[Topic officiel] Xbox 360
il ne faut pas oublier qu PDzero était prévu sur xbox et qu'au milieu de son développement il a été redirigé sur la 360.
donc il a fallu revoir le jeu presque entièrement mais le problème c'est qu'il y avait 2 fois moins de temps pour le développer. il aurait mieux valu retarder la sortie du jeu mais Mr MS n'était pas d'accord...
du coup les développeurs se sont certainement focalisés sur certains aspects du jeu en en mettant d'autre de côté...
du coup le jeu a été baclé.
perso, rare me déçoit quelque peu mais j'attend de voir ce qu'il pourra faire avec un développement normal.
pour banjo 3, je pense que kaméo a servi de base/entraiment pour ce jeu.
ils sont assez proche dans le principe.
donc je m'attends à un jeu de qualité, reste à savoir à quelle échelle...
donc il a fallu revoir le jeu presque entièrement mais le problème c'est qu'il y avait 2 fois moins de temps pour le développer. il aurait mieux valu retarder la sortie du jeu mais Mr MS n'était pas d'accord...
du coup les développeurs se sont certainement focalisés sur certains aspects du jeu en en mettant d'autre de côté...
du coup le jeu a été baclé.
perso, rare me déçoit quelque peu mais j'attend de voir ce qu'il pourra faire avec un développement normal.
pour banjo 3, je pense que kaméo a servi de base/entraiment pour ce jeu.
ils sont assez proche dans le principe.
donc je m'attends à un jeu de qualité, reste à savoir à quelle échelle...
-
- Mario Bros
De toute façon tout le monde devient à un moment contradictoire.
Ils y en a qui sont capables de critiquer sur 500 posts avec toujours la même référence nintendogs, ouin, tendo c'est plus ce que c'était, et de jubiler comme des gros puceaux par ce que rare à annoncer viva pinata.
Hahahaha
Ils y en a qui sont capables de critiquer sur 500 posts avec toujours la même référence nintendogs, ouin, tendo c'est plus ce que c'était, et de jubiler comme des gros puceaux par ce que rare à annoncer viva pinata.
Hahahaha
Le jeu de go est une drogue ^^
j'ai vraiment l'impression que le terme qualitatif ne signifie plus rien pour certains...douf a écrit :De toute façon tout le monde devient à un moment contradictoire.
Hahahaha
-
- Oeuf de Yoshi
In the Beginning...douf a écrit :De toute façon tout le monde devient à un moment contradictoire.
Hahahaha
There was...
Viva Piñata est tout simplement génial.
Ben c'est justement le manque de qualité qui me fait dire ça.
Franchement, entre les vidéo et les webisodes que j'ai vu, je n'ai constaté que quelquechose de merdique.
Bon d'accord c'est très subjectif, mais bon, je vois pas pourquoi je serai le seul à pas dire ce que je pense dans le fond.
Franchement, à part l'animation et les graph, je dirais: tout est à jeter.
Le pire serait que tu me dises qu'il y ait de l'humour, là je serai sidéré...
Ensuite tu vas peut-être me dire que c'est fun à jouer ...
Ou quel autre point qualitatif pourais-je abordé?
Ben merde, aidez moi!
Franchement, entre les vidéo et les webisodes que j'ai vu, je n'ai constaté que quelquechose de merdique.
Bon d'accord c'est très subjectif, mais bon, je vois pas pourquoi je serai le seul à pas dire ce que je pense dans le fond.
Franchement, à part l'animation et les graph, je dirais: tout est à jeter.
Le pire serait que tu me dises qu'il y ait de l'humour, là je serai sidéré...
Ben merde, aidez moi!
qui te parle de la série ? elle est un peu à chier, je suis le premier à le dire. Mais pour info, je hais Goldeneye, le filmdouf a écrit :Ben c'est justement le manque de qualité qui me fait dire ça.

non si l'hypocrisie te dérange pas et si tu oses comparer Nintendogs à VP... :/Bon d'accord c'est très subjectif, mais bon, je vois pas pourquoi je serai le seul à pas dire ce que je pense dans le fond.
tout sauf l'animation et les graph et le gameplay et l'ambiance et l'originalité et la durée de vie et... [...] le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas l'argumentation qui t'étouffe (faute de renseignements ?)Franchement, à part l'animation et les graph, je dirais: tout est à jeter.
no commentLe pire serait que tu me dises qu'il y ait de l'humour, là je serai sidéré...
Ben merde, aidez moi!
-
- Silicon Mario
Entre critiquer un jeu et critiquer une politique en prenant des exemples il y'a une forte différence. Apres VIVA PINATA, perso ne m'inspire pas, j'ai a peine regarder un trailer de ce jeu. Mais bon le comparer a un vulgaire tamagotshi, ou simulation de vie kéké "animal crossing" lol. Viva pinata selon ce que j'ai vus est un jeux de gestion a la Zoo tacoon avec une gestion d'humeur.douf a écrit :De toute façon tout le monde devient à un moment contradictoire.
Hahahaha
Viva Pinata est un jeu ou il faudra construire un environnement pour les Pinatas, donc on pourrait classer ce soft dans la catégorie des jeux de gestions, même si en réalité ce n´est pas vraiment le cas puisque Viva semble être une expérience unique. Le déroulement du jeu se fait de la manière suivante : Il faut que vous créiez un jardin en harmonie avec nos amis afin que certaines races de Pinatas viennent y vivre. Par exemple, les éléments que vous mettrez dans votre jardin attira ou non des Pinatas. Puisque plusieurs races existent, il faudra donc créer plusieurs univers pour correspondre avec avec leur besoins. Le but étant d´attirer le plus possible de Pinatas dans votre jardin. Attention avec ce soft vous ne contrôlez pas les bestioles donc la gestion de votre univers tien une place importante dans la Game Play du titre. A noté que les Pinatas peuvent se reproduire si on leur installe ce qu´il faut.
Le jeu est a mes yeux une horreur au niveau du design, l'humour ne me fait pas rire,... mais bon c'est hautement plus intérressant qu'un Nintendogs, ou autre brain train question profondeur... Oui la c'est pas "2+2" le plus rapidement possible, ou avoir un chien bidon devant l'écran qui te récupere la baballe quand tu l'as lance.
Ben c'est en regardant des trucs comme ça que je me suis fait mon avis.
http://xboxyde.com/stream_2959_fr.html
Originalité: Vraiment bof bof à ce que je vois
Gameplay: Ca à l'air béton tu trouves?
Durée de vie: Tu parles en connaissance de cause? C'est plutôt le genre avec une durée de vie à la theme park, ca peut être très réduit bien que parraissant le contraire.
Tu voulais que je le compare à spore? (je crois pas hein!)
Ce que je vois c'est un jeu à license, reprenant bien des principes, et auquel je ne vois rien de bon. J'ai pas le droit?
Ben oui, parceque avec le lancement de la franchise, avec les contrats de la fox, la série, les cartes, les stickers ... j'ai l'impression qu'on va voir émergé un nouveau syndrome ^^
C'est pas le fait que ce soit Rare à qui ait été confié l'adaptation que je vais d'un coup me mettre à changer mon jugement, qui tu le veuilles ou non s'appuies sur d'autres choses que l'hypocrisie.
Edit: je viens de lire le poste de Halouc.
Pour vous situez je ne supporte pas animal crossing, et je considère nintendogs comme une bouse.
Mon but n'est pas de casser hein
http://xboxyde.com/stream_2959_fr.html
Originalité: Vraiment bof bof à ce que je vois
Gameplay: Ca à l'air béton tu trouves?
Durée de vie: Tu parles en connaissance de cause? C'est plutôt le genre avec une durée de vie à la theme park, ca peut être très réduit bien que parraissant le contraire.
Mon intention n'est pas de comparer vp à nintendogs, mais je voulais dire que pour les pourfendeur de nintendogs, considérer vp me semble étrange.non si l'hypocrisie te dérange pas et si tu oses comparer Nintendogs à VP... :/
Ce que je vois c'est un jeu à license, reprenant bien des principes, et auquel je ne vois rien de bon. J'ai pas le droit?
Ben oui, parceque avec le lancement de la franchise, avec les contrats de la fox, la série, les cartes, les stickers ... j'ai l'impression qu'on va voir émergé un nouveau syndrome ^^
C'est pas le fait que ce soit Rare à qui ait été confié l'adaptation que je vais d'un coup me mettre à changer mon jugement, qui tu le veuilles ou non s'appuies sur d'autres choses que l'hypocrisie.
Edit: je viens de lire le poste de Halouc.
Pour vous situez je ne supporte pas animal crossing, et je considère nintendogs comme une bouse.
-
- Silicon Mario
La différence Douf c'est qu'il faut enlever tous ce qui est purement technique et ne regarde que le GAMEPLAY. Nintendogs se résume a faire vivre un ridicul chien, aucune gestion, aucun truc qui peu mettre du piment "le chien peu pas crever,...." non c'est juste s'emmerder a s'occuper d'une IA débile.
Des jeux comme Viva pinata s'est se casser le burnes a creer des lieux pour que cheques bestioles s'y plaisent. Apres je pense que le jeu est destiné au enfants avant tous donc n'impose pas une difficulté aussi énorme qu'un Sims city,...
Des jeux comme Viva pinata s'est se casser le burnes a creer des lieux pour que cheques bestioles s'y plaisent. Apres je pense que le jeu est destiné au enfants avant tous donc n'impose pas une difficulté aussi énorme qu'un Sims city,...
bah la comparaison serait plus valable d'un point de vue qualitatif. Au niveau des genres, dans les 2 cas ça n'a rien à voir =)douf a écrit :Mon intention n'est pas de comparer vp à nintendogs, mais je voulais dire que pour les pourfendeur de nintendogs, considérer vp me semble étrange.non si l'hypocrisie te dérange pas et si tu oses comparer Nintendogs à VP... :/
t'as le droit à partir du moment où tes arguments tiennent, je considère que ce n'est pas le cas...Ce que je vois c'est un jeu à license, reprenant bien des principes, et auquel je ne vois rien de bon. J'ai pas le droit?
je vais ressortir l'exemple de Goldeneye 007... de plus, il n'est nullement question de créer une mode, un syndrome ou je ne sais quoi ! c'est pas Nintendo chez eux, ça fait des jeux, pas de la comm.Ben oui, parceque avec le lancement de la franchise, avec les contrats de la fox, la série, les cartes, les stickers ... j'ai l'impression qu'on va voir émergé un nouveau syndrome ^^
de l'ignorance dirais-je. Ou plutôt, le fait que Rare se soit attiré une haine particulière en se faisant virer comme des malpropres de chez Nintendo ! (un comble)C'est pas le fait que ce soit Rare à qui ait été confié l'adaptation que je vais d'un coup me mettre à changer mon jugement, qui tu le veuilles ou non s'appuies sur d'autres choses que l'hypocrisie.
oui, mais les jeux que tu cites n'ont rien à voir... tu devrais savoir que les journaleux sont souvent en manque de comparaisons à tort et à travers !Edit: je viens de lire le poste de Halouc.
Ben rare se voit bien confié l'adaptation vidéoludique d'une franchise avec un lancement très réfléchi, marketeux ... non?
Rare: Je ne hais pas du tout Rare, même si tu as l'air de vouloir que ce soit le cas.
L'annonce de banjo thriee m'a fait beaucoup plaisir, et j'ai apprécié la tournure qu'à pris kameo par rapport à ce qu'on nous montrait de la version gc.
Pareil pour conker, comme ils ont eu raison de le reprendre
Je ne hais pas rare, bien que j'ai hâte de les revoir à un meilleur niveau. invente pas des choses non plus.
Ensuite, je n'ai vraiment pas envie de le comparer aux jeux de gestions qui ont déjà fait leur nom.
Là j'ai l'impression qu'on nous sert une pseudo gestion, le niveau n'ayant l'air de ne vraiment pas être là. Même pour les enfants c'est très limité.
Je me rapelle bien quand j'étais petit, j'ai bien réussi à boucler sim city premier du nom, sorti en 89, et je suis de 84.
Là on avait une gestion assez intéressante.
Ensuite j'ai enchaîné sur des jeux comme populous que je ne connaissais pas encore, et j'ai découvert syndicate, warcraft ...
Tout ca aux alentours de mes dix ans au max, alors dire que c'est un jeu pour gamin pour moi ca n'a aucun sens.
Donc pour moi le côté profondeur/gestion est nul.
Ensuite, rare s'est distingué pour avoir un humour faussement enfantin, toujours un brin décaler, avec une image inimitable.
Là, ce n'est clairement pas le cas.
Voilou, en espérant avoir réussi à mieux expliqué mes opinions ^^
Rare: Je ne hais pas du tout Rare, même si tu as l'air de vouloir que ce soit le cas.
L'annonce de banjo thriee m'a fait beaucoup plaisir, et j'ai apprécié la tournure qu'à pris kameo par rapport à ce qu'on nous montrait de la version gc.
Pareil pour conker, comme ils ont eu raison de le reprendre

Je ne hais pas rare, bien que j'ai hâte de les revoir à un meilleur niveau. invente pas des choses non plus.
Ensuite, je n'ai vraiment pas envie de le comparer aux jeux de gestions qui ont déjà fait leur nom.
Là j'ai l'impression qu'on nous sert une pseudo gestion, le niveau n'ayant l'air de ne vraiment pas être là. Même pour les enfants c'est très limité.
Je me rapelle bien quand j'étais petit, j'ai bien réussi à boucler sim city premier du nom, sorti en 89, et je suis de 84.
Là on avait une gestion assez intéressante.
Ensuite j'ai enchaîné sur des jeux comme populous que je ne connaissais pas encore, et j'ai découvert syndicate, warcraft ...
Tout ca aux alentours de mes dix ans au max, alors dire que c'est un jeu pour gamin pour moi ca n'a aucun sens.
Donc pour moi le côté profondeur/gestion est nul.
Ensuite, rare s'est distingué pour avoir un humour faussement enfantin, toujours un brin décaler, avec une image inimitable.
Là, ce n'est clairement pas le cas.
Voilou, en espérant avoir réussi à mieux expliqué mes opinions ^^
Arghhh ! Banjo Three sera forcément une bombe , vu les deux précédent , ce tromper sur ce jeu relèverait de l'hérésie volontaire.
Banjo et Kazooie c'était , les voix en chewing gum ( A ne pas changer !!! ) , les personnages débordant de fausse miaiverie ( Nab-Nut l'écureuil , l'ours polaire , le morce parano... ) et l'énnemi numéro 1 le plus drole que je connaisse avec le Docteur d'enfer , c'est Gruntilda ( Arff son jeu de plateau juste un peu avant la fin )
Banjo et Kazooie c'était , les voix en chewing gum ( A ne pas changer !!! ) , les personnages débordant de fausse miaiverie ( Nab-Nut l'écureuil , l'ours polaire , le morce parano... ) et l'énnemi numéro 1 le plus drole que je connaisse avec le Docteur d'enfer , c'est Gruntilda ( Arff son jeu de plateau juste un peu avant la fin )

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Tiens je viens de tomber sur ça:

J'ai l'impression que mes craintes sont fondéesLors de son annonce en mars dernier Viva Piñata a suscité enthousiasme et interrogation à la fois. Le style graphique unique, haut en couleur et terriblement original de ce nouveau jeu de Rareware avait en effet du mal à en éclairer le gameplay. Tout juste savait-on que son principe consistait à cultiver un jardin sur une île avec des interactions entre animaux. Le problème, c'est qu'après une prise en main au X06, et même après une présentation - râtée - avec ses développeurs, on a toujours du mal à comprendre.
Alors oui, un peu comme dans un jeu de gestion, on arrange son "parc" en tamisant le sol avec une pelle, tapotant pendant de longues minutes le sol. On sélectionne différents types de gazon ou d'herbes, on achète des enclos pour séparer les animaux qui ne font pas bon ménage ensemble, on arrange un peu son parc pour attirer d'autres types animaux qu'on peut échanger sur le Xbox Live et... c'est tout. Ah si, quelques mini-jeux très simples parsèment l'ensemble pour symboliser la danse nuptiale entre deux bébêtes, par exemple. Même l'interface semble peu pratique d'accès pour la cible visée, celle des 6-11 ans. Reste un style graphique unique, terrible et inimitable, et une customisation très poussée dans les "costumes" que l'on peut faire enfiler à nos animaux. Mais tout cela fait un peu office de cache misère et on cherche toujours la seconde grille de lecture pour adultes que nous promettent les développeurs en citant la référence Pixar. A part un trip fumette, on a du mal à voir. Peut-être faisaient-ils référence aux bruits de pets à répétition de certains animaux, mais on se permet de douter un peu.