Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Dommage pour 428...
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Tomodachi est increvable. Wiisport resort se maintient bien. DQ9 a les 4 millions acquis mais les 5 seront difficiles à atteindre. MHtri fera pas beaucoup mieux que le million.
La ps3 fait plaisir, à voir sur la durée...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Draque IX a déjà dépassé le huitième, c'est hallucinant, surtout pour un épisode apparemment pas terrible. Il va peut-être battre le record du VII. O_O
Ce serait le comble, l'épisode le moins bon serait en même temps le plus vendu. >_<
Monster Hunter 3 se maintient, il devrait atteindre le million, ce qui est un succès sans appel pour le retour de cette licence sur une console de salon.

Mais ce qu'il faut retenir cette semaine, c'est évidemment la performance excellente de la PS3, boostée par la sortie du modèle slim. Faut-il espérer une seconde carrière grâce à ce nouveau modèle, à l'image de la PSP? Il est trop tôt pour en parler, mais la console ne peut de toute façon pas faire pire que ce qu'elle a connu, et la sortie de FFXIII devrait considérablement l'aider dans les prochains mois. Sinon, la Wii est repassé sous les 20 000, l'effet MH3 semble s'être estompé.
Image
Tahiti douche
Banni
Banni

Message par Tahiti douche »

avec tout ceux qui ont attendu plusieur semaine la ps3 slim, normal qu'ellle ai un peit coup de boost, ceux qui l'ont pas acheter les semaine precedente l'ont acheter cette semaine la.
maintennt voyons voir si ça va durer.
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Draque IX a déjà dépassé le huitième, c'est hallucinant, surtout pour un épisode apparemment pas terrible. Il va peut-être battre le record du VII.
Ce serait le comble, l'épisode le moins bon serait en même temps le plus vendu. >_<
GK lui a mis 8/10 (et ils sont sensés être sévères), apparemment ils le trouve bon.
Je sais qu'il ne faut pas se fier a un seul test, donc qui a descendu le jeu au juste ? d'ou lui vient cette mauvaise réputation ?
Faut-il espérer une seconde carrière grâce à ce nouveau modèle, à l'image de la PSP
La 2 ème (bonne) carrière de la psp s'est limitée au japon il me semble (les ventes sont plutot mauvaises aux states, surtout les jeux, inexistants dans les charts, aucune idée pour l'europe).
Count Dooku
Admin
Admin

nintendaube a écrit : GK lui a mis 8/10 (et ils sont sensés être sévères), apparemment ils le trouve bon.
Je sais qu'il ne faut pas se fier a un seul test, donc qui a descendu le jeu au juste ? d'ou lui vient cette mauvaise réputation ?
Des retours des joueurs japonais sur le site mk2.
nintendaube a écrit : La 2 ème (bonne) carrière de la psp s'est limitée au japon il me semble (les ventes sont plutot mauvaises aux states, surtout les jeux, inexistants dans les charts, aucune idée pour l'europe).
Et justement, je ne parlais que du Japon, puisque c'était en rapport avec ces charts japonais. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

nintendaube a écrit :
Draque IX a déjà dépassé le huitième, c'est hallucinant, surtout pour un épisode apparemment pas terrible. Il va peut-être battre le record du VII.
GK lui a mis 8/10 (et ils sont sensés être sévères), apparemment ils le trouve bon.
Faut-il espérer une seconde carrière grâce à ce nouveau modèle, à l'image de la PSP
La 2 ème (bonne) carrière de la psp s'est limitée au japon il me semble (les ventes sont plutot mauvaises aux states, surtout les jeux, inexistants dans les charts, aucune idée pour l'europe).

Un test de Puyo :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

PlayStation 2 105.9K
PlayStation 3 210.0K
PSP 140.3K
Xbox 360 215.4K
Wii 277.4K
Nintendo DS 552.9K

Vivement la mois prochain

Baisse de prix de la Ps3 + Baisse de prix de la 360 + Halo 3 ODST = La Wii a sa place.
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Ventes US de Aout ( entre parenthèse, les ventes de juillet)

1 - DS : 552 900 (538 900)
2 - Wii : 277 400 (252 500)
3 - Xbox 360 : 215 400 (202 900)
4 - PS3 : 210 000 (121 800)
5 - PSP : 140 300 (122 800)
6 - PS2 : 105 900 (108 000)

1. Madden NFL 10 (Xbox 360) – 928 000
2. Wii Sports Resort (Nintendo Wii) – 754 000
3. Madden NFL 10 (Playstation 3) – 665 000
4. Batman: Arkham Asylum (Xbox 360) – 303 000
5. Batman: Arkham Asylum (Playstation 3) – 290 000
6. Madden NFL 10 (Playstation 2) – 160 000
7. Dissidia: Final Fantasy (PSP) – 130 000
8. Wii Fit (Nintendo Wii) – 128 000
9. Mario Kart Wii (Nintendo Wii) – 120 000
10. Fossil Fighters (Nintendo DS) – 92 000

Sinon, y'a une rumeur sur une baisse de prix de la Wii pour le black friday et qui serait annoncé mi-septembre.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Etonnant je trouve qu'il y ait autant de PS3 et de 360 vendue sur le mois d'août alors que les gens ont vraisemblablement reporté leur achat de PS3. Est-ce à dire que la PS3 va décoller même aux US ?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Etonnant je trouve qu'il y ait autant de PS3 et de 360 vendue sur le mois d'août alors que les gens ont vraisemblablement reporté leur achat de PS3. Est-ce à dire que la PS3 va décoller même aux US ?
Je m'avance mais je crois que les grandes chaine de distribution ont anticipés la baisse de prix de la Ps3.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il me semble aussi, mais en ça c'était partout pareil, la fat a baissé en août après l'annonce de la slim, mais il me semblait que ça avait eu moins d'effet.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

L'essoufflement de la Wii semble toucher également les USA, la console n'est plus qu'à coudée des ventes de la PS3 et de la 360, alors qu'auparavant, elle faisait parfois mieux que les deux réunies. Il va de soi qu'une baisse de prix est à prévoir, si Nintendo ne veut pas laisser la situation lui échapper progressivement à cause de leur rapacité.
Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Est-ce à dire que la PS3 va décoller même aux US ?
Il y aura un bond de la PS3 c'est sur (comme au japon), puis les ventes rebaisseront pour faire jeu égal avec la 360, voire la dépasser un peu (je suis madame Irma :D ).

Au japon, PS3 slim + FF13 + GT en fin d'année, je pense que la PS3 va exploser la wii (en face c'est wii fit + new super mario :uhuh:, j'aime new super mario mais faut pas abuser, ca reste un "petit" jeu)

Aux states la PS3 aura plus de concurrence, le duel (trio) sera serré.

Nintendo me semble un peu en retrait en cette fin d'année, faut dire que la concurrence sort l'artillerie lourde (baisses de prix, blockbusters de ouf...), je pense que c'est le moment idéal pour une baisse de prix.
Le pdg a annoncé qu'il ne baisserait pas le prix de la wii, mais bon c'est du bluff (les baisses ne sont jamais annoncées c'est la règle :D )

Quand a moi, je craquerais bien pour une PS3 slim + GT + fifa ou pes, ou alors pour une 360 + PGR ou forza + fifa ou pes, rha le choix est dur...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si Nintendo ne réagit pas, c'est la baisse de prix de la Ps3 dans la tronche avec en plus la baisse de prix de la Xbox360 accompagné de la sortie de Halo Odst.

Enfin moi je vois déjà la réponse, Wii Fion Plus et nouveaux coloris.

Répondre