[Ancien topic officiel] PS3
c'est très vrai, mais puisqu'on parle de grand public, celui-ci est habitué au Dualshock et donc préférera naturellement le Sixaxis...Tgabs a écrit :Count Dooku a écrit : Enfin pour le grand public, ça reste le pad de référence, et pour beaucoup c'est un argument important face à la 360.
Le pad de reference,le grand publis devrait aller essayer le pad xbox...Car niveau confort,celui ci fait tres fort..! (et je suis loin d'etre un tateur de Pad,comme certains par ici)
-
- Super Mario
Personnelement je préfére le pad 360 (en toute objectivité). Il me rappel le pad GC que j'aimais déjà beaucoup. Par contre je ne trouve pas les boutons L et R usant comme Oko mais peut-être que cela dépend de la taille des mains (ah oui parce que par contre j'ai une amie qui trouve que la manette de la 360 est inconfortable car trop grosse ; sûr que ça doit pas être évident de jouer avec une manette trop grosse
). Sinon la disposition des boutons est, je trouve, assez simple et facile d'accès sauf peut-être en ce qui concerne la croix directionnel (il faut un peu plier le pouce pour l'atteindre mais ce n'est pas vraiment gênant).

Moi non plus , je pense plutot que Oko étant habitué à la Dualshock a du mal à s'y faire , Lb & Rb sont minuscules comparés à aux L1 & R1 de la PS.Darfus a écrit :je ne trouve pas les boutons L et R usant comme Oko mais peut-être que cela dépend de la taille des mains (ah oui parce que par contre j'ai une amie qui trouve que la manette de la 360 est inconfortable car trop grosse )
Sinon heureusement que ta copine n'a pas connue le pad Duke de la Xbox !

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
hum, le reproche inverse est adressable au Dualshock/Sixaxis : personnellement je n'aime pas du tout les boutons latéraux (ils sont identiques et alignés et je trouve ça assez mauvais niveau ergonomie, je préfère le pad 360 de très loin sur ce point), et surtout il ne dispose d'aucune véritable gâchette (celles de la 360 sont vraiment une merveille : assez proches de celles de la Dreamcast qui étaient très bonnes, mais plus souples et plus sensibles).
L'absence totale de gâchettes est un point assez handicapant ; surtout quand on s'autoproclame roi des jeux de simulation automobile avec GT.
L'absence totale de gâchettes est un point assez handicapant ; surtout quand on s'autoproclame roi des jeux de simulation automobile avec GT.
-
- Mario Bros
Bin y'a des gâchettes sur la Sixaxis PS3 non ? L2 et R2 ?yoann007 a écrit :L'absence totale de gâchettes est un point assez handicapant ; surtout quand on s'autoproclame roi des jeux de simulation automobile avec GT.
Sinon moi pareil je n'ai aucun problème avec la manette 360, c'est à mon avis la + ergonomique. D'ailleurs je l'utilise aussi sur PC, c'est bien pratique...
ce sont des boutons, pas des gâchettes. Je sais qu'on emploie abusivement ce mot à toutes les sauces mais bonDon Corleone a écrit :Bin y'a des gâchettes sur la Sixaxis PS3 non ? L2 et R2 ?yoann007 a écrit :L'absence totale de gâchettes est un point assez handicapant ; surtout quand on s'autoproclame roi des jeux de simulation automobile avec GT.

-
- Mario Bros
ils sont analogiques en effet mais essaye un peu de doser correctement avec ça !Don Corleone a écrit :Gâchettes ou boutons peu importe le terme employé![]()
Je n'ai pas la PS3 mais j'y ai joué à plusieurs reprises et L2 et R2 sont bien des "boutons" analogiques non ?
Non, le terme employé est important, il y a une réelle différence entre bouton et gâchette, c'est tout simplement 2 choses différentes. Quiconque se souvient du pad Dreamcast doit savoir toute l'importance d'avoir de bonnes gâchettes

Pour les intéressés il y a une vidéo comparative (sans intérêt selon moi) entre les versions PS3/360 de DMC4, sur gamersyde.
Je trouve le jeu plutôt joli mais avec ce rehaussement graphique, je trouve qu'il manque quelque chose: la gestion de certains dégâts au niveau des décors. Les décors sont trop propres et malgré la violence apparente des coups, ces derniers n'altèrent en rien l'environnement.
En plus d'être bien jouissif, le fait de pouvoir encastrer les ennemis dans le sols ou certains murs aurait été bien vu. Et même s'il est possible que ce "détail" soit difficile à intégrer (avec les différentes surfaces et textures à prendre en compte), je pense que c'était loin d'être impossible à faire.
C'est en tout cas le genre de choses que je m'attendais à voir arriver à l'époque en pensant à l'arrivée de la licence sur PS3 et 360.
Maintenant je trouve qu'il a tout de même l'air bien chouette.
Je trouve le jeu plutôt joli mais avec ce rehaussement graphique, je trouve qu'il manque quelque chose: la gestion de certains dégâts au niveau des décors. Les décors sont trop propres et malgré la violence apparente des coups, ces derniers n'altèrent en rien l'environnement.
En plus d'être bien jouissif, le fait de pouvoir encastrer les ennemis dans le sols ou certains murs aurait été bien vu. Et même s'il est possible que ce "détail" soit difficile à intégrer (avec les différentes surfaces et textures à prendre en compte), je pense que c'était loin d'être impossible à faire.
C'est en tout cas le genre de choses que je m'attendais à voir arriver à l'époque en pensant à l'arrivée de la licence sur PS3 et 360.
Maintenant je trouve qu'il a tout de même l'air bien chouette.
Dernière modification par Flame le dim. 27 janv. 2008 - 20:10, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
A en lire les tests et les aperçus, y a de gros gros apports de gameplay.Romano a écrit :La démo est dispo sur le PS Store US.
Honnêtement c'est très sympa mais je trouve pas que ça apporte grand chose par rapport aux autres.
C'est qu'une démo, c'est donc très peu du jeu.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Awesome

C'est une parti du problème, en effet. Cela dit, ces boutons auraient été "mieux" situés, la taille ne m'aurait pas gênée. C'est plutôt le fait de sentir mes index (et principalement le gauche) complètement tassés et ramenés vers l'avant qui me dérange et qui a tendance à faire très vite mal. La distance stick / LT est parfaite, mais pas la distance stick / LB.Ripley a écrit :Moi non plus , je pense plutot que Oko étant habitué à la Dualshock a du mal à s'y faire , Lb & Rb sont minuscules comparés à aux L1 & R1 de la PS.
Ca n'a l'air de rien, mais le fait que la croix et triangle soient légèrement plus éloignés de L1 et R1 que le stick et Y de LB et RB change complètement mon plaisir de jeu. Autant je me voyais sans mal faire un combo de fou nécessitant d'appuyer sur HAUT et L1, autant ça m'est physiquement très difficile avec HAUT et LB. Pourtant je n'ai pas des mains de géant quoi ^^
-
- Docteur Mario
Moi par contre j'ai AUCUN problème avec le stick 360. Je le trouve parfait dans tout les coins et tout les boutons, jamais eu mal avec cette manette.
Alors que le DualShock, je l'ai toujours trouvé inconfortable.
Alors que le DualShock, je l'ai toujours trouvé inconfortable.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Awesome
Awesome

pour ma part je tiens le pad 360 de telle manière que mes index sont directement posés sur LT et RT, mais tout en reposant partiellement sur LB et RB. Ainsi je peux utiliser un peu tout ça indifféremment et je n'ai aucun souci.
Je n'ai jamais posé "un doigt par bouton" sur ces boutons latéraux, contrairement au Dualshock ; et je sais que c'est un des aspects du Dualshock dont je m'accomode le moins bien, tant je déteste avoir les majeurs ailleurs que sous la manette.
Je n'ai jamais posé "un doigt par bouton" sur ces boutons latéraux, contrairement au Dualshock ; et je sais que c'est un des aspects du Dualshock dont je m'accomode le moins bien, tant je déteste avoir les majeurs ailleurs que sous la manette.
-
- Super Mario Bros