A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Grandia,c'est le best Rpg et même best game ever pour moi (h) .Jamais je m'étais autant attaché à des personnages de jeux vidéo;jamais j'avais entendu d'aussi belles musiques;jamais j'ai autant eu envie de partir à l'aventure après avoir fini ce jeu et plus jamais je n'ai versé une petite larme quand le mot fin est apparu.
le système de combat est tellement bon aussi.Halouc,tu m'as donné envie de le refaire tellement ce jeu est énorme mais j'ai plus de PS2 :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

shinichi a écrit :Grandia,c'est le best Rpg et même best game ever pour moi (h) .Jamais je m'étais autant attaché à des personnages de jeux vidéo;jamais j'avais entendu d'aussi belles musiques;jamais j'ai autant eu envie de partir à l'aventure après avoir fini ce jeu et plus jamais je n'ai versé une petite larme quand le mot fin est apparu.
le système de combat est tellement bon aussi.Halouc,tu m'as donné envie de le refaire tellement ce jeu est énorme mais j'ai plus de PS2 :-?
Psp ou le PC, ça fait passer sans problème les jeux Psx
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je vois y'en a qui ont aussi aime grandia ;)
En effet quelle jeux ! Je l'avais sur saturn en 97, mais c'était en japonais. J'ai du attendre 2 ans avant de le jouer sur PS1. J'ai bien aime aussi le 2 sur dreamcast, mais ça m'avait moins marqué que le 1.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ah ! Je note. Puisque j'ai accés à l'émulation PSX. :)

Sinon,
Bon je déteste jouer à plusieurs jeux en même temps mais je viens d'avoir Apollo Justice et vu tout le bien qu'on en dit ça va être dur de résister bien longtemps... J'ai fait PW1&2 mais pas encore le 3, cela est il très gênant ? D'après les comm de certains AJ serait si bien qu'il est difficile de revenir aux opus précédents ?
Pas vraiment. Puisque le 3 reste quand même très alléchant, avec des affaires qui permettent de fermer sous toutes les coutures la trilogie PW. Et le lot de nouveautés au niveau des situations et suffisamment important pour que l'on ait envie de "revenir en arrière" dessus.
AJ dispose pour lui des performances techniques et tactiles de la DS (rappel : les 3 PW étaient des jeux de GBA, à la base) et des merveilles de la 3D, que ce soit pour les reconstitutions, ou pour les superbes cinématiques des affaires 3 et 4.

Pour vous faire une idée, voici une cinématique de l'affaire 3, sans spoilers, normalement (à moins que vous n'ayez l'ouïe très très très fine ;))
Version vidéo saccadée, musique originale :
http://www.youtube.com/watch?v=sRd4jfZ9hZQ
Version vidéo fluide, musique ajoutée :
http://www.youtube.com/watch?v=xuTQJpHsPUU

C'est plutôt impressionnant, je trouve, pour la DS.

(D'ailleurs, ils en sont tellement fiers de leur cinématique qu'on doit la voir au moins 15 fois dans toute l'affaire :p)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Oki, merci pour ces précisions... J'attaquerai sans scrupule ce AJ avant de finir la trilogie des PW alors :p et si personne n'y voit d'objection bien sûr
Image
je sais elle était facile... je sors

Et Damned Halouc moi qui ne sait plus où puiser du temps pour jouer v'là que tu compares Grandia à Skies of Arcadia... Bon sang après avoir dit ça je suis obligé de me le faire maintenant... Reste à trouver l'émulateur en question et plus que tout une montre spacio temporelle afin de remonter (ou ralentir) le temps sans quoi je ne pourrais jamais profiter de tous ces hits d'antan :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

l'artist a écrit :^Oki, merci pour ces précisions... J'attaquerai sans scrupule ce AJ avant de finir la trilogie des PW alors :p et si personne n'y voit d'objection bien sûr
Image
je sais elle était facile... je sors

Et Damned Halouc moi qui ne sait plus où puiser du temps pour jouer v'là que tu compares Grandia à Skies of Arcadia... Bon sang après avoir dit ça je suis obligé de me le faire maintenant... Reste à trouver l'émulateur en question et plus que tout une montre spacio temporelle afin de remonter (ou ralentir) le temps sans quoi je ne pourrais jamais profiter de tous ces hits d'antan :-D
Ils ont un point commun tous les deux : Tu as l'impression de vivre une aventure et le tous dans une ambiance bonne enfant qui ne se prend pas au sérieux.

L'émulateur
http://www.emunova.net/emulation/emulat ... tation.htm
Les plugins (Le bios et les plugins graphiques et sonore)
http://www.emunova.net/emulation/utilit ... tation.htm


Le jeu est vraiment extra mais il souffre de sa 3d de saturn donc au début ça peut rebuté mais il faut se forcé et la magie opère très vite (surtout que la ville du début est assez moche comparé au reste).


Après si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux après essayer d'aller vers le 2ème opus dispo sur PC. Le jeu est en cours de traduction par Terminus Traduction et si les éccos parle d'un jeu moins bon que le 1er, il reste assez bon et le système de combat est vraiment extra:
http://www.youtube.com/watch?v=3J_fCr_r ... re=related


Enfin perso j'avais un peu ignorer la période PS1 donc je rattrape mon retard avec la PSP et franchement j'en ai zappé des bombes.
Dernière modification par Halouc le sam. 31 janv. 2009 - 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

l'artist a écrit : Bon je déteste jouer à plusieurs jeux en même temps mais je viens d'avoir Apollo Justice et vu tout le bien qu'on en dit ça va être dur de résister bien longtemps... J'ai fait PW1&2 mais pas encore le 3, cela est il très gênant ? D'après les comm de certains AJ serait si bien qu'il est difficile de revenir aux opus précédents ?
Ben honnêtement, j'ai fait AJ avant de commencer la trilogie PW (j'en suis au 3, maintenant), et ça ne m'a aucunement empêché de les adorer.
Il y a certes une légère régression tant graphiquement qu'au niveau du gameplay, mais les scénarii et les personnages sont tellement réussis qu'on n'y fait plus attention passé les deux premières enquêtes du premier opus.
Bref, fais comme tu le sens, mais l'idéal est bien sûr de faire PW3 en premier pour rester dans la continuité scénaristique. :)

Sinon je plussoie Halouc pour Grandia 1, ce jeu est une merveille absolue, l'un de mes RPG préférés. Et la comparaison avec Skies of Arcadia est extrêmement justifiée, du reste pour l'anecdote à l'époque (été 2003) j'avais enchaîné les deux (Grandia puis Skies), et j'avais noté de grosses similitudes, même si les deux jeux ont leur univers et leur ambiance bien à eux.
Grandia est un RPG à faire absolument, il a certes vieilli graphiquement, mais tant au niveau du gameplay que de l'univers, c'est un titre de tout premier ordre. Il ne cherche pas à faire dans le grandiloquent comme bon nombre de RPG, ici l'histoire est simple, c'est un jeune garçon qui rêve d'aventure... mais bon dieu que cette aventure est belle. :love:
Le jeu est vraiment extra mais il souffre de sa 3d de saturn donc au début ça peut rebuté mais il faut se forcé et la magie opère très vite (surtout que la ville du début est assez moche comparé au reste).
Perso c'est à partir du moment où l'on prend le bateau pour le nouveau-monde que je me suis rendu compte de la force de ce jeu.
Lui et Skies, ce sont vraiment les deux RPG qui ont su aussi bien retranscrire le sentiment de vivre une grande aventure.
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

En ce moment, je joue à Team Fortress 2 sur PC, j'y goute enfin *_*
Et puis de temps en temps un petit Rock Band 2 sur Wii =)
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Je plussoie Dooku et Halouc pour leurs commentaires sur Grandia.Et comme on ne fait pas un grand jeu sans bonnes musiques,on a droit à des thèmes magistraux que l'on trouve cela dit surtout au milieu de l'aventure.Mais déja,la musique d'intro est absolument sublime.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Effectivement, le main theme de Grandia est grandiose (oui elle était facile celle-là ^^). On le retrouve d'ailleurs dans le II en réorchestré (je préfère la version du 1).
Pour le reste, Noriyuki Iwadare a réalisé sur Grandia un travail de grande qualité, proposant des musiques entraînantes parfaitement adaptées à l'esprit frais et bon enfant du jeu. Je me souviens que la musique lorsqu'on arrivait au sommet du mur du bout du monde transcendaient cette scène magique, tandis que celle
du départ de Sue
rendait ce moment du jeu particulièrement poignant.

A noter, et là je le dis puisqu'il y a plusieurs fans de la série, que c'est lui qui a réalisé l'OST de Phoenix Wright 3. :)
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Sonic Unleashed (versionX360), j'arrive à la fin du jeu, pour les connaisseurs je suis niveau 6 pour les jetons lune et soleil, et j'ai accès a Shamar, Adabat et Empire City.
J'ai deja passé une vingtaine d'heures sur le jeu car je ne suis pas pressé, mais je le trouve sympathique sans que ce soit un hit.
Y'a de merveilleuses idées mais d'énormes defauts.

Sinon je joue regulièrement a Top Spin 3, Fifa09, Ridge Racer 6 et Guitar Hero 4 qui sont mes jeux "passe temps".

Après il me restera a finir Dragon Ball Z : Burst Limit, Gears of War 2 et je passerai surement dans ma periode retro. (Star Ocean 3, FF8 et Shenmue en projet).

Et en projet 360, PoP, Star Wars the Force Unleashed et Fable 2. Mais j'en toucherai pas un avant les vacances de paques à mon avis.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Gin a écrit : Shenmue en projet.
bien ! très bien ! :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

elpianistero a écrit :
Gin a écrit : Shenmue en projet.
bien ! très bien ! :masque:
Le jeu ou tu n'as pas la fin, super effectivement :masque: . Comme l'a très bien dit un mec de gameblog, que Sega balance le scypt. Y'aura bien un ou deux fanboy qui feront un petit roman sympa a lire. :-D

Okey ce serait pas top mais entre ça et rien......
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Halouc a écrit :
elpianistero a écrit :
Gin a écrit : Shenmue en projet.
bien ! très bien ! :masque:
Le jeu ou tu n'as pas la fin, super effectivement :masque: . Comme l'a très bien dit un mec de gameblog, que Sega balance le scypt. Y'aura bien un ou deux fanboy qui feront un petit roman sympa a lire. :-D

Okey ce serait pas top mais entre ça et rien......
"The story will be finished through games" Yu Suzuki.

C'est tout. (h)
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

J'ai fini Tomb Raider Underworld et sa fin assez décevante et je reprends Naruto Ultimate Ninja Storm et son système de parchemins à récupérer après chaque mission hyper merdique. ^^
Répondre