Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
La question, si vous voulez mon avis, ce n'est pas de savoir si c'est le top du top qu'on a entre les mains, mais c'est plutôt de se demander si on va prendre du plaisir avec.
Tu nous dira quand tu l'auras terminé Footmax ^^
Tu nous dira quand tu l'auras terminé Footmax ^^
~ Akhoran ~
Accessoirement, il y a Fire Emblem qui est sans aucun doute difficile, déjà disponible, très bien accueilli. J'y suis dessus : prévoyez de longues heures de jeu.
Le Chocobo est également sorti il n'y a pas longtemps.
Si c'est juste la difficulté qui vous intéresse, il y a Trauma Center qui a été bien accueilli. Akhoran doit pouvoir témoigner
Le RPG est nettement plus actif sur DS. Si vous l'avez, c'est là que vous devriez vous tourner. (Les advance wars sont trouvabes à 10 euros).
Ou alors attendre fin 2009 quand les rpg Jap de cette fin d'année et début d'année prochaine arriveront : oboro principalement, arc rise s'il vaut le coup et également le prochain Tales of (dont on ne sait rien à part un vague 2009 pour lui et au Japon...).
Colin McRae DiRT 2 annoncé sur Wii au milieu de tous les autres supports. Une bonne nouvelle mais j'ai des doutes quant à la réalisation du jeu. On verra bien.
Si c'est juste la difficulté qui vous intéresse, il y a Trauma Center qui a été bien accueilli. Akhoran doit pouvoir témoigner

Le RPG est nettement plus actif sur DS. Si vous l'avez, c'est là que vous devriez vous tourner. (Les advance wars sont trouvabes à 10 euros).
Ou alors attendre fin 2009 quand les rpg Jap de cette fin d'année et début d'année prochaine arriveront : oboro principalement, arc rise s'il vaut le coup et également le prochain Tales of (dont on ne sait rien à part un vague 2009 pour lui et au Japon...).
Colin McRae DiRT 2 annoncé sur Wii au milieu de tous les autres supports. Une bonne nouvelle mais j'ai des doutes quant à la réalisation du jeu. On verra bien.
En même temps sur PS3 / Xbox 360 niveau RPG on n'a pas beaucoup mieux ^^Halouc a écrit :Concernant la suite de Tales of Symphonia, le jeu est certes moins bien que le premier, mais reste meilleur que 90% des jeux Wii
C'est un peu un commentaire de blasé... J'ai faim, c'est pas top mais c'est mieux que le reste.
Je pense que ça touche plus le monde du RPG en général qu'autre chose, au final. Rien qu'à voir le résultat de The Last Remnant en combat, ça fait peur à voir...
Côté bon jeux, si vous n'avez pas Okami, n'hésitez pas non plus :pNeutrino a écrit :Accessoirement, il y a Fire Emblem qui est sans aucun doute difficile, déjà disponible, très bien accueilli. J'y suis dessus : prévoyez de longues heures de jeu.
Si c'est juste la difficulté qui vous intéresse, il y a Trauma Center qui a été bien accueilli. Akhoran doit pouvoir témoigner![]()
Et concernant Colin McRae DiRT 2, j'ai adoré le premier et comme un con je l'ai revendu, j'y rejouerai bien de temps en temps il était excellent ! Mais son arrivée sur Wii et PS2 fait peur quand même. Enfin, si je n'avais encore que la Wii aujourd'hui, je serai sauté dessus évidemment, faut quand même dire que niveau jeu de course/voiture sur la console de salon de Nintendo y'a pas grand chose..

des rpg sur xbox y'en a quelques uns il me semble (par contre sur ps3 ok, c'est la famine aussi).En même temps sur PS3 / Xbox 360 niveau RPG on n'a pas beaucoup mieux ^^
Je pense que ça touche plus le monde du RPG en général qu'autre chose, au final. Rien qu'à voir le résultat de The Last Remnant en combat, ça fait peur à voir...
mais sinon ui, le rpg c'est pas le genre de jeux super populaire comme le fps ou le jeu de foot, alors forcément y'a moins de choix.
-
- Silicon Mario
Y'a Folklore qui est pas mauvais sur Ps3 et Valkyria Chronicles qui est sympa.eqlazare a écrit :des rpg sur xbox y'en a quelques uns il me semble (par contre sur ps3 ok, c'est la famine aussi).En même temps sur PS3 / Xbox 360 niveau RPG on n'a pas beaucoup mieux ^^
mais sinon ui, le rpg c'est pas le genre de jeux super populaire comme le fps ou le jeu de foot, alors forcément y'a moins de choix.
Mais bon les japs sur cette générations sont tellement largués qu'ils se sont presque tous réfugiés sur la DS.
C'est pas beaucoup mieux , c'est juste le jour et la nuit en fait....Kurashi a écrit :En même temps sur PS3 / Xbox 360 niveau RPG on n'a pas beaucoup mieux ^^Halouc a écrit :Concernant la suite de Tales of Symphonia, le jeu est certes moins bien que le premier, mais reste meilleur que 90% des jeux Wii
C'est un peu un commentaire de blasé... J'ai faim, c'est pas top mais c'est mieux que le reste.
Eternal sonata
blue dragon
lost odyssey
infinite undiscovery
last remnant
enchanted arms
et pour ce qui est des rpg occidentaux
oblivion
fallout 3
mass effect
Pour la wii t'as une liste?
J'aimerai maintenant que tu me cites maintenant un titre dont la presse et les joueurs se sont unanimement ou presque montrés vraiment passionés par un des RPG japonais dont tu parles. Tu es certain que ça n'existe pas ?Ezteban a écrit :C'est pas beaucoup mieux , c'est juste le jour et la nuit en fait....
Eternal sonata
blue dragon
lost odyssey
infinite undiscovery
last remnant
enchanted arms
oblivion
fallout 3
mass effect
En outre, je parlais de l'état actuel du RPG japonais. Concernant la Wii, elle possède également quelques titres dont par exemple :
- Tales of Symphonia qui est à la source de cette discussion concernant le RPG japonais
- Fragile par Tri-creshendo (Eternal Sonata)
- Arc Rise Fantasia de Marvelous je crois
Donc c'est très loin d'être le jour et la nuit, et ce étant possesseur de PS3, encore qu'on vienne me traiter de fanboy ou je sais pas quoi.
3 titres qui ne sont pas encore sortie contre 9 qui le sont sans compter les titres en préparation (ff13? star ocean 4? cry on?)Kurashi a écrit :J'aimerai maintenant que tu me cites maintenant un titre dont la presse et les joueurs se sont unanimement ou presque montrés vraiment passionés par un des RPG japonais dont tu parles. Tu es certain que ça n'existe pas ?Ezteban a écrit :C'est pas beaucoup mieux , c'est juste le jour et la nuit en fait....
Eternal sonata
blue dragon
lost odyssey
infinite undiscovery
last remnant
enchanted arms
oblivion
fallout 3
mass effect
En outre, je parlais de l'état actuel du RPG japonais. Concernant la Wii, elle possède également quelques titres dont par exemple :
- Tales of Symphonia qui est à la source de cette discussion concernant le RPG japonais
- Fragile par Tri-creshendo (Eternal Sonata)
- Arc Rise Fantasia de Marvelous je crois
Donc c'est très loin d'être le jour et la nuit, et ce étant possesseur de PS3, encore qu'on vienne me traiter de fanboy ou je sais pas quoi.
Après réduire la liste en prétextant :
ne tient pas... Ce n'est pas parce que la presse descend un jeu que le jue est mauvais. Je fais référence à lost odyssey par exemple. Les titres que j'ai cités sont au minimum bon et ca va à l'excellent (avec lost odyssey et eternal sonata)J'aimerai maintenant que tu me cites maintenant un titre dont la presse et les joueurs se sont unanimement ou presque montrés vraiment passionés par un des RPG japonais dont tu parles.