La baisse de prix de la cube
Sur à 100% certainement pas, si les je*gens préfèrent acheté un xbox ca serait plutot pour els jeux et le online... Puis de toeu façon d'ou tu sors c'est chiffres ca me parait carrement incroyables...
De totue façonq ui te dit qu'ils vont aps faire la meme chose en europe? C'est quaisment sur, nombre de magasin on déjà des infos alalnt ds ce sens, seulement faudrai aps etre con non plus nintendo ne vas pas dire aretez d'acheter notre console ds 15 jours elle baisse...
ben oui je suis sur a 100% je suis vendeur dans une grande enseigne du jeux video alors je vois ce que je vend quand meme (tout les mois on a les chiffre de ventes nationale de nos magasins) et je peut te dire aussi qu'on vend 6 ps2 pour 3 xbox ( alors qu'a noel il se vendait 5 ps2 pour 1 xbox niveau nationale.sur le mois de decembre j'ai vendu 14 ps2,6 xbox et 3 gc)
De totue façonq ui te dit qu'ils vont aps faire la meme chose en europe? C'est quaisment sur, nombre de magasin on déjà des infos alalnt ds ce sens, seulement faudrai aps etre con non plus nintendo ne vas pas dire aretez d'acheter notre console ds 15 jours elle baisse...
ben oui je suis sur a 100% je suis vendeur dans une grande enseigne du jeux video alors je vois ce que je vend quand meme (tout les mois on a les chiffre de ventes nationale de nos magasins) et je peut te dire aussi qu'on vend 6 ps2 pour 3 xbox ( alors qu'a noel il se vendait 5 ps2 pour 1 xbox niveau nationale.sur le mois de decembre j'ai vendu 14 ps2,6 xbox et 3 gc)
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
- DarkDamien
- Golden Mario
si justement je l'ai acheté l jour de sa sortie le 3 mai et elle coutait bin 199€, elle devait etre à 249 mais nintendo a baissé le prix au dernier moment...Euh .... la GameCube ne coutait pas 199€ lors de sa sortie officielle ^^'
Ouais peut etre alors je veut bien te croire mais ca parait incroyable d prime abord, ensuite bon sans voiuloir etre méchant meme si tu travaille à micro mania (simùple ex), les chiffres de ventes d'une enseigne ne prouvenet pas grand chose, faudrai voir si tout els chifres concordent, cependant si tu dis vrai ben comment dire... Ca veut dore que finalement les gens commencent enfin a comprendre que la xbox est une tres bonne console^^ben oui je suis sur a 100% je suis vendeur dans une grande enseigne du jeux video alors je vois ce que je vend quand meme (tout les mois on a les chiffre de ventes nationale de nos magasins) et je peut te dire aussi qu'on vend 6 ps2 pour 3 xbox ( alors qu'a noel il se vendait 5 ps2 pour 1 xbox niveau nationale.sur le mois de decembre j'ai vendu 14 ps2,6 xbox et 3 gc)
Ps :Quadn tu cites quelqu'un utilise la fonction dédié a cela (le bouton quote qund tu fais un message) ou met des guillement c'est plus rpatique a lire

Bonsoir a tous,
Comme promis hier soir et même si ma news est semble-t-il "Oui ta new est le plus ramassie de conneries jamais vu,c ette machine dont il aprle a coup sur c'es tout simplment la n64 modifié qui va sortir en chine le mois prochain... ".
Le magasine est le suivant: Univers Hebdo n°25-Semaine du 5 au 12 septembre 2003, il coûte 4€ par semaine (et oui c'est un mag pro).
Les sujets traités sont :
IFA 2003 Nouveauté, tendance, chiffres clés
Départ à la têtes de connexion
GameCube: c'est fini
Christian Couvreur: Expert France
Et voici ce qu'écrit le mag exactement:
"GAMECUBE: c'est fini !
Nintendo arrête la production de la Game Cube. Le groupe a vendu 3.24 millions de Game Boy Adavnce au premier trimestre, y compris la nouvelle SP, mais seulement 80 000 GameCube.
Un nouveau produit devrait être lancé au printemps prochain afin de relancer la dynamique."
Donc comme vous pouvez le lire le mag ne descend pas Nintendo, il signale juste que Nintendo a arrêté la GC, c'est factuel.
Je voudrai juste vous dire pour finir que même si certains ne sont pas d'accord avec ce que j'ai écrit, il y a des façons plus "civilisé" de l'écrire. Je site mes sources et ne suis pas là pour nuire à Nintendo, mon message était juste à titre informatif.
Et au risque de paraître pour un vieux rabat-joie personne n'a répondu à ma question: Pourquoi toutes ces annulations de jeux ces derniers temps et pourquoi certains éditeurs ont décidé de ne plus développer sur GC (Eidos, Acclaim, la game sport de SEGA...) mais visiblement des personnes omniscients présentes sur ce forum pourront me répondre. (Pour la N64 version Chine j'étais au courrant).
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Mathmos
Comme promis hier soir et même si ma news est semble-t-il "Oui ta new est le plus ramassie de conneries jamais vu,c ette machine dont il aprle a coup sur c'es tout simplment la n64 modifié qui va sortir en chine le mois prochain... ".
Le magasine est le suivant: Univers Hebdo n°25-Semaine du 5 au 12 septembre 2003, il coûte 4€ par semaine (et oui c'est un mag pro).
Nintendo arrête la production de la Game Cube. Le groupe a vendu 3.24 millions de Game Boy Adavnce au premier trimestre, y compris la nouvelle SP, mais seulement 80 000 GameCube.
Un nouveau produit devrait être lancé au printemps prochain afin de relancer la dynamique."
Donc comme vous pouvez le lire le mag ne descend pas Nintendo, il signale juste que Nintendo a arrêté la GC, c'est factuel.
Je voudrai juste vous dire pour finir que même si certains ne sont pas d'accord avec ce que j'ai écrit, il y a des façons plus "civilisé" de l'écrire. Je site mes sources et ne suis pas là pour nuire à Nintendo, mon message était juste à titre informatif.
Et au risque de paraître pour un vieux rabat-joie personne n'a répondu à ma question: Pourquoi toutes ces annulations de jeux ces derniers temps et pourquoi certains éditeurs ont décidé de ne plus développer sur GC (Eidos, Acclaim, la game sport de SEGA...) mais visiblement des personnes omniscients présentes sur ce forum pourront me répondre. (Pour la N64 version Chine j'étais au courrant).
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Mathmos
Le Gamecube c'est pas finit ! Ils ont arrété TEMPORAIREMENT la production et ça, ton magazine ne le dit pas ; Iwata a annoncé que le production reprendrai d'ici la fin de l'année, ils ont tt simplement des problèmes de stocks à écoulé ; ça sert à rien de produire si ils peuvent pas vendre tt ce qu'ils produisent ...... mais comme je l'ai dit, ils n'abandonnent pas du tout le GC !
Et le nouveau produit qui sera présenté au printemps, personne ne sait de quoi il s'agit, Nintendo a simplement dit que ça allierai software et hardware ..... on en sait pas plus.
Quand à certaines annulations de jeux, c'est simplement que les éditeurs ont pensé qu'ils ne trouveraient pas leur public sur GC ... la plus part de ces jeux sont des daubes, donc tant mieux pour nous. .... les éditeurs tiers sortent toujous des jeux sur GC ; pour t'en convaincre regarde les planings de sortie
Et le nouveau produit qui sera présenté au printemps, personne ne sait de quoi il s'agit, Nintendo a simplement dit que ça allierai software et hardware ..... on en sait pas plus.
Quand à certaines annulations de jeux, c'est simplement que les éditeurs ont pensé qu'ils ne trouveraient pas leur public sur GC ... la plus part de ces jeux sont des daubes, donc tant mieux pour nous. .... les éditeurs tiers sortent toujous des jeux sur GC ; pour t'en convaincre regarde les planings de sortie

Rédacteur de news
NintendojoFR
NintendojoFR
-
- Super Mario
Hohoho !!mathmos a écrit :Le magasine est le suivant: Univers Hebdo n°25-Semaine du 5 au 12 septembre 2003, il coûte 4€ par semaine (et oui c'est un mag pro).
Mathmos
Désabonne toi vite, car si le reste des informations est aussi bien recopié que cette news qu'ils ont du trouver sur le net, il ne doit pas y avoir grand chose de vrai dans ce mag !!
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
-
- Metal Mario
remathmos a écrit :Re LPC

nbre important, bof koi... une 20aine de jeux annulés depuis sa sortie, c pas si énorme en y pensantJuste une petite question comment expliques tu le nombre important d'annuation de jeux et voir meme certain éditeur qui ne developpe plus sur GC ??.
y a aussi eu des jeux annulé chez les autres, mais ça, on en parle moins... pkoi? jme le demande
bah, les mois a venir n ont rien de mauvais pr la GC justement!Même si on considère que ma news est un "ramassi de conneries" ça c'est toi qui le dit et l'avenir nous le dira, l'avenir du GC est quand même tres incertain dans les mois à venir. Et je suis un Nintendo Optimiste car la mort du GC n'est pas un fin en soit.
mais là, c des conneries >_<La vérité est parfois difficile à entendre.
Comme tout le monde le dit, Nintendo lors d'un communiqué de presse à dit qu'ils arretter la prod de console pour quelques instant le temps de vider les stocks en attendant la saison de noël.
Maintenant comme le rapel Darsh LE line up ( je tient a préciser LE et pas LA comme aurais tendance a le dire trop de gens ...)
a l'air vraiment prometteur et montre bien que la GC a de bos jours devant elle.
De plus Nintendo ne ce plain de rien en ce moment avec les ventes de la GBASP et il ce permet de financer une campagne publicitaire de 50 millions de $.
Plus la sortie d'un pack PSO, plus la sortie d'une GC couleur SANG et encore et encore .......
Maintenant comme le rapel Darsh LE line up ( je tient a préciser LE et pas LA comme aurais tendance a le dire trop de gens ...)
a l'air vraiment prometteur et montre bien que la GC a de bos jours devant elle.
De plus Nintendo ne ce plain de rien en ce moment avec les ventes de la GBASP et il ce permet de financer une campagne publicitaire de 50 millions de $.
Plus la sortie d'un pack PSO, plus la sortie d'une GC couleur SANG et encore et encore .......
Merci à tous pour vos réponses.
Pour Greensky, je ne suis pas abonné a ce magasine, ce ma boite qui me le paye.
Mais je vais vous donnée a moi aussi mon opinion sur le sujet, la GC ne passera pas l'été 2004 et comme je l'ai déjà dit ce n'est pas une fin en soi (Au mon dieu la GC disparaît) quand au line up de cette fin d'année il est presque exclusive Nintendo montrant le désinvestissement des éditeurs tiers.
un exemple:
Eidos a récemment fait savoir, par la voix de son PDG, que le développement sur GameCube de ses futurs titres n’était plus à l’ordre du jour : "Le GameCube est un marché déclinant" a déclaré Mike McGarvey au Times. "Si d’autres sociétés font comme nous, Nintendo va devoir livrer une bataille difficile" a-t-il ajouté. Nintendo n’a pour l’instant pas commenté cette déclaration qui survient deux mois après une annonce similaire faite par Acclaim.
En espérant que le Times n'est pas pour vous un ramassie de conneries
De plus ce line up est définie depuis le printemps derniers dans les roadmap de chaque éditeur (on ne fait pas un jeu en trois mois) et à cette époque l'avenir du GC n'était pas aussi incertain qu'aujourd'hui.
Donc effectivement il y a un trés beau line up pour la fin d'année, et j'en suis très content, mais il est déjà prévu depuis longtemps, la plupart des jeux de fin d'année sont déjà dans les entrepôts des principaux distributeurs. Pour preuve et ce n'est qu'un exemple on trouvait SC2 une semaine avant sa sortie officielle en province. Mais depuis l'annonce de l'arrêt temporaire on voie énormément d'annulation des éditeurs tiers
Alors OK ils ne font pas que des hits mais sans éditeur tiers le Gc ne peut continuer à vivre et Nintendo reproduirai la même erreur que la N64 sans Rare cette fois ci.
De plus dans ce post je ne dis pas que Nintendo arrête les consoles de salon, j'écris juste que le GC est "bientôt" morte et qu'une nouvelle bécane va sortir nous devrions êtres tous content, non, de plus avec de la chance elle sera compatible avec les jeux GC.
Mathmos
Pour Greensky, je ne suis pas abonné a ce magasine, ce ma boite qui me le paye.
Mais je vais vous donnée a moi aussi mon opinion sur le sujet, la GC ne passera pas l'été 2004 et comme je l'ai déjà dit ce n'est pas une fin en soi (Au mon dieu la GC disparaît) quand au line up de cette fin d'année il est presque exclusive Nintendo montrant le désinvestissement des éditeurs tiers.
un exemple:
Eidos a récemment fait savoir, par la voix de son PDG, que le développement sur GameCube de ses futurs titres n’était plus à l’ordre du jour : "Le GameCube est un marché déclinant" a déclaré Mike McGarvey au Times. "Si d’autres sociétés font comme nous, Nintendo va devoir livrer une bataille difficile" a-t-il ajouté. Nintendo n’a pour l’instant pas commenté cette déclaration qui survient deux mois après une annonce similaire faite par Acclaim.
En espérant que le Times n'est pas pour vous un ramassie de conneries
De plus ce line up est définie depuis le printemps derniers dans les roadmap de chaque éditeur (on ne fait pas un jeu en trois mois) et à cette époque l'avenir du GC n'était pas aussi incertain qu'aujourd'hui.
Donc effectivement il y a un trés beau line up pour la fin d'année, et j'en suis très content, mais il est déjà prévu depuis longtemps, la plupart des jeux de fin d'année sont déjà dans les entrepôts des principaux distributeurs. Pour preuve et ce n'est qu'un exemple on trouvait SC2 une semaine avant sa sortie officielle en province. Mais depuis l'annonce de l'arrêt temporaire on voie énormément d'annulation des éditeurs tiers
Alors OK ils ne font pas que des hits mais sans éditeur tiers le Gc ne peut continuer à vivre et Nintendo reproduirai la même erreur que la N64 sans Rare cette fois ci.
De plus dans ce post je ne dis pas que Nintendo arrête les consoles de salon, j'écris juste que le GC est "bientôt" morte et qu'une nouvelle bécane va sortir nous devrions êtres tous content, non, de plus avec de la chance elle sera compatible avec les jeux GC.
Mathmos
-
- Metal Mario
Exclusive Nintendo? Bof... C'est peut-être le cas de l'Europe, mais pas aux US et au Japon.mathmos a écrit :Mais je vais vous donnée a moi aussi mon opinion sur le sujet, la GC ne passera pas l'été 2004 et comme je l'ai déjà dit ce n'est pas une fin en soi (Au mon dieu la GC disparaît) quand au line up de cette fin d'année il est presque exclusive Nintendo montrant le désinvestissement des éditeurs tiers.

Comme par hazard, ils n'ont pas ajouté les démentis des deux compagnies!un exemple:

Eidos et Acclaim ont ts les deux démenti en disant kils allaient juste recentré les sortie... chose kes les développeur font souvent, en fonction de kel titre se vend le mieux sur chaque console
en général, non, mais kan on touche a un sujet kon ne connait pas, siEn espérant que le Times n'est pas pour vous un ramassie de conneries
bah si, il a tjs été certainDe plus ce line up est définie depuis le printemps derniers dans les roadmap de chaque éditeur (on ne fait pas un jeu en trois mois) et à cette époque l'avenir du GC n'était pas aussi incertain qu'aujourd'hui.
on en a vu une récemment, avec Atari ki ne porterait pas 2 jeux... c tout, rien de +Donc effectivement il y a un trés beau line up pour la fin d'année, et j'en suis très content, mais il est déjà prévu depuis longtemps, la plupart des jeux de fin d'année sont déjà dans les entrepôts des principaux distributeurs. Pour preuve et ce n'est qu'un exemple on trouvait SC2 une semaine avant sa sortie officielle en province. Mais depuis l'annonce de l'arrêt temporaire on voie énormément d'annulation des éditeurs tiers
on les a vu aussi annoncé DBZ Budokai 2, jeu ki n était pas prévu sur GC a l origine... on en perd 2, on en gagne 1
mais avec Silicon Knights, Retro Studios, Zoonami, Genius Sonority, Skip Ltd, et bien d autresAlors OK ils ne font pas que des hits mais sans éditeur tiers le Gc ne peut continuer à vivre et Nintendo reproduirai la même erreur que la N64 sans Rare cette fois ci.
mais c FAUX!De plus dans ce post je ne dis pas que Nintendo arrête les consoles de salon, j'écris juste que le GC est "bientôt" morte et qu'une nouvelle bécane va sortir nous devrions êtres tous content, non, de plus avec de la chance elle sera compatible avec les jeux GC.
la N5 ne sortira pas avant 2006 et la GC n est pas morte bientot... sa fin arrivera a al sortie de la N5, donc on a le temps
- DarkDamien
- Golden Mario
Excuse nous sin on ta blessé mais ce*'est le mag qu'on visait, et là je confirme ic'est bien un ramasis de conneries... L'arret de la GC pour cette fin d'année pas mal quadn meme, surtout avec l'annocne d'une nouvelle machine comme si ea nes 5 allait sortir cette année, il le dise pas comem ca mais vu els formes qu'il y mettent c'est en efet ce qu'on pourrait penser.Je voudrai juste vous dire pour finir que même si certains ne sont pas d'accord avec ce que j'ai écrit, il y a des façons plus "civilisé" de l'écrire.
Ben alros tu vois bien que c'et ca leur nouvelle machine ca n'a aucun rapport avec la GC... C'est d'ailelrus ce que ton mag aurait du dire au lieu de pronostiquer la fin de la GC comme ca.(Pour la N64 version Chine j'étais au courrant).
tu le dis toit meme la xbox se vend mieux sans parler de la ps2, de plu MS et Sony sortent régulièreemnt le carnet de chèque, pas étonnant, c'etéait pareil au temps de la n64...Pourquoi toutes ces annulations de jeux ces derniers temps et pourquoi certains éditeurs ont décidé de ne plus développer sur GC (Eidos, Acclaim, la game sport de SEGA...)
Maitnenant clair qsue c'et pas bon signe, la GC va pas bien mais elle va pas s'arretez comme ca vu que nitnendo gagne encore pas mal d'argent avec...
Faudrai voir à pq etre de mauvaise fois non plus LPC, les jeux annulé ils y en a pas mal surtout quadn on ajoute tout els jeux mult plate forme excepté GC (collin mc rae 4 et 3...)Juste une petite question comment expliques tu le nombre important d'annuation de jeux et voir meme certain éditeur qui ne developpe plus sur GC ??.
nbre important, bof koi... une 20aine de jeux annulés depuis sa sortie, c pas si énorme en y pensant
LA GC a calirement un pb de ce coté là.
Là j'admet tu touche un point senseible en efet moi aussi je vois pas la GC passait l'été 2004, oui plutot la rentrée 2004, enfin on verra bien, mais bon si je pouvais voir nintendo faire comem sega aretait les consoels et faire de jeux pour sony et MS j'en serais pas mécontent^^Mais je vais vous donnée a moi aussi mon opinion sur le sujet, la GC ne passera pas l'été 2004 et comme je l'ai déjà dit ce n'est pas une fin en soi (Au mon dieu la GC disparaît) quand au line up de cette fin d'année il est presque exclusive Nintendo montrant le désinvestissement des éditeurs tiers.
C'est très facile de dire, "oulala, le GC ne passera pas l'été 2004, attention y'a 3 jeux d'annulé" ....
.....M-D-R !
J'en ai déjà parlé dans mon précédent post, mais y'en a, quand ils ont une idée dans la tête hein ! lol Bon bah regardez si ça vous chante les planings de sorties, moi je vois rien de catastrophique.
Le GC n'aura JAMAIS un catalogue aussi étoffé et des sorties aussi soutenues que sur PS2, c'est trop tard maintenant, mais si vous comparez avec le planings des sorties X-Box .... bah y'a quasi autant de jeux qui sortent sur les 2 consoles .... est ce pour autant la fin de la X-Box ? En tout cas, on le lit pas partout !
D'autre part, Iwata à bien précisé que la prochaine console de salon de Nintendo sortirait en même temps que celles des concurrents ! Et c'est à ce moment là que la carrière de la GC prendrai fin ... et encore, même à la sortie des nouvelles consoles, les "anciennes" se vendent tjs encore un peu. ......... donc, à moins que la PS3 et la X-Box 2 sortent au printemps 2004, le GC sera bel et bien toujours là !
J'ajouterai que plutot de lire et croire ces imécilité, tu ferai mieux de te forger ta propre opinion en regardant les FAITS et pas les interpretations douteuses et FAUSSES de ces mag, qui visiblement n'y connaissent strictement rien et qui n'on rien de professionnel ... par ce que rien que cet extrait prouve qu'ils n'ont strictement rien de "journalistes".
.....M-D-R !
J'en ai déjà parlé dans mon précédent post, mais y'en a, quand ils ont une idée dans la tête hein ! lol Bon bah regardez si ça vous chante les planings de sorties, moi je vois rien de catastrophique.
Le GC n'aura JAMAIS un catalogue aussi étoffé et des sorties aussi soutenues que sur PS2, c'est trop tard maintenant, mais si vous comparez avec le planings des sorties X-Box .... bah y'a quasi autant de jeux qui sortent sur les 2 consoles .... est ce pour autant la fin de la X-Box ? En tout cas, on le lit pas partout !
D'autre part, Iwata à bien précisé que la prochaine console de salon de Nintendo sortirait en même temps que celles des concurrents ! Et c'est à ce moment là que la carrière de la GC prendrai fin ... et encore, même à la sortie des nouvelles consoles, les "anciennes" se vendent tjs encore un peu. ......... donc, à moins que la PS3 et la X-Box 2 sortent au printemps 2004, le GC sera bel et bien toujours là !
J'ajouterai que plutot de lire et croire ces imécilité, tu ferai mieux de te forger ta propre opinion en regardant les FAITS et pas les interpretations douteuses et FAUSSES de ces mag, qui visiblement n'y connaissent strictement rien et qui n'on rien de professionnel ... par ce que rien que cet extrait prouve qu'ils n'ont strictement rien de "journalistes".
Rédacteur de news
NintendojoFR
NintendojoFR
-
- Oeuf de Yoshi
Quand on compare les planings de sorties il y 3 jeux XBOX pour 1 jeu gamecube et 4 jeux PS2...Yin-yang a écrit :