[Ancien topic officiel] PS3
-
- Mario Bros
Perso j'ai acheté ma carte mémoire 10€...yoann007 a écrit :rien que le prix de la mémoire nécessaire, (même si tu joue trois fois par an, tu auras besoin de sauvegarder !) démontre que la core n'a aucun intérêt...

+1, mais faut reconnaitre que si le Starter Pack passe à 499€, autant prendre celui-là, et revendre ou échanger les jeux...Count Dooku a écrit :Pour le grand public, cette PS3 light sera amplement suffisante, et vu la différence de prix je pense que ce sera nettement plus attirant qu'une PS3 avec pleins de fonctionnalités mais ultra-chère.
D'ailleurs je ne sais pas si ça a été dit mais il me semble que le 1er Novembre va sortir un pack PS3 40 Gb + BluRay Spiderman 3 à 399€, et mi-Novembre un pack PS3 40 Gb + PES 2008 à 429€... Bref si c'est confirmé autant attendre encore un poil.
En tous cas si c'est ça le Big Bang de Sony du 12 Octobre, il se sont fait griller d'une semaine, même dans Métro ils parlaient de la baisse...
- Count Dooku
- Admin
Mais pour beaucoup de gens, ça reste 599€, soit une somme énorme pour une console, tandis que 399€, psychologiquement c'est nettement plus abordable, même s'il ne s'agit que de la console nue.totti10 a écrit :ouai mais tu oublies que la version à 400€ n'a aucun jeu alors que l'autre en a 2 et a un pad en plus...
D'autant plus que l'inconvénient du Starter Pack, c'est qu'il ne laisse pas le choix des jeux.
Je pense que le Starter pack vise avant tout les gamers, tandis que la PS3 "Light" a 399€ est une véritable ouverture au grand public, la première en ce qui concerne la PS3 (et Sony avait plutôt intérêt à le faire, vu leur situation).
-
- Mario Bros
Deja la console a 400 euros c'est parfait pour ceux qui ne veulent que la console, soit pour le bluray, soit pour jouer seul et qui ne veulent pas des jeux fournis dasn les packs.
En ce qui concerne la retro compatibilité des jeux, une puce a été modifiée et donc ce n'est plus possible maintenant, mais soyons franc, sur TOUT les possesseurs de PS3 que je connais y compris moi meme, une fois qu'on goute aux jeux PS3 on a du mal a revenir au jeux ps2...
En ce qui concerne la retro compatibilité des jeux, une puce a été modifiée et donc ce n'est plus possible maintenant, mais soyons franc, sur TOUT les possesseurs de PS3 que je connais y compris moi meme, une fois qu'on goute aux jeux PS3 on a du mal a revenir au jeux ps2...
-
- Mario Bros
Hé bé, ca divise les joueurs cette histoire de prix. J'ai regardé les commentaires sur JV.com (j'ai lu presque tout les commentaires) et ce qui en ressort c'est ceux qui sont content et qui vont pouvoir se payer la PS3, ceux qui sont pas content car la rétro ne suis pas la baisse.
On dirait pas comme ca mais avec 2 ports usb en moins, ca fais une économie de 3 euros par PS3 et si on multiplie par le nombre de machine (1m par exemple) ca fait 3m d'euros de gagner (ou de pas dépensé).
En tout cas, cette version light de la PS3 m'interesse vachement, je n'ai jamais eu de PS avant, donc pas d'ancien jeux.
Allez Sony, encore un petit effort (une PS3 à 250 €?:p) et je suis pret a envisager l'achat
On dirait pas comme ca mais avec 2 ports usb en moins, ca fais une économie de 3 euros par PS3 et si on multiplie par le nombre de machine (1m par exemple) ca fait 3m d'euros de gagner (ou de pas dépensé).
En tout cas, cette version light de la PS3 m'interesse vachement, je n'ai jamais eu de PS avant, donc pas d'ancien jeux.
Allez Sony, encore un petit effort (une PS3 à 250 €?:p) et je suis pret a envisager l'achat
- Count Dooku
- Admin
Et puis c'est surtout que tous possesseurs et les futurs acheteurs de PS3 ont déjà une PS2.princedelu a écrit :Deja la console a 400 euros c'est parfait pour ceux qui ne veulent que la console, soit pour le bluray, soit pour jouer seul et qui ne veulent pas des jeux fournis dasn les packs.
Par contre dans quelques années, quand cette dernière aura rendu l'âme, on risque d'être bien dégouté de ne plus avoir la possibilité de jouer à ses anciens jeux...
Et sinon, tout cela ne nous dit pas ce qu'il en sera pour les jeux PSOne! A priori il ne devait strictement rien y avoir du hardware PSOne dans la PS3, aussi vu que l'émulation était purement software, je me demande si la console pourra toujours lire les jeux PSOne...
-
- Silicon Mario
Personnellement je suis déçue. La Ps2 sur un ecran HD est absolument horrible ce que justement la Ps3 gommait.Count Dooku a écrit :Et puis c'est surtout que tous possesseurs et les futurs acheteurs de PS3 ont déjà une PS2.princedelu a écrit :Deja la console a 400 euros c'est parfait pour ceux qui ne veulent que la console, soit pour le bluray, soit pour jouer seul et qui ne veulent pas des jeux fournis dasn les packs.
Par contre dans quelques années, quand cette dernière aura rendu l'âme, on risque d'être bien dégouté de ne plus avoir la possibilité de jouer à ses anciens jeux...
Et sinon, tout cela ne nous dit pas ce qu'il en sera pour les jeux PSOne! A priori il ne devait strictement rien y avoir du hardware PSOne dans la PS3, aussi vu que l'émulation était purement software, je me demande si la console pourra toujours lire les jeux PSOne...
Bon c'est décidé je revends ma wii dans la semaine et je me prends un starter pack illico.
(on me prêtera une wii pour me faire mario et basta).
Ca c'est une bonne nouvelle! Moi qui envisageait l'achat d'une 360. (Mais il semble que même les nouveaux modèles premium ont encore quelques problèmes de ROD
).
A moi Uncharted, MGS4 et autres Little Big Planet!

Ca c'est une bonne nouvelle! Moi qui envisageait l'achat d'une 360. (Mais il semble que même les nouveaux modèles premium ont encore quelques problèmes de ROD

A moi Uncharted, MGS4 et autres Little Big Planet!

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah j'ai une 360 et je joue bien encore à ma ps2 ^^ (et vu les sorties ps3 à ce jour, la rétro ps2 c'est tout sauf du luxe)princedelu a écrit :Deja la console a 400 euros c'est parfait pour ceux qui ne veulent que la console, soit pour le bluray, soit pour jouer seul et qui ne veulent pas des jeux fournis dasn les packs.
Donc oui le problème de la rétro compatilbité est génant, surtout que la ludothèque ps2 est absolument énorme, rien que pour ca le starter pack me semble bien plus interessant :/
Puis bon ce pack a 400 € ok c'est sympa mais contrairement au pack core de la 360, il me semble bien difficile de rajouter ce qui manque, port usb, rétro compatibilité... C'est donc à mes yeux limite pire.
Bon apres pour quelqu'un voulant "juste" jouer aux jeux ps3 pourquoi pas, ceci dit vaut quand meme mieux rajouter 100 € de plus et gagner 2 jeux, une manette et la rétro quoi :/
- Count Dooku
- Admin
De toute façon, vu la rétrocompatibilité de la PS3...
A ce que je sache les jeux PS2 ne passaient qu'en 50Hz (quand ils passent...), ce qui pour moi est un argument suffisant pour garder sa PS2 à côté de sa PS3.
La manoeuvre de Sony vise clairement à attraper le plus possible de joueurs lambdas pendant les fêtes, le genre de joueur qui achète FIFA et PES. A 399€ la console, c'est déjà nettement plus abordable (même si ça reste cher), et ça pousse bien plus les joueurs à se prendre la PS3 plutôt que la 360, vu l'écart moins significatif et la renommée plus grande de la marque Playstation. Et puis, si GT5 Prologue sort bien fin de l'année comme c'est prévu, cette baisse sera vraiment tombée à pic pour Sony.
A ce que je sache les jeux PS2 ne passaient qu'en 50Hz (quand ils passent...), ce qui pour moi est un argument suffisant pour garder sa PS2 à côté de sa PS3.
La manoeuvre de Sony vise clairement à attraper le plus possible de joueurs lambdas pendant les fêtes, le genre de joueur qui achète FIFA et PES. A 399€ la console, c'est déjà nettement plus abordable (même si ça reste cher), et ça pousse bien plus les joueurs à se prendre la PS3 plutôt que la 360, vu l'écart moins significatif et la renommée plus grande de la marque Playstation. Et puis, si GT5 Prologue sort bien fin de l'année comme c'est prévu, cette baisse sera vraiment tombée à pic pour Sony.
arggg sont chiants chez Sony. Du coup j'hésite entre la version light de la ps3 et la 360. La 360 est moins chee et plus fournie niveau jeu mais moins fiable. Je ne sais pas si Crosoft est conscient de l'importance que ça a pour les joueurs!
C'est dur de choisir puisque les jeux qui me font envie sont pour le moment prévus sur les deux consoles (pes..;etc)
C'est dur de choisir puisque les jeux qui me font envie sont pour le moment prévus sur les deux consoles (pes..;etc)
tu sais que la garantie pour la 360 est de 2 ans voire 3 ans suivant les pièces?
pour moi à l'heure actuelle, mieux vaut acheter une 360 car pendant encore un an au moins elle aura de fortes exclu et possède un catalogue qui permet d'acheter de jeux de grandes qualité à prix ridicule (lost planet, GoW,...).
cependant dans un an, il faudra clairement se reposer la question car ce qu'a la 360 aujourd'hui, la PS3 l'aura l'année prochaine mais pour ceux qui ont un écran HD il y a le blu ray qui fera la différence.
pour moi à l'heure actuelle, mieux vaut acheter une 360 car pendant encore un an au moins elle aura de fortes exclu et possède un catalogue qui permet d'acheter de jeux de grandes qualité à prix ridicule (lost planet, GoW,...).
cependant dans un an, il faudra clairement se reposer la question car ce qu'a la 360 aujourd'hui, la PS3 l'aura l'année prochaine mais pour ceux qui ont un écran HD il y a le blu ray qui fera la différence.
-
- Silicon Mario
La miènne a 1 an, et apres des centaines et des centaines d'heures en solo, des centaines et des centaines d'heures sur PES sur Xbox live "pas moi, mon frère ou avec une equipe faible statistiquement comme Lyon, il explose presque tous le monde avec des grand club europeen", des centaines d'humilation de damien, elle ne montre aucun signe de faiblesse.mheishiro a écrit :Le problème n'est pas la garantie. C'est juste que je n'ai pas envie de m'imaginer avoir à attendre que ma console revienne du SAV, surtout si j'étais en plein jeu lorsqu'elle m'a planté.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je confirme que la fierté d'halouk doit être au plus bas à force vu la dernière branlée qu'il c'est pris sur halo 3 (sur sa propre map en plus bouhhhhh) :')des centaines d'humilation de damien
Enfin je suis d'accord faut pas non plus céder à la panique, certaines 360 vivent assez longtemps, ma première à tenu plus d'un an avant de lacher, et c'était un des premiers modèles, mais bon j'avoue que ca reste tres pénible d'avoir une console dont on ne sait jamais quand elle va lacher...