[Ancien topic officiel] PS3
Petite info pour ceux qui auraient acheté leur PS3 plein pot entre le 10/09/2007 et le 09/10/2007 (je sais pas si y'en a ici, mais on sait jamais)
Si vous avez acheté une PLAYSTATION®3 entre le 10/09/2007 et le 09/10/2007, nous vous ferons parvenir gratuitement un jeu PS3 ou un produit de valeur sensiblement équivalente (film Blu-Ray, un jeu PS2). Attention : le produit pourra être modifié par un produit équivalent en fonction des disponibilités.
Pour bénéficier de cette offre, merci nous envoyer impérativement :
Preuve d'achat (Ticket de caisse original) de la PS3
N° de série de la PS3
Coordonnées de votre magasin
Vos coordonnées postales
Votre numéro de téléphone fixe + portable
Votre adresse email valide
Notre adresse pour adresser vos demandes par courrier ainsi que les justificatifs nécessaires :
Service Consommateurs PlayStation
Opération Compensation PS3
62061 Arras Cedex 9
Le délai d'envoi du jeu n'est pas déterminé pour l'instant.
Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre PlayStation 3 et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0.12 €/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.
Obluda, která nemá své jméno.
Un petit méssage pour dire que dans Heavenly Sword , les phases au 6a6 sont tout bonnement mortèlle ! Quel plaisir de diriger ses boulets de canons
Dommage que le rèste du jeu est assez basique voir chiant... je me demande ce que Warhawk donne de son coté , pour 30 euros ça peut le faire ...

Dommage que le rèste du jeu est assez basique voir chiant... je me demande ce que Warhawk donne de son coté , pour 30 euros ça peut le faire ...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Mario Bros
-
- Mario Bros
test PES par jeuxvidéos.fr a écrit :Conclusion
Comment pardonner un tel laxisme de la part de Konami ?! Comment excuser un tel manque de sérieux quand, du côté d'Electronic Arts, on assiste à un véritable turn-over qualitatif en termes de gameplay sans parler de la richesse du contenu encore décuplée ? Certes, PES 2008 demeure un titre d'exception, architecturé autour d'un gameplay d'orfèvre et nous offre, une fois de plus, des sensations de jeu hors du commun. Mais, entaché d'innombrables ralentissements, en particulier sur PlayStation 3, d'un flagrant manque d'ambition et d'archaïsmes difficilement pardonnables pour une si prestigieuse série, au premier rang desquels un duo de commentateurs toujours aussi apathique ; ce PES 2008 déçoit et ne mérite pas les louanges recueillies par ses prédécesseurs. Carton rouge pour Konami qui pourra profiter de ses quelques matchs de suspension pour réfléchir à l'avenir de la série.
ensuite, fifa 08 a eu de bien meilleurs notes et tous saluent un trés bon gameplay et un aspect plus simu que PES. il est bien plus complet, a des graph nextgen, pas de ralentissement, etc.extrait du test PES de gamepro a écrit :Car malgré sa relative faiblesse graphique (dont on peut penser qu’elle aurait du lui assurer un frame-rate constant), PES 2008 se paie le luxe d’un nombre assez ahurissant de ralentissements, notamment dans sa version PS3. C’est d’ailleurs là le principal écart avec la version X360 du jeu, beaucoup plus stable techniquement. Mais sur la console new-gen de Sony, les ralentissements sont effectivement très nombreux, tant dans les séquences ralenties (le plus souvent) que dans les vraies phases de jeu (un peu moins souvent) lorsqu’elles sont un peu chargées. A ce titre, les séances de tirs au but (où le public et les visages des joueurs sont présents...) est un vrai calvaire. Assez ahurissant, surtout que cela vient se heurter à un autre souci du jeu : son rythme très élevée. Car là où d’habitude les développeurs de chez Konami avaient tendance à ralentir le rythme de jeu (un concept qu’a repris EA cette année, à bon escient), PES 2008 se caractérise étonnamment par sa très grande vitesse de jeu. Le terrain se remonte en quelques foulées, et les débordements sur les ailes (LA grande technique de cette année) se font à une vitesse assez déroutante. Du coup, lorsqu’une action qui s’effectue très (trop) vite se heurte à un ralentissement inopiné, c’est tout le jeu qui s’en trouve chamboulé, et le joueur avec. Bigre. Dernier souci d’ordre esthétique (on va finir par frôler l’acharnement), la course des joueurs. Là encore Konami innove et propose des joueurs absolument raides comme des piquets, chose jamais vue dans la série depuis les tous premiers volets de l’ère PS2. Leur course est tout simplement surréaliste, si bien que l’on a longtemps cru à un gag avant de se faire à la triste réalité : lorsqu’ils courent, les joueurs de PES 2008 sont ridicules.
Conclusion
Nous le disions en introduction de cet article : PES 2008 constitue une vraie déception, en ce qu’il ne remplit absolument pas le contrat qu’avaient passé ses développeurs avec leur public. Le titre stagne graphiquement, et s’offre surtout le luxe de régresser dans le jeu lui-même. Ses carences techniques sont parfois inexplicables (graphismes, ralentissements, animation des joueurs, mode online), tandis que la vitesse de jeu et le systématisme de certaines failles (défensives notamment) finissent de nous achever. On le répète : PES 2008 reste un excellent jeu de foot, une référence. Mais avec un peu (beaucoup) de plomb dans l’aile, et l’on espère que tout ceci sera corrigé l’année prochaine...
marrant de voir que les ventes ne suivent pas vraiment que ce soit entre pes et fifa mais aussi entre la 360 et la PS3... surtout quand on prend en compte le fait qu'un jeu de foot avec ralentissements, c'est injouable...
au passage, je précise que je me fous royalement de ces jeux. c'est juste que j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut acheter la moins bonne des versions d'un jeu, lui-même moins bon qu'un autre sous prétexte que c'était justifié pendant une longue période auparavant... ça fait un peu mouton, je trouve.
maintenant peut-être que je me trompe et qu'il faudrait que je compare moi-même pes et fifa... que ceux qui ont vraiment joués aux 2 jeux me confirment ou non ses différents avis.
Parce que quand on a connu la qualité des pes au long de ces dernières années on a du mal à se faire à ces tests, et encore plus à acheter Fifa quand on a vu la médiocrité des Fifa ces dernières années.
Enfin bon, je fais confiance aux tests et PES8 sur 360 ne finira pas chez moi.
Pourtant je ne m'achèterai pas non plus Fifa.
Enfin bon, je fais confiance aux tests et PES8 sur 360 ne finira pas chez moi.
Pourtant je ne m'achèterai pas non plus Fifa.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah j'ai eu les deux et j'ai gardé... PES
J'ai toujours préféré les fifa pour leur coté arcade (pour moi un match de foot faut qu'il y est des buts, puis je joue pas suffisament à ces jeux pour perdre des heures à les dompter, on a souvent eu de petit débat avec mheishiro a ce sujet d'ailleurs ^^). Et c'est con à dire mais ctte année je m'amuse plus sur PES pour le raisons qui justement me faisaient préférer fifa les années précédentes.
C'est rapide, assez fun, les buts s'enchainent, l'arbitrage est plutot bon (grande nouveauté dans un PES ca...), et la réalisation plutot bonne (sauf pendant les ralentit, le frame rate est naze, pas trop compris comment ils avaient réussis ca d'ailleurs...). Bon par contre coté simu faut clairement aller voir ailleurs... Meme si finalement le gameplay de PES reste le meme, c'est plus du au rythme du jeu qui c'est considérablement accru qu'on a perdu tout coté réaliste (les défenseurs ont nettement plus de mal à suivre
)
J'ai toujours préféré les fifa pour leur coté arcade (pour moi un match de foot faut qu'il y est des buts, puis je joue pas suffisament à ces jeux pour perdre des heures à les dompter, on a souvent eu de petit débat avec mheishiro a ce sujet d'ailleurs ^^). Et c'est con à dire mais ctte année je m'amuse plus sur PES pour le raisons qui justement me faisaient préférer fifa les années précédentes.
C'est rapide, assez fun, les buts s'enchainent, l'arbitrage est plutot bon (grande nouveauté dans un PES ca...), et la réalisation plutot bonne (sauf pendant les ralentit, le frame rate est naze, pas trop compris comment ils avaient réussis ca d'ailleurs...). Bon par contre coté simu faut clairement aller voir ailleurs... Meme si finalement le gameplay de PES reste le meme, c'est plus du au rythme du jeu qui c'est considérablement accru qu'on a perdu tout coté réaliste (les défenseurs ont nettement plus de mal à suivre

- DarkDamien
- Golden Mario
oki je verrai ça alors.
sinon, sony enregistre d'énorme pertes pour sa section JV: 841M$ sur le seul dernier trimestre.
à titre de comparaison, ça correspond aux chiffres du même trimestre de l'année dernière pour MS mais bon MS n'a pas en vente 3 consoles (dont 2 qui rapportent pas mal).
pour bigN c'est toujours le ciel bien bleu.
pour MS, j'en ai déjà parlé c'est bénéf de 165M$.
ce qui est inquiétant c'est que sony vient de baisser le prix de sa console et va perdre encore plus d'argent sur chaque console vendue. et en plus les ventes software restent vraiment basses.
bon puisque j'ai commencé, je continue:
lors des 3 derniers mois, il s'est vendu 1,3 millions de PS3, presque 4M de wii et pas de chiffres pour la 360. ça doit être 2,8-3,2M.
le parc de wii distribuées est de 13,2M. la 360 est à 13,4M. et la PS3 à 5,6M.
en unités vraiment vendues: wii 12,24M, 360 11,7M et la PS3 4,88M.
on comprend déjà que les tiers deviennent frileux sur PS3.
côté software:
la wii a fait vendre 21M de jeux.
la PS3 10M de jeux.
pas de chiffres pour la 360. je sais juste qu'il s'est vendu 11M de jeux rien qu'aux states lors de cette période.
http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=589
sinon, sony enregistre d'énorme pertes pour sa section JV: 841M$ sur le seul dernier trimestre.
à titre de comparaison, ça correspond aux chiffres du même trimestre de l'année dernière pour MS mais bon MS n'a pas en vente 3 consoles (dont 2 qui rapportent pas mal).
pour bigN c'est toujours le ciel bien bleu.
pour MS, j'en ai déjà parlé c'est bénéf de 165M$.
ce qui est inquiétant c'est que sony vient de baisser le prix de sa console et va perdre encore plus d'argent sur chaque console vendue. et en plus les ventes software restent vraiment basses.
bon puisque j'ai commencé, je continue:
lors des 3 derniers mois, il s'est vendu 1,3 millions de PS3, presque 4M de wii et pas de chiffres pour la 360. ça doit être 2,8-3,2M.
le parc de wii distribuées est de 13,2M. la 360 est à 13,4M. et la PS3 à 5,6M.
en unités vraiment vendues: wii 12,24M, 360 11,7M et la PS3 4,88M.
on comprend déjà que les tiers deviennent frileux sur PS3.
côté software:
la wii a fait vendre 21M de jeux.
la PS3 10M de jeux.
pas de chiffres pour la 360. je sais juste qu'il s'est vendu 11M de jeux rien qu'aux states lors de cette période.
http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=589