A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

J'ai plus de mal dans le donjon de l'eau d'ocarina of time que dans skyward sword.
Quizzman a écrit :Chose amusante, en fait c'est facile le motion control, il faut juste faire des gestes lents et calibrés. Le secouage de zizimote est le meilleur moyen de perdre un combat dans cet opus.
Perso, je fais plutôt des mouvements courts et secs. Je perd moins de temps à la reprise si mon coup a raté..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Razzle a écrit :Ils sont tous faciles les Zelda 3D, Skyward l'est moins que les autres ^^
MM a un certain challenge naturel quand même. Même en casu any%.
DrDoc a écrit :Perso, je fais plutôt des mouvements courts et secs. Je perd moins de temps à la reprise si mon coup a raté..
Je faisais ça perso par habitude (surtout après TP) mais ça m'a vite fait péter un câble. Par contre avec des mouvements clairs et un peu amples, la frustration est vite partie (mais c'est moins flemmard).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui Majora a du challenge, au niveau du level-design et des quêtes annexes, mais les combats sont faciles (un peu le contraire de Skyward justement).

J'ai jamais compris ce mythe du Temple de l'eau méga-dur dans OOT d'ailleurs, je l'avais passé sans buter nulle part, mais j'ai peut être eu de la chance (j'ai eu nettement plus de mal dans celui de Majora à l'époque, mais en l'ayant refait récemment je pense que j'étais simplement passé à côté d'une clé sans la voir, je m'en rappelle plus...).
Je le trouvais juste un peu chiant avec "remettre les bottes/enlever les bottes" par la pause, mais apparemment beaucoup de gens s'y sont perdus ou n'ont pas vu l'entrée sous la trappe dans la "tour" centrale
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Moi c'était plutôt un problème de sens de l'orientation le temple de l'eau ...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Avant la carte et la boussole alors ? Je crois effectivement qu'elles ne s'obtiennent pas forcément rapidement
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Possible, ça fait longtemps que j'ai pas refait ce temple, je ne saurais le dire.

Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Bah faut dire que dans l'enfance, on peut être de grosses quiches :D
Je l'ai vu récemment justement avec Majora, des endroits ou quêtes qui m'ont fait braire étant petite, je les ai passé sans problème (hormis la quête des Amoureux qui reste pas évidente, mais j'ai l'impression qu'ils ont prévu qu'on la louperait au moins une fois, vu qu'on peut obtenir 2 objets différents selon qu'on donne la lettre à la mère de Kafei directement ou par la poste, et qu'on l'obtient juste avant le passage "chaud" de la grotte du voleur avec Kafei)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Razzle a écrit :Bah faut dire que dans l'enfance, on peut être de grosses quiches
Ça dépend à quel niveau.
Je connais pas mal de monde qui a fini Super Ghouls'n'Ghost étant gamins et qui seraient ptet pas capables de le refaire aujourd'hui.

Après c'est marrant maintenant que tu m'y fais penser, y'a une grosse logique de point and click dans MM (surtout dans clock town), ce qui explique peut-être que pas mal de gens aient trouvé de la difficulté en étant confronté à un gameplay inattendu (la quête de Kafei, bien qu'étant probablement la meilleur quête du jeu, pourrait être d'un niveau relativement commun dans le milieu du point and click).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui c'est exactement ça ! Il y a aussi la possibilité de "squizzer" certaines quetes pour les rendre plus faciles, mais avec une astuce que tu es pas forcément censé connaitre à ce stade du jeu, si c'est la première fois que tu le fais.

Exemple : l'infiltration dans la forteresse des femmes-pirates peut être grandement facilitée par le masque de Pierre (qui permet de pas se faire capter), mais celui-ci s'obtient dans l'entrée de la vallée Ikana (donc "après" dans le scénar', mais le tout début de cette vallée est accessible dès que tu as le cheval), en utilisant le monocle de Vérité dans un endroit pas vraiment indicé (un coup de chance pur quasiment) pour repérer un soldat invisible. Cependant une Pierre à Potins indique l'endroit de ce fameux masque (donc ce n'est plus un coup de chance de le trouver), mais pour "lire" cette Pierre il faut le Masque de Vérité, qui s'obtient en chassant les skulltulas de la foret (grappin obligatoire), or le grappin s'obtient justement à la forteresse pirate ^^
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Ou si tu veux chercher les fées dans le 2e donjon (la montagne goron), il peut être pratique d'attendre d'avoir le grappin (entre le 2e et 3e donjon), car ils ont posé stratégiquement des caisses et des torches pour que tu puisses t'y aggripper et parcourir le donjon rapidos sans passer par le bordel d'interrupteurs, c'est très bien fait
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Faire des gestes lent et amples ? Contre les plantes c'est impossible, elles se referment ultra rapidement, j'ai plutôt intérêt à être rapide.
Le problème vient aussi du fait qu'on peut faire des coups horizontaux et diagonaux, et je pense que le problème vient souvent de là, quand je veux faire un coup horizontal Link fait parfois (avec moi c'est même souvent) un coup diagonal ou vis-versa. Mais ça je pense que c'est parce que je joue assis avec peu d'espace autour de moi, et comme j'ai été debout toute la journée le soir quand je rentre j'ai envie d'être assis.

Je n'ai pas dit que je trouvais Skyward Sword difficle, mais j'ai eu pas mal de Game Over en combat et uniquement en combat. Pour moi le combat à la Wiimote rend ce Skyward Sword le Zelda le plus difficile, ou le moins facile, au choix. Même s'il est vrai que je garde peu de souvenirs de Majora's Mask. Une remasterisation serait la bienvenue pour que je m'y replonge (même si je déteste être limité dans le temps, moi je suis un explorateur et contemplateur dans les jeux d'aventure).
J'ai détesté le premier Boss, Ghirahim (si ma mémoire est bonne) car j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas le tuer (logique), et comme je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire j'ai cru à un moment que dans le scénario c'était prévu que je perde tous mes cœurs. Mais non, on est à peine habitué à manier la wiimote qu'on nous met d'entrée un combat qui demande un minimum de précision et de rapidité dans le maniement de celle-ci. Pas logique, Nintendo, d'habitude, prend la peine de nous habituer petit à petit à manier le jeu et de faire monter la difficulté crescendo.

Et c'est dommage aussi que le facteur soit absent étant donné que c'est un personnage rigolo.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

En fait pas vraiment lent, tu peux y aller rapido mais il faut le "préparer", un peu comme un revers au tennis... Si tu veux faire un coup horizontal à droite, tu mets d'abord ton bras un peu à gauche (et tu vérifies que Link aie son bras à gauche et non en diagonale haut/bas + gauche, sinon quand tu vas faire le geste il va te sortir une diagonale). C'est tout con à chopper en fait, mais il faut "comprendre" comment le mouvement doit être décomposé (et il doit être assez ample et droit quand même).

Et le facteur est remplacé par des piafs ^^
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Vu à la vitesse à laquelle les squelettes (par exemple) changent leur protection, le temps je ne l'ai pas. Après peut-être que tu joues debout, ou que tu joues le bras tendu (perso j'ai essayé mais j'ai vite arrêté quand j'ai cogné bien comme il faut la wiimote dans la table).
Sinon un autre exemple de cette mauvaise maniabilité à la Wiimote. Je viens de faire le jeu du wagon. Les commandes sont simples, incliner à la wiimote d'un côté ou d'une autre pour tourner, ben non, Link arrive l'exploit de se pencher à gauche alors que j'incline la wiimote à droite ! Et pourtant je ne suis qu'à deux mètres de la sensor bar. C'est juste pas fiable. Même dans le test de jeuxvideo.com c'est précisé, donc je ne suis pas le seul que ça fait bien chier.

Si je n'avais pas l'envie de terminer tous les jeux que je commence je l'aurais déjà abandonné depuis quelques heures. Et pourtant je n'ai eu que de bons échos sur ce jeu avant que j'y joue, pour certains c'est même le meilleur Zelda. Pourquoi pas, mais du coup je me dis que j'ai des goûts assez spéciaux puisque soit j'aime un jeu de merde, soit je n'aime pas un excellent jeu.

Le facteur n'est remplacé par personne puisqu'il n'y en n'a pas. Mais en même temps vu comment le monde est vide, finalement sa présence serait inutile (pour faire des aller/retour entre Célesbourg et le bar des citrouilles ?).
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Razzle a écrit :Je l'ai vu récemment justement avec Majora, des endroits ou quêtes qui m'ont fait braire étant petite.
Voilà un mot que je n'avais pas entendu/lu depuis longtemps, ça sent le nord ça. Mais c'est clair que quand tu arrives dans le repaire du voleur et que tu te foires, c'est rageant !
toniotrance a écrit :Sinon un autre exemple de cette mauvaise maniabilité à la Wiimote. Je viens de faire le jeu du wagon. Les commandes sont simples, incliner à la wiimote d'un côté ou d'une autre pour tourner, ben non, Link arrive l'exploit de se pencher à gauche alors que j'incline la wiimote à droite ! Et pourtant je ne suis qu'à deux mètres de la sensor bar. C'est juste pas fiable. Même dans le test de jeuxvideo.com c'est précisé, donc je ne suis pas le seul que ça fait bien chier.
La sensor bar n'a rien à voir la dedans, puisque ce sont les accéléromètres de la wiimote qui sont utilisés. Mais franchement la maniabilité est vraiment bonne, elle demande un temps d'adaptation plus ou moins long (personnellement il m'aura fallu la forêt entière pour maîtriser le truc), mais comme dit Razzle : quand tu découpes bien ton mouvement y'a pas de soucis. Après si Link ne semble pas répondre correctement (ce qui peut arriver), c'est probablement parce que tu fais des mouvement trop brusque, et avec des accéléromètres c'est dur d'être précis dans ces cas là.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Kita a écrit :
toniotrance a écrit :Sinon un autre exemple de cette mauvaise maniabilité à la Wiimote. Je viens de faire le jeu du wagon. Les commandes sont simples, incliner à la wiimote d'un côté ou d'une autre pour tourner, ben non, Link arrive l'exploit de se pencher à gauche alors que j'incline la wiimote à droite ! Et pourtant je ne suis qu'à deux mètres de la sensor bar. C'est juste pas fiable. Même dans le test de jeuxvideo.com c'est précisé, donc je ne suis pas le seul que ça fait bien chier.
La sensor bar n'a rien à voir la dedans, puisque ce sont les accéléromètres de la wiimote qui sont utilisés. Mais franchement la maniabilité est vraiment bonne, elle demande un temps d'adaptation plus ou moins long (personnellement il m'aura fallu la forêt entière pour maîtriser le truc), mais comme dit Razzle : quand tu découpes bien ton mouvement y'a pas de soucis. Après si Link ne semble pas répondre correctement (ce qui peut arriver), c'est probablement parce que tu fais des mouvement trop brusque, et avec des accéléromètres c'est dur d'être précis dans ces cas là.
Je ne sais pas si tu as fait le jeu du wagon, mais tu enchaînes les virages à une vitesse folle, impossible de prendre le temps, tu dois aller vite pour gagner de l'accélération.
Après chacun vit l'expérience d'un jeu différemment, et moi c'est sûr qu'elle est mauvaise, et pourtant j'ai plutôt aimé jouer avec la wiimote avec tous mes autres jeux et j'ai pas souvenirs avoir autant galérer.

Et puis le souci quand un jeu demande trop de précisions c'est que si on n'est pas expert ou si on n'a pas compris un truc qu'on est censé comprendre (je suis quand même à 35h de jeu, donc j'y crois pas trop) il nous fait galérer. On va dire que ça va mieux en jouant debout, mais quand je rentre du boulot j'aime être assis et jouer tranquillement.

Répondre