. S'il s'agirait d'une compilation sur une seule cartouche à un pris plus bas... Ça serait acceptable. Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a pas encore de Zelda gba (pas de remake)????Mantorok a écrit :Tu sais, je suis suffisamment aware pour voir que tu me traites doucettement de con. (et me reproche également d'acheter des jeux que je n'achète pas).
En l'occurence, je ne vois pas en quoi le fait qu'un soit soit vieux l'empêche d'être bon.
vive les poisonmush 

Il faut être naïf pour croire qu'acheter un remake n'a pas de sens. Les acheteurs de GBA sont globalement des personnes jeunes, voire très jeunes, qui n'ont pas ou peu connu la SNES, et encore moins la NES. Sortir un remake, c'est leur offrir l'occasion de découvrir un jeu culte. Cela peut se faire à un prix normal (45 euros, c'est peut-être "cher" pour un titre déjà rentabilisé, mais peu pour des jeux aussi bons), comme en bundle (Zelda III livré avec l'excellent Four Sword). Par ailleurs, il reste toujours la possibilité pour les nostalgiques de se replonger dans ces vieux jeux, tout en profitant de leur aspect "nomade" nouveau.
En fait, ta critique porte sur le prix. Pas sur le principe de la réédition. Je ne vois donc pas où est le problème. Si tu trouves ça trop cher, tu n'achètes pas, point. Encore une fois, Nintendo ne fait pas dans l'humanitaire.
Quant au fait qu'il n'y ait toujours pas eu de Zelda "neuf" sur GBA, je ne vois pas en quoi cela pose problème. La N64 n'a jamais eu de Metroid, le GBA en a déjà un et demi d'inédits...
En fait, ta critique porte sur le prix. Pas sur le principe de la réédition. Je ne vois donc pas où est le problème. Si tu trouves ça trop cher, tu n'achètes pas, point. Encore une fois, Nintendo ne fait pas dans l'humanitaire.
Quant au fait qu'il n'y ait toujours pas eu de Zelda "neuf" sur GBA, je ne vois pas en quoi cela pose problème. La N64 n'a jamais eu de Metroid, le GBA en a déjà un et demi d'inédits...
En voilà un qui a le sens du débat... La politesse bordel.Oui, je crois que je n'avais pas tort en te traitant de con.
-
- Mario Bros
Alors, je te trouve vraiment ... de trouver acceptable la vente de vieux jeux au prix du nouveau.Mantorok a écrit :Il faut être naïf pour croire qu'acheter un remake n'a pas de sens. Les acheteurs de GBA sont globalement des personnes jeunes, voire très jeunes, qui n'ont pas ou peu connu la SNES, et encore moins la NES. Sortir un remake, c'est leur offrir l'occasion de découvrir un jeu culte. Cela peut se faire à un prix normal (45 euros, c'est peut-être "cher" pour un titre déjà rentabilisé, mais peu pour des jeux aussi bons), comme en bundle (Zelda III livré avec l'excellent Four Sword). Par ailleurs, il reste toujours la possibilité pour les nostalgiques de se replonger dans ces vieux jeux, tout en profitant de leur aspect "nomade" nouveau.
En voilà un qui a le sens du débat... La politesse bordel.Oui, je crois que je n'avais pas tort en te traitant de con.
vive les poisonmush 

T'es naïf.
Aujourd'hui, un jeu comme Psychic Killer Taroumaru vaut plus de 200 euros... d'occasion.
L'évolution du prix des jeux n'est pas fixe ; elle ne dépend pas que de leur âge, mais aussi de leur valeur et de leur demande. Les Mario et les Zelda sont des jeux très recherchés. La preuve, c'est qu'à 45 euros, ils se vendent. C'est le public qui a estimé et accepté leur prix : Nintendo n'a forcé personne à les acheter.
Tu raisonnes comme un économe ; mais un économe pas très au fait des lois du marché.
Aujourd'hui, un jeu comme Psychic Killer Taroumaru vaut plus de 200 euros... d'occasion.
L'évolution du prix des jeux n'est pas fixe ; elle ne dépend pas que de leur âge, mais aussi de leur valeur et de leur demande. Les Mario et les Zelda sont des jeux très recherchés. La preuve, c'est qu'à 45 euros, ils se vendent. C'est le public qui a estimé et accepté leur prix : Nintendo n'a forcé personne à les acheter.
Tu raisonnes comme un économe ; mais un économe pas très au fait des lois du marché.
-
- Metal Mario
kesse que tu veux faire?gamekb a écrit :Alors, je te trouve vraiment ... de trouver acceptable la vente de vieux jeux au prix du nouveau.
que t aille gueuler ou non, ça changera rien... c pas tout neuf ce genre de pratique et ça continuera longtemps
comme l a dit Mantorok, si t aime pas, t achète pas... y en a ki trouve cet argument bidon, mais j aimerais savoir pkoi

que le jeu soit a €20 ou a €60, si tu n aime pas, tu le prendra pas
c pas paske il sera a €20 kil va subitement devenir bon

si tu trouve un jeu que t apprécie trop cher, tu attend kil baisse de prix, ou tu l attend en occaz, y a rien de plus simple
-
- Mario Bros
Faux. J'ai acheté Zelda 1 à 18$ Canadiens. Et Zelda 2 à 10$ Canadiens. Et mario se vend à 8$ Canadiens.Mantorok a écrit :T'es naïf.
vive les poisonmush 

-
- Liquid Mario
LPC a écrit :comme l a dit Mantorok, si t aime pas, t achète pas... y en a ki trouve cet argument bidon, mais j aimerais savoir pkoi
Moi je le trouve nul cette argument car trop simple. Si c'est le cas. Faut pas acheter et jamais ce plaindre. Quand Atari sort de la merde ou qu'un autre devellopeur fait de la merde, il faut pas ce plaindre t'achete pas.
C'est trop simple. Et puis ca fait pas avancer grand chose si on faisait ça dans le monde. Je le reconnais que dans ce contexte là, ca change pas grand chose néammois c'est pareil pour les autres choses. C'est pour cela que je trouve cette argument trop simple. Genre:
Un type: Il pue ce film.
Téo: Ben te plaint pas t'avait pas qu'a regarder.
Un type: C'est de l'arnaque FFX à 70euro
Téo: Ben t'achete pas, c'est tout te plaint pas.
Un type: Tain abusé la ps2 à 500euro. En plus je la voulais. Tain sony ils nous arnaquent méchamment les cons.
Téo: Ben t'achete pas, et fait pas chier ducon!
Un type:Ouhaaaaaaaa je veux le jouer à l'ancien Zelda sur snes, trop cool il est sur gameboy!! QUOI???!!! Le prix 60euro?
Téo: Putain tu fais chier avec tes prix, t'achete pas! Et pis ferme ton claque merde! ><
Je vois pas où est la contradiction Oogamekb a écrit :Faux. J'ai acheté Zelda 1 à 18$ Canadiens. Et Zelda 2 à 10$ Canadiens. Et mario se vend à 8$ Canadiens.Mantorok a écrit :T'es naïf.