Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes
-
- Silver Mario
Je n'ai absolument rien fait d'underground hein :p
J'ai rien installé, pas mis de puce, pas de Twilight Hack, juste + et - à l'écran de précaution d'emploi
Je mets toujours ma Wii à jour dès qu'une nouvelle màj est dispo, je cherche pas à contourner le truc (vu que j'ai rien à me reprocher :p) et je pense que je vais refaire une màj du firmware pour que ça remette tout ça bien comme il faut.
Mais en attendant faut que je m'achète une vraie carte SD pour transferer mes parties au cas ou tout s'efface.
J'ai rien installé, pas mis de puce, pas de Twilight Hack, juste + et - à l'écran de précaution d'emploi
Je mets toujours ma Wii à jour dès qu'une nouvelle màj est dispo, je cherche pas à contourner le truc (vu que j'ai rien à me reprocher :p) et je pense que je vais refaire une màj du firmware pour que ça remette tout ça bien comme il faut.
Mais en attendant faut que je m'achète une vraie carte SD pour transferer mes parties au cas ou tout s'efface.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai acheté une télé haute définition, et l'image de ma Wii est super moche dessus. C'est possible d'avoir quelque chose de plus propre avec un câble spécial (ou en réglant la télé ?) ou alors je dois jouer sur un truc tout flou jusqu'au retour des télé cathodiques ?
Si c'est le flou qui te gènes, changer de câble vidéo te changera la vie.
Le câble vidéo vendu par défaut avec la Wii est le plus mauvais, l'image est floue, les couleurs bavent (les rouges surtout) et les contours 'dansent'.
Si tu as une télé récente, le câble YUV sera la meilleure option. Ou au pire le câble RGB (qui a une tête de prise péritel).
Pour plus d'infos tu peux aller jeter un oeil ici, au milieu du premier post (ou cherche 'YUV' dans la page), il y a les câbles en photos et classées par qualité.
Le câble vidéo vendu par défaut avec la Wii est le plus mauvais, l'image est floue, les couleurs bavent (les rouges surtout) et les contours 'dansent'.
Si tu as une télé récente, le câble YUV sera la meilleure option. Ou au pire le câble RGB (qui a une tête de prise péritel).
Pour plus d'infos tu peux aller jeter un oeil ici, au milieu du premier post (ou cherche 'YUV' dans la page), il y a les câbles en photos et classées par qualité.
~ Akhoran ~
Je vais regarder les explications et apprendre ce que ça veut dire parce que j'y connais rien de rien. Mais je retiens que YUV = le meilleur. Mais c'est bizarre (rageant) que ce soit plus moche sur la belle télé que sur la vieille. Ca donne pas toujours envie de jouer quand on a une Xbox à côté, et pourtant je suis pas trop à cheval sur les graphismes. Mais là les jeux plutôt beaux deviennent carrément dégoûtants (Twilight Princess c'est l'horreur).
Merci !
Merci !
J'ai pas l'impression que l'image de gauche est moins moche que chez moi mais c'est peut-être parce que ça bouge pas. Par contre c'est le jour et la nuit avec le câble YUV ! On dirait les vieux jeux Nintendo 64 lissés pour la GC ou la Xbox !
Si ça correspond à ce que mes yeux à moi aussi verront, merci ! :]
Si ça correspond à ce que mes yeux à moi aussi verront, merci ! :]
J'ai marqué n'importe quoi : le gauche c'est pas RGB, c'est ce que tu as en ce moment : le câble de base, vendu avec la console.
A droite je ne me suis pas trompé par contre ^^
Ps : On sait maintenant que tu as de bons yeux.
A droite je ne me suis pas trompé par contre ^^
Ps : On sait maintenant que tu as de bons yeux.
~ Akhoran ~
Ca s'explique parce que c'est le seul qui soit compatible avec toutes les télés du monde, soit directement avec les 3 fiches, soit avec le truc qui le transforme en péritel.
Ça s'appelle le nivellement par le bas, je crois :]
Toutes les télés n'ont pas les connectiques pour du YUV ou du RGB.
Edit : 30€ pour le YUV je crois.
Ça s'appelle le nivellement par le bas, je crois :]
Toutes les télés n'ont pas les connectiques pour du YUV ou du RGB.
Edit : 30€ pour le YUV je crois.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
L'upscaling c'est le malLoreley a écrit :Je vais regarder les explications et apprendre ce que ça veut dire parce que j'y connais rien de rien. Mais je retiens que YUV = le meilleur. Mais c'est bizarre (rageant) que ce soit plus moche sur la belle télé que sur la vieille. Ca donne pas toujours envie de jouer quand on a une Xbox à côté, et pourtant je suis pas trop à cheval sur les graphismes. Mais là les jeux plutôt beaux deviennent carrément dégoûtants (Twilight Princess c'est l'horreur).
Merci !

-
- Mario Bros
Bon bas je ressors ma Wii après un an et demi dans son carton, et voilà qu'il m'est impossible de me connecter à internet.
Les paramètres sont les bons mais impossible de m'y connecter. Pourtant ça marchait très bien avant que je la range et j'ai ma connexion au xbox live qui marche impeccable juste à coté :/
Je fais un test de connexion, il réussi et me demande si je veux faire une mise à jour de ma Wii. J'accepte la mise à jour, elle se lance mais n'avance pas d'un iota et me marque le beau code erreur 32002 (Impossible d'effectuer la mise à jour de la Wii à cause d'une erreur réseau, veuillez réessayer plus tard).
Sauf que ça fait 3 jours de suite que ça me dit la même merde *_*
Si quelqu'un voit d'où ça peut venir, ça serait sympa car mes recherches sur le net m'ont pas beaucoup aider
Les paramètres sont les bons mais impossible de m'y connecter. Pourtant ça marchait très bien avant que je la range et j'ai ma connexion au xbox live qui marche impeccable juste à coté :/
Je fais un test de connexion, il réussi et me demande si je veux faire une mise à jour de ma Wii. J'accepte la mise à jour, elle se lance mais n'avance pas d'un iota et me marque le beau code erreur 32002 (Impossible d'effectuer la mise à jour de la Wii à cause d'une erreur réseau, veuillez réessayer plus tard).
Sauf que ça fait 3 jours de suite que ça me dit la même merde *_*
Si quelqu'un voit d'où ça peut venir, ça serait sympa car mes recherches sur le net m'ont pas beaucoup aider

- ThibaultPN
- PN Team
Je vais bientôt m'acheter une télé HD, et par conséquent je vais investir dans un cable YUV pour relier ma Wii à ma télé.
J'aimerai juste savoir si il existe un câble YUV meilleur qu'un autre ? Un câble "made in Nintendo" existe ou pas ?
Sinon, l'image est-elle quand un peu plus belle que sur une vieille télé ou bien on ne remarque vraiment pas le changement ?
Tous les jeux Wii (sauf certains VC) s'afficheront avec ce cable YUV ?
Merci d'avance
J'aimerai juste savoir si il existe un câble YUV meilleur qu'un autre ? Un câble "made in Nintendo" existe ou pas ?
Sinon, l'image est-elle quand un peu plus belle que sur une vieille télé ou bien on ne remarque vraiment pas le changement ?
Tous les jeux Wii (sauf certains VC) s'afficheront avec ce cable YUV ?
Merci d'avance