[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Je pense que oui , Microsoft games n'a été qu'un editeur parmis d'autre interesser par le talent de l'equipe Mystwalker... mais les zero devais etre plus important du fait que pour M$ oui les rpg jap c'etais primordial.
Mais bon on vois bien que square-enix conssidére la machine aussi d'une belle façon, donc je pense aussi que ya un moment le fan de rpg se tournera vers ce support qui mine de rien commence a bien etre fourni en RPG (actuel ou approchant).
Mais bon on vois bien que square-enix conssidére la machine aussi d'une belle façon, donc je pense aussi que ya un moment le fan de rpg se tournera vers ce support qui mine de rien commence a bien etre fourni en RPG (actuel ou approchant).
- Count Dooku
- Admin
Très bon choix pour SO3 et Grandia 2! Par contre j'espère que tu es à l'aise avec l'anglais, parce que tu vas en bouffer avec SO3 (ce jeu est très bavard, et il y a énormément d'infos sur le backround de la série à lire via une sorte d'encyclopédie de l'univers SO, c'est vraiment bien fait et très complet).
Perso j'ai adoré les deux titres, avec une petite préférence pour SO3 (plus long, plus riche, et doté d'un scénario plus développé), mais Grandia 2 a le mérite de proposer des personnages excellents et ce qui est sans doute le meilleur système de combat au tour par tour (surpassé par celui de Grandia 3, mais comme je n'y ai pas joué...).
Sinon oui les Shadow Hearts sont indispensables, surtout le 2!
Perso j'ai adoré les deux titres, avec une petite préférence pour SO3 (plus long, plus riche, et doté d'un scénario plus développé), mais Grandia 2 a le mérite de proposer des personnages excellents et ce qui est sans doute le meilleur système de combat au tour par tour (surpassé par celui de Grandia 3, mais comme je n'y ai pas joué...).
-
- Liquid Mario
Ah ben justement, ca m'arrange. Oui, je suis assez a l'aise mais le fait est que je n'aime pas laisser le jeu en suspend pour chercher un mot dans le dictionnaire (ca arrive de plus en plus rarement mais bon). Donc effectivement le système d'encyclopedie va être pratique pour moi. (Je veux dire, lire un background dans le menu est plus adapté).Count Dooku a écrit :Très bon choix pour SO3 et Grandia 2! Par contre j'espère que tu es à l'aise avec l'anglais, parce que tu vas en bouffer avec SO3 (ce jeu est très bavard, et il y a énormément d'infos sur le backround de la série à lire via une sorte d'encyclopédie de l'univers SO, c'est vraiment bien fait et très complet).
En ce qui concerne Shadow Hearts, je vais essayer de me procurer le 2 comme tu me le conseille, mais il a l'air assez dur a trouver, donc cher !
Donc je ferais mon possible, sinon je me rabbatrais surement sûr le 3.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Mario
Tiens vous le saviez, y a une traduction fr qui a été effectuée sur le célèbre Xenogears sur PS1! Si y en a des intéressés, en tout cas moi jme régale avec ce jeu :p
http://www.bessab.com/viewtopic.php?t=2850
http://www.bessab.com/viewtopic.php?t=2850
Je me susi pour ma part pris le magnifique Star ocean 1 sur PSP !
Un excellent remake, c'etais deja une perle rare sur SNes, mais alors la il on fais un travail vraiment impressionant sur la mise en scene, les cutscene et le systeme de combat bcp plus dynamique !
Je ferais un mini test au passage, sinon Disgaea qui ets vraiment une bombe du T-rpg , il rend vraiment tres tres bien sur PSP, un achat obligatoire pour ceux qui aime le style
Un excellent remake, c'etais deja une perle rare sur SNes, mais alors la il on fais un travail vraiment impressionant sur la mise en scene, les cutscene et le systeme de combat bcp plus dynamique !
Je ferais un mini test au passage, sinon Disgaea qui ets vraiment une bombe du T-rpg , il rend vraiment tres tres bien sur PSP, un achat obligatoire pour ceux qui aime le style

- Count Dooku
- Admin
Globalement la plupart des articles de l'encyclopédie de SO3 sont tout à fait dispensables pour comprendre l'histoire. Par exemple même une planète ou un personnage cité par un PNJ dans une ville peut avoir droit à sa notice descriptive. C'est donc vraiment du bonus si on est passionné par l'univers très riche de SO3.Gin a écrit :Ah ben justement, ca m'arrange. Oui, je suis assez a l'aise mais le fait est que je n'aime pas laisser le jeu en suspend pour chercher un mot dans le dictionnaire (ca arrive de plus en plus rarement mais bon). Donc effectivement le système d'encyclopedie va être pratique pour moi. (Je veux dire, lire un background dans le menu est plus adapté).
En ce qui concerne Shadow Hearts, je vais essayer de me procurer le 2 comme tu me le conseille, mais il a l'air assez dur a trouver, donc cher !
Donc je ferais mon possible, sinon je me rabbatrais surement sûr le 3.
Sinon pour Shadow Hearts Covenant effectivement, il se fait rare aujourd'hui... Enfin ça reste encore honnête niveau prix, il y en a un pour 45€ neuf sous blister sur Priceminister. On est loin des prix ahurissants que peuvent atteindre certains RPG PSOne aujourd'hui. Va voir sur ebay aussi, il y en a en vente de temps en temps.
Une trad' fr pour Xeno!?Tiens vous le saviez, y a une traduction fr qui a été effectuée sur le célèbre Xenogears sur PS1! Si y en a des intéressés, en tout cas moi jme régale avec ce jeu :p
Voilà une excellente nouvelle, mais en même temps ça me fait un peu chier vu que j'avais acheté la version US il y a quelques mois, étant donné que je n'espérais plus une traduction pour ce jeu après l'abandon de la team Deus ex Machina...
Elle est de qualité au moins (bugs, traduction,...)? D'après ce que je lis les vidéos ne sont pas traduites (ce qui est embêtant vu qu'elles ne sont déjà pas sous-titrées en US!) et le patch du CD 2 n'a pas encore vu le jour.
- Count Dooku
- Admin
Ben je l'avais même pas commencé en US (il fait partie de mon énorme pile de jeux pas encore commencéssakuragi a écrit :A oui j'avais zappé la tradd FR de xenogear qui d'ailleur avais debuté ya un petit moment ^^
BA dooku si ta pas finis le jeu, tu peu te faire une iso avec tred et continuer
De toute facon avoir le jeu en US ets une obligation tellement ce jeu est magnifique

Enfin pour la collection ça vaut quand même la peine de l'avoir (même si c'est l'édition "greatest hits", avec la bande verte -_-).
Sinon j'attends avec impatience ton test de SO First Departure, c'est le seul SO que je n'ai pas fait (avec le spin-off du 2 sur GBC), et je compte bien le découvrir via cette édition PSP.

- Count Dooku
- Admin
Finir FFX à 100%, tu es motivé là!Gin a écrit :Et voila comme je l'avais dit dans un précedent post, j'ai pris Rogue Galaxy, je craque en ce moment![]()
Je donnerais mon avis dans pas très longtemps.
Avant ca je dois finir FFX a 100%, c'est ma promesse envers moi-même (argh... ca va être dur ^^)

Moi je me suis arrêté à 93h, et j'étais loin d'avoir tout fait. C'est clairement le FF le plus long et complexe à terminer à 100% (avec le Blitzball, les chimères purgatrices et tous les petits jeux à la con genre éviter la foudre).
-
- Liquid Mario
Oui, ca va être difficile et ce n'est peut être pas pour demain mais je compte le faire, en tout cas le maximum possible.Count Dooku a écrit :Finir FFX à 100%, tu es motivé là!Gin a écrit :Et voila comme je l'avais dit dans un précedent post, j'ai pris Rogue Galaxy, je craque en ce moment![]()
Je donnerais mon avis dans pas très longtemps.
Avant ca je dois finir FFX a 100%, c'est ma promesse envers moi-même (argh... ca va être dur ^^)![]()
Moi je me suis arrêté à 93h, et j'étais loin d'avoir tout fait. C'est clairement le FF le plus long et complexe à terminer à 100% (avec le Blitzball, les chimères purgatrices et tous les petits jeux à la con genre éviter la foudre).
Connaissant bien le jeu, j'ai strictement tout recuperé commes objets pour l'instant, je me suis pas mal entrainé au blitzball avec Tidus et je suis deja a Guadosalam en 12h de jeu.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
Finir FF10 a 100% est clairement super chiant car certaines quètes sont chiante (du genre la capture des monstres) et pour avoir les meilleurs équipements il faut par faire des centaines et des centaines de combats contre un monstre spécéfique qui apparait rarement pour avoir pas mal d'argent pour la corruption.
Enfin bref je te souhaite bon courage pour casser les dents a DER RICHTER qui est le boss caché avec tous les stats au max (255 dans tous les domaines sauf sur la chance je crois).
M'enfin apres comme un pote, tu peux finir le jeu sans toucher au spherier.
Enfin bref je te souhaite bon courage pour casser les dents a DER RICHTER qui est le boss caché avec tous les stats au max (255 dans tous les domaines sauf sur la chance je crois).
M'enfin apres comme un pote, tu peux finir le jeu sans toucher au spherier.
Arf, le truc vraiment horrible à faire ^^Count Dooku a écrit : tous les petits jeux à la con genre éviter la foudre
Surtout que y'a pas de compteur et t'as vite fait de plus savoir où t'en es.
Franchement, ces quêtes n'ont aucunes saveurs et tout débloquer ne procure même pas de satisfaction. C'est juste du squattage bête et méchant.
La course de chocobo avec les ballons est une bonne blague aussi.
Et la capture de monstre, faut vraiment rien avoir à faire de mieux.
Pareil, remplir le sphérier avec tous les persos, faut en vouloir.
Même le Blitzball, pourtant un des minijeux le plus travaillé du monde rpg, est un exemple de jeux chiant à souhait.
Le jeu de go est une drogue ^^