The Legend of Zelda : Twilight Princess
-
- Super Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
- Count Dooku
- Admin
J'ai fini le 4 ème donjon! 
Excellent en tout cas, bien long et tortueux, et le coup des spectres est un amusant clin d'oeil au temple de la forêt d'OoT!
Et le boss était carrément UL-TI-ME!
Avec la reprise du thème de combat contre Volcania en plus! 
Par contre, un peu déçu par la scène qui suit, je m'attendait à un gros rebondissement,

Excellent en tout cas, bien long et tortueux, et le coup des spectres est un amusant clin d'oeil au temple de la forêt d'OoT!
Et le boss était carrément UL-TI-ME!

Par contre, un peu déçu par la scène qui suit, je m'attendait à un gros rebondissement,
avec l'entrée en scène de Ganondorf, mais ce n'est pas vraiment ça, on ne le voit qu'en flashback... Dommage quand on pense qu'à ce stade du jeu dans OoT et tWW on avait déjà eu l'occasion de rencontrer le grand bad guy de la saga. Enfin bref moi je 'mattendais à un truc énorme genre la résurrection de Ganondorf par Xanto ou un truc du genre et finalement c'était assez succinct, histoire de me dire ce que je vais devoir collecter pendant les 3 prochains donjons...
Je pense que, de toutes façons, rien que par le choc qu'il a mis à bon nombre d'entre nous à sa sortie, OoT est indétrônable... Mais c'est vrai que, malgré toutes les qualités de TP, le côté épique était plus marqué dans OoT... Et puis surtout la transition Link enfant/Link adulte était tout simplement énorme, ainsi que le fait de redécouvrir Hyrule sept ans plus tard, et ça créait un véritable bouleversement au cours du jeu que, personnellement, je n'ai ressenti dans aucun autre Zelda, pas même TP.Pour moi, Zelda TP reste en dessous de Zelda OOT.
La copie ne surpasse pas l'original.
Bref, Zelda OOT reste l'épisode que j'ai le plus apprécié.
-
- PN Team
Count Dooku a écrit :avec l'entrée en scène de Ganondorf, mais ce n'est pas vraiment ça, on ne le voit qu'en flashback... Dommage quand on pense qu'à ce stade du jeu dans OoT et tWW on avait déjà eu l'occasion de rencontrer le grand bad guy de la saga. Enfin bref moi je 'mattendais à un truc énorme genre la résurrection de Ganondorf par Xanto ou un truc du genre et finalement c'était assez succinct, histoire de me dire ce que je vais devoir collecter pendant les 3 prochains donjons...
Sinon je suis rendu au troisième donjon dans mon "super-projet-inutile-qui-consiste-a-prendre-des-screenshots-tout-au-long-du-jeux". Disons que ce sont des spoilers à 100 miles à l'heures, mais ceux qui ont complété ces sections du jeu apprécierons ces jolies screenshots je l'espère.Concernant la résurrection de Ganondorf, tu vera plus tard, mais c'est pas si énorme que ça

À notez que je n'ajouterai pas grand chose avant un bon moment : la technique que j'utilise pour faire mes screenshots (GCNrd) à tendance à corrompre ma carte mémoire. Ainsi, j'ai déjà refait 4 fois les deux premiers donjon et j'en ai ma claque. :\
http://jmartin.ca/img/?dir=/nintendo/sc ... t_princess

- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Risque de spoiler pour celui qui n'a pas le jeu ou qui n'a pas passé le 4eme temple.Count Dooku a écrit :J'ai fini le 4 ème donjon!
Et le boss était carrément UL-TI-ME!Avec la reprise du thème de combat contre Volcania en plus!
Par contre, un peu déçu par la scène qui suit, je m'attendait à un gros rebondissement,avec l'entrée en scène de Ganondorf, mais ce n'est pas vraiment ça, on ne le voit qu'en flashback... Dommage quand on pense qu'à ce stade du jeu dans OoT et tWW on avait déjà eu l'occasion de rencontrer le grand bad guy de la saga. Enfin bref moi je 'mattendais à un truc énorme genre la résurrection de Ganondorf par Xanto ou un truc du genre et finalement c'était assez succinct, histoire de me dire ce que je vais devoir collecter pendant les 3 prochains donjons...Je pense que, de toutes façons, rien que par le choc qu'il a mis à bon nombre d'entre nous à sa sortie, OoT est indétrônable... Mais c'est vrai que, malgré toutes les qualités de TP, le côté épique était plus marqué dans OoT... Et puis surtout la transition Link enfant/Link adulte était tout simplement énorme, ainsi que le fait de redécouvrir Hyrule sept ans plus tard, et ça créait un véritable bouleversement au cours du jeu que, personnellement, je n'ai ressenti dans aucun autre Zelda, pas même TP.Pour moi, Zelda TP reste en dessous de Zelda OOT.
La copie ne surpasse pas l'original.
Bref, Zelda OOT reste l'épisode que j'ai le plus apprécié.
Idem je l'ai fait hier et je m'attendais aussi a the truc énorme et au final on me dit d'aller chercher 3 bidules mirroirs. >_>.
En tous cas je sus allé dans une grotte au niveau du désert Gerudo "accessible a partir du bloc qui permet de reconstruire le ponts qui a été detruit quand on se dirigait vers les Zoras." et youshe c'est corsé le truc.
Sinon me reste plus qu'un putain d'insecte a trouver >_>... A par ca j'arrive pas a trouver la collectionneuse donc avis a ceux qui le savent.
- caselogic33
- Docteur Mario
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser celaCount Dooku a écrit :OoT est indétrônable...

http://www.youtube.com/watch?v=WV1yh_F8tsU

Halouc a écrit :Sinon me reste plus qu'un putain d'insecte a trouver >_>... A par ca j'arrive pas a trouver la collectionneuse donc avis a ceux qui le savent.
Elle se trouve dans la citadelle à côté de la voyante mais il faut venir le soir. Le matin et l'aprem, elle cherche les insectes
C'est vrai que les 2 jeux se ressemblent... Néanmoins j'aime vraiment la nouvelle ambiance épique que ce TP imprègne à la saga (ceux qui ont fait le combat de la plaine d'hyrule contre les méchants sur les sangliers comprendront).
Même s'il innove pas autant que l'avait fait OoT à son époque, malgré une quirielle de bonnes idées made in Nintendo, ce Zelda TP restera comme un des meilleurs jeux auquel j'ai joué
Même s'il innove pas autant que l'avait fait OoT à son époque, malgré une quirielle de bonnes idées made in Nintendo, ce Zelda TP restera comme un des meilleurs jeux auquel j'ai joué
- Count Dooku
- Admin
Les seuls spoilers de mon post sont masqués.Halouc a écrit :Risque de spoiler pour celui qui n'a pas le jeu ou qui n'a pas passé le 4eme temple.
Elle est dans une maison de la ruelle ouest de la citadelle. Sinon elle se trouve parfois sur la plaine au sud de la citadelle, mais on ne peut pas lui donner ses insectes à ce moment-là.Sinon me reste plus qu'un putain d'insecte a trouver >_>... A par ca j'arrive pas a trouver la collectionneuse donc avis a ceux qui le savent.
Oui mais comme je l'ai dit c'est en grande partie à cause du choc engendré par OoT. D'autant plus que j'avais 13 ans à l'époque, j'étais plus impressionnable, tandis qu'aujourd'hui, mon vécu vidéoludique étant bien plus conséquent, il en faut beaucoup pour m'émerveiller (sans aller jusqu'à dire que je suis un blasé, enfin j'espère que non >_<).Content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela
idem, je trouve TP tres legerement en dessous de OOT , mais d'un rien.
je viens de finir TP a l'instant, et la fin est magnifique :)
en tout cas elle est voisine de la voyante.
je viens de finir TP a l'instant, et la fin est magnifique :)
c'est pas dans une ruelle a l'est plutot ?Elle est dans une maison de la ruelle ouest de la citadelle. Sinon elle se trouve parfois sur la plaine au sud de la citadelle, mais on ne peut pas lui donner ses insectes à ce moment-là.Sinon me reste plus qu'un putain d'insecte a trouver >_>... A par ca j'arrive pas a trouver la collectionneuse donc avis a ceux qui le savent.
en tout cas elle est voisine de la voyante.
-
- Silicon Mario
Lol je parlais pour mon post a moiCount Dooku a écrit :Les seuls spoilers de mon post sont masqués.Halouc a écrit :Risque de spoiler pour celui qui n'a pas le jeu ou qui n'a pas passé le 4eme temple.

Apres faudrais que je rejoue a OOT "si j'arrive a passer le cap du 25fps et du ralentie provoquer par le 50hz" pour voir si la difficulté est aussi rabaisser car bon quand je jouait a OOT j'avais pas un passé vidéoludique comme aujourd'hui donc.
Sinon merci pour les insectes, ca m'aide grandement pour la quete du pont et du magazin.
-
- PN Team
Sur mon cube je suis encore sur le cable composite, mais pour ces screenshots tout passe par Ethernet. ^^ C'est un j'utilise un Debugger (en homebrew) pour faire mes screenshots. Ainsi, je peux dumper les framebuffers du GameCube sans perdre aucune qualité puisque tout est numérique et il n'y a aucune compression, conversion, ect. Faudrait juste que quelqu'un invente un tel système sur le Wii maintenant...SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :Quel câble utilises-tu avec ta Wii JMA ? Cela me parait de bonne qualité !