la course a la puissance nous gache le plaisir...
et que penser du prix des cd qui sont plutot cher alors que ca ne coute pas des masses a produire (les cassettes audio sont bien plus chère a fabriquer)? certes y a les droits d'auteurs mais je trouve ca quand meme exagéré, mais ca ne justifie en rien le piratage
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
"jet d'ail shobunaga"
"jet d'ail shobunaga"
-
- Liquid Mario
j'ai vu un reportage où ils disaient que le coup de production d'un DVD/CD était de 80 centimes d'euro pour un prix final moyen de 25€spartnof a écrit :et que penser du prix des cd qui sont plutot cher alors que ca ne coute pas des masses a produire (les cassettes audio sont bien plus chère a fabriquer)? certes y a les droits d'auteurs mais je trouve ca quand meme exagéré, mais ca ne justifie en rien le piratage
près de la moitié de la marge va aux éditeurs/maisons de disques un quart va au distributeur le reste c'est la TVA et les droits d'auteur
cette grosse marge leur sert à repérer de nouveaux talents (starac popstar bon je m'arête là...)ou à rembourser les coûts de production d'un film pour le DVD.
en tout cas ils abusent ils pourraient survivre avec moins de marge
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
Tu es bien marrant... deja 1) j'achete pas de jeux quand je veux et les seules jeux que j'ai acheter sont zelda et mario party 4 , depuis que j'ai la console depuis un an.Hitonari a écrit :kann a écrit :Par contre je reconnais que j'ai une tonne de mp3, mais c'est pas que je suis pour le piratage mais quand on a pas d'argent comme moi. Qui touche jamais rien.. acheter les ost de valkyrie, star ocean3 , chrono cross, ff7;ff8, shaman king, genso suidikoden 3,gulty gears,lunar,saga frontier,zelda wind waker, hack,tales of destiny 2 etc ..... c'est difficile.
A priori si tu peux t'acheter des jeux à 60 Euros, tu peux t'acheter des CD à 20.
Pourquoi aurait-on des excuses en ce qui concerne la musique ?
Il faut voir en plus qu'on écoute probablement plus un CD qu'on ne joue à un jeu (sauf si le CD est nul, bien sûr).
Et puis il est aussi tout à fait possible d'acheter un album d'occaze.
Ensuite merci mais acheter des cd, plus des jeux avec aussi gameplay rpg plus des mangas, merci ma ca revient cher. Un cd coute 15euro si y a un seul CD , mais ost(=Cd de musique) , ca couterai 25euro, ou plus ca depend, mais en moyenne j'ai tout le temps 2 CD.
Alors compte... un jeux dans le mois =60euro + on va dire le CD de music de star ocean 3=25euro + gameplay rpg ki fait 5,40euro+ mais manga c'est a dire chobit et 3x3eyes ki font a peu pres 14euro ca fait un totale de plus de 100euro bien sur je suis riche v_v je peux pas acheter tout ca non plus. Euh des ost de jeux video ca existe pas en occasion... en tout cas j'en ai jamais vue.
Y a bien des priorité ... euh je pense pas que telecharger un OST ca fait perdre de l'argent a sakuraba, ou les gens qui ont fait l'ost avec lui.Vu que les ost sort pas en france on les a en japonais.Mais peut etre que je me trompe.....
- DarkDamien
- Golden Mario
Oauisenfin deouis el début els jeux coute 400 balles quadn meme (nes, master system super nes...), alros que bon le piratage était aps tres répandu quadn meme. Sans parler des jeux GBA. Mais bon reste que le piratage ca peut que faire dumal aux éditeurs...on peut aussi se dire ke l augmentation des prix a eu lieu a cause du piratage, et ke certains devaient payé a la place des autres...
Darkdamien a écrit :Oauisenfin deouis el début els jeux coute 400 balles quadn meme (nes, master system super nes...), alros que bon le piratage était aps tres répandu quadn meme. Sans parler des jeux GBA. Mais bon reste que le piratage ca peut que faire dumal aux éditeurs...on peut aussi se dire ke l augmentation des prix a eu lieu a cause du piratage, et ke certains devaient payé a la place des autres...
Parce qu'il fallait un copieur et que cet investissement coutait cher ; ça n'etait pas donné à tout le monde !
Un jeu PC ou un CD audio c'est extremement plus facile à copier ! C'est pour ça que j'encourage nintendo à continuer à utiliser un support propriétaire !
Rédacteur de news
NintendojoFR
NintendojoFR
ne trouves tu pas abusé de faire payer 15€ un cd qui en vaut a peine le 10eme? et puis dans un cd en général il y a une chanson bien et le reste c'est bidon....quant aux cd 2 titres ils vallent presque le tiers du cd entiersLPC a écrit :pas sur...spartnof a écrit :je pense que si les prix n'étaient pas aussi élevés, le piratage ne serait pas aussi tentant...
on peut aussi se dire ke l augmentation des prix a eu lieu a cause du piratage, et ke certains devaient payé a la place des autres...
tuons les pirate
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
"jet d'ail shobunaga"
"jet d'ail shobunaga"
-
- Super Mario
En général, la production d'un disque coute cher (enregistrement en studio, mixage, etc.)... Et pas mal de disques se vautrent. Maintenant, les bons disques se valent dans leur ensemble. Si tu as juste une chanson qui vaut le coup, effectivement, je vois pas l'intérêt. Je pense que le mieux est de télécharger les disques qui t'intéressent et de les acheter si ils te plaisent vraiment. C'est ce que je fais depuis un an, et je n'achéte pas moins de disques qu'auparavant (j'en achéte même plus...). En revanche, tous les disques que j'ai acheté depuis sont de très bons disques.spartnof a écrit :ne trouves tu pas abusé de faire payer 15€ un cd qui en vaut a peine le 10eme? et puis dans un cd en général il y a une chanson bien et le reste c'est bidon....quant aux cd 2 titres ils vallent presque le tiers du cd entiersLPC a écrit :pas sur...spartnof a écrit :je pense que si les prix n'étaient pas aussi élevés, le piratage ne serait pas aussi tentant...
on peut aussi se dire ke l augmentation des prix a eu lieu a cause du piratage, et ke certains devaient payé a la place des autres...
tuons les pirate
*** Membre du Club Des Pervers ***
c'est une idée mais ca ne changera pas le fait que dépenser un cd juste pour un titre c'est abusé, ensuite tu dis qu'il faudrait télécharger 'abord et acheter ensuite mais si le cd n'est pas bien tu ne l'achètera pas! ensuite tu dis que la production d'un disque coute cher, mais ce n'est pas totalement vrai! un cd coute moins cher qu'une k7 audio et pourtant la k7 audio est vendu moitié moins chere, meme si la réponse est probablement evidente (le cd est plus répandue )colargol a écrit :En général, la production d'un disque coute cher (enregistrement en studio, mixage, etc.)... Et pas mal de disques se vautrent. Maintenant, les bons disques se valent dans leur ensemble. Si tu as juste une chanson qui vaut le coup, effectivement, je vois pas l'intérêt. Je pense que le mieux est de télécharger les disques qui t'intéressent et de les acheter si ils te plaisent vraiment. C'est ce que je fais depuis un an, et je n'achéte pas moins de disques qu'auparavant (j'en achéte même plus...). En revanche, tous les disques que j'ai acheté depuis sont de très bons disques.spartnof a écrit :ne trouves tu pas abusé de faire payer 15€ un cd qui en vaut a peine le 10eme? et puis dans un cd en général il y a une chanson bien et le reste c'est bidon....quant aux cd 2 titres ils vallent presque le tiers du cd entiersLPC a écrit :pas sur...spartnof a écrit :je pense que si les prix n'étaient pas aussi élevés, le piratage ne serait pas aussi tentant...
tuons les pirate
"jet d'ail shobunaga"
"jet d'ail shobunaga"
-
- Super Mario
J'achéte pas un cd juste pour un titre... C'est vrai que si un cd n'est pas bien je ne l'achéterai pas, mais il ne mérite pas que je l'achéte. Ca permet d'avoir une discothèque modèle, et en même temps de ne financer que les artistes que j'apprécie. Quand t'achétes une k7, tu ne payes pas le design du livret (qui lui coute cher aussi, car il est souvent réalisé par une boite indépendante), et de plus, beaucoup d'artistes ne sortent plus leurs oeuvres en k7 (il n'y a plus que les très gros qui le font). En plus, je ne sais pas si tu le sais, mais il n'y a qu'en france, ou la k7 est encore très répandue qu'on a cette situation, puisque bien souvent, à l'étranger, les k7 sont plus chères que les CDs...spartnof a écrit : c'est une idée mais ca ne changera pas le fait que dépenser un cd juste pour un titre c'est abusé, ensuite tu dis qu'il faudrait télécharger 'abord et acheter ensuite mais si le cd n'est pas bien tu ne l'achètera pas! ensuite tu dis que la production d'un disque coute cher, mais ce n'est pas totalement vrai! un cd coute moins cher qu'une k7 audio et pourtant la k7 audio est vendu moitié moins chere, meme si la réponse est probablement evidente (le cd est plus répandue )
*** Membre du Club Des Pervers ***
j'ai une question : est ce qu'enregistrer les musiques a la radio est illégale? sinon, en ce qui me concerne , il y a tres peu de cd contenant plus d'un titre interessant, les quelques cd qui me conviennent pleinement je les prends, mais c'est plutot rare...
"jet d'ail shobunaga"
"jet d'ail shobunaga"