XIII - Bien ou pas ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Pareil , pour moi XIII est vraiment un jeu de qualité. L'histoire est vraiment prenante et le style BD est très bien fait. La jouabilité est pas le point fort du jeu (poutant d'habitude les FPS sur GC ne me posent aucun problème à ce niveau ). Par contre , j'espere qu'à la fin du jeu , on pourra choisir de refaire une mission en particulier et qu'on sera pas obligé de se taper chaque fois tout le jeu.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

La jouabilité est pas le point fort du jeu (poutant d'habitude les FPS sur GC ne me posent aucun problème à ce niveau ).
J'adore XIII mais a force de voir ce genre de commentaire je me demande ce qu'elle a cette version Gc? Tout le monde dit qu'elle est pas très joauble, perso je l'ai sur xbox et la jouabilité et la meilleure que j'ai vu depuis halo pour un fps!

C'est quoi qui pose PB sur GC??

Sinon ben je conforme une chose XIII est vraiment un magnifique FPS, un des meilleurs auquel j'aio joué avec galo et goldeneye ;)
Le supporter lensois
Baby Mario
Baby Mario

Message par Le supporter lensois »

XIII est un très bon jeu.Ce qui est le plus intérressant c qu'il est jouissifs tant en solo quand en multijoueur.Un jeu a possédé pour les fête de noel
:love:
Game cube la vie est un jeu
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Ca va il est bien mais il est un peu dur au debut, et pis linéaire.
Sinon ca va c'est bien bourrin, enfin j'en uis qu'au debut :)
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Euh tu as dit bien bourrin ? Faudrait pas exagerer ;) , c'est loin d'être un doom ou autre... Il faut quand meme avoir un minimum de finesse pour arriver à finir la mission . Et puis , il y a quand meme une part d'infiltration , c'est sur qu'on peut se la jouer bourrin , mais ca devient tres dur dans certaines missions ^^.
Autrement pour la jouabilité , ben déja , les controles sont pas comme dans les autres FPS GC auxquels j'ai joué , par exemple pour sauter c'est L , s'abaissez Z et le tir secondaire B , au début c'est un peu déroutant quand on est habitué aux autres FPS. Et puis avec le joystick , j'ai un peu eu du mal au début , je sais pas trop pourquoi , peut etre que je n'étais plus habitué aux FPS ( je jouais à MKDD depuis plusieurs semaines ^^ )
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

XIII est un excellente surprise pour moi! c'est un doom-like de qualité mêlant infiltration et rentre-dedans, c très rafraichissant!
c'est vrai qu'on pourrait le comparer à Goldeneye pour l'ambiance et l'immersion. On croise pas d'extraterrestres, tous les méchants sont humains, ça fait plus réaliste. Le style BD est génial, les cinématiques sont un vrai plaisir à reregarder! L'histoire est géniale, mystérieuse, on a tjs envie d'en savoir plus! (meme en connaissant la BD ça reste un plaisir)
Il y a 3 niveaux de difficulté...le seul truc qui change c'est que les coups reçus font beaucoup plus mal. La difficulté est bien dosée dans l'ensemble. C'est tjs bon d'alterner phase de "carnage" et phase infiltration, ça calme un peu. Bon faut avouer que les séquences d'infiltration au début peuvent se faire à la mitraillette, mais faut pas s'y fier, ensuite ce sera coups de poings, fléchettes, chaise en pleine poire et dissimulation des corps obligatoire! L'immersion est bonne, y a tjs des voix, des discussions des ennemis parfois assez drole...les extérieurs très réussis.
Je ne pense que du bien de ce jeu. Mais je n'ai pas dit ce qui me plait le plus: c'est que le jeu en solo est long! ça fait plaisir par les temps qui courent...Et j'ai retrouvé les sensations d'un half-life par moment.
J'ai à peine touché au multijoueur, bon y a pas des tonnes de paramètres mais 14 cartes et des bots, c'est plutot pas mal.
Et la jouabilité ne m'a causé aucun problème! j'ai trouvé le perso un petit peu lent parfois. J'ai dû régler la sensibilité du stick C aussi pour que ce soit plus jouable, mais c tout. :link:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J'hesite tjs entre XIII et ssx3.

Un petit jeu de snowboard arcade bien long me tente bien, mais XIII aussi.Bien que jai été frustré par time splitter 2 et son solo a chier privilegiant le multi donc XIII me fait un peu peur.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Sur PN, on lit ça :"Sortie sur PC et consoles 128 bits début 2003 ! Comptez sur nous pour tester le jeu à sa sortie?" Il est déjà sorti ou pas?
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

La durée de vie solo de XIII est t'elle bonne? Vaut til le coup si je joue pratiquement qu'en solo?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

oui il est sorti ( en tout ca sur sur pc) je le trouve trop bien en solo et j'ai pa beaucoup essayer le multi mais il ne depasse pas ts2 qui est pour moi pour l'instant le meilleur fps (un solo trop bien et trop long pareil en multi ^^)
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

J'entend souvent que le solo de XIII est court donc sa m'inquiete!Sinon les niveaux sont grands? Soyez objectif svp!
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

moi je trouver que les niveau sont grands et bien diversifier (infiltration,bourrinage,ect..)

je peut pas te dire si il est long je l'ai pas fini j'en suis au 4eme cd en 3jours (mais aussi j'y joue tout le temps et j'ai mi en facil) j'essayerai de le faire en plus difficile plus tard
Prochain jeux Ds :
Mario et Luigi 2
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

34 niveaux ? Court ?

Je parlais de bourrinage dans le monde du chalet, d'ailleurs je sais pas ce qu'il faut faire...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

34 niveaux mais s'est des courts non? Toi link si t'est loin, tu pense vraiment que le jeu est long?

Contrairement a time splitter 2 il est pas axé multi?

J'hesite trop avec ssx3, mais jai peur que ssx soit lassant a la longue.
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros

Message par J-Fr »

je le trouve beaucoup plus axe solo que multi
le multi est pas terrible je trouve
moi je le trouve assez long
Prochain jeux Ds :
Mario et Luigi 2

Répondre