[Ancien topic officiel] PS3
FF est une des séries les plus vendues, et le XIII suivra la même lignée que ses grands frères avant lui. J'ai moi aussi bien "gerbé" en voyant FFXII, mais ça n'empêche pas que pour un grand nombre c'est un hit qui a quand même été multi million-sellers. Faudrait voir à pas trop mélanger ses gouts personnels avec la qualité d'un jeu ou non. Perso j'ai jamais accroché à Halo et pour moi le 3 est la suite bidon de la malheureuse saga de Bungie, ça m'empeche pas de dire que c'est hit pour autant.yoann007 a écrit :FF, au sommet ? MOUAIS !
Perso Folklore m'a l'air bien sympa. En tout cas bien plus que toutes les suites bidons de la saga malheureuse de Squix.
Obluda, která nemá své jméno.
- DarkDamien
- Golden Mario
En meme temps ca revient à dire que les ventes d'un jeu sont une preuve de sa qualité et là tu me pardonneras de ne pas être d'accord.
Je veux bien reconnaitre des qualités à des jeux que je n'aime pas (type les gran tourismo ou bioshock), mais FF12, non, c'est vraiment un tres mauvais rpg, ou disons plutot un petit rpg tres moyen qui est clairement pas au sommet et ceux en dépit de ses ventes.
C'est comme wii play, pas parce qu'il se vend qu'il est bon... (enfin je compare quand meme ff12 à wii play je tient a le préciser, mais dans un cas comme dans l'autre les ventes ne prouvent pas grand chose)
Je veux bien reconnaitre des qualités à des jeux que je n'aime pas (type les gran tourismo ou bioshock), mais FF12, non, c'est vraiment un tres mauvais rpg, ou disons plutot un petit rpg tres moyen qui est clairement pas au sommet et ceux en dépit de ses ventes.
C'est comme wii play, pas parce qu'il se vend qu'il est bon... (enfin je compare quand meme ff12 à wii play je tient a le préciser, mais dans un cas comme dans l'autre les ventes ne prouvent pas grand chose)
Je n'ai pas dit non plus que, parce qu'un jeu se vend bien il est forcément bon, faut évidemment prendre cet argument au cas par cas aussi... Un FF même très décevant n'est en rien comparable avec un Wii play ou Kawashima. Je dis juste qu'être si catégorique comme l'a été yoann sur la série des FF est un peu abusé, si on est à 13 jeux et qu'ils ont une telle renomée, c'est bien parce que y'a une raison. Après je défend pas forcément FFXII que je n'ai personnellement pas aimé, mais je maintiens que cet "échec" (au vu des ventes je sais pas si c'est le bon mot) de FFXII auprès des fans, ne justifie en rien qu'on enterre déjà FFXIII qui n'est même pas encore sortie (surtout que ce n'est pas la même équipe qui s'en charge)DarkDamien a écrit :En meme temps ca revient à dire que les ventes d'un jeu sont une preuve de sa qualité et là tu me pardonneras de ne pas être d'accord.
C'est comme wii play, pas parce que s'il se vend qu'il est bon... (enfin je compare quand meme ff12 à wii play je tient a le préciser)
FFXII = déception oui ! FFXIII = pas au sommet ? on en sait rien du tout encore ! si la série à réussit à l'être a un moment donné, pourquoi n'arriverait elle pas à y revenir un jour ? C'est ce pessimisme constant chez certains qui m'irrite un peu, voila tout

Juger un RPG sur une seule cinématique, bravo
FFXII c'est un mauvais jeu si tu veux, je l'ai pas aimé non plus, je nuance juste un peu plus mes paroles que toi, mais je pense qu'au final on a le même avis sur ce jeu ^^
Bon je vois que t'es du genre radical sur chacun de tes avis, je le saurai à l'avenir (après SF4 ça commence à se voir qu'on pense pas pareil ^^) Fin de la discussion

FFXII c'est un mauvais jeu si tu veux, je l'ai pas aimé non plus, je nuance juste un peu plus mes paroles que toi, mais je pense qu'au final on a le même avis sur ce jeu ^^
Bon je vois que t'es du genre radical sur chacun de tes avis, je le saurai à l'avenir (après SF4 ça commence à se voir qu'on pense pas pareil ^^) Fin de la discussion

Dernière modification par Mid le ven. 19 oct. 2007 - 20:35, modifié 1 fois.
...et sur l'équipe en charge, et sur ce qu'elle a déjà produit. Trois fois rien en effet...Mid a écrit :Juger un RPG sur une seule cinématique, bravo![]()

bah si tu trouves qu'il est mauvais, dis qu'il est mauvais -_- sinon c'est pas de la nuance c'est du mensonge.FFXII c'est un mauvais jeu si tu veux, je l'ai pas aimé non plus, je nuance juste un peu plus mes paroles que toi mais je pense qu'on a le même avis sur ce jeu ^^
pourquoi ? tu as peur de ne pas pouvoir aller plus loin ?Bon je vois que t'es du genre radical sur chacun de tes avis, je le saurai à l'avenir (après SF4 ça commence à se voir qu'on pense pas pareil ^^) Fin de la discussion
Soit. Personnellement je suis pas encore un blasé du jeux vidéo que plus rien n'impressionne. J'ai encore espoir en certaines licences malgré des déceptions passées. On est jamais à l'abri d'une agréable surprise. Et si au final le jeu se révèle véritablement mauvais, bah je l'achète pas, tant pis. Mais pour FFXIII ça reste bien trop tôt pour juger de sa qualité, et cela même en se basant sur les antécédants de l'équipe en charge.yoann007 a écrit :...et sur l'équipe en charge, et sur ce qu'elle a déjà produit. Trois fois rien en effet...Mid a écrit :Juger un RPG sur une seule cinématique, bravo![]()
C'est pas du mensonge, c'est savoir relativiser. Ce jeu m'a pas plu, mais est-il réellement si mauvais ? Dans le cas de FFXII je ne crois pas, dans d'autres cas je sais dire qu'un jeu est mauvais, là ce n'est pas "entièrement" le cas.bah si tu trouves qu'il est mauvais, dis qu'il est mauvais -_- sinon c'est pas de la nuance c'est du mensonge.FFXII c'est un mauvais jeu si tu veux, je l'ai pas aimé non plus, je nuance juste un peu plus mes paroles que toi mais je pense qu'on a le même avis sur ce jeu ^^
Je souhaite pas partir dans une compétition d'arguments totalements inutiles, j'ai passé l'âge de parler avec les murspourquoi ? tu as peur de ne pas pouvoir aller plus loin ?Bon je vois que t'es du genre radical sur chacun de tes avis, je le saurai à l'avenir (après SF4 ça commence à se voir qu'on pense pas pareil ^^) Fin de la discussion

-
- Silicon Mario
Bah pour moi le 13 démare bien. L'un est fait par l'équipe de FF10 et l'autre par l'équipe des KH.DarkDamien a écrit :Disons que pour ff13 je tient à mettre moi aussi un gros "a voir" apres le désastre FF11 suivi de l'aussi désastreux ff12 (je suis pas sur d'avoir encore autant vomi un rpg sur ps2, 38 h de jeu, toujours pas la moindre trace d'interet détecté :/)
vu que c'est peut-être le jeu qui me fera acheter la PS3, j'espère que le 13 sera bon sinon je risque tout simplement de ne pas acheter cette console. un comble alors que j'aurai pour la première fois les moyens d'acheter l'ensemble des consoles d'une génération...
bon après j'ai peut-être un seconde chance avec le versus...
bon après j'ai peut-être un seconde chance avec le versus...
- DarkDamien
- Golden Mario
Je pense pareil, sans etre super fan du 10, je l'ai bien aimé, suffisamment pour avoir confiance dans les gars l'ayant fait, reste que ff11 puis 12 (sans parler du remake du 3 pas foutu de foutre un système de save décent), ont bine terni l'image que je me faisais de cette série (halouk tu te rend compte, j'ai meme réussi à préférer FF9 a FF12, la honte pour ce dernier quoiHalouc a écrit :Bah pour moi le 13 démare bien. L'un est fait par l'équipe de FF10 et l'autre par l'équipe des KH.DarkDamien a écrit :Disons que pour ff13 je tient à mettre moi aussi un gros "a voir" apres le désastre FF11 suivi de l'aussi désastreux ff12 (je suis pas sur d'avoir encore autant vomi un rpg sur ps2, 38 h de jeu, toujours pas la moindre trace d'interet détecté :/)

Mais bon le 13 part sur de meilleurs base, puis je suis quand meme bien accro au design général donc qui sait, sans l'attendre impatiemment, on peut avoir quelque chose de bon. ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
La drogue c'est mal.Nos journées seraient tristes et vides de sens sans une déclaration d’un responsable de Sony, et après celle de Ray qui nous explique que nous ne comprenons rien à rien, voici celle de Jack Tretton, PDG de SCE America, qui nous fait réviser nos maths.
La déclaration concerne l’absence de rétrocompatibilité de la PS3, qui par une pirouette miracle, se transforme en atout pour le consommateur. Car selon le raisonnement de Jack, acheter une PS3 40 Go plus une PS2 revient moins cher (400 dollars + 129 dollars) que l’ex-PS3 60 Go qui coûtait 599 dollars avec la BC.
De fait, l’absence de BC "ne lui semble pas un point négatif pour le client", puisqu’il bénéficie d’une économie potentielle de 70 dollars environ par rapport à la solution "tout en un" proposée au lancement de la console.
Évidemment, Jack n’aborde pas le fait qu’intégrer l’émulation logicielle de la PS2 avec la PS3 40 Go aurait permis de faire encore plus "d’économies", on ne peut pas avoir des raisonnements brillants tous les jours.