Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : a bah t'as édité ton message :p. Je comprend un peu mieux du coup.]

Je suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire (notemment ce que tu appelles 'mouvements').

Mais sur Révolution, être 1m plus à droite de sa position de départ, ça mettra la main sur l'écran 1m plus à droite. En tout cas c'est comme ça que je comprend depuis le début.
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Non justement, sinon tu devrais jouer exactement dans l'axe de ta télé, etre 10cm trop à droite aurait des conséquences ennuyeuses. Je pense que la console calibrera la position de départ au démarrage pour savoir où est le zéro, comme la GC calibre le zéro des sticks analogiques au démarrage.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui mais justement.

Une fois la position zéro définie, si tu te décales de 1 m sur le côté, ça se décalera d'1m sur le côté sur l'écran.

Non ?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Dans une interview au magazine japonais Famitsu, Shigeru Miyamoto aurait confirmé le développement d'un nouveau Donkey Kong sur Nintendo Revolution. Des personnes ayant travaillé sur Super Mario Sunshine et sur Donkey kong Jungle Beat (jeu de plate-forme utilisant les bongos) seraient en train de développer un nouvel épisode de cette franchise phare. Bien évidemment le jeu exploitera les possibilités de gameplay offertes par la manette télécommande.

Miyamoto a également confirmé la sortie d'un nouvel épisode de Mario. Le titre serait actuellement en développement par le biais d'une toute nouvelle équipe. Le titre restera un jeu de plate-forme mais devrait proposer une orientation différente de celle prise par Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.

Miyamoto San surveille de très pret le développement des ces deux titres qui devraient être présentés lors de l'E3, et qui avec un peu de chance pourraient faire partis du line-up de la Revolution.

source : www.nintenblog.fr
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Donkey Kong et Mario au line-up?

Qui voudra encore de leur Zelda... Feraient mieux de le sortir maintenant... A moin qu'il ne soit porte sur la Revolution... chose que je souhaite de plus en plus :P
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Charlie_the_Warrior a écrit :Dans une interview au magazine japonais Famitsu, Shigeru Miyamoto aurait confirmé le développement d'un nouveau Donkey Kong sur Nintendo Revolution. Des personnes ayant travaillé sur Super Mario Sunshine et sur Donkey kong Jungle Beat (jeu de plate-forme utilisant les bongos) seraient en train de développer un nouvel épisode de cette franchise phare. Bien évidemment le jeu exploitera les possibilités de gameplay offertes par la manette télécommande.

Miyamoto a également confirmé la sortie d'un nouvel épisode de Mario. Le titre serait actuellement en développement par le biais d'une toute nouvelle équipe. Le titre restera un jeu de plate-forme mais devrait proposer une orientation différente de celle prise par Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.

Miyamoto San surveille de très pret le développement des ces deux titres qui devraient être présentés lors de l'E3, et qui avec un peu de chance pourraient faire partis du line-up de la Revolution.

source : www.nintenblog.fr
Mario en développement???C'est une blague???
Il parle bien de ce fameux Mario 128???
Depuis le temps j'espere oui qu'il est en développement, il devrait meme etre déja terminé!!
Sinon pour Donkey ça fait vraiment plaisir...mais sera t'il aussi bien que la version 64 c'est a voir.
Par contre que ce soit Mario ou Donkey,aucun des deux ne sera je pense au line up: il y a déja Zelda!!!(sauf si Nintendo laisse vraiment Zelda comme étant un jeu principalement GC ce dont je doute de plus en plus)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Toute facon, ils avaient deja dit qu'ils ne voulaient plus faire de lancement d'une console de salon sans Mario au line-up.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Concernant la manette , beaucoup ne semble pas avoir compris toute la technologie qu'elle contient :

1 la gyroscopie qui permet de reconnaitre les rotations sur les 3 axes

2 des détecteurs de mouvement (fonctionnant avec la barre que l'on mettra sur ou sous la télé) qui permettent de reconnaitre les 3 translations autrement dit les 3 dimentions hauteur, largeur, longueur .

3 le pointeur qui utilisera très certainement une technologie similaire au GUN de la NES avec DUCK HUNT .

Enfin pour ce qui conserne la localisation de la " la position zéro " du pad , j'imagine que celà se fera en début de chaque partie pendant le chargement du jeu ou l'on devra rester immobile pendant quelque secondes pour un calibrage de "la position zéro"
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Un donkey kong revolution ça m'emballerai bien, on pourrait utiliser 2 manettes(une pour chaque bras du singe) et se balader de liane en liane...arf!!!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Ce n'est pas un secret, THQ planche actuellement sur toutes les consoles nouvelle génération. Récemment, l'éditeur américain a présenté à quelques médias en avant première les futurs titres qui seront présentés lors de l'E3 2006. L'édition en ligne du magazine Hollywood Reporter annonce que THQ accompagnera le lancement de la Revolution avec deux titres. Le premier sera issu de la célèbre licence Bob L'éponge et le second est une également tiré d'un dessin animé, il s'agit de l'Avatar. Bien entendu, il faudra encore patienter quelques jours avant de connaître plus de détails sur ces deux titres.

source: www.jeuxvideo.fr

Ca nous fait déjà 2 belles daubes sur révo!
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

il en faut aussi ^^
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

il en faut aussi ^^
yoann007

Message par yoann007 »

Thoranix a écrit :Non justement, sinon tu devrais jouer exactement dans l'axe de ta télé, etre 10cm trop à droite aurait des conséquences ennuyeuses. Je pense que la console calibrera la position de départ au démarrage pour savoir où est le zéro, comme la GC calibre le zéro des sticks analogiques au démarrage.
oui, mais ce sera calibré par rapport à la télé, obligatoirement. Sinon, des jeux où on utiliserait le pad comme flingue deviendraient impossibles, on ne pourrait pas viser.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

yoann007 a écrit :
Thoranix a écrit :Non justement, sinon tu devrais jouer exactement dans l'axe de ta télé, etre 10cm trop à droite aurait des conséquences ennuyeuses. Je pense que la console calibrera la position de départ au démarrage pour savoir où est le zéro, comme la GC calibre le zéro des sticks analogiques au démarrage.
oui, mais ce sera calibré par rapport à la télé, obligatoirement. Sinon, des jeux où on utiliserait le pad comme flingue deviendraient impossibles, on ne pourrait pas viser.
Il vont nous vendre la révo avec un écran intégré pour les capteurs? Image.
C'est impossible, il y aura surement comme dit précédemment un système de calibrage par défaut à l'allumage. Au sinon ce sera totallement injouable et minable. Image
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
yoann007

Message par yoann007 »

SoD SlayeR a écrit :
yoann007 a écrit :
Il vont nous vendre la révo avec un écran intégré pour les capteurs? Image.
C'est impossible, il y aura surement comme dit précédemment un système de calibrage par défaut à l'allumage. Au sinon ce sera totallement injouable et minable. Image
oui mais ce système de calibrage se fera bel et bien par rapport à l'écran.... donc si on se décale de 10 m vers la droite on sera bien "en dehors" de l'écran...

(entre nous ça va être lourd de calibrer son pad, probablement en visant des points sur l'écran, à chaque démarrage...)

Verrouillé