A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Jyvékas
Mario
Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Jyvékas »

Blad01 a écrit :Sur les Zelda : Quand je disais dongeon sur dongeon c'était pour marquer la différence avec la composante monde ouvert/exploration/quêtes annexes que j'adore dans les Zelda. Moi je suis de la génération N64 mais j'étais trop débile encore pour faire les Zelda, donc je peux pas trop en parler, mais rien que Wind Waker... C'était juste un régal de se balader d'îles en îles, de découvrir le monde, de faire des quêtes annexes. Et il me semble que c'était aussi le cas dans OoT. MM je ne sais pas par contre.
Je suis d'accord avec yohan, à partir de TP cette composante a commencé à disparaitre... Dans TP c'était un entre-deux : Le monde était ouvert et super beau, mais ultra vide et avare en quêtes annexes. Avec SS c'est vraiment l'aboutissement... Y a 2-3 îles, 2 pauvres mini-jeux, et une petite quête sur l'île principale quoi. Et surtout, t'as vite fait le tour du ciel... et de la terre (3 zones !). Bref, très loin du rêve de parcourir le ciel et la terre d'Hyrule. Donc il faut vraiment passer outre pour commencer à l'apprécier, en tout cas c'est mon cas.
Ça fait peur :S. Moi aussi, je veux un monde ouvert, plein d'explorations, de quête annexes, d’événements à accomplir.

D'ailleurs, j'ai souvent entendu que SS était un donjon avec des donjons, à cause de son monde extérieur qui ressemble lui-même à un donjon à ciel ouvert (les 3 zones). Et sa façon d'accéder aux zones à la Mario Galaxy renforce l'impression d'un non-monde, mais d'une sélection de niveaux du donjon.

Bref, tout ça fait peur. Je ne peux pas confirmer mon ressentit encore. Peut-être demain, si ma Wii est finalement réparée!
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Blad01 a écrit :Bon sinon je pense commencer une petite collection Retro, avec tous les jeux "mythiques" que j'ai raté étant trop jeune. Je cherche des jeux qui ont quelque chose de grandiose, dans l'univers, dans le scénario (ou dans le gameplay, mais je crois que j'ai fait le tour là). Je pense à Majora's Mask, à Conker's Bad Fur Day, à Shadow of the Colossus, éventuellement Baten Kaitos... Vous en auriez d'autres en tête ? (J'ai déjà fait la plupart des gros jeux Nintendo à partir de la GC - peut-être que j'ai raté des petites perles cela dit)
Tout d'abord, bon courage pour trouver un Conker's à prix décent. :) Ensuite, tu possèdes quelles consoles pour les perles ? Tu veux faire que du Nintendo ? (apparemment non, vu que tu cites Shadow of the Colossus.)
There was a hole here. It's gone now.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Conker ça sert à rien de chercher Bad Fur Day, sauf pour l'aspect collectionnite (si tu tiens absolument à faire cette version, fais la en émulation). Sinon tu vas payer des sommes pas possible. C'est nettement plus raisonnable de chercher Live and Reloaded (il passe sur 360, et même, je pense que Live & Reloaded + une Xbox d'occasion revient moins cher que Bad Fur Day).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Quizzman a écrit :Conker ça sert à rien de chercher Bad Fur Day, sauf pour l'aspect collectionnite (si tu tiens absolument à faire cette version, fais la en émulation). Sinon tu vas payer des sommes pas possible. C'est nettement plus raisonnable de chercher Live and Reloaded (il passe sur 360, et même, je pense que Live & Reloaded + une Xbox d'occasion revient moins cher que Bad Fur Day).
Mais il est plus censuré que Bad Fur Day :S
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ça vaut pas la peine de payer 120-200€ de plus pour éviter quelques §%&#@.

Par ailleurs, le jeu est peut-être plus censuré sur Xbox (m'enfin si je me souviens bien il l'est aussi sur 64, et d'ailleurs pour l'avoir fait sur les deux plateformes, la différence m'a pas choqué outre mesure), mais il est substantiellement meilleur sur Xbox.
Déjà, il est joli, et je dis pas ça en l'air. C'est pas de la 360 ni de la One, mais il est franchement joli et, disons le, techniquement assez bluffant (Quand tu vois la fourrure de Conker, ça me fait marrer que Nintendo ait du attendre la WiiU pour en mettre une à donkey).
Et franchement, il est globalement plus agréable sur Xbox.

Image

Image

D'ailleurs ça doit être un des jeux de l'ère Gamecube/PS2/Xbox qui a le mieux vieilli.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Midsama a écrit :
Blad01 a écrit :Bon sinon je pense commencer une petite collection Retro, avec tous les jeux "mythiques" que j'ai raté étant trop jeune. Je cherche des jeux qui ont quelque chose de grandiose, dans l'univers, dans le scénario (ou dans le gameplay, mais je crois que j'ai fait le tour là). Je pense à Majora's Mask, à Conker's Bad Fur Day, à Shadow of the Colossus, éventuellement Baten Kaitos... Vous en auriez d'autres en tête ? (J'ai déjà fait la plupart des gros jeux Nintendo à partir de la GC - peut-être que j'ai raté des petites perles cela dit)
Tout d'abord, bon courage pour trouver un Conker's à prix décent. :) Ensuite, tu possèdes quelles consoles pour les perles ? Tu veux faire que du Nintendo ? (apparemment non, vu que tu cites Shadow of the Colossus.)
Pour Conker je vais regarder la piste que donne Quizzmann du remake sur Xbox, ça m'a l'air bon ça :)

Pour les consoles je n'ai plus que N64 et Wii en fait en consoles de salon :) Bon j'ai pas trop les moyens en ce moment mais sinon je suis ouvert à toute console qui se trouve à prix raisonnable en occas' ! Tant qu'il y a 3-4 grand jeux, ça vaut le coup.
D'ailleurs j'aimerais bien trouver une PS3 d'occas retrocompatible PS2... Mais je sens que ça va être dur ça :P
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Conker ne passe pas en 60Hz par contre je crois.
J'avais jamais pu y jouer avec le câble VGA sur 360.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Bon, j'ai été chez l'autre technicien.

Il habite à 45 minutes de marche de chez moi, ce qui est beaucoup mieux (j'aime bien marcher).

Sauf aujourd'hui, où il pleuvait, alors que j'ai apparemment perdu mon parapluis...

Donc j'ai été chez lui, je lui ai confié la console, il m'a dit de repasser dans un peu plus que 30 minutes. 30 minutes plus tard, je suis revenu.

Il a changé le lecteur dvd, comme convenu, tout le bloc entier (il a d'ailleurs spécifié que c'est impossible de changer qu'une moitié du bloc (comme l'autre technicien m'avait dit que les autres faisait)) et il m'a donné l'ancien lecteur dvd de ma wii afin de prouver qu'il a bien changé le morceau.

Cependant, il m'a dit que l'autre technicien avait vissé des vis qui n'étaient pas les vis d'origine et avait fait ça n'importe comment. Et là, il me montre un côté de ma Wii où il manque un morceau blanc... Et il dit que les vis n'étaient pas les bonnes et donc quand il l'a ouvert, le morceau s'est cassé sous la pression et à revoler...

Wow... Même si l'autre technicien a mal faite sa job, au moins, ma Wii était encore dans un bon état esthétique...

Sinon, il m'a réparé le eject aussi, en changeant je ne sais pas quoi qu'il a dit, car il ne sait pas ce que l'autre technicien avait foutu à mon bouton eject.

Mais un autre problème, les disques de jeu ne veulent pas rentrer sans que je les pousse à l'intérieur... Il me l'a dit, mais je trouve ça chiant d'avoir un autre problème, même s'il n'empêche pas de jouer. Je me demande si je devrais lui demander de changer le lecteur pour un autre qui ne me fait pas cela...
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Story of your life uh ?
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Ben une grosse histoire, ouais, mais c'est aussi pour avoir votre avis sur la décision à prendre :p!
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ben, déjà voir si ça vaut le coup de changer encore ? Le mec qui l'a changé te l'a suggéré ou bien il t'a conseillé de faire avec ?

Et sinon changer la carcasse de ta wii, tu y songes ?
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Il m'a conseillé de faire avec.

Mais je sais pas, je trouve un peu chiant de me faire régler un problème et de m'en faire rajouter un. Le SAV m'aurait sûrement pas remis une Wii avec un problème, par exemple. Il l'aurait régler en entier. Du coup, comme il a dit qu'il avait plusieurs lecteurs , je me demandais s'il aurait voulu le changer encore, mais pas repayer, juste dans le sens: me donner un lecteur entièrement fonctionnel.

Donc d'après toi, tu penses que là dessus, il ne voudra pas ? :S

Pour la Wii, j'y ai demandé, s'il pouvait changer le côté pour un autre côté blanc, mais il a dit que c'est brisé du côté de la Wii où tous les trucs sont (genre le moteur, la batterie, etc., tout est après ce côté là (le côté gauche de la Wii si on est face à la Wii), donc il peut pas le changer, car ça enlève tout ce qui constitue la Wii :(.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Non je ne pense pas qu'il voudra, sinon il l'aurait déjà fait. Demande lui toujours tu verras bien.

Pour la partie cassée, c'est bien la coque ? Ou c'est à l'intérieur au niveau du socket de la carte mère ? Si c'est la coque autant changer la carcasse complète non ?
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Arf, c'est chiant alors :(.

Pour la partie cassée, oui, c'est la coque :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je lui ai demander s'il y avait moyen de le changer, de racheter un petit bout ou de changer tout le mur (je ne m'y connais pas en coque), de le changer quoi, mais il me disait que non, car tous les mécanismes étaient après cette partie de la Wii :(

En plus, je n'ai même pas eu droit à une réduction pour bris de matériel confié ... Je pensais pas qu'il me briserait un morceau moi.

ni pour le fait qu'il ne m'a pas mis un lecteur sans aucun problème.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Blad01 a écrit :Pour Conker je vais regarder la piste que donne Quizzmann du remake sur Xbox, ça m'a l'air bon ça :)

Pour les consoles je n'ai plus que N64 et Wii en fait en consoles de salon :) Bon j'ai pas trop les moyens en ce moment mais sinon je suis ouvert à toute console qui se trouve à prix raisonnable en occas' ! Tant qu'il y a 3-4 grand jeux, ça vaut le coup.
D'ailleurs j'aimerais bien trouver une PS3 d'occas retrocompatible PS2... Mais je sens que ça va être dur ça :P
Une PS3 60go, c'est pire que Conker's sur N64, oublie :p Ça te reviendra moins cher de te prendre un nouveau modèle plus une PS2 d'occasion à côté. Surtout qu'une 60go d'occasion j'aurais pas confiance perso, elle est pas super fiable. (le bloc optique lâche souvent, et ça c'est dans l'éventualité qu'elle n'YLOD pas avant :D)

Sinon si tu veux absolument faire des perles, il te faut ces deux consoles : PS2 + Dreamcast. La plus grande ludothèque du monde (PS1+PS2) et la meilleure console de tous les temps ! (DC :love:)
There was a hole here. It's gone now.

Répondre