Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Le plus drôle dans cette histoire est qu'il s'agit d'un duel de miettes. Miettes que laisse le marché portable vampirisé par la DS et celle-ci secondée par la PSP.
Par contre, Kurashi, tu as oublié le titre certainement le plus prometteur pour 2009 et c'est impardonnable : Oboro quelque chose. Et également les 2 meilleurs déjà sortis : Fire emblem et Chocobo. Quitte à faire des listes, autant ne pas oublier les meilleurs jeux
En parlant de RPG, Tales of est sorti aux USA et a démarré avec 60000 exemplaires selon vgchartz. Aux incertitudes près, je trouve cela correct au vu de la qualité du titre.
Skate it a été testé par IGN et 1UP et vous savez quoi ? Ils ne sont pas d'accord !
Pour IGN, Skate it est un hit : 8,5 avec sélection. Pour 1UP, c'est une daube ce qui implique un D ! Jusqu'à ce qu'ils se rendent qu'ils n'ont pas testé la version finale. Généreux, ils ont augmenté la note : C+
Comme je suis fainéant, je donne en lien la page de metacritic avec les 2 tests.
Je les ai parcouru rapidement. Ce qu'il en ressort, c'est que le gameplay n'est pas facile à prendre en main. Par contre une fois maîtrisé, c'est le fun assuré pour IGN. Pour 1up, ...aucune idée : ils ne l'ont jamais maîtrisé
Je mettrai un bémol personnel sur le test d'1up quand même. C'est agréable quand les tests ne sont pas super longs mais là, j'ai l'impression qu'ils se raccourcissent de plus en plus. L'explication du cafouillage est aussi longue que le test !
Par contre, Kurashi, tu as oublié le titre certainement le plus prometteur pour 2009 et c'est impardonnable : Oboro quelque chose. Et également les 2 meilleurs déjà sortis : Fire emblem et Chocobo. Quitte à faire des listes, autant ne pas oublier les meilleurs jeux

En parlant de RPG, Tales of est sorti aux USA et a démarré avec 60000 exemplaires selon vgchartz. Aux incertitudes près, je trouve cela correct au vu de la qualité du titre.
Skate it a été testé par IGN et 1UP et vous savez quoi ? Ils ne sont pas d'accord !
Pour IGN, Skate it est un hit : 8,5 avec sélection. Pour 1UP, c'est une daube ce qui implique un D ! Jusqu'à ce qu'ils se rendent qu'ils n'ont pas testé la version finale. Généreux, ils ont augmenté la note : C+
Comme je suis fainéant, je donne en lien la page de metacritic avec les 2 tests.
Je les ai parcouru rapidement. Ce qu'il en ressort, c'est que le gameplay n'est pas facile à prendre en main. Par contre une fois maîtrisé, c'est le fun assuré pour IGN. Pour 1up, ...aucune idée : ils ne l'ont jamais maîtrisé

Je mettrai un bémol personnel sur le test d'1up quand même. C'est agréable quand les tests ne sont pas super longs mais là, j'ai l'impression qu'ils se raccourcissent de plus en plus. L'explication du cafouillage est aussi longue que le test !
- lartist
- Docteur Mario
Petite illustration de la version collector prévue pour House of the Dead : Overkill... C'est la classe
Avec ce beau packaging sera inclus une bande dessinée au style rétro baptisée "Prelude to an Overkill"... Le titre est annoncé pour fevrier 2009 en Europe et sachez qu'il faut le préréserver pour y avoir droit.

Avec ce beau packaging sera inclus une bande dessinée au style rétro baptisée "Prelude to an Overkill"... Le titre est annoncé pour fevrier 2009 en Europe et sachez qu'il faut le préréserver pour y avoir droit.

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Quantité ou qualité ? Après faut savoir ce qu'on veut ^^ Je n'aime pas les gros chiffres pour les gros chiffres.Ezteban a écrit :3 titres qui ne sont pas encore sortie contre 9 qui le sont sans compter les titres en préparation (ff13? star ocean 4? cry on?)
Après réduire la liste en prétextant :
J'aimerai maintenant que tu me cites maintenant un titre dont la presse et les joueurs se sont unanimement ou presque montrés vraiment passionés par un des RPG japonais dont tu parles.
J'ai bien parlé de la presse et des joueurs... Je me demande même s'il y en a au moins un seul qui a réussi cet exploit depuis la PS2. FFXII est loin d'avoir convaincu tout le monde, mais ça n'a pas vraiment rapport avec Lost Odyssey ou Eternal Sonata, je pense que tu vois où je veux en venir =)Ezteban a écrit :[...] ne tient pas... Ce n'est pas parce que la presse descend un jeu que le jue est mauvais. Je fais référence à lost odyssey par exemple. Les titres que j'ai cités sont au minimum bon et ca va à l'excellent (avec lost odyssey et eternal sonata)
Ontamwa, j'avais cru comprendre que Oboro Muramasa était un jeu d'action/plateforme en 2D, j'étais loin de m'imaginer que c'était un RPG en fait. Mais ça coule de source en fait après Odin Sphere, tout compte fait. Si je l'avais su lors de la rédaction de mon message, je l'aurai mis.. Et je suis aussi d'accord pour les deux autres titres que tu cites, bien que ces deux là soit d'une part un TRPG et de l'autre un Dungeon RPG.Neutrino a écrit :Par contre, Kurashi, tu as oublié le titre certainement le plus prometteur pour 2009 et c'est impardonnable : Oboro quelque chose. Et également les 2 meilleurs déjà sortis : Fire emblem et Chocobo. Quitte à faire des listes, autant ne pas oublier les meilleurs jeux
L'edition collector de House of the Dead est tout simplement magnifique. Sega est à des années lumière de quasi-tous les autres éditeurs tiers et va certainement être l'éditeur n°1 sur Wii en 2009 si Nintendo n'a rien de particulier dans ses cartons pour la fin d'année.
Je ne vois que Marvelous qui propose un catalogue pour fin 2008-2009 également intéressant. Heureusement que ces deux-là sont là !
Je ne vois que Marvelous qui propose un catalogue pour fin 2008-2009 également intéressant. Heureusement que ces deux-là sont là !
Le 38/40 c'est de la merde en meme temps.... Je ne le trouve pas spécialement daubesque mais de là à mettre 38/40 faut quand meme pas déconner..... sur 20, je lui mettrais maximum 14 et c'est en étant extremement indulgent (j'attend de le finir mais pour le moment, il ne vaut pas plus....eqlazare a écrit :famitsu lui a mis 38/40 il me semble, famitsu = torchon ^^ (mais bon on le savait deja)Halouc a écrit :Ezteban, supprime LAST RAMNANT. CE JEU N'A RIEN A FOUTRE DANS CETTE LISTE. MAIS MERDE QU'ELLE DAUBE CE JEU O_o.
38/40, ca voudrait dire qu'il aurait très peu de défaut....
Techniquement, c'est de la merde
le charac design est ce qui se fait de pire actuellement
quand le persos coure tu entends ploc plocs plocs (meme sur de la terre)
non vraiment....famitsu

Les deux.Kurashi a écrit :Quantité ou qualité ? Après faut savoir ce qu'on veut ^^ Je n'aime pas les gros chiffres pour les gros chiffres.Ezteban a écrit :3 titres qui ne sont pas encore sortie contre 9 qui le sont sans compter les titres en préparation (ff13? star ocean 4? cry on?)
Après réduire la liste en prétextant :
Donc parce que la presse n'aurait pas aimé un jeu, il serait discutable de le citer en exemple? tout les titres (excepté last remnant qui lui est discutable) sont au minimum bon....J'aimerai maintenant que tu me cites maintenant un titre dont la presse et les joueurs se sont unanimement ou presque montrés vraiment passionés par un des RPG japonais dont tu parles.J'ai bien parlé de la presse et des joueurs... Je me demande même s'il y en a au moins un seul qui a réussi cet exploit depuis la PS2. FFXII est loin d'avoir convaincu tout le monde, mais ça n'a pas vraiment rapport avec Lost Odyssey ou Eternal Sonata, je pense que tu vois où je veux en venir =)Ezteban a écrit :[...] ne tient pas... Ce n'est pas parce que la presse descend un jeu que le jue est mauvais. Je fais référence à lost odyssey par exemple. Les titres que j'ai cités sont au minimum bon et ca va à l'excellent (avec lost odyssey et eternal sonata)
-
- Liquid Mario
Oui comme tu dit "qui faisait / Fut un temps " tu comprendra la subtilité de ma remarque...Kayron a écrit :Dit celui qui faisait, fut un temps, des listes de "hits potentiels" pour la Wii.lupevibe a écrit :Les topics sont ils obliger de se terminer en listes ??
C'est consternant ...
Sinon apart lancer des piques what else ?? Non encore une ?
Overkill m'intéresse de plus en plus
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Chiffres de ventes des sorties du 20 novembre au Japon
1. DS Chrono Trigger DS (Square Enix): 176 000 (46 % du stock)
2. Wii Animal Crossing: City Folk (Nintendo): 117 000 (23 %)
3. Wii Animal Crossing: City Folk/WiiSpeak (Nintendo): 58 000 (20 %)
4. Xbox 360 Last Remnant (Square Enix): 79 000 (61 %)
7. Xbox 360 Otomedius G (Konami): 7 400 (50 %)
6. PS3 MotorStorm 2 (Sony): 4 300 (19 %)
5. Xbox 360 Mercenaries 2 (Electronic Arts): 2 700 (30 %)
source : Enterbrain
1. DS Chrono Trigger DS (Square Enix): 176 000 (46 % du stock)
2. Wii Animal Crossing: City Folk (Nintendo): 117 000 (23 %)
3. Wii Animal Crossing: City Folk/WiiSpeak (Nintendo): 58 000 (20 %)
4. Xbox 360 Last Remnant (Square Enix): 79 000 (61 %)
7. Xbox 360 Otomedius G (Konami): 7 400 (50 %)
6. PS3 MotorStorm 2 (Sony): 4 300 (19 %)
5. Xbox 360 Mercenaries 2 (Electronic Arts): 2 700 (30 %)
source : Enterbrain
Dans ce cas je te conseille de revoir sérieusement ta liste.Ezteban a écrit :Les deux.
Je te conseille de revoir la table de vérité de la fonction "ET"... En général pour que la condition soit vérifiée il faut que l'un accompagné de l'autre soient vérifiés...Ezteban a écrit :Donc parce que la presse n'aurait pas aimé un jeu, il serait discutable de le citer en exemple? tout les titres (excepté last remnant qui lui est discutable) sont au minimum bon....
Enfin comme certains l'ont mentionné ici ce n'est pas vraiment l'endroit pour en discuter donc si tu as envie d'en débattre envoie moi un MP y'a pas de soucis =)