6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

dry a écrit :
totti10 a écrit : quand on me sort cette liste:
-Super Smash Bros. Brawl
-Metroid Prime 3: Corruption
-Disaster: Days of crisis
-Super Mario Galaxy
-DBZ: Budokai Tenkaishi 3
-Call of Duty
-Residant Evil: Umbrella Chronicals
-Resident Evil 4: Wii Edition
-Tales of Symphonia 2: Knight of Ratatosk
-Medal of Honor: Heroes
-No more Heroes
-Mario Kart Wii

et bien un seul jeu m'intéresse!
cool
juste une chose : ne prend pas ton cas personel pour une généralité, je doute que l'avenir du jeux video repose sur tes desir et tes envie
Il a encore le droit de s'exprimer à ce que je sache? Ca me fait bien rire.
Totti exprime son avis très calmement et direct il y en a qui sont près à l'immoler sous prétexte qu'il a un avis divergent...

Edit: Tu lui reproche rien? Ben ton message doit avoir un sens inplicit que je ne décèle pas alors...
Dernière modification par Flame le jeu. 26 juil. 2007 - 20:37, modifié 1 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

je reproche rien a totti

relis au lieu de raler
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

pour ToS2 c'est encore pire. le 1 est tellement vaseux, sauf sur la fin, que je l'attends vraiment pas. côté RPG, y'a 100 fois mieux et à tous les coins de rue... même un débutant prendra plus de plaisir sur DQ8 ou un lost odyssey... bon maintenant si on me prouve que le jeu est génial bah je serais le premier à faire la queue pour aller l'acheter.
Attend ! Raconte pas de bétises stp. Que tu trouve TOS nul, c'est ton avis, que tu l'affirme comme un réalité, non !
De plus, je connais beaucoup de gens qui éprouve plus de plaisir à jouer TOS que DQ 8. Et ouais, DQ8, comme tous les RPG au tour par tour, propose des combat passifs (je met attaque et il attaque, je met défense et il se défend). Alors que TOS propose un système de combat actif. Et ça ça fait une sacrée différence.
Et même coté scénario, beaucoup de joueur préfère ce lui de TOS à DQ8.
Moi je ne suis pas spécialement fan de license Nintendo, j'attend SC legend, Night,, TOS2, Re umbrella plus ce que j'oublie, et ça fait déjà 4 jeux non Nintendo.
Comme dit plus haut, faut pas prendre ton cas pour une généralité, et ce n'est pas méchant de dire ça, juste réaliste. Que les jeux wii ne te plaisent pas ok, mais la plupart des joueurs ce je connais s'y plaisent, et j'en connais même ayant revendu leur xbox360 pour une wii ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Dry, le post de Totti signifiait bien qu'il n'exprimait que SON avis, rien de plus. Il n'a absolument pas pris son cas pour une généralité, comme tu le laisses entendre, donc ton commentaire est totalement déplacé.

cake---> On peut venir sur ce forum sans être fan de Nintendo, non? Et puis il y a aussi ceux qui étaient fans auparavant, et qui ne le sont plus particulièrement maintenant (moi par exemple). Est-ce une raison pour quitter le forum? Je ne crois pas.
Image
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

j'en fait également parti, nintendo a changer de politique sans savoir s'adapter...il nous sort des casual game,pour moi des jeux sans rééls profondeurs,juste pour faire du fric....ca marche pour le moment mais (de mon avis) ca ne durera pas....Les trés bons jeux arrivent sur xbox 360 et ps3(oui elle est cher mais ca baissera)..Sur wii on a le droit au éternels(sempirternel?) mario kart,mario,metroid(ou se sont des bons jeux ,quoique,mais aprés 12 000 épisodes c'est lassant)....
A quand de vrais nouveautés ,a quand de vrais jeux qui exploite cette fichu manette, a quand des bombes(avec tout le pognon qu'ils ont ils pourraient au moins le réinvestirent.....)
ex fan de nintendo..et c'est bien dommage....
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Je suis dans le même cas de figure que Count Dooku et Dock.
Je me suis amusé sur pas mal de jeux made in nintendo dans ma jeunesse, mais je n'ai plus vraiment d'attache vis à vis de ce dernier. (Etant donné la tournure qu'a prit cette société ces derniers temps, qui ne me correspond absolument pas). Cela dit je garde encore un oeil sur ce que fait big N par curiosité.
Pour éviter le HS, il faut voir de où se situe totti (s'il est amateur de RPG notamment). Si c'est le cas, alors je pense qu'il peut se permettre de dire que TOS est vraiment très léger.
Et puis il faut prendre son post entier comme étant la rédaction de son avis personnel. J'ai le droit de trouver que sonic 360/PS3 est merdique,non?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

même un débutant prendra plus de plaisir sur DQ8 ou un lost odyssey
Voila la phrase avec la quelle je ne suis pas d'accord. Vu que beaucoup comme je l'ai déjà dit préfèrent TOS à DQ8, et je les comprend.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oui mais c'est pas un argument ça. Beaucoup de personnes préfèrent les petits pois bonduels par rapport aux haricots géants vert, c'est pas pour ça que les haricots sont moins bon. (D'ailleurs c'est vraiment une référence arbitraire je trouve).
Je le répète, je vois ce qu'il a écrit, comme étant la simple énonciation de son avis.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je le répète, je vois ce qu'il a écrit, comme étant la simple énonciation de son avis.
Alors vois ce que j'ai écrit comme un avis contraire ;)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

ouba a écrit :
Alors vois ce que j'ai écrit comme un avis contraire ;)
C'est comme ça que je l'avais vu initialement. C'est juste que je trouvais que tu dénigrais un peu son avis voilà tout. ;-) (Après je peux comprendre que tu puisse préférer TOS à un DQ8).
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

j'en fait également parti, nintendo a changer de politique sans savoir s'adapter.
Si il y a bien une firme qui a su s'adapter c'est Bien Nintendo , cfr leurs chiffre d'affaire .
il nous sort des casual game,pour moi des jeux sans rééls profondeurs,juste pour faire du fric....ca marche pour le moment mais (de mon avis) ca ne durera pas....Les trés bons jeux arrivent sur xbox 360 et ps3(oui elle est cher mais ca baissera)..Sur wii on a le droit au éternels(sempirternel?) mario kart,mario,metroid(ou se sont des bons jeux ,quoique,mais aprés 12 000 épisodes c'est lassant)....
J'ai beau regarder les videos de Mario Galaxy , cela ne me lasse pas , idem pour Metroid . Car chaque épisode est très différent. Autant être franc et dire que tu n'aime plus les licences Nintendo .

A coté j'ai pas mal de jeux qui m'intéresse sur Wii en plus des licences Nintendo , donc oui la Wii me satisfait .

Tous est une question de goût , mais je ne vois pas en quoi Nintendo délaisse les soit disant Hardcore Gamers , pas avec des Jeux comme Metroid, Mario Galaxy , Super Smash en préparation , sans compter les jeux non présenté comme Dysaster .

A quand de vrais nouveautés ,a quand de vrais jeux qui exploite cette fichu manette, a quand des bombes(avec tout le pognon qu'ils ont ils pourraient au moins le réinvestirent.....)
J'ai beau me repeter , mais selon les video et dernières critiques internationale , Metroid Prime , Mario Galaxy semblent très bien exploiter la manette Wii .
Des nouveauté , il faut être réaliste bien sur qu'il y en a , des bombes déja présente .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Je vais un peu generaliser mais ceux qui n'aiment pas les licences Nintendo, bah la Wii n'est pas vraiment une console faite pour eux.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pas forcément, je n'aime pas spécialement les licences nintendo, pourtant, la wii est faite pour moi ;)
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

"Si il y a bien une firme qui a su s'adapter c'est Bien Nintendo , cfr leurs chiffre d'affaire"
Desole mais quand on sort encore des cartouche alors que la conccurence passe au cd/dvd on est en retard, quand on a un systeme de ejux online datant de plus de 10 ans alors on est en retard et on ne sait pas s'adapter...

"des Jeux comme Metroid, Mario Galaxy , Super Smash en préparation"
super smash? en quoi est il different de celui sorti sur gamecube? je n'ai noter aucunes differneces notables....metroid prime idem,une simple suite(maniabilite wiimote,encore heureux.....)

"J'ai beau me repeter , mais selon les video et dernières critiques internationale , Metroid Prime , Mario Galaxy semblent très bien exploiter la manette Wii ."
Deux jeux? kool.....
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

dock a écrit :"Si il y a bien une firme qui a su s'adapter c'est Bien Nintendo , cfr leurs chiffre d'affaire"
Desole mais quand on sort encore des cartouche alors que la conccurence passe au cd/dvd on est en retard, quand on a un systeme de ejux online datant de plus de 10 ans alors on est en retard et on ne sait pas s'adapter...
bien sur xD alors déja quand on voit le gros bide monumental nommé UMD je pense que Nintendo n'a pas fait un trop mauvais choix xD

(pour ta culture général, la GC lit les mini DVD et la Wii des DVD ! dingue non ? :calme )

quant au online , le systeme est vraiment pas mauvais , joue a Mario Stricker pour t'en rendre compte , tout le monde crache dessus mais au final il est tout a fait utilisable ce fonctionnement , l'échange de code amis ca revient au meme que les gamertag de la 360 ... je vois pas le probleme .

en tout cas je suis pas géner quand je joue online a mario stricker .

dock a écrit : "des Jeux comme Metroid, Mario Galaxy , Super Smash en préparation"
super smash? en quoi est il different de celui sorti sur gamecube? je n'ai noter aucunes differneces notables....metroid prime idem,une simple suite(maniabilite wiimote,encore heureux.....)
quel commentaire pitoyable ... bien sur qu'il y'a des nouveauté, bien sur qu'ils n'ont pas révolutionner le systeme de jeux tout simplement parceque l'ancien etait parfait ...

pour métroid je vois rien a leur repprocher , a part foutre un troisieme bras a Samus je vois pas comment il aurait put changer le systeme de jeux et une fois de plus l'ancien marche parfaitement .

personnellement Métroid a la wiimote a été LE truc qui m'a fait acheter une wii et je doit pas etre le seul .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.

Verrouillé