A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
pastachout
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 20 janv. 2009 - 12:32

Message par pastachout »

moi aussi je mis remets ^^ mais avec 4 vie grace au passage j'arrive monde 8 et niveau 8-2 je meurt xD

mais j'abandonne pas
Avatar de l’utilisateur
YC-Addict
Luigi
Luigi
Messages : 97
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:05
Contact :

Message par YC-Addict »

Je joue à Super Mario Bros..les yeux bandés ! : http://www.dailymotion.com/video/x84kbr ... videogames
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
pastachout
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 20 janv. 2009 - 12:32

Message par pastachout »

bravo xD je me suis bien marrer en la regardant faut le faire ^^' je vais tester :P
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Me fait une petite cure d'Apollo Justice sur DS. :-D

C'est vachement visible, à la "relecture", mais l'état d'esprit des affaires n'est pas du tout le même que dans les Phoenix Wright. Autant, dans les trois premiers opus, c'était quasi-exclusivement du démèlage de mensonges (en gros, révèler les secrets de tout le monde, d'où le magatama).
Autant dans celui-là, c'est plutôt du démelage d'affaire, parce que les circonstances sont toujours plutôt tordues. Les circonstances du meurtre sont plus tarabiscotées, alors qu'il y a moins d'éléments bizarres sans rapport direct avec le meurtre. Je trouve ça beaucoup plus agréable, personnellement.

Y a qu'à observer la première affaire (excellente, si je puis me permettre), qui n'a rien à voir avec les premières affaires Defés, Loiseau, ou même Wright où on avait un bête "bah, si c'est pas mon client, c'est la seule autre personne mentionnée, qui se trouve, par un heureux hasard, être l'unique témoin de la scène. " Image
La troisème, avec tous ces éléments magiques et nouveaux à employer pour résoudre le problème, et enfin la dernière, qui nous fait entrer dans la quatrième dimension d'un procés ... c'est si beau. :'-(

A tous les fans de PW qui ont pas encore essayé AJ (quoi ? Non, je vise personne ! :-D) vous allez vraiment prendre votre pied sur ce jeu ! Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Miacis jaune a écrit : A tous les fans de PW qui ont pas encore essayé AJ (quoi ? Non, je vise personne ! :-D) vous allez vraiment prendre votre pied sur ce jeu ! Image
Je suis fan et je n'ai fait que ... PW1 :oops:
Une suite est-elle prévue pour AJ ? car le système que tu décris me plaît bien, voire plus que celui de PW 1 qui négligeait un peu la recherche du coupable.

De mon côté, j'ai bouclé les 4 premiers chapitres de DQ IV. Je me demande quels sont les mécanismes qui font aimer un tel jeu. Aucun réflexe, aucune réflexion particulière ne sont demandés. On avance juste dans l'histoire à coup de combats aléatoires qui sont eux-mêmes très très simples dans leur conception. Attaquer, défendre, objet et basta. Et une histoire d'une originalité ... inexistante. Un élu qui va sauver le monde. Youhou !
Et pourtant, j'adore. Une douzaine d'heures de jeu au compteur (ce qui est beaucoup pour moi) et le chapitre 5, après un début difficile, s'annonce plus vaste et varié. Notre fine équipe commence à se rassembler et le méchant n'a qu'à bien se tenir. J'arrive lui botter les fesses !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Une suite à PJ ?
Pour l'instant, les développeurs ont juste confirmé le développement d'un GS5, sans donner la moindre précision... un peu comme Nintendo avec le prochain Zelda Wii. On sait juste qu'il y en aura un, c'est tout. A mon avis, ils se concentrent sur Perfect Prosecutor pour le moment ^^
Et même si rien n'a été annoncé, je pense qu'ils continueront avec Apollo (ce que j'espère, même si je n'ai pas encore joué au 4).

Sinon, comme je l'avais déjà dit sur CR, après avoir (pratiquement) terminé les 3 GS, je trouve vraiment que ces 3 jeux ne sont en fait qu'un seul et même jeu, découpé en 3 épisodes, tant la progression, que ce soit dans la difficulté, la complexité ou encore celle de la trame scénaristique, est constante, et que le tout forme un ensemble cohérent.
Qu'ils aient décidé de changer de système pour le 4 me semble plus que judicieux. Après, j'aimais bien le système des GS, mais je ne doute pas que j'adorerais aussi celui de GS4 (et suivants normalement ^^)

Raaah, j'ai hâte de jouer au 4, mais je suis devant un groooos dilemme... après avoir terminé le 1, dois-je directement commencer le 4, ou faire une pause et me lancer dans Hotel Dusk ?... Hum... les 2 me tentent énormément, c'est dur de choisir xDD

Sinon, je suis soulagé pour GS1... après avoir pratiquement terminé l'affaire 4 (j'ai hâte d'être à la 5, créée spécialement pour la DS ^_^) :

- les 2 premières affaires m'avait un peu inquiété (de par leur assez grande simplicité... surtout que franchement, ils auraient pu faire un truc énormissime avec l'autre magnat de l'info), mais on retrouve quelque chose de plus 'digne d'un GS' à partir de la 3ème affaire ^^ (et oui, c'est ça de commencer par le 2 et le 3 ! :-D )

Seul truc que je trouve un peu dommage... l'absence de Megatama xD

- la traduction était bizarre au début, mais elle est bien meilleure (quasiment égale à celle de la version US je trouve ^^) par la suite, c'est à dire à partir de la moitié de l'affaire 2 ^^

Quant aux musiques, elles sont super elles aussi ^_^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je dois dire que l'affaire 5 du Ier opus a été une grande claque dans la tronche, pour moi. Je l'ai trouvé au moins égale en intérêt (minus l'aspect "lié aux personnages", puisqu'elle est 100% détachée du reste des jeux PW) à la dernière affaire du III, ce qui est pas peu dire. :)
Une histoire très torturée, des affaires qui s'entre-croisent par 3 et qu'on découvre sur le coup, une quantité effrayante de pièces à conviction (on s'y perd, dans ce dossier ! xD) ... Bref, un beau finish pour le jeu.

Y a plein de chouettes nouveautés qui sont ajoutés. Et je suis sûr que tu vas apprécier le passage du I de PW au I de AJ, principalement grâce à Ema Skye, qui apparaît dans les deux, Laurent. Image
Je suis fan et je n'ai fait que ... PW1
Si tu es fan, je te conseille quand même d'essayer les épisodes II et III, avant. La qualité est au rendez-vous et dépasse facilement celle du I (sauf peut-être pour l'affaire 5 de celui-ci, mais c'est une autre histoire ...).
AJ possède un tel potentiel d' EPIC WIN qu'il faut le faire en dernier sans quoi revenir en arrière serait bien difficile. 8D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Miacis jaune a écrit :AJ possède un tel potentiel d' EPIC WIN qu'il faut le faire en dernier sans quoi revenir en arrière serait bien difficile. 8D
Ben moi j'ai justement commencé par AJ, et ça ne m'a pas empêché d'adorer PW 1 et 2 (pas encore fait le 3). Certes, les graphismes sont moins fins, et les deux premières enquêtes de PW1 sont de la rigolade à côté de ce que propose AJ, mais l'essentiel reste là, et scénaristiquement c'est au moins aussi bon.
En plus, je dois dire que je préfère les personnages des PW, surtout Phoenix lui-même, que je préfère de loin à Apollo (qui manque de charisme).
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ah bah, les goûts et les couleurs, hein ? ^^
Je trouve Apollo plus rafraîchissant, personnellement.

Enfin bon, ce qui est à retenir est que les 4 opus sont à ne pas manquer. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je comprends la remarque de Miacis, puisque lorsque je me suis mis à GS1 après avoir fait le 2 et le 3, j'ai été un peu 'gêné' par certains aspects comme :

- absence du Megatama (énorme cet objet !)
- le design de certains personnages un peu... bizarre. Comme Larry, ou encore celui d'Edgey qui n'est pas aussi bien dessiné que dans le 2 et le 3 (même si ça reste vraiment superficiel là ^^)
- les musiques, moins bien 'gérées' que dans le 2 et le 3 ^^
- l'impossibilité de présenter les profils des personnages... ça paraît pas grand chose, mais je trouve que c'est un des points clés du système de jeu du 2 et 3 ^^
- le fait que certains passages au tribunal sont VRAIMENT courts... ce qui paraît d'autant plus bizarre qu'il y en a 3... je préfère quand même le système du 2, avec seulement 2 phases au tribunal (sauf la 2-4, si je me souviens bien... mais je ne suis pas sûr xD), p)lutôt que 3 phases mais plus courtes...

Sinon, on s'habitue vraiment à force, ce n'est pas non plus quelque chose qui gâche complètement le plaisir de jeu... bien au contraire. GS1 est tout aussi énormissime que les 2 autres... ET FRANCHEMENT MIACIS TU VAS ARRETER DE ME FAIRE BAVER AVEC L'AFFAIRE 5 ?!! xDD (surtout qu'il me reste encore à terminer la 4ème, sûrement l'une de mes préférées, avec la 2-4 :p)

Après, je ne sais pas pour GS4 (n'y ayant pas joué... c'est bon, vous avez bien compris que je n'y avais pas joué encore ? Je l'ai assez répété, ça va ? xD :-D), mais bon, j'imagine que la discrépance doit être beaucoup plus importante qu'entre GS2-3 et GS1 ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

alors en ce moment, c'est Fallout 3! ouah quelle bombe! 'tue tout ce jeu! c'est super dur (même en moyen) mais c'est grisant! j'arrive pas à décrocher... j'arrive à me perdre à peu près 4-5 fois par heure tellement tout est grand!
:love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Grandia, je suis sur le nouveau continent et Image


A force de parler de Image FF10 Image je vais me replonger dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ma Wii hibernant quelque peu en ce moment c'est retour sur Oblivion et Mass Effect.

Bon je déteste jouer à plusieurs jeux en même temps mais je viens d'avoir Apollo Justice et vu tout le bien qu'on en dit ça va être dur de résister bien longtemps... J'ai fait PW1&2 mais pas encore le 3, cela est il très gênant ? D'après les comm de certains AJ serait si bien qu'il est difficile de revenir aux opus précédents ?

... Et dans un mois c'est Chrono Trigger qui ramène le bout de son nez ! C'est trop dur de garder le rythme sur DS !! Y'a trop de jeux !!
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Personnellement, je te conseillerais de faire le 3 avant le 4, même si je ne l'ai pas encore fait. Je ne peux donc pas dire si revenir en arrière après est embêtant, mais je pense que c'est quand mieux de les faire dans l'ordre... pas comme moi, qui ai fait 2 - 3 - 1 et ensuite 4 ^^"
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tous ceux qui ont adorés Skies of Arcadia, je vous conseil d'aller jouer à Grandia 1. Bordel j'avais pas touché a un tel jeu depuis SOA.

Et puis l'intro :love:
http://www.youtube.com/watch?v=J3Tu3rHq ... re=related

Putain ça sent le BGE Image
Répondre