[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
- Count Dooku
- Admin
Oui enfin je dis ça surtout parce que d'après ce que j'ai lu, FFXIII se situe dans la lignée de FFX sous bien des aspects, donc relativement comparable (à l'inverse de FFXII). Et aussi pour avoir une idée de la place que tu lui accorderais dans ta hiérarchie des FF (FFX étant ton épisode favoriHitonari a écrit : Je vois l'idée qui se cache derrière la question, mais elle n'a pas vraiment lieu d'être, vu qu'il y a autant de rapport entre FFXIII et FFX qu'entre FFX et FFVII (ou entre FFVII et FFV, je m'arrête là, tu as compris ^^).

- Count Dooku
- Admin
Bon, précommandé sur amazon. Heureusement, c'est mon frère qui l'a acheté, donc j'ai rien eu à débourser (FF est la seule série qui le fait encore jouer aux jeux vidéo, autant en profiter
). Bon, maintenant que je sais à quoi m'attendre, j'ai quand même hâte de jouer à ce "beat'em all stratégique scénarisé" (©Greg). 

Ah oui je me souviens bien de ce mag' en effet. C'est celui qui pour tester Devil May Cry, par exemple, publiait quatre pages qui n'abordaient que l'absence du mode 60Hz en version PAL pour casser le jeu en règle. Je préfère ne pas parler de Jay et de ses réponses au courrier des lecteursCount Dooku a écrit :Sur ce, histoire de contrebalancer ce cassage en règle, je vous propose un petit extrait des impressions de Jay (je ne vous ferais pas l'insulte de vous rappeler qui est Jay. Si je vous dit Gameplay RPG? Background? Vous me suivez?) que j'ai été chopper sur le forum de feu Background.

Bref, en ce qui concerne Final Fantasy XIII je suis extrêmement déçu de l'absence de villages et de toute forme de liberté, car c'est ce qui à ce jour est resté gravé en moi après avoir joué à des titres comme Final Fantasy VII. En revanche, je suis vraiment content que le jeu puisse se faire descendre parce qu'il déçoit les attentes des joueurs, ce qui quelque part veut dire qu'il essaie de surprendre et ça c'est bien. Maintenant, j'espère seulement qu'il me surprendra dans le bon sens du terme. Et si l'ambiance et le scénario sont vraiment géniaux, ce qui est loin d'être le cas dans les derniers RPG auxquels j'ai pu jouer (Valkyrie Profile 2

Sinon clair que la cover de l'édition collector est bien mieux. Ca fait moins Soulcalibur IV style (suivez mon regard... oui, là, au niveau de la poitrine).
GT : Akëdysséril
- Count Dooku
- Admin
Je me souviens du test de DMC version Pal. J'avais d'abord juste regardé la note et je ne comprenais pas pourquoi le jeu s'était pris un 5/10. Après avoir lu le test, j'ai compris (même si c'était cher payé pour un coup de gueule).
Sinon Jay est un personnage, effectivement... Enfin j'ai plutôt tendance à penser que c'était plutôt bénéfique pour l'esprit d'un magazine. GP RPG et Background étaient des mags très orientés et parfois radicaux, et ils n'étaient parfois pas à une connerie près, mais au moins on ne s'emmerdait pas en les lisant. On sentait la passion de ces gars sur toutes les pages. Et je préfère nettement ça à un magazine consensuel et aseptisé.
Sinon Jay est un personnage, effectivement... Enfin j'ai plutôt tendance à penser que c'était plutôt bénéfique pour l'esprit d'un magazine. GP RPG et Background étaient des mags très orientés et parfois radicaux, et ils n'étaient parfois pas à une connerie près, mais au moins on ne s'emmerdait pas en les lisant. On sentait la passion de ces gars sur toutes les pages. Et je préfère nettement ça à un magazine consensuel et aseptisé.
Je préfère ça à "un magazine consensuel et aseptisé" moi aussi, c'est certain, mais l'excès inverse ne me plaît pas non plus. Du coup je vais parler du courrier des lecteurs tiens : c'était laver son linge sale en public. Sachant que le mec devait se prendre la tête avec des gosses de quinze ans, ça m'a toujours beaucoup navré.
Je crois que le mieux qui ait pu être fait par FJM c'est Kabuki
Je crois que le mieux qui ait pu être fait par FJM c'est Kabuki

GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario