Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
DarkKing
Luigi
Luigi

Message par DarkKing »

Moi ça me fait peur, car quand on y pense si c'est trop poussé, on risque de lacher la manette et PAF on est bon pour en racheter une autre... :-?
Il n'y a pas de quoi avoir peur. Je crois que Nintendo a étudié le truc à fond pour nous offrir un pad nickel. :cloud:
Oko

Message par Oko »

Sur les photos du staff d'Ubisoft, on pouvait observer que les manettes étaient reliées à un fil qui passait dans les manches des joueurs : simple alimentation, ou sangle pour éviter ce genre de problème ?

Moi je joue sur de la moquette, donc le problème ne se pose pas ^^ (mais le risque d'échapper la manette droit dans le téléviseur est bien présent, lui)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oko a écrit :Sur les photos du staff d'Ubisoft, on pouvait observer que les manettes étaient reliées à un fil qui passait dans les manches des joueurs : simple alimentation, ou sangle pour éviter ce genre de problème ?

Moi je joue sur de la moquette, donc le problème ne se pose pas ^^ (mais le risque d'échapper la manette droit dans le téléviseur est bien présent, lui)
J'l'ai jamais vu le fil dans les manches des joueurs chez Ubi, tu pourrais me donner un lien avec une image qui le montre clairement stp ?
Merci :-D
> Nintendo SWITCH <
Oko

Message par Oko »

Image
Voilou ^^
yoann007

Message par yoann007 »

c'est un câble d'alim' standard (à en juger par l'embout).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oko a écrit :Image
Voilou ^^
Merci!
Ah ouais j'avais pas repéré ! Dur dur à dire si c'est l'alim ou autre chose qui empêcherait le pad de se casser la gue... figure :-D
A mon avis c'est l'alim, car dans l'interview il dit qu'ils ont trouvé un moyen d'économiser la batterie pour permettre un retour de force sans fil et on dirait que c'est pas si vieux que ça la découverte de cette économie d'énergie !
> Nintendo SWITCH <
Oko

Message par Oko »

Je pencherais également pour l'alimentation, pour la simple et bonne raison que pour faire des photo de promotion comme celles-là, une sangle anti-chute ne me paraît pas indispensable :)

Tout comme ce rectangle rouge qui zoome effrontément sur la poitrine de la demoiselle...

EDIT : remarquez, l'alimentation n'était pas plus indispensable pour faire ces photos (ou guère).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oko a écrit :Je pencherais également pour l'alimentation, pour la simple et bonne raison que pour faire des photo de promotion comme celles-là, une sangle anti-chute ne me paraît pas indispensable :)

Tout comme ce rectangle rouge qui zoome effrontément sur la poitrine de la demoiselle...

EDIT : remarquez, l'alimentation n'était pas plus indispensable pour faire ces photos (ou guère).
Ben ouais en effet, ces câbles n'étaient d'aucunes utilités... Indice de la part de Nintendo et Ubi où alors ils avaient trop la flemme de les enlever ou tout simplement ils étaient impossible à enlever ?
> Nintendo SWITCH <
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Ce sont les pads pour développeurs qui n'ont pas besoin d'avoir de batterie inutile :/
Sinon je suis d'accord, Nintendo ferait une connerie énorme en proposant le nunchaku en option. Bientot ils proposeront la console en kit pour économiser sur les frais d'assemblages, il n'y aura pas d'alimentation, ni de cable vers la télé, ni pad tout court... C'est ridicule. A ce rythme, la Xbox 360 vaut largement la peine d'etre achetée, vu qu'elle sera au meme prix qu'une Revo.
Nintendo, quels arnaqueurs sérieusement et arretez de faire vos moutons "ouaaaaaa génial !!! je vais payer 50 euros la zapette + 20 euros le nunchaku + 30 euros le volant + 30 euros la manette classique, je vais me ruiner pour me curer le nez mdr lol"

Pour jouer correctement en multi, ca sera plus cher qu'une PS3...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Thoranix a écrit :Ce sont les pads pour développeurs qui n'ont pas besoin d'avoir de batterie inutile :/
Sinon je suis d'accord, Nintendo ferait une connerie énorme en proposant le nunchaku en option. Bientot ils proposeront la console en kit pour économiser sur les frais d'assemblages, il n'y aura pas d'alimentation, ni de cable vers la télé, ni pad tout court... C'est ridicule. A ce rythme, la Xbox 360 vaut largement la peine d'etre achetée, vu qu'elle sera au meme prix qu'une Revo.
Nintendo, quels arnaqueurs sérieusement et arretez de faire vos moutons "ouaaaaaa génial !!! je vais payer 50 euros la zapette + 20 euros le nunchaku + 30 euros le volant + 30 euros la manette classique, je vais me ruiner pour me curer le nez mdr lol"

Pour jouer correctement en multi, ca sera plus cher qu'une PS3...
Abuze pas non plu hein ! Dans le pack PS3 à +- 500€ comme annoncé y'aura qu'un pad je suppose comme toutes les consoles alors faudra encore ajouter 40€ pour un pad en +...
Puis le nunchaku sera livré avec la console c'est pas possible autrement...
Puis si la console est à 200€ ça nous en laisse une marge pour acheter des pad en plus tout en restant en dessous des 500€ d'une PS3 !
> Nintendo SWITCH <
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

jojooo666 a écrit :J'arrive pas à cerner le moment où il parle du retour de force, c'est plus ou moins à quel moment ??
un retour de force sans point d'appui, ça s'apelle un tour de magie si je ne m'abuse
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
yoann007

Message par yoann007 »

Liquid Snake a écrit :
jojooo666 a écrit :J'arrive pas à cerner le moment où il parle du retour de force, c'est plus ou moins à quel moment ??
un retour de force sans point d'appui, ça s'apelle un tour de magie si je ne m'abuse
ou bien des rotors... mais ça bouffe beaucoup d'énergie, c'est volumineux lourd bruyant etc.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

yoann007 a écrit :
Liquid Snake a écrit :
ou bien des rotors... mais ça bouffe beaucoup d'énergie, c'est volumineux lourd bruyant etc.
Dans l'interview il dit que Nintendo a trouvé un moyen pour que ça consomme pas trop d'énergie donc il parle du retour de force, car on connait déjà les manettes sans fils avec vibrations (manettes Xbox 360, manettes sans fils de BigBen,...) et elles n'ont pas une mauvaise autonomie...
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

jojooo666 a écrit :
yoann007 a écrit :
Liquid Snake a écrit :
Dans l'interview il dit que Nintendo a trouvé un moyen pour que ça consomme pas trop d'énergie donc il parle du retour de force, car on connait déjà les manettes sans fils avec vibrations (manettes Xbox 360, manettes sans fils de BigBen,...) et elles n'ont pas une mauvaise autonomie...
ne confond pas une bête vibration (qui n'est finalement qu'un tout petit moteur qui tourne) avec une force (qui elle doit mobiliser bien plus de puissance pour perturber le joueur dans son action !)
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

vibration ne veut pas dire retour de force

edit: oups, powned
Dernière modification par An4naS le mer. 26 avr. 2006 - 13:44, modifié 1 fois.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins

Verrouillé