Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu
Je crois que rester dans ce topic risque de me spoiler trop, alors, je m'en vais pour bien longtemps. Merci pour tout ce que vous avez accepté de partager avec moi. Par la même occasion, je ne visiterai plus le site de Brawl Central.
Comme cadeau d'adieu, je vous dis que, dans la vidéo de présentation des modes de jeu de Smash Bros DOJO!, il y a le trophée du Chevalier Noir. Sa description contient un peu de spoil pour FE 10, j'ai fait l'érreur de la lire attentivement (c'était pas très lisible). D'ailleurs, je continuerai de visiter ce site puisque toutes les précautuins contre le spoil sont prises.
A bientôt!
Comme cadeau d'adieu, je vous dis que, dans la vidéo de présentation des modes de jeu de Smash Bros DOJO!, il y a le trophée du Chevalier Noir. Sa description contient un peu de spoil pour FE 10, j'ai fait l'érreur de la lire attentivement (c'était pas très lisible). D'ailleurs, je continuerai de visiter ce site puisque toutes les précautuins contre le spoil sont prises.
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Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
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- Mario
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J'ai une interrogation qui me trotte dans la tête.
Est-ce que la notion de contenu téléchargeable a été ennoncé ?
Par exemple, il y a un éditeur de niveau. Si je me souviens bien il est possible d'envoyer ses créations à ses amis.
Mais qu'en est-il pour des niveaux officiels ? Nintendo nous fera-t'il l'honeur de nous proposer des niveaux voir peut-être même des personnages ?
On pourrait imaginer soit un simple contenu téléchargeable, soit une mise à jour du jeu, ou bien encore un add-on par l'intermédaire de la chaine Wiiware.
Est-ce que la notion de contenu téléchargeable a été ennoncé ?
Par exemple, il y a un éditeur de niveau. Si je me souviens bien il est possible d'envoyer ses créations à ses amis.
Mais qu'en est-il pour des niveaux officiels ? Nintendo nous fera-t'il l'honeur de nous proposer des niveaux voir peut-être même des personnages ?
On pourrait imaginer soit un simple contenu téléchargeable, soit une mise à jour du jeu, ou bien encore un add-on par l'intermédaire de la chaine Wiiware.
- Miacis
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C'était bien la peine que je m'embète à ne pas trop t'en dire sur le Chevalier Noir.Ryuma a écrit :Je crois que rester dans ce topic risque de me spoiler trop, alors, je m'en vais pour bien longtemps. Merci pour tout ce que vous avez accepté de partager avec moi. Par la même occasion, je ne visiterai plus le site de Brawl Central.
Comme cadeau d'adieu, je vous dis que, dans la vidéo de présentation des modes de jeu de Smash Bros DOJO!, il y a le trophée du Chevalier Noir. Sa description contient un peu de spoil pour FE 10, j'ai fait l'érreur de la lire attentivement (c'était pas très lisible). D'ailleurs, je continuerai de visiter ce site puisque toutes les précautuins contre le spoil sont prises.
A bientôt!

Bon, enfin, à la prochaine !
L'ennui, c'est que Roy avait été placé dans Melee pour servir de publicité à la sortie japonaise de Fire Emblem 6, sur GBA, qui annonçait le retour de la série sur consoles de nouvelle génération.pourquoi avoir retirer roy c'etait le seul au chaveux rouge ils auraient du juste le modifier techniquement :(
Mais il n'était sans doute pas assez représentatif de la série, à l'inverse de Marth ; et il était calqué sur le style classique et délicat des nobles de Fire Emblem. Ike, toutefois, a un style beaucoup plus brut, et représente mieux les nouvelles générations de la saga.
Voila, j'espère avoir répondu correctement à ta question.

Je ne crois pas que ça ait jamais été confirmé pas Sakurai. Ni démenti, d'ailleurs. Ce serait étonnant qu'ils l'aient gardé sous silence si ça avait été présent, mais pour l'instant, le doute persiste.NiceGuySan a écrit :J'ai une interrogation qui me trotte dans la tête.
Est-ce que la notion de contenu téléchargeable a été ennoncé ?
Par exemple, il y a un éditeur de niveau. Si je me souviens bien il est possible d'envoyer ses créations à ses amis.
Mais qu'en est-il pour des niveaux officiels ? Nintendo nous fera-t'il l'honeur de nous proposer des niveaux voir peut-être même des personnages ?
On pourrait imaginer soit un simple contenu téléchargeable, soit une mise à jour du jeu, ou bien encore un add-on par l'intermédaire de la chaine Wiiware.

Oui j'en avais déjà aprlé et donné des vidéos, tu n'as encore pas lu mes posts XDdelattre a écrit : EDIT :
Du nouveau pour Wolf, Falco et Fox.
Apparemment, ils ne sont pas clones. Ils seraient comparables à la liaison Mario/Luigi. Ils ont le même FS mais leur attaques smash sont différentes d'un personnage à l'autre. De plus, ils n'utilisent pas les même coups spéciaux de la même manière. C'est donc comparable à Mario/Luigi ou Ness/Lucas. La grande déception reste le FS quand même.
Bon bah là il n'y a plus rien à savoir au fait ^^
lol désolé encore une fois c'est que ses derniers tempos, le topic est très populaire et le nombre de page se multiplie...alors je n'ai que survolé le topic dans les dernières page...pour l'affaire sur ZSS, j'avais lu ton post mais j'ai caréément oublié.Blad01 a écrit :Oui j'en avais déjà aprlé et donné des vidéos, tu n'as encore pas lu mes posts XDdelattre a écrit : EDIT :
Du nouveau pour Wolf, Falco et Fox.
Apparemment, ils ne sont pas clones. Ils seraient comparables à la liaison Mario/Luigi. Ils ont le même FS mais leur attaques smash sont différentes d'un personnage à l'autre. De plus, ils n'utilisent pas les même coups spéciaux de la même manière. C'est donc comparable à Mario/Luigi ou Ness/Lucas. La grande déception reste le FS quand même.
Bon bah là il n'y a plus rien à savoir au fait ^^
bah on sais déjà qu'il y aura un nouveau stage par jour, un stage proposé par un joueur.Mais qu'en est-il pour des niveaux officiels ? Nintendo nous fera-t'il l'honeur de nous proposer des niveaux voir peut-être même des personnages ?
On ne pourra pas, mais tu pourrras les refaire 
Pour les FS ---> http://www.youtube.com/watch?v=2HU_AJbx10Q
Personnellement pour mes préférés je vote à priori pour :
- Mario
- Fox/Falco/Wolf (je ne sais pas lequel je vais preférer XD Mais je vote Dark Fox
)
- Sheik
--> C'étaient mes 3 vétérans préférés.
- Sonic
- Dresseur Pokémon
- (Snake)
--> Pour les nouveaux venus.
Mais bon il y en a trop, je maitriserais aussi Luigi, Link, Lucario, Marth, Ike

Pour les FS ---> http://www.youtube.com/watch?v=2HU_AJbx10Q
Personnellement pour mes préférés je vote à priori pour :
- Mario
- Fox/Falco/Wolf (je ne sais pas lequel je vais preférer XD Mais je vote Dark Fox

- Sheik
--> C'étaient mes 3 vétérans préférés.
- Sonic
- Dresseur Pokémon
- (Snake)
--> Pour les nouveaux venus.
Mais bon il y en a trop, je maitriserais aussi Luigi, Link, Lucario, Marth, Ike

Dernière modification par Blad01 le ven. 01 févr. 2008 - 21:23, modifié 1 fois.
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moi en veteran je vais jouer: link samus et marth
en nouveau venu jai bien envie de maitriser: snake, ike, sonic, pit, meta knight, olimar et le dresseur
en nouveau venu jai bien envie de maitriser: snake, ike, sonic, pit, meta knight, olimar et le dresseur
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Je vais répondre en remontant le temps 

-Apparement aucun (mis à part p-e Link/TLink) n'est réellement clône de quelqu'un d'autre, Sakurai a réussi à modifier plus ou moins chaque attaque : je lui tire mon chapeau.
-http://www.smashbros.com/fr/characters/index.html Subtile remarque, survolez les images pour voir l'url des persos et vous verrez qu'à la place des "Lucas.html", "Mario.html" ou "Diddy Kong.html" vous avec "hidden_01.html".... Z'ont pensé à tout
-Je suis en train de plancher sur un résumé des FS des 35 persos avec images, encore 2-3 heures et je vous le dévoile.
-J'adore l'intro de la vidéo des FS
elle est excellente (il m'en faut peu pou rire hein
)

Euh il n'a jamais dit que les Final Smash seront tous différents, mais je partage ta déception...Kyubi a écrit :Mon Dieu! Toon Link a le même final smash que Link. Sakrai nous a menti...
Uh?Blad01 a écrit :- Mario
- Fox/Falco/Wolf (je ne sais pas lequel je vais preférer XD Mais je vote Dark Fox )
- Sheik
--> C'étaient mes 3 vétérans préférés.
- Sonic
- Dresseur Pokémon
- (Snake)
--> Pour les vétérans.

Il me semble que c'était juste un journée :Poudlard a écrit :Malheureusement le stage proposé chaque jour ne restera en memoire que peu de temp (2 ou 3 jour selon mes souvenir) mais il me semble que nintendo mettra ses propre création de temp en temp
Site officiel a écrit :Eh oui ! C’est absolument vrai ! Cela signifie que vous pourrez parcourir un stage inédit tous les jours, adieu la monotonie ! Mais il est prévu que les stages disparaissent à la fin de la journée. Vous n’aurez que peu de temps pour les essayer, alors profitez-en !
-Apparement aucun (mis à part p-e Link/TLink) n'est réellement clône de quelqu'un d'autre, Sakurai a réussi à modifier plus ou moins chaque attaque : je lui tire mon chapeau.
-http://www.smashbros.com/fr/characters/index.html Subtile remarque, survolez les images pour voir l'url des persos et vous verrez qu'à la place des "Lucas.html", "Mario.html" ou "Diddy Kong.html" vous avec "hidden_01.html".... Z'ont pensé à tout

-Je suis en train de plancher sur un résumé des FS des 35 persos avec images, encore 2-3 heures et je vous le dévoile.
-J'adore l'intro de la vidéo des FS


Pas mal l'idée du dossier L14, j'ai hâte de te lire!!L14 a écrit : -Apparement aucun (mis à part p-e Link/TLink) n'est réellement clône de quelqu'un d'autre, Sakurai a réussi à modifier plus ou moins chaque attaque : je lui tire mon chapeau.
-http://www.smashbros.com/fr/characters/index.html Subtile remarque, survolez les images pour voir l'url des persos et vous verrez qu'à la place des "Lucas.html", "Mario.html" ou "Diddy Kong.html" vous avec "hidden_01.html".... Z'ont pensé à tout
-Je suis en train de plancher sur un résumé des FS des 35 persos avec images, encore 2-3 heures et je vous le dévoile.
-J'adore l'intro de la vidéo des FSelle est excellente (il m'en faut peu pou rire hein
)
Pour TL, il est probablement aussi clone de Link TP que de Ness l'est à Lucas.
Pour le hidden01, j'avais vu moi aussi. C'est vraiemnt bien pensé. Sinon on va peut-etre savoir cM'est quoi l'icone 13!
Voici le dossier sur les Final Smash :
Attention ! Il montre également les FS des persos cachés, donc Spoiler !
Partie II
Partie III
Partie IV
On peut catégoriser les différents FS selon trois critères :
-FS de Type éjection ou de type dégat : Le FS de type éjection a pour but premier de mettre Ko l'adversaire en l'éjectant, tandis que le type dégat est fait pour faire monter les % de l'adversaire.
-FS de zone ou ciblée : L'un touche toute une zone, l'autre touche une ou (plusieurs) cibles.
-FS "Automatique" ou "Manuel" : L'un se fait tout seul, l'autre permet de controller le FS.
NB : Vous avez dû remarquer que pour certains FS, lors de l'activation la caméra zoom sur le personnage, et pour d'autres FS lors de la "collision" avec la cible un ralentit se produit. Il semblerait que cela ne se produise que lorsque l'on joue en 1vs1, sinon le FS se fait sans zoom ni ralentit. Du moins c'est mon impression.
On va étudier au cas par cas.
Partie I : Séries Mario & Donkey Kong
Mario
Son final smash est le fameux "Final Mario", le tourbillon de feu qu'il projette de ses mains !


Si une personne se fait toucher, il est entrainé jusqu'à la fin du FS. Si il se le prend du début à la fin, la cible se prend environ 33% de dégats, avant d'être projeté.
Final Mario :
-Durée : Le FS dure le temps que le tourbillon finisse par sortir de l'écran, environ 3 secondes.
-FS Type éjection : Il est pas vraiment fait pour donner des dégats, mais plutôt pour éjecter les personnes hors du terrain.
-FS Zone : Le mieux est de se mettre sur les bords pour avoir une plus grand portée. Le FS se lance horizontalement, et touche tout ce qui est sur le terrain, que ça soit personnage ou objet (type caisse).
-FS Automatique : On appuie sur le bouton du FS, et ça se lance, puis on attend que ça se termine.
Luigi
Un Final Smash bien étrange ! Depuis le temps que Luigi est un clône de Mario, pour une fois il a quelque chose de différent.


Lors de son FS, une "pleine lune" apparait autour de lui, et inverse les couleurs. Luigi fait une dance bizarre, et tous les personnages qui ont le malheur de se retrouver à l'intérieur subissent différents effets, comme s'ils avaient bu un peu trop : Ils voient la puissance de leurs attaques chuter, sont propulsés plus loin lorsqu’ils sont touchés, ont plus de chances de glisser, subissent beaucoup plus de dommages, ont des fleurs qui leur poussent sur la tête, souffrent de vertiges, ne peuvent pas s’empêcher de provoquer l’adversaire, s’endorment soudainement, se déplacent plus lentement, etc, etc... Luigi s'arrete de danser après 3 secondes, et à ce moment là il peut s'amuser à trucider tous ceux qui se situent dans la Zone Négative. Un FS bien puissant !
Zone Négative
-Durée : La Zone dure environ 15 secondes et rétrécit petit à petit.
-Type dégat : Bien qu'il ne fasse pas vraiment mal, en fait c'est surtout un FS pour éliminer les adversaires par la suite. Il ne fait pas de dégats en % mais altère sérieusement le cerveau des cibles !
-Type Zone : Son FS affecte uniquement les cibles présentes dans sa Lune, les autres n'ont qu'à attendre que le FS se termine !
-Type Auto : Son FS en lui-même est automatique, mais il peut bouger après sa dance alors que la lune est toujours présent, c'est un peu des deux.
Peach
"Peach en fleurs", c'est le nom de son FS. Elle aussi dance puis un cadre étrange apparait sur l'écran. Elle endort tous les personnages et plein de pêches apparaissent.


À noter que les cibles qui s'endorment se prennent 40% de dégats, du moins ceux qui sont proches de Peach (pour ceux qui sont plus éloignés je ne sais pas). Dernière chose, faut pas croire que c'est juste un ptit dodo, les autres là, il dorment jusqu'à 16 SECONDES ! C'est ÉNORME !
Peach en Fleurs
-Durée : Le FS en lui-même dure que le temps de la dance de Peach, ensuite les cibles dorment plus ou moins selon leur distance par rapport à Peach.
-Type dégat : 40% + dodo pour les cibles, profusion de pêches pour Madame, quoi de mieux !
-Type Zone : Les plus proches de Peach dormiront plus longtemps alors que ceux qui sont plus éloignés dormiront moins.
-Type Auto : Comme pour Luigi, le FS est automatique mais les effets qu'il engendre permet à Peach par la suite d'éliminer ses adversaire.
Bowser
On l'a rêvé (du moins ceux qui n'avaient pas l'Action Replay), Sakurai l'a fait ! Le Final Smash de Bowser est sa transformation en Giga Bowser !


Ses attaques sont identiques et aussi rapides que celles de Bowser, mais font beaucoup plus mal, à haut %, certaines de ses attaques peuvent geler, comme son Smash Bas.
Quand il est en Giga Bowser, Il est invincible ! On aimerait bien que Giga bowser apparaisse autre part que dans les Smash bros (qui a dit le prochain Mario?
)
Giga Bowser
-Durée : Environ 14 secondes actives (sans compter les quelques secondes de transformation où l'on peut rien faire).
-Type éjection : Ce FS est là pour exterminer les adversaire, en faire qu'une bouchée c'est la devise de Giga Bowser !
-Type zone : ses attaques sont tellement énormes qu'elles prennent parfois la moitié du terrain ! Les autres n'ont plus qu'à se cacher...
-Type Manuel : Yeah, controller Giga Bowser est mon rêve depuis que je l'ai vu dans Melee ! vive le bourrinage !
Donkey Kong
Le roi de la jungle est aussi le roi des bongos ! Son FS est quand même un peu pourri quand on ne sait pas le controller.



Lors de son FS, le thème de DKCountry remplace la musique, et DK joue de ses bongos, lorsqu'il tape sur ses bongos, des ondes apparaissent dans deux directions opposées : haut/bas, droite/gauche, haut gauche/bas droite et haut droite/bas gauche. Les personnes qui se font toucher sont aspirés vers DK, qui donne des rafales de dégats à... 2% par coup (en plus avec le même bruit que lorsque des carapaces vertes se cognent). Enfin ça, c'est uniquement si on ne sait pas utiliser DK ! En effet, il faut appuyer sur les boutons en rythme avec la musique pour produire des ondes de choc dévastateur ! Lorsque l'onde est bien calée sur la musique, il donne 17% de dégat, se propage tout autour de DK et projette violement l'adversaire !
Rythme Konga
-Durée : Son FS dure seulement 10 secondes, alors vaut mieux avoir le rythme dans la peau pour éviter de gâcher ce précieux temps
-Type éjection : Mal utilisé, son FS ne fait pas vraiment mal, mais lorsqu'il provoque des ondes sonores puissantes ça fait mal !
-Type Zone : Une zone limité s'il est mal utilisé, mais largement plus grande lorsque ça swingue !
-Type manuel : il faut appuyer en rythme pour pouvoir libérer le pouvoir dévastateur du FS
Diddy Kong
DDK possède un FS qui est une combinaison de ses Rapido Rocket et de son Kawouetto-Flingue.



Lorsqu'il active son FS, il peut voler à travers tout le terrain, tout en tirant pleins de cacahuètes ! S'il entre en collision avec quelqu'un, celui-ci se prend 18%. Lorsqu'il tire, c'est une rafale de cacahuètes qui explosent ! Et quand c'est terminé, ses Rapido Rocket explosent, alors gare à avoir du sol sous ses pieds !
Barage Rapido Rocket
-Durée : 11 secondes
-Type éjection : Ses cacahuètes font mal ! et elle sont pas faites pour être mangées ! (en fait si, après avoir explosé des cachuètes qui régénèrent tombent à terre)
-Type ciblée : Il faut avoir un peu de maitrise pour viser, mais quand on y arrive c'est pas si mal que ça.
-Type Manuel : Attention, ça vole vachement vite ! Faut pas trop sortir du terrain !
Yoshi
Yoshi est un dragon ou un dino ? Sakurai lui pense que c'est un dragon.



Lorsqu'il active son FS, des ailes poussent sur son dos ("impossible de grimper dessus maintenant, mamamia" se dit Mario) et il balance des boules de feu par la bouche. Lorqu'il touche quelqu'un avec son corps, la cible se prend 8% de dégats, et si elle se fait toucher par une boule de feu, c'est 18% qu'il se prend. Un peu trop dur de viser? Pas grave, il suffit rester appuyé sur le bouton pour cracher des flammes vers le sol !
Super Dragon
-Durée : 18 secondes
-Type éjection / Dégat : À haut %, les adversaires volent loin ! Et si on arrive pas à le toucher, un coup de flamme pour augmenter les % !
-Type ciblée / Zone : Les boules sont horizontales, et il faut un certain temps de maitrise pour réussir à toucher les adversaires. Sinon si on utilise ses flammes qui est dans ce cas plutôt un FS de type Zone.
-Type Manel : Yoshi n'attaque pas automatiquement, dommage ! Ç'aurait été plus facile.
Wario
Il faut connaitre Wario Ware Touched pour comprendre son FS. Lorsqu'il mange un oignon, il se transforme en Wario-man !



En mode Wario-man, Wario fait beaucoup plus mal, saute beaucoup plus haut et va beaucoup plus vite ! Il faut faire attention de ne pas tomber tout seul, ça serait bête. Wario peut même voler !
Wario-man
Durée : Environ 18 secondes
-Type éjection : Chacun de ses coups éjecte l'adversaire, on rigole par avec Wario-man !
-Type ciblée : Il fait mal aux personnes qu'il touche, vaut mieux essayer de l'esquiver.
-Type Manuel : Controller Wario-man n'est pas forcément facile ; parfois il va beaucoup trop vite, par exemple avec son Wario Bike il pourrait gagner facilement le GP Mario Kart !
Attention ! Il montre également les FS des persos cachés, donc Spoiler !
Partie II
Partie III
Partie IV
On peut catégoriser les différents FS selon trois critères :
-FS de Type éjection ou de type dégat : Le FS de type éjection a pour but premier de mettre Ko l'adversaire en l'éjectant, tandis que le type dégat est fait pour faire monter les % de l'adversaire.
-FS de zone ou ciblée : L'un touche toute une zone, l'autre touche une ou (plusieurs) cibles.
-FS "Automatique" ou "Manuel" : L'un se fait tout seul, l'autre permet de controller le FS.
NB : Vous avez dû remarquer que pour certains FS, lors de l'activation la caméra zoom sur le personnage, et pour d'autres FS lors de la "collision" avec la cible un ralentit se produit. Il semblerait que cela ne se produise que lorsque l'on joue en 1vs1, sinon le FS se fait sans zoom ni ralentit. Du moins c'est mon impression.
On va étudier au cas par cas.
Partie I : Séries Mario & Donkey Kong
Mario
Son final smash est le fameux "Final Mario", le tourbillon de feu qu'il projette de ses mains !


Si une personne se fait toucher, il est entrainé jusqu'à la fin du FS. Si il se le prend du début à la fin, la cible se prend environ 33% de dégats, avant d'être projeté.
Final Mario :
-Durée : Le FS dure le temps que le tourbillon finisse par sortir de l'écran, environ 3 secondes.
-FS Type éjection : Il est pas vraiment fait pour donner des dégats, mais plutôt pour éjecter les personnes hors du terrain.
-FS Zone : Le mieux est de se mettre sur les bords pour avoir une plus grand portée. Le FS se lance horizontalement, et touche tout ce qui est sur le terrain, que ça soit personnage ou objet (type caisse).
-FS Automatique : On appuie sur le bouton du FS, et ça se lance, puis on attend que ça se termine.
Luigi
Un Final Smash bien étrange ! Depuis le temps que Luigi est un clône de Mario, pour une fois il a quelque chose de différent.


Lors de son FS, une "pleine lune" apparait autour de lui, et inverse les couleurs. Luigi fait une dance bizarre, et tous les personnages qui ont le malheur de se retrouver à l'intérieur subissent différents effets, comme s'ils avaient bu un peu trop : Ils voient la puissance de leurs attaques chuter, sont propulsés plus loin lorsqu’ils sont touchés, ont plus de chances de glisser, subissent beaucoup plus de dommages, ont des fleurs qui leur poussent sur la tête, souffrent de vertiges, ne peuvent pas s’empêcher de provoquer l’adversaire, s’endorment soudainement, se déplacent plus lentement, etc, etc... Luigi s'arrete de danser après 3 secondes, et à ce moment là il peut s'amuser à trucider tous ceux qui se situent dans la Zone Négative. Un FS bien puissant !
Zone Négative
-Durée : La Zone dure environ 15 secondes et rétrécit petit à petit.
-Type dégat : Bien qu'il ne fasse pas vraiment mal, en fait c'est surtout un FS pour éliminer les adversaires par la suite. Il ne fait pas de dégats en % mais altère sérieusement le cerveau des cibles !

-Type Zone : Son FS affecte uniquement les cibles présentes dans sa Lune, les autres n'ont qu'à attendre que le FS se termine !
-Type Auto : Son FS en lui-même est automatique, mais il peut bouger après sa dance alors que la lune est toujours présent, c'est un peu des deux.
Peach
"Peach en fleurs", c'est le nom de son FS. Elle aussi dance puis un cadre étrange apparait sur l'écran. Elle endort tous les personnages et plein de pêches apparaissent.


À noter que les cibles qui s'endorment se prennent 40% de dégats, du moins ceux qui sont proches de Peach (pour ceux qui sont plus éloignés je ne sais pas). Dernière chose, faut pas croire que c'est juste un ptit dodo, les autres là, il dorment jusqu'à 16 SECONDES ! C'est ÉNORME !
Peach en Fleurs
-Durée : Le FS en lui-même dure que le temps de la dance de Peach, ensuite les cibles dorment plus ou moins selon leur distance par rapport à Peach.
-Type dégat : 40% + dodo pour les cibles, profusion de pêches pour Madame, quoi de mieux !
-Type Zone : Les plus proches de Peach dormiront plus longtemps alors que ceux qui sont plus éloignés dormiront moins.
-Type Auto : Comme pour Luigi, le FS est automatique mais les effets qu'il engendre permet à Peach par la suite d'éliminer ses adversaire.
Bowser
On l'a rêvé (du moins ceux qui n'avaient pas l'Action Replay), Sakurai l'a fait ! Le Final Smash de Bowser est sa transformation en Giga Bowser !


Ses attaques sont identiques et aussi rapides que celles de Bowser, mais font beaucoup plus mal, à haut %, certaines de ses attaques peuvent geler, comme son Smash Bas.
Quand il est en Giga Bowser, Il est invincible ! On aimerait bien que Giga bowser apparaisse autre part que dans les Smash bros (qui a dit le prochain Mario?

Giga Bowser
-Durée : Environ 14 secondes actives (sans compter les quelques secondes de transformation où l'on peut rien faire).
-Type éjection : Ce FS est là pour exterminer les adversaire, en faire qu'une bouchée c'est la devise de Giga Bowser !
-Type zone : ses attaques sont tellement énormes qu'elles prennent parfois la moitié du terrain ! Les autres n'ont plus qu'à se cacher...
-Type Manuel : Yeah, controller Giga Bowser est mon rêve depuis que je l'ai vu dans Melee ! vive le bourrinage !
Donkey Kong
Le roi de la jungle est aussi le roi des bongos ! Son FS est quand même un peu pourri quand on ne sait pas le controller.



Lors de son FS, le thème de DKCountry remplace la musique, et DK joue de ses bongos, lorsqu'il tape sur ses bongos, des ondes apparaissent dans deux directions opposées : haut/bas, droite/gauche, haut gauche/bas droite et haut droite/bas gauche. Les personnes qui se font toucher sont aspirés vers DK, qui donne des rafales de dégats à... 2% par coup (en plus avec le même bruit que lorsque des carapaces vertes se cognent). Enfin ça, c'est uniquement si on ne sait pas utiliser DK ! En effet, il faut appuyer sur les boutons en rythme avec la musique pour produire des ondes de choc dévastateur ! Lorsque l'onde est bien calée sur la musique, il donne 17% de dégat, se propage tout autour de DK et projette violement l'adversaire !
Rythme Konga
-Durée : Son FS dure seulement 10 secondes, alors vaut mieux avoir le rythme dans la peau pour éviter de gâcher ce précieux temps

-Type éjection : Mal utilisé, son FS ne fait pas vraiment mal, mais lorsqu'il provoque des ondes sonores puissantes ça fait mal !
-Type Zone : Une zone limité s'il est mal utilisé, mais largement plus grande lorsque ça swingue !
-Type manuel : il faut appuyer en rythme pour pouvoir libérer le pouvoir dévastateur du FS

Diddy Kong
DDK possède un FS qui est une combinaison de ses Rapido Rocket et de son Kawouetto-Flingue.



Lorsqu'il active son FS, il peut voler à travers tout le terrain, tout en tirant pleins de cacahuètes ! S'il entre en collision avec quelqu'un, celui-ci se prend 18%. Lorsqu'il tire, c'est une rafale de cacahuètes qui explosent ! Et quand c'est terminé, ses Rapido Rocket explosent, alors gare à avoir du sol sous ses pieds !
Barage Rapido Rocket
-Durée : 11 secondes
-Type éjection : Ses cacahuètes font mal ! et elle sont pas faites pour être mangées ! (en fait si, après avoir explosé des cachuètes qui régénèrent tombent à terre)
-Type ciblée : Il faut avoir un peu de maitrise pour viser, mais quand on y arrive c'est pas si mal que ça.
-Type Manuel : Attention, ça vole vachement vite ! Faut pas trop sortir du terrain !
Yoshi
Yoshi est un dragon ou un dino ? Sakurai lui pense que c'est un dragon.



Lorsqu'il active son FS, des ailes poussent sur son dos ("impossible de grimper dessus maintenant, mamamia" se dit Mario) et il balance des boules de feu par la bouche. Lorqu'il touche quelqu'un avec son corps, la cible se prend 8% de dégats, et si elle se fait toucher par une boule de feu, c'est 18% qu'il se prend. Un peu trop dur de viser? Pas grave, il suffit rester appuyé sur le bouton pour cracher des flammes vers le sol !
Super Dragon
-Durée : 18 secondes
-Type éjection / Dégat : À haut %, les adversaires volent loin ! Et si on arrive pas à le toucher, un coup de flamme pour augmenter les % !
-Type ciblée / Zone : Les boules sont horizontales, et il faut un certain temps de maitrise pour réussir à toucher les adversaires. Sinon si on utilise ses flammes qui est dans ce cas plutôt un FS de type Zone.
-Type Manel : Yoshi n'attaque pas automatiquement, dommage ! Ç'aurait été plus facile.
Wario
Il faut connaitre Wario Ware Touched pour comprendre son FS. Lorsqu'il mange un oignon, il se transforme en Wario-man !



En mode Wario-man, Wario fait beaucoup plus mal, saute beaucoup plus haut et va beaucoup plus vite ! Il faut faire attention de ne pas tomber tout seul, ça serait bête. Wario peut même voler !
Wario-man
Durée : Environ 18 secondes
-Type éjection : Chacun de ses coups éjecte l'adversaire, on rigole par avec Wario-man !
-Type ciblée : Il fait mal aux personnes qu'il touche, vaut mieux essayer de l'esquiver.
-Type Manuel : Controller Wario-man n'est pas forcément facile ; parfois il va beaucoup trop vite, par exemple avec son Wario Bike il pourrait gagner facilement le GP Mario Kart !
Dernière modification par L14 le ven. 15 févr. 2008 - 10:58, modifié 8 fois.