[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Donc bon toi apparament tu n'accepte pas le fait d'être un pigeon, je comprend c'est normal mais bon, on ne peut rien changer
Ne pas être en mesure de changer quoi que ce soit, c'est une chose, l'accepter, voir l'approuver en défendant Nintendo à ce point en est une autre.
Dernière modification par Kayron le dim. 11 nov. 2007 - 15:47, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

J'ai l'impression que personne ne lit mes messages :cry:

Alors retournez au moins voir les trailers qui circulaient au moment où le jeu aurait dû sortir sur GC, c'est éloquent, et ça vous permettra sûrement de vous mettre d'accord : il faut reconnaître que Nintendo a fait traîner au maximum la sortie de l'opus, mais il faut aussi reconnaître que le jeu a connu des changements pendant cette période, et pas des moindres.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je suis bien d'accord Oko. C'est vrai que le monde du crépuscule etait en noir et blanc initialement si mes souvenirs sont bon. Par la suite il a évolué de manière beaucoup plus convainquante, c'est vrai, mais cela ne justifiait pas autant de retard.

Quand Nintendo annonce un jeu à 100 heures du durée de vie , et qu'il se torsche en réalité en 25-30 heures, avec un manque flagrant de quêtes secondaires, on est en droit de trouver cela très contestable.

Donc quand je vois des : "mé tu comprend pas la vie, tes naif, cé normal que Nintendo cherche à nous dilater l'a***, moi en tout cas je m'en fou :cloud: "

La tentation de ressortir le pot de vaseline se fait de plus en plus grande mon chère Oko Ô_Ô
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Nintendo nous prend pour des pigeons...
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 155636.jpg
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

Méga LuWiigi a écrit :Nintendo nous prend pour des pigeons...
XD mdr trop fort :-D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Méga LuWiigi a écrit :Nintendo nous prend pour des pigeons...
Boah ... ca peux faire sourire.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Quand Nintendo annonce un jeu à 100 heures du durée de vie , et qu'il se torsche en réalité en 25-30 heures, avec un manque flagrant de quêtes secondaires, on est en droit de trouver cela très contestable
je le répète arrete les jeux video dans ce cas.
touts les éditeurs et touts les constructeurs nous prennent pour des cons si on t'ecoute (en fait oui c'est plus ou moins le cas, c'est pour ca qu'il ne faut pas s'arreter a ce genre de chose, sinon tu passes ta vie a etre deçu ^^).

en plus les dev ne nous doivent rien, ils sortent leurs jeux quand bon leur semble.

sinon c'est quoi cette histoire de vaseline ?
tu lis les tests, le jeux est bien ? tu l'achete et tu t'amuse avec.
il est nul ? decevant ? tu ne l'achete pas point, personne ne t'oblige a acheter quoi que ce soit.

ha une derniere chose, on n'achete pas un jeu en fonction de ce qu'on aimerait qu'il soit, on l'achete pour ce qu'il est, d'ou l'interet de lire les tests.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

C'est vrai que j'ai encore un sentiment de frustration irrépresible concernant les quêtes secondaires et la vie parallèle dans Zelda TP...

S'il y en avait eu ne serait-ce que 5 de plus, avec des changements notables dans la vie des habitants, ç'aurait été le jeu parfait... Dommage :/
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :
Quand Nintendo annonce un jeu à 100 heures du durée de vie , et qu'il se torsche en réalité en 25-30 heures, avec un manque flagrant de quêtes secondaires, on est en droit de trouver cela très contestable
touts les éditeurs et touts les constructeurs nous prennent pour des cons si on t'ecoute (en fait oui c'est plus ou moins le cas, c'est pour ca qu'il ne faut pas s'arreter a ce genre de chose, sinon tu passes ta vie a etre deçu ^^).

en plus les dev ne nous doivent rien, ils sortent leurs jeux quand bon leur semble.

sinon c'est quoi cette histoire de vaseline ?
tu lis les tests, le jeux est bien ? tu l'achete et tu t'amuse avec.
il est nul ? decevant ? tu ne l'achete pas point, personne ne t'oblige a acheter quoi que ce soit.

ha une derniere chose, on n'achete pas un jeu en fonction de ce qu'on aimerait qu'il soit, on l'achete pour ce qu'il est, d'ou l'interet de lire les tests.
Nan mais t'inquiete pas, Zelda Tp je l'ai fini, donc je sais de quoi je parle. Concernant les devs qui nous doivent rien, disons que là pour le coup c'est pas moi qui passe pour un gros naif. Si ils en sont là aujourd'hui, c'est grâce à nous, les joueurs et personne d'autres.

Après concernant le fait qu'on nous prenne pour des cons dans l'industrie du jeu, je dirais que c'est pas nouveau. Non ce qui m'intrigue le plus, c'est de voir à quel point certains acceptent cette situation de manière un peu fausse dans le seul but de "défendre" leur firme bien-aimée.
Oko

Message par Oko »

Si je peux me permettre, c'est plutôt toi qui attaque, Kayron, que les autres qui défendent ;)

Depuis quelques messages, tu clames à qui veut bien l'entendre que Nintendo prend ses joueurs pour des imbéciles (ce qui, d'ailleurs, en soi, est très contestable, et j'espère que tu t'en rends compte. Le simple fait de trouver un changement notable dans le développement de Zelda TP m'incite à la prudence, et à dire que si le délai d'attente semblait certes long, il y avait au moins un élément qui le justifiait, à savoir la refonte du monde du Crépuscule), et alors que ces mêmes joueurs vont dans ton sens en affirmant bien en avoir conscience, tu en rajoutes une couche. Que recherches-tu, sincèrement, si ce n'est le conflit ?

Des pigeons, nous en sommes tous, et toi le premier. Chaque fois que tu paies tes impôts ou que tu dois débourser pour les payages d'autoroute, tu en es l'illustre représentant. Dis-toi bien que si une bonne partie de ces sommes nous est soutirée pour de bonnes raisons, c'est loin d'être le cas pour l'autre. Et que fais-tu contre ça ? Rien. Tu courbes gentiment l'échine, et tu craches ton argent. Dans notre cas, c'est pareil, si ce n'est que pour l'exemple TP, la seule chose que l'on nous a "volée" (et je suis gentil d'employer ce verbe), c'est un peu de temps, un an, qu'on a passé à faire autre chose.

On vit suffisamment souvent dans une pure société de consommation à être pris pour de gros demeurés (24h/24, en réalité), pour que des gens comme toi ne viennent pas nous le rappeler, à nous qui en sommes déjà bien conscients et qui avons "accepté" de vivre dans ce monde régit par les lois du business ^^
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Dois-je te rappeller ce que tu as édité dans les messages d'eqlazare?:/

Ensuite, oui ils en ont conscience qu'ils se font pigeonner, mais limite ils approuvent quoi :

Kyubi
Il faut comprendre Nintendo sur ce coup là. La Wii avait besoin de quelque chose d'exceptionnel pour lancer cette machine, quoi de mieux qu'un Zelda?

C'est vrai que l'attente pouvait être oppressante pour le joueur, et le rendu aussi mais on ne peut pas blamer une firme qui veut lancer sa console nouvelle sur le marché avec un jeu d'exception. Au contraire! Tu te serais vu avec la Wii avec un line-up vide de bons titres? Moi pas.

J'apprécie l'action de Nintendo sur le coup bien que leur mensonge ne soit pas à leur avantage et il est louable, comme je l'ai dit, qu'il n'est pas purement et simplement annulé la version Gamecube afin qu'elle ne soit qu'un "Only for", ce qui aurait, bien entendu, fait monter un peu plus le nombre de Wii vendus.
Miacis Jaune
On s'en fout vraiment, que ce soit Nintendo ou Ubisoft qui nous mente sur ses retards, on s'en fiche.
eqlazare
Donc résumons :

-Nintendo est plein de bonté, la preuve: ils n'ont pas annulé la version GC de Zelda TP O_O!

-O S E F que Nintendo nous ai menti, l'important c'est d'avoir un hit Gamecube comme fer de lance de la ludothèque Wii!

-Si ça te plait pas arrête le jeu vidéo.

Voila pourquoi dans ce genre de situation je commence à perdre mon calme.

Edit: finalement, dire que Nintendo n'a pas respecté ses engagements sur Zelda TP dérange. Dans le meilleur des cas, on tentera de "trouver ça normal", afin de minimiser la chose.

C'est d'ailleurs bien plus facile d'adopter cette attitude en expliquant à son interlocuteur que c'est un naif qui semble découvrir le monde du jeu vidéo (en lui conseillant d'arrêter cette activité, bien entendu), ou bien que c'est un troll qui traite de pigeon tout ceux qui ne seraient pas de son avis. Le tout, soutenu par une leçon sommaire sur la societé de consommation et les règles de vies qui nous sont imposées, ce qui au final, nous éloigne quelque peu du sujet initial. Serait-ce le comble de la modération?
Oko

Message par Oko »

Mais QUELS engagements ? Nintendo a annoncé une date provisoire qu'il n'a pas tenue : où est le mal ? où est l'illégitimité ? Nulle part, si ce n'est dans des esprits confus qui ont jugé que cette date devait être respectée. Voilà ce qui dérange, voilà ce que l'on trouve pénible : la confusion que font ces personnes entre promesse et simple annonce, entre dû et simple mise en vente.

La discussion prend un tour qui ne te plaît ? Alors arrange-toi pour montrer à tout le monde que tu as les capacités pour peser le pour et le contre. Quand tu relèveras les véritables informations, à savoir le fait que :
Zelda TP a bel et bien bénéficié de corrections si ce n'est d'apports durant toute cette année, et qui ne se limitent pas à la jouabilité Wiimote
2° aucune promesse n'ayant été faite, aucune promesse n'était à tenir

... alors oui, à ce moment-là, j'arrêterais de solliciter ton bon sens par des détours piochant des exemples de la vie de tous les jours – que tu considères à tort comme une digression hors-sujet.

Mais pour l'instant, tout ce que je vois, c'est une personne qui se contente de clamer haut et fort que Nintendo, c'est du noir total dans ce cas précis, alors qu'il est plutôt d'une teinte grise ayant tendance à tirer sur le blanc. Oui, ce délai était difficilement supportable pour ceux qui s'étaient fait à la fausse idée que le jeu sortirait bien en 2006 ; mais non, il n'y a eu ni mensonge, ni foutage de gueule : une simple stratégie commerciale que l'on appréciera ou non, ayant permis au jeu de bénéficier de plus de soin (à moins que ce ne soit la réciproque).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Mais QUELS engagements ? Nintendo a annoncé une date provisoire qu'il n'a pas tenue : où est le mal ? où est l'illégitimité ? Nulle part, si ce n'est dans des esprits confus qui ont jugé que cette date devait être respectée. Voilà ce qui dérange, voilà ce que l'on trouve pénible : la confusion que font ces personnes entre promesse et simple annonce, entre dû et simple mise en vente.
Bah je crois que je l'ai assez souvent repeté, combien de fois on voyait à l'époque des annonces du genre : "on veut en faire le meilleur Zelda de tout les temps, avec une durée de vie d'une centaine d'heure".

Alors certe, je peux pas dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration, mais on est très loin de ce qui etait annoncé initialement. Quand on prend le risque d'annoncer 100 heures de jeu, faut quand même pas avoir peur du ridicul pour finalement proposer une aventure qui se plie en 25 heures quoi...

J'ai beaucoup apprécié Zelda TP (même si on pourrait penser le contraire), mais je n'y vois pas LE Zelda ultime qui enterre tout les autres pour ses innovations ou sa durée de vie, comme cela etait annoncé, clairement.
Quand Nintendo repoussait son jeu, il nous expliquait qu'il etait constamment amélioré, on s'attendait donc à un jeu à la hauteur des propos tenus, voila tout.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Concernant les devs qui nous doivent rien, disons que là pour le coup c'est pas moi qui passe pour un gros naif. Si ils en sont là aujourd'hui, c'est grâce à nous, les joueurs et personne d'autres.
t'a pas compris le sens de ma phrase.
ne nous doivent rien = n'ont pas de comptes a nous rendre.
Après concernant le fait qu'on nous prenne pour des cons dans l'industrie du jeu, je dirais que c'est pas nouveau. Non ce qui m'intrigue le plus, c'est de voir à quel point certains acceptent cette situation de manière un peu fausse dans le seul but de "défendre" leur firme bien-aimée.
non mais tu te plains d'un truc insignifiant.
je n'ai pas "defendu" nintendo, j'ai dis que leur mensonge c'etait vilain, mais bon on s'en fout quoi.
Ensuite, oui ils en ont conscience qu'ils se font pigeonner, mais limite ils approuvent quoi :
non mais personne ne se fait pigeonner.
enfin toi peut etre, mais moi quand j'achete un jeu, je le test ou je lis des tests sur le net ou des magasines.
si j'estime que le jeu est bien, je l'achete, et si je m'amuse avec, peut on affirmer que je me suis fait pigeonner ?
non.

je ne vais quand meme pas arreter les jeux video car microsoft, sony et nintendo (et a vrai dire toutes les entreprises du monde) mentent, ou exagèrent !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Un info de dernière minute,

Il semblerait que la Nintendo-sexualité soit contagieuse : http://www.destructoid.com/warning-play ... 7330.phtml

Ok, ok... :-D

:dehors:

Répondre