A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Jyvékas
Mario
Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Mais je n'ai plus de garantie depuis longtemps.

Donc s'ils découvrent qu'un autre technicien l'a ouvert, Nintendo refuseront de la réparer une fois qu'ils la recevront à leur bureau du SAV?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

L'exemple donné était sans rapport. Mais si je me souviens bien, il est indiqué qu'il faut faire faire les réparations par des techniciens agréés.
Les SAV sont généralement plus "sympa" si personne n'a touché à la console. Si ils voient qu'ils arrivent en dernier recours après que des pseudos bricoleurs du dimanche se faisant appeler techniciens y aient trifouillés, ca va pas forcément les rendre enclin à proposer des tarifs de réparation les plus avantageux :D
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Je n'ai lu nul part cette indication là où j'ai été pour le SAV.

Et pour le prix, il est là avant la réparation, lorsqu'on fait la commande :O.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Ouais, enfin, parfois un SAV peut aussi te faire une réparation à titre gracieux... même si c'est hors garantie. Ca m'est déjà arrivé sur plusieurs appareils. Mais si on voit des traces d'interventions c'est sûr que c'est mort.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Je pensais qu'il s'en tenait au prix indiqué sur la "facture" qu'ils donnent au départ.

Alors je fais comment pour faire réparer ma coque et mon lecteur :S?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je parle bien du SAV Nintendo hein, et à mon avis, ils sont comme tous les SAV (sous réserve évidemment que ça fonctionne pareil dans ton pays qu'en France).
Déjà, voir une console avec un morceau en moins, c'est juste pas bon signe pour eux.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Ben, c'est dans les critères: consoles endommagée physiquement, en expliquant que c'est peu importe la cause.

Et puis sinon, je fais comment pour avoir ma console réparée...?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Peu importe la cause, ça inspire pas confiance :D
Bah, ce que tu aurais du faire depuis le début : tu l'envoies au SAV Nintendo. Mais faut pas se plaindre de payer plein pot ensuite alors qu'ils auraient pu être plus coulant.
Ca m'était arrivé avec une GC, qui était hors garantie, j'y suis allé, et j'ai rien eu à payer :)
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Quand je dis peu importe la cause, je dis que c'est eux qui le spécifie.

Sinon, pour le prix, bah, c'est déjà écrit 85$. Je l'aurais déjà payé, alors ça n'est pas gratuit. Je vois pas trop comment ils peuvent charger plus, puisqu'ils nous donnent le prix et la facture dès le départ.

Pour le fait que j'aurais dû faire cela depuis le début, boff. Oui, vu les techniciens sur lesquels je suis tombé, mais quand on compare au niveau du prix, entre un prix presque égale à celui d'une Wii neuve et d'autres meilleurs, je préférais largement trouver un service de techniciens qui s'en occupe.

Mais sinon, finalement, je ne l'enverrai pas au SAV tout de suite. Ça me frustre que l'autre type ait brisée sa coque, parce que sinon, ce serait presque nikel: J'ai tester ma Wii et elle lit les jeux 1 fois sur 2. Donc, bah, j'ai mis 2 fois Zelda SS et à partir de la 2 ième, j'ai pu commencer à y jouer :). Avant, ma Wii ne lisait pas les jeux, sauf 1 fois extrêmement rare (tous les 6 mois) et elle faisait un bruit épouvantable couvrant le bruit de ma télé. Aujourd'hui, elle ne fait plus aucun bruit et lit les jeux assez facilement, même si elle a 50% du temps un problème de lecture (mais une fois que le jeu est lu, tant que je ne le sors pas de la console, elle le lit chaque fois que je l'allume).

Bref, si l'autre type n'aurait pas cassé ma coque, ce serait juste parfait! Mais bon, je vais endurer le fait d'avoir maintenant une Wii avec un morceau en moins, vu qu'elle fonctionne.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Faut aimer se faire enfiler pour se satisfaire de cette solution :D
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Eldroth a écrit :Faut aimer se faire enfiler pour se satisfaire de cette solution :D
? Donc, pour toi, je devrais payer 85$ de plus?

P.S.: Je précise que j'ai été rembourser par les deux techniciens.

Je n'aime pas me faire enfiler, je dis juste qu'au moins, dans tout ce malheur, je peux jouer et je n'ai donc plus à payer... -_-'
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bref, si l'autre type n'aurait pas cassé ma coque, ce serait juste parfait! Mais bon, je vais endurer le fait d'avoir maintenant une Wii avec un morceau en moins, vu qu'elle fonctionne.
Tu as passé ta semaine entière à courir chez deux techniciens, dont un qui a cherché à t'arnaquer et un autre qui t'a changé le bloc entier (comme tu le voulais initialement) pour ensuite faire marche arrière à cause d'un bout de plastique qui a sauté et pour finalement te "satisfaire" d'une Wii défectueuse qui boot un jeu sur deux (sachant que ça ne peut aller qu'en empirant, bref...)?

Chez moi, ça s'appelle se noyer dans un verre d'eau.

En plus, tu n'as même pas la certitude que le SAV Nintendo te change la coque plastique abîmée (à moins là aussi de raquer un surplus non négligeable).

Et accessoirement, je pense que le technicien qui disait que cette partie de la coque était irremplaçable t'a raconté des conneries. On trouve sur le net des coques non officielles sans aucun problème.

Exemple : http://www.priceminister.com/offer?acti ... d=64612333

Et j'ai juste pris au pif, tu peux probablement en trouver des moins chers.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

1 semaine et demi.

Non, j'ai fait marche arrière parce que le lecteur qu'il m'a donné ne fonctionnait pas en entier: Il avait de la difficulté à rentrer et à sortir les disques. Bref, avec le temps, j'aurais fini par avoir des problèmes, alors je préfère le faire changer par lecteur neuf que par un lecteur qui a un autre défaut -_-.

Et oui, un bout de plastique qui saute, ça m'énerve, ce n'est pas un travail de qualité.

Mais bien sûr que ça va empirer. Ce que tu ne comprends pas, c'est que je préfère l'utiliser jusqu'à sa mort plutôt que de râquer maintenant où je ne voulais pas du tout mettre 1 cent sur ce foutu lecteur, mais je voulais jouer à mes jeux Wii. Or, je peux jouer et finalement, je n'ai pas eu à mettre 1 cent dessus. Oui, un jour, il faudra que je le change, mais c'était déjà le cas, sauf que je ne pouvais pas le jouer et j'étais obliger de le changer maintenant, ce que je ne voulais pas. Donc oui, ça me satisferait s'il n'aurait pas péter un bout de ma console. 0$ et je peux jouer. C'est tout ce que je voulais. 50$ et pouvoir jouer, alors que je sais que le lecteur qu'il m'a refilé va avoir des problèmes et ne plus rentrer mes jeux, je préfère ne pas payer et garder mon lecteur s'il permet aussi de jouer et qu'il va crever aussi -_-.

Bah, j'ai la certitude selon leur site, c'est écrit noir sur blanc, qu'il change la coque âbimé, peu importe pourquoi on l'a âbimé et qu'il remplace le lecteur et que ça coûte 85$. C'est juste sur ce forum que ça dit le contraire.

Et je n'ai pas l'intention pour l'instant de l'envoyer, car il fonctionne et je voulais seulement jouer à mes jeux.

Pour la coque, je ne sais pas, c'est tout de même vrai que tous les appareils, moteurs, etc. sont sur cette partie de la coque. Je devrais donc en plus payer quelqu'un pour le faire, donc entre payer 30$ la coque + quelqu'un qui la change (x$) + 50$ pour un nouveau lecteur, je préfère attendre que mon lecteur soit entièrement mort et payer 85$ pour tous les changements d'un coup.

Edit: Bref, tu voudrais quoi? Que je pleure sur mon sort? Ce qui est fait est fait. Les 2 techniciens ont essayés de m'arnaquer, mais ils n'ont pas réussis. Au final, ma Wii qui faisait un bruit infernal et ne lisait aucun jeu n'en fait plus et lit maintenant des jeux. J'ai le choix entre m'assir et me morfondre sur la semaine et demi passé ou voir les choses positivement et me dire qu'au moins, j'ai conserver mon argent, les 2 m'ayant remboursé et que je peux jouer.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Mouais, bah vaut mieux user ta console jusqu'au bout en effet. Moi après ça me regarde pas hein, et j'ai pas de conseils à te donner, mais ça me ferait bien chier de claquer 85$ dans la réparation d'une Wii et de sa coque à terme.

A choisir, si j'étais dans ta situation, je préférerai mettre un peu d'argent de côté, conserver mes 85$, et voir pour une Wii U neuve ou d'occasion à terme (tu aurais la rétrocompatibilité et le transfert de la Console Virtuelle).
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Mais ça me fait chier aussi, voilà pourquoi j'essayais de trouver une autre solution lorsque ma Wii ne me permettait pas de jouer. Il y a un an et demi, on m'avait dit d'acheter un disque nettoyant pour la lentille, mais il s'est avéré que ce n'était pas le problème et qu'il était plus complexe que ça. Je n'avais pas l'intention de payer 85$, d'où le fait que j'ai attendu si longtemps en espérant trouver une solution. Sinon, j'aurais été voir le SAV directement, mais comme tout le monde, payer le prix de la console neuve sur le marché actuellement, pour la faire réparer, ça me faisait chier. Or, la seule autre option que j'avais, c'étais des techniciens, et après 2 qui n'ont pas de bon sang, j'ai abandonner l'espoir.

Oui, j'y avais pensé, à la Wii U, à la fin 2011, lorsque ma Wii a eu ses problèmes. Mais cette console ne m'intéresse pas, poursuivant la stratégie de la Wii, avec aucun jeu qui se démarque suffisamment pour me donner l'envie de l'acheter.

Enfin, si ma Wii dure assez longtemps pour qu'on trouve des Wii U à 50$, en bon état, sur le marché de l'occasion, avec plusieurs jeux intéressants, comme c'est le cas pour les Wii, alors j'opterais sûrement pour cela.

Au moins, je sais que pour l'instant, je pourrai conserver mon argent pour des trucs plus urgent, tout en jouant aux jeux que je voulais essayer.

Répondre