[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?
La conférence de Microsoft est la meilleure, aucun doute la-dessus. Bien que Nintendo m'ai surpris cette fois-ci, et Sony ai fait de réels efforts en matière de harware et d'idée de jeux (l'éditeur de circuits particulièrement, d'un point de vue hors PC).
Mais je voudrais en revenir à la Wiimote de Sony, que j'ai trouvé assez bluffante. Malgré que son avenir soit certainement compromis, cela a bien montré que Nintendo est désormais autant dépassé que la question graphique que sur la question du gameplay, puisque je trouve même la technologique qu'à emprunté Sony encore plus aboutie (pendant que Nintendo présente son WM+ comme une révolution...).
Bref, Nintendo est attaqué sur son propre terrain, et est presque dépassé, puisque ce sont des technologies au potentiel vraiment abouti qui ont été dévoilés (particulièrement la démonstration de Sony, qui remballe d'office le WM+), sans que ces innovations soient le pilier central de la X360/PS3.
Mais je dois avouer que Nintendo a dévoilé quelques bon jeux (notamment Metroid M, et MG2 bien que la paresse des développeurs soit clairement visibles), mais l'absence de Myamoto soit assez cruelle, mais surtout Wii Vitality Sensor qui est une HONTE.
Mais je voudrais en revenir à la Wiimote de Sony, que j'ai trouvé assez bluffante. Malgré que son avenir soit certainement compromis, cela a bien montré que Nintendo est désormais autant dépassé que la question graphique que sur la question du gameplay, puisque je trouve même la technologique qu'à emprunté Sony encore plus aboutie (pendant que Nintendo présente son WM+ comme une révolution...).
Bref, Nintendo est attaqué sur son propre terrain, et est presque dépassé, puisque ce sont des technologies au potentiel vraiment abouti qui ont été dévoilés (particulièrement la démonstration de Sony, qui remballe d'office le WM+), sans que ces innovations soient le pilier central de la X360/PS3.
Mais je dois avouer que Nintendo a dévoilé quelques bon jeux (notamment Metroid M, et MG2 bien que la paresse des développeurs soit clairement visibles), mais l'absence de Myamoto soit assez cruelle, mais surtout Wii Vitality Sensor qui est une HONTE.
- ThibaultPN
- PN Team
C'est ce que je dis si tu lis bien mon post ...sakuragi a écrit :Stop la mauvaise foix...ThibaultPN a écrit :Je trouve que la PS3remote est beaucoup trop proche de la Wiimote. Et comme le souligne Mega, cela n'est pas près de sortir. On a ici un accessoire qui nous est présenté dans un envirronement 100% adapté qui a été préparé depuis des mois, le joueurs a répété ses actions depuis des semaines afin qu'on ne voit que les qualités du soft. Exactement comme Project Natal, exactement comme le WM+ mais celui -ci a déjà des jeux développés dessus et on aura du concret dans un mois.
Et les presentation de la WII n'etais pas préparer peu être ?
On se souviens encore de wiimusic où il y avais un vrais jeu d'acteur et ou la musique etais pre-enregistré ...
Arretons un peu les enfantillage c'est des présentation, quand ca sortira se sera au point ou pas, mais auquel cas ca ne sortira pas tout simplement !
Il vont pas depensé des millions a sortir un truc qui ne marche pas !
Sony , Microsoft et Nintendo c'est exactement le même combat leur présentation sont 100% orchestré ! Si vous l'accepté naivement pour Nintendo , faite le aussi pour Sony et crosoft ...
Mais comparons ce qui est comparable : Wiimotion +, Project Natal et PS3mote. Nintendo a lui aussi montré que les aspects "positifs" du WM+ mais contrairement aux deux autres, ce WM+ on pourra l'essayer de nous même dans quelques semaines alors que là, on nous montre des trucs "tout beaux" qu'on aura que dans un an au plus tôt, un peu comme on a eu le droit avec la Wii en 2006 et on sait ce qu'on a eu finalement ...
Alors, encore Microsoft et son Project Natal, je veux bien croire que ça pourrait plus ou moins être ça (sauf pour le jeu de Peter Moulyneux qui m'a l'air d'être totalement un fake fait uniquement pour la conférence) mais la PS3mote, on aura jamais le "jeu" présenté ici qui a l'air vraiment bien surtout le jeu des formes mais on aura des adaptations dans des jeux plus complets mais qui devront faire des concessions pour tourner sur une PS3 classique et sortir à temps.
Car si les développeurs doivent répéter 10 fois ce que Sony à mis déjà 3 ans à faire afin de réaliser un jeu dans la veine de ce qui a été montré ...
Mais d'un point de vue général, Sony prend quand même un petit plus avec sa PSP Go qui permet un peu de changement dans cette génération.
Sony vainqueur de ces conférences pour moi.
Niveau annonce, leur contrôleur semble sympathique mais rien de bien concret. Les choses montrées, si elles sont vraiment mises en oeuvre, laisse quand même espérer un objet bien plus précis que le wm+. Ludiquement, ça peut-être très sympa comme successeur de l'eye toy pour les enfants.
Uncharted 2, bien que déjà connu, a offert une belle claque et ce dès le début de la conf. Ca bouge, ça pète, ç tue! Du grand jeu en perspective. Le public ne s'y trompe pas et a d'ailleurs montré son enthousiasme.
La démo du FPS online qui s'annonce assez top!
FF 14 exclu, online, et sort en 2010. Ca aussi, c'est de l'annonce, qu'on aime le délire FF online ou pas.
Des très belles démos de FF13 et GT5 (avec gestion des dégâts visiblement).
Une démo un peu décevante de God Of War.
Le jeu de kart très prometteur si il suit la voie de LBP et une vidéo un peu plus belle que celle déjà vu pour The Last Guardian, accueillie par les applaudissements.
L'annonce d'une exclu Rockstar, Agent.
Une démo d'Assassin Creed 2.
La présentation de la PSP GO, avec l'annonce, entre autres, de GT, Resident Evil et MGS.
Bref, ça tuait et il y en avait pour tout le monde! Certains regrettent les absences de Heavy Rain ou encore Ratchet, mais il faut bien voir que la conf ne peut pas faire 2 heures, qu'un choix doit être fait et que la suite de l'E3 laissera voir d'autres choses.
Niveau annonce, leur contrôleur semble sympathique mais rien de bien concret. Les choses montrées, si elles sont vraiment mises en oeuvre, laisse quand même espérer un objet bien plus précis que le wm+. Ludiquement, ça peut-être très sympa comme successeur de l'eye toy pour les enfants.
Uncharted 2, bien que déjà connu, a offert une belle claque et ce dès le début de la conf. Ca bouge, ça pète, ç tue! Du grand jeu en perspective. Le public ne s'y trompe pas et a d'ailleurs montré son enthousiasme.
La démo du FPS online qui s'annonce assez top!
FF 14 exclu, online, et sort en 2010. Ca aussi, c'est de l'annonce, qu'on aime le délire FF online ou pas.
Des très belles démos de FF13 et GT5 (avec gestion des dégâts visiblement).
Une démo un peu décevante de God Of War.
Le jeu de kart très prometteur si il suit la voie de LBP et une vidéo un peu plus belle que celle déjà vu pour The Last Guardian, accueillie par les applaudissements.
L'annonce d'une exclu Rockstar, Agent.
Une démo d'Assassin Creed 2.
La présentation de la PSP GO, avec l'annonce, entre autres, de GT, Resident Evil et MGS.
Bref, ça tuait et il y en avait pour tout le monde! Certains regrettent les absences de Heavy Rain ou encore Ratchet, mais il faut bien voir que la conf ne peut pas faire 2 heures, qu'un choix doit être fait et que la suite de l'E3 laissera voir d'autres choses.
Dernière modification par mheishiro le mar. 02 juin 2009 - 23:44, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Le bilan est finalement plutôt bon pour les 3 constructeurs.
Nintendo a fait beaucoup mieux que l'année dernière. Quelque part, c'était pas dur...
Par contre, le gadget à la "methode Cauet" me fait bien marrer !
Sony remontre qu'il est la console de FF. Mais là où j'ai bien ri, c'est quand j'ai vu que ce sera un MMORPG ! HO QUE J'AI RI !
Par contre Unchearted 2 et God of War 3, ca tue !
The last gardian fait baver...
La nouvelle PSP, why not (je garde ma dingoo)...
La PS3mote montre bien que sony veut imposer sa PS3, et montre que la prochaine génération est vraiment pour dans 10 ans pour ma part !
Microsoft a encore tapé fort : MGS, deux nouveaux Halo !
Rien que ces trois jeux vont se vendre comme des petits pains au US !
Le truc de la caméra, pour moi, ca sent le pétard mouillé... J'attends. Mais j'avoue que de se la jouer à la minority report, ce serait franchement classe!
Par contre, comme dit sakuragi :
IL EST OU LE CASTLEVANIA KONAMI ? ? HEIN ?!!!!
Nintendo a fait beaucoup mieux que l'année dernière. Quelque part, c'était pas dur...
Par contre, le gadget à la "methode Cauet" me fait bien marrer !
Sony remontre qu'il est la console de FF. Mais là où j'ai bien ri, c'est quand j'ai vu que ce sera un MMORPG ! HO QUE J'AI RI !
Par contre Unchearted 2 et God of War 3, ca tue !
The last gardian fait baver...
La nouvelle PSP, why not (je garde ma dingoo)...
La PS3mote montre bien que sony veut imposer sa PS3, et montre que la prochaine génération est vraiment pour dans 10 ans pour ma part !
Microsoft a encore tapé fort : MGS, deux nouveaux Halo !
Rien que ces trois jeux vont se vendre comme des petits pains au US !
Le truc de la caméra, pour moi, ca sent le pétard mouillé... J'attends. Mais j'avoue que de se la jouer à la minority report, ce serait franchement classe!
Par contre, comme dit sakuragi :
IL EST OU LE CASTLEVANIA KONAMI ? ? HEIN ?!!!!
- Stupeflip
- Animateur
Je me matte en reddif la conférence de Sony 
Très intrigué par cette histoire de psmote

Très intrigué par cette histoire de psmote

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
- ThibaultPN
- PN Team
Final Fantasy XIV sortira sur PS3 ... et PC
Quand je disais qu'il était impossible que Final Fantasy XIV ne soit pas multi-plateforme
Quand je disais qu'il était impossible que Final Fantasy XIV ne soit pas multi-plateforme

- Stupeflip
- Animateur
Uncharted 2 
Mais woua!

Mais woua!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
- Stupeflip
- Animateur
Nan mais mec, ça m'a juste mis sur le cul.
J'ai découvert le jeux en même temps en faites (ça faisait belle lurette que je suivais plus rien au JV), ça a l'air carrément énorme ingame en plus
EDIT: pour l'instant bonne conférence de Sony
J'ai découvert le jeux en même temps en faites (ça faisait belle lurette que je suivais plus rien au JV), ça a l'air carrément énorme ingame en plus

EDIT: pour l'instant bonne conférence de Sony

Non mais je sais!!! Et encore tu ne peux pas saisir l'ampleur du truc si tu ne découvres que maintenant.
Uncharted 1, c'est musiques top, ambiance Indiana Jones/Momie, gameplay varié et des paysages vraiment beaux quoi! C'est bien simple, j'avais mgs 4 et Uncharted au même moment. Je ne pouvais juste plus mettre MGS4 tant il était lourd à jouer à côté du nerveux et coloré Uncharted!
Le un était une bombe, le 2 semble encore meilleur! Plus complet, plus joli, plus plus!
Quand t'as une vidéo de ça et de The Last Guardian dans ta conf', t'as déjà réussi quoi!
Uncharted 1, c'est musiques top, ambiance Indiana Jones/Momie, gameplay varié et des paysages vraiment beaux quoi! C'est bien simple, j'avais mgs 4 et Uncharted au même moment. Je ne pouvais juste plus mettre MGS4 tant il était lourd à jouer à côté du nerveux et coloré Uncharted!
Le un était une bombe, le 2 semble encore meilleur! Plus complet, plus joli, plus plus!

Quand t'as une vidéo de ça et de The Last Guardian dans ta conf', t'as déjà réussi quoi!
- Stupeflip
- Animateur
J'imagine, rien que là ! La claque
les graphismes wooo!
Franchement là sinon y'a Assassin's Creed 2, bien sympa, en espérant qu'ils aient enfin enlever se PUTAIN de côté répétitif...
Cool le FF mais déjà connu...
bon là j'enchaine avec le nouveau psmote aha...
EDIT: le psmote a l'air de défoncer le WM+ j'adhère carrément si c'est bien intégré dans les jeux !

Franchement là sinon y'a Assassin's Creed 2, bien sympa, en espérant qu'ils aient enfin enlever se PUTAIN de côté répétitif...
Cool le FF mais déjà connu...
bon là j'enchaine avec le nouveau psmote aha...
EDIT: le psmote a l'air de défoncer le WM+ j'adhère carrément si c'est bien intégré dans les jeux !
Dernière modification par Stupeflip le mer. 03 juin 2009 - 02:01, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Sony a fait la meilleur conférence et pourtant n'a pas balancé tout son catalogue. Heavy Rain a peine mis en avant, Versus qui n'était pas présent. Enfin bref rien de nouveau sauf le nouveau jeu de Ueda, alias The Last Guardian qui est pour moi la plus grosse annonce de l'E3.
Microsoft......... Bon c'est pas nul mais c'est pas franchement ce que j'attends. Splinter Cell n'est pas mauvais mais je n'aime pas la licence Tom's Clancy de base, Crackdown je m'en fou même si le 1er était bien, les jeux de musiques et de sport lol lol JMEF totalement. Le problème de la conférence c'est que sorti de Alan Wake, on sent la conférence de jeux formaté pour plaire à la masse sans cette brindille d'originalité qu'a eu justement Sony. Sinon il est quand même triste de constater l'absence d'un des plus gros jeu de la console : MASS EFFECT 2.
Nintendo. Un peu comme Microsoft, c'est bien formaté pour le fan de Nintendo mais aucune grosse nouveauté en terme de créativité. Mais reste quand même un Mario galaxy 2 bandant et surtout FF: CB même si c'est foutrement laid en terme de chara design (mais bon je joue a Star Ocean 4 donc...). Metroid, au début titillé mais je viens de voir un trailer et c'est moche.
Pour moi Sony est le vainqueur car si avec du recul les 3 ont proposés de bon truc, Sony a été original, créatif et a surtout fait la plus grosse annonce de l'E3. The Last Guardian, le fils spirituel de Ico et Shadow of the Colossus.
Microsoft......... Bon c'est pas nul mais c'est pas franchement ce que j'attends. Splinter Cell n'est pas mauvais mais je n'aime pas la licence Tom's Clancy de base, Crackdown je m'en fou même si le 1er était bien, les jeux de musiques et de sport lol lol JMEF totalement. Le problème de la conférence c'est que sorti de Alan Wake, on sent la conférence de jeux formaté pour plaire à la masse sans cette brindille d'originalité qu'a eu justement Sony. Sinon il est quand même triste de constater l'absence d'un des plus gros jeu de la console : MASS EFFECT 2.
Nintendo. Un peu comme Microsoft, c'est bien formaté pour le fan de Nintendo mais aucune grosse nouveauté en terme de créativité. Mais reste quand même un Mario galaxy 2 bandant et surtout FF: CB même si c'est foutrement laid en terme de chara design (mais bon je joue a Star Ocean 4 donc...). Metroid, au début titillé mais je viens de voir un trailer et c'est moche.
Pour moi Sony est le vainqueur car si avec du recul les 3 ont proposés de bon truc, Sony a été original, créatif et a surtout fait la plus grosse annonce de l'E3. The Last Guardian, le fils spirituel de Ico et Shadow of the Colossus.