[Ancien topic officiel] PS3
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour PES et fifa, cette histoire semble surtout valable sur next gen, si ta encore ta PS2, PES reste PES, et fifa reste Fifa (les deux n'ont que tres peu bougé sur ps2), c'est uniquement les versions next gen de PES qui sont pas terribles (tres tres molles quoi pour ce que j'ai testé, par rapport aux version ps2 sorti jusqu'a présent ca fait tache).mheishiro a écrit :Bon ben mon choix est fait et ce sera une ps3. Le problème de fiabilité de la 360 m'ennuie vraiment trop.
Par contre je me voyais prendre pes mais tous les tests le donnent perdant face à Fifa. Donc ben je testerai Fifa et si ce n'est pas ça je prendrais le pack avec deux jeux.
Par contre fifa 360 / ps3 déchire bien ^^
live360 a écrit :Gabe Newell assassine la PS3
Il est de ces news qui, lors de leur rédaction, apparaissent d'emblée comme des news polémiques. Celle-ci en fait partie. En effet, loin de moi l'envie de susciter la colère mais, malgré l'attaque directe faite à la PS3 ici, cette information doit être retranscrite. Ceci étant éclairci, penchons nous maintenant sur les derniers propos de Gabe Newell.
Le big boss de chez Valve a en effet déclaré dans une récente interview qu'il pense que " la PS3 est une perte de temps pour tout le monde. Etudier le CELL, étudier le SPE... cela ne vous apporte aucun bénéfice sur le long terme. [...] Vous n'en tirerez rien si ce n'est une haine de l'architecture qu'ils (Sony) ont mis en place. Je ne pense pas qu'ils feront des profits avec leur console".
De plus, nous découvrons que la version PS3 de l'Orange Box n'a pas été développée par EA comme les versions PC et Xbox 360, mais par une équipe indépendante, et que le jeu devrait être fortement différent sur PS3 et sur Xbox 360.
Enfin, comme il faut conclure, on peut (légitimement) penser que Gabe Newell n'aime pas le dernier bijou made in Sony, et c'est peu de le dire.
Cette histoire me fait furieusement penser à la mini-polémique peu après la sortie de la PS2, quand les développeurs de Oddworld Inhabitants ont abandonné Munch Odyssey sur PS2 en le portant sur XBox, prétextant que la PS2 était beaucoup trop compliquée à programmer.
Ca y ressemble beaucoup. Une news qui ne me fait ni chaud ni froid donc, il y en a toujours pour raler.
Ca y ressemble beaucoup. Une news qui ne me fait ni chaud ni froid donc, il y en a toujours pour raler.
sakuragi a écrit :Comme je disais a Kayron par MP qui hésite entre une PS3 ou xbox360...mheishiro a écrit :Bon ben mon choix est fait et ce sera une ps3. Le problème de fiabilité de la 360 m'ennuie vraiment trop.
Par contre je me voyais prendre pes mais tous les tests le donnent perdant face à Fifa. Donc ben je testerai Fifa et si ce n'est pas ça je prendrais le pack avec deux jeux.
Fais ton choix par rapport a tes attentes en jeux et tes gouts, laisser la xbox360 de côté pour des raison de fiabilité est a la fois justifié comme releve de la paranoia.
Magré le manque de fiabilité je ne peu ecarté la Xbox360, surtout pour une ps3 trop morose pour le moment
Oui, enfin comme je t'ai dis en MP, j'envisage l'achat d'une des deux console d'ici 1 an si tout va bien niveau porte monnaie. Donc d'ici là, on verra comment la situation evolue pour les deux consoles. M'enfin je pense qu'a terme, la PS3 arrivera à sortir la tête de l'eau. J'ai cru comprendre aussi que ça durée de vie irai au delà des 5 ans habituels (on parle de 8 ans ça et là).
Edit : c'est vrai que le gros point noir pour moi, c'est quand même la rétrocompatibilité qui n'y sera plus (d'ici 1 an, les 60Go risquent de se faire rare).Donc j'espère que ma vieille PS2 (modèle SCPH 50004 datant de 2005, soit disant les plus fiables) me lachera pas :/
Le même Gabe s'exprimait sur la 360 il y a deu ans :totti10 a écrit :live360 a écrit :Gabe Newell assassine la PS3
Il est de ces news qui, lors de leur rédaction, apparaissent d'emblée comme des news polémiques. Celle-ci en fait partie. En effet, loin de moi l'envie de susciter la colère mais, malgré l'attaque directe faite à la PS3 ici, cette information doit être retranscrite. Ceci étant éclairci, penchons nous maintenant sur les derniers propos de Gabe Newell.
Le big boss de chez Valve a en effet déclaré dans une récente interview qu'il pense que " la PS3 est une perte de temps pour tout le monde. Etudier le CELL, étudier le SPE... cela ne vous apporte aucun bénéfice sur le long terme. [...] Vous n'en tirerez rien si ce n'est une haine de l'architecture qu'ils (Sony) ont mis en place. Je ne pense pas qu'ils feront des profits avec leur console".
De plus, nous découvrons que la version PS3 de l'Orange Box n'a pas été développée par EA comme les versions PC et Xbox 360, mais par une équipe indépendante, et que le jeu devrait être fortement différent sur PS3 et sur Xbox 360.
Enfin, comme il faut conclure, on peut (légitimement) penser que Gabe Newell n'aime pas le dernier bijou made in Sony, et c'est peu de le dire.
Look, I spoke to some people at Microsoft, and as I said, I can't point to a single feature in Vista that I care about that solves problems for us at all. And I had the same conversation with the Xbox 360 guys. It's like, Xbox 360 doesn't make my life any better, and in fact, it makes it a lot worse, as you're telling me I can't count on having a hard drive
-
- Silicon Mario
D'un coté c'est clair queZorglub a écrit :La différence c'est que le volume des ventes de la PS3 n'incitent pas du tout les dév a se prendre la tête.
Il n'y a qu'à voir Capcom et son Hunter Monster, ou encore les versions ps3 bâclées (avec des framerate de gitans) des jeux EA.
machine complexe "donc investissement plus lourd" + vente pas top = fuite des exclus.
- lartist
- Docteur Mario
JoliHalouc a écrit : machine complexe "donc investissement plus lourd" + vente pas top = fuite des exclus.
Voilà une analyse bien vrai...
En voici une autre et les 2 se recoupent:
Travailler sur un processeur multicore dit classique comme celui de la 360 est un plus pour plus tard. Vous savez très bien que vous ré utiliserez vos connaissances pour le futur des PC et probablement de la prochaine xbox car à court terme la multiplication des cores est le seul avenir pour les CPU. Il est donc rentable de se pencher à fond sur l'optimisation. Le cas du Cell est bien différent. Ce processeur est tellement en marge du reste et tellement spécifique dans son fonctionnement que tout ce que vous apprendrez sur lui ne sera utilisable que pour lui et pas pour ces descendants, encore moins pour le PC. Est il dès lors rentable de se casser la tête pour faire 2-3 jeux sur ce processeur ?
Le président a fait plusieurs déclarations ces derniers mois pour demander à ses troupes de rester humbles face au succès de la wii.
Il a bien vu que ce qui a tué Sony c'est de se voir trop beau et trop fort, après les succès des 2 playstations.
Sony a cru qu'il suffisait de sortir la console la plus puissante du marché (tactique de bourrin digne d'un texan) pour forcer le monde du jeu vidéo à le suivre. Résultat ils se sont enflammés sur le prix et négliger de faire une console programmable qui plaisent à leurs partenaires.
Le gadin va être monumental.
Il a bien vu que ce qui a tué Sony c'est de se voir trop beau et trop fort, après les succès des 2 playstations.
Sony a cru qu'il suffisait de sortir la console la plus puissante du marché (tactique de bourrin digne d'un texan) pour forcer le monde du jeu vidéo à le suivre. Résultat ils se sont enflammés sur le prix et négliger de faire une console programmable qui plaisent à leurs partenaires.
Le gadin va être monumental.
gadin oui et non.
non car rien qu'un jeu comme FF XIII peut faire vendre des millions de consoles sur de longs mois. ce qui devrait assurer un score au minimum correct... et la démocratisation de sonprix devrait l'aider à pas mal se redresser.
oui car elle n'arrivera pas à dominer le marché comme l'avait fait les 2 précédentes. certes la ps2 avait eu un départ moyen aussi mais là 5 millions de consoles en 11 mois c'est faible surtout lors de la première année...
mais y'a un point qui me gêne sur PS3: les royalties. elles sont deux fois supérieures à celle de MS... c'est énorme! ça peut expliquer aussi la réaction de certains tiers comme valve récemment ou encore capcom. j'ai peur qu'à force les tiers seconcentrent sur la 360 qui est déjà trés rentable pour les tiers et la wii qui devrait le devenir pour peu que le public de la wii voit autre chose que les jeux bigN.
non car rien qu'un jeu comme FF XIII peut faire vendre des millions de consoles sur de longs mois. ce qui devrait assurer un score au minimum correct... et la démocratisation de sonprix devrait l'aider à pas mal se redresser.
oui car elle n'arrivera pas à dominer le marché comme l'avait fait les 2 précédentes. certes la ps2 avait eu un départ moyen aussi mais là 5 millions de consoles en 11 mois c'est faible surtout lors de la première année...
mais y'a un point qui me gêne sur PS3: les royalties. elles sont deux fois supérieures à celle de MS... c'est énorme! ça peut expliquer aussi la réaction de certains tiers comme valve récemment ou encore capcom. j'ai peur qu'à force les tiers seconcentrent sur la 360 qui est déjà trés rentable pour les tiers et la wii qui devrait le devenir pour peu que le public de la wii voit autre chose que les jeux bigN.
- Count Dooku
- Admin
Se concentrer exclusivement sur la 360, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, dans la mesure où à partir du moment où on fait un jeu sur 360, réaliser un portage PS3 est relativement aisé (difficulté de programmation ou pas, ça reste une machine aux performances similaires). Or comme il est évident que le parc PS3 va augmenter, et comme la console de MicroSoft est un bide monumental au Japon et un succès mitigé en Europe, je crois que la solution la plus avantageuse pour les éditeurs tiers serait de faire systématiquement leurs jeux en deux versions, PS3 et 360.totti10 a écrit :mais y'a un point qui me gêne sur PS3: les royalties. elles sont deux fois supérieures à celle de MS... c'est énorme! ça peut expliquer aussi la réaction de certains tiers comme valve récemment ou encore capcom. j'ai peur qu'à force les tiers seconcentrent sur la 360 qui est déjà trés rentable pour les tiers et la wii qui devrait le devenir pour peu que le public de la wii voit autre chose que les jeux bigN.
C'est déjà ce qu'ils font remarque (cf Capcom avec RE5 et DMC4, ou Konami avec PES), mais je crois qu'en l'état actuel des choses, il serait bien malvenu de privilégier une de ces deux plateformes quand il est possible de ratisser large en développant les mêmes jeux sur chacune d'entre elles (la Wii quant à elle étant exclue de ce petit jeu du multi-plateforme, forcément).
ne faire que des jeux 360 serait clairement une erreur. mais quand on voit half-life orange box qui a été fait par 2 boîtes différentes (une en interne chez valve pour la 360 et une en externe pour la ps3), on peut comprendre aussi que le multi n'est pas toujours super intéressant financièrement parlant.
maintenant, la situation de la 360 au japon qui est catastrophique comme tu l'as dit pose un gros problème et risque de poser des problèmes à MS pour obtenir des exclus.
pour autant, je pense que la 360 arrivera à moyen terme à se faire plus d'exclu car le marché US est vraiment trop gros par rapport aux autres et la 360 est déjà très présente là-bas.
maintenant, il est clair que je souhaite me tromper car je préfère 1000 fois avoir un marché vraiment concurrentiel avec des parts quasi équivalentes. tous les joueurs seraient gagnant à coup sûr.
maintenant, la situation de la 360 au japon qui est catastrophique comme tu l'as dit pose un gros problème et risque de poser des problèmes à MS pour obtenir des exclus.
pour autant, je pense que la 360 arrivera à moyen terme à se faire plus d'exclu car le marché US est vraiment trop gros par rapport aux autres et la 360 est déjà très présente là-bas.
maintenant, il est clair que je souhaite me tromper car je préfère 1000 fois avoir un marché vraiment concurrentiel avec des parts quasi équivalentes. tous les joueurs seraient gagnant à coup sûr.