[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:34, modifié 1 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Awhé, la collector me parait un indispensable, juste pour la cover.
Sinon tu fais comme les Américains pour Heavy Rain. Ils vont avoir une cover pourrave, ils gueulent donc on leur a dit :
On va vous balancer un PDF, imprimez-le et découpez-le, ça vous fera une autre cover (y)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : Je vois l'idée qui se cache derrière la question, mais elle n'a pas vraiment lieu d'être, vu qu'il y a autant de rapport entre FFXIII et FFX qu'entre FFX et FFVII (ou entre FFVII et FFV, je m'arrête là, tu as compris ^^).
Oui enfin je dis ça surtout parce que d'après ce que j'ai lu, FFXIII se situe dans la lignée de FFX sous bien des aspects, donc relativement comparable (à l'inverse de FFXII). Et aussi pour avoir une idée de la place que tu lui accorderais dans ta hiérarchie des FF (FFX étant ton épisode favori :D).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon alors ceux qui veulent le collector, a priori il faut se dépécher : je suis allé confirmer ma résa aujourd'hui et le vendeur m'a dit qu'on était que deux à avoir pu le réserver et qu'ils n'en recevraient pas d'autre. Et pourtant c'est un assez gros magasin, donc pensez bien à réserver.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah. Ouais sauf que je suis pas certain d'avoir le fric à sa sortie... :-?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Count Dooku
Admin
Admin

Bon, précommandé sur amazon. Heureusement, c'est mon frère qui l'a acheté, donc j'ai rien eu à débourser (FF est la seule série qui le fait encore jouer aux jeux vidéo, autant en profiter :masque:). Bon, maintenant que je sais à quoi m'attendre, j'ai quand même hâte de jouer à ce "beat'em all stratégique scénarisé" (©Greg). :D
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'l'ai réservé sur le site de Micromania mais je sens qu'il va encore falloir que je trouve autre chose :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Sur ce, histoire de contrebalancer ce cassage en règle, je vous propose un petit extrait des impressions de Jay (je ne vous ferais pas l'insulte de vous rappeler qui est Jay. Si je vous dit Gameplay RPG? Background? Vous me suivez?) que j'ai été chopper sur le forum de feu Background.
Ah oui je me souviens bien de ce mag' en effet. C'est celui qui pour tester Devil May Cry, par exemple, publiait quatre pages qui n'abordaient que l'absence du mode 60Hz en version PAL pour casser le jeu en règle. Je préfère ne pas parler de Jay et de ses réponses au courrier des lecteurs :@

Bref, en ce qui concerne Final Fantasy XIII je suis extrêmement déçu de l'absence de villages et de toute forme de liberté, car c'est ce qui à ce jour est resté gravé en moi après avoir joué à des titres comme Final Fantasy VII. En revanche, je suis vraiment content que le jeu puisse se faire descendre parce qu'il déçoit les attentes des joueurs, ce qui quelque part veut dire qu'il essaie de surprendre et ça c'est bien. Maintenant, j'espère seulement qu'il me surprendra dans le bon sens du terme. Et si l'ambiance et le scénario sont vraiment géniaux, ce qui est loin d'être le cas dans les derniers RPG auxquels j'ai pu jouer (Valkyrie Profile 2 :cry:), qui plus est accompagné d'un système de combat bien dynamique, je pense que ça part plutôt bien.

Sinon clair que la cover de l'édition collector est bien mieux. Ca fait moins Soulcalibur IV style (suivez mon regard... oui, là, au niveau de la poitrine).
GT : Akëdysséril
Count Dooku
Admin
Admin

Je me souviens du test de DMC version Pal. J'avais d'abord juste regardé la note et je ne comprenais pas pourquoi le jeu s'était pris un 5/10. Après avoir lu le test, j'ai compris (même si c'était cher payé pour un coup de gueule).
Sinon Jay est un personnage, effectivement... Enfin j'ai plutôt tendance à penser que c'était plutôt bénéfique pour l'esprit d'un magazine. GP RPG et Background étaient des mags très orientés et parfois radicaux, et ils n'étaient parfois pas à une connerie près, mais au moins on ne s'emmerdait pas en les lisant. On sentait la passion de ces gars sur toutes les pages. Et je préfère nettement ça à un magazine consensuel et aseptisé.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je préfère ça à "un magazine consensuel et aseptisé" moi aussi, c'est certain, mais l'excès inverse ne me plaît pas non plus. Du coup je vais parler du courrier des lecteurs tiens : c'était laver son linge sale en public. Sachant que le mec devait se prendre la tête avec des gosses de quinze ans, ça m'a toujours beaucoup navré.

Je crois que le mieux qui ait pu être fait par FJM c'est Kabuki :@
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

J'ai pensé a vous hier (ou avant-hier, je sais plus trop ou j'en suis niveau horaire... :@)

Image

voila voila...sur ce, vous pouvez continuer votre conversation ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

OMG! O.O Des spoils sur les persos de FFXIII! O.O

:dehors:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ca m'étonnerait, ils sont prépubères.

W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

yoann[007] a écrit :Ca m'étonnerait, ils sont prépubères.

Haaaaa! Encore un spoil! :-o

*tombe*
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Vu sur Neogaf, FF XIII sur 360 tournerait en sub-HD 576p, en 720p sur les cinématiques :S
Image

Répondre