[Ancien topic officiel] PS3
-
- Mario Bros
A priori c'est confirmé, la PS3 passerait à 399€ la semaine prochaine.
Source : http://www.jeuxvideo.fr/13-baisse-prix-actu-81320.html
Le prix est surtout psychologique, car si on compare avec le Starter Pack, ça fait 200€ de différence, mais d'un autre côté on perd 2 jeux, 1 manette, + ce qui justifie cette baisse de prix (on ne sait pas encore ce qui sera amputé de cette version... Le Wifi ? Le HDD ?).
En tous cas à 400€ la console nue, on peut avouer que c'est très honnête !!!
Source : http://www.jeuxvideo.fr/13-baisse-prix-actu-81320.html
Le prix est surtout psychologique, car si on compare avec le Starter Pack, ça fait 200€ de différence, mais d'un autre côté on perd 2 jeux, 1 manette, + ce qui justifie cette baisse de prix (on ne sait pas encore ce qui sera amputé de cette version... Le Wifi ? Le HDD ?).
En tous cas à 400€ la console nue, on peut avouer que c'est très honnête !!!
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
En gros la Xbox360 va devenir aussi chère qu'une Wii dans pas longtemps
. En tous j'ai du mal a comment ils peuvent economiser une centaine d'euros avec la taille du disque dur?
Enfin bon une bonne nouvelle car la PS3 arrive enfin dans la zone de la console "achetable". Reste plus a nous donner des bons jeux car actuellement a part Ninja Gaiden que j'ai déja sur Xbox, je vois rien.

Enfin bon une bonne nouvelle car la PS3 arrive enfin dans la zone de la console "achetable". Reste plus a nous donner des bons jeux car actuellement a part Ninja Gaiden que j'ai déja sur Xbox, je vois rien.
-
- Mario
A 399 Eur, l'offre parait effectivement alléchante... Reste plus que quelques bons jeux qui vont avec et la sauce PS3 pourrait prendre !
En tous cas, en ce qui me concerne !
J'ai quand même une petite pensée émue à tous ceux qui l'ont achetée il y a quelque temps et qui ont dû faire un crédit sur 10 mois pour se l'offrir !!
Y'a de quoi lancer un saut d'injures à Sony ! Vous ne pensez pas ?
En tous cas, en ce qui me concerne !
J'ai quand même une petite pensée émue à tous ceux qui l'ont achetée il y a quelque temps et qui ont dû faire un crédit sur 10 mois pour se l'offrir !!
Y'a de quoi lancer un saut d'injures à Sony ! Vous ne pensez pas ?
Bah des supers jeux y'en a pourtant... après ça dépent des goûts, c'est vrai. Le gros soucis des "bons" jeux PS3, actuellement, c'est qu'il faut vraiment y jouer pour les apprécier à leur juste valeur. Les bons jeux n'ont pas encore le pouvoir de convaincre tout le monde par le biais de simples vidéos, comme certaines licences bien rodées de chez les concurrents. (ou d'autres grosses licences PS3 à venir.) Pourtant une fois la manette en main la qualité est bien là !Halouc a écrit :Reste plus a nous donner des bons jeux car actuellement a part Ninja Gaiden que j'ai déja sur Xbox, je vois rien.

D'une manière générale, j'ai l'impression que le degré d'exigence envers les jeux PS3 est devenu injustement plus élevé que chez la concurrence... (parce que c'est la console la plus chère du marché ? Parce que c'est la console "mal aimée" ? allez savoir) Un jeu qui serait décrit comme très sympathique sur 360 est absolument descendu sur PS3 (je pense surtout à Heavenly Sword, qui mérite bien plus que certaines notes qu'il a eu... GK notamment qui lui colle un 5 totalement injustifié... et qui est très loin du statut de bouse comme certains le disent même ici ^^)
-
- Silicon Mario
Je vois pas ou tu veux en venir avec "Les jeux sympa sur Xbox sont considéré comme des daubes sur Xbox360". Personnellement je pense que Heavenly Sword sur Ps3 est l'équivalent de Ninety nine night sur Xbox360 ou malgré une presse assassine, le jeu a des retours de joueurs plutot positif.Mid a écrit :Bah des supers jeux y'en a pourtant... après ça dépent des goûts, c'est vrai. Le gros soucis des "bons" jeux PS3, actuellement, c'est qu'il faut vraiment y jouer pour les apprécier à leur juste valeur. Les bons jeux n'ont pas encore le pouvoir de convaincre tout le monde par le biais de simples vidéos, comme certaines licences bien rodées de chez les concurrents. (ou d'autres grosses licences PS3 à venir.) Pourtant une fois la manette en main la qualité est bien là !Halouc a écrit :Reste plus a nous donner des bons jeux car actuellement a part Ninja Gaiden que j'ai déja sur Xbox, je vois rien.Sans être des bombes absolues à la MGS, des jeux qui méritent l'achat d'une PS3, y'en a ! ^^
D'une manière générale, j'ai l'impression que le degré d'exigence envers les jeux PS3 est devenu injustement plus élevé que chez la concurrence... (parce que c'est la console la plus chère du marché ? Parce que c'est la console "mal aimée" ? allez savoir) Un jeu qui serait décrit comme très sympathique sur 360 est absolument descendu sur PS3 (je pense surtout à Heavenly Sword, qui mérite bien plus que certaines notes qu'il a eu... GK notamment qui lui colle un 5 totalement injustifié... et qui est très loin du statut de bouse comme certains le disent même ici ^^)
Hum, ouais sur 360 et PS3 plutôt. ^^Halouc a écrit :Je vois pas ou tu veux en venir avec "Les jeux sympa sur Xbox sont considéré comme des daubes sur Xbox360".
Bah, c'est juste un constat personnel en tant que simple lecteur de site web ça... Je crois qu'un peu partout les attentes envers la PS3 sont très élevées, et ça joue en défaveur des jeux qui sont pas forcément la claque attendue (même s'ils restent relativement très bons) du coup on se lâche un peu sur la note et on crie partout "Déception !". J'ai moins cette impression sur 360, voilà tout.
Ou alors c'est tout simplement mon syndrome de Caliméro qui me fait penser ça...

- DarkDamien
- Golden Mario
Disons surtout que dire qu'il y a de super jeux sur ps3 c'est oublier le fait que les super jeux de la ps3 à 2/3 exceptions pret pour le moment on les retrouve sur 360 avec un service online souvent meilleur, et que les exclus 360 sont plutot nombreuses et de meilleures qualité (la ps3 en ce moment c'est heavenly sword et ninja gaiden c'est léger...), donc pour le moment c'est pas une question d'etre dur ou pas, mais les exclus ps3 justifient pas trop une machine à 400 € quand on voit ce qu'il y a en face.
Ceci dit je suis le premier à le dire, ca va ca changer d'ici à la fin de l'année prochaine (c'est toute la différence entre la ps3 et la wii d'ailleurs, la ps3 a vraiment de tres gros jeux à venir ce qui donne envie d'y croire)
Ceci dit je suis le premier à le dire, ca va ca changer d'ici à la fin de l'année prochaine (c'est toute la différence entre la ps3 et la wii d'ailleurs, la ps3 a vraiment de tres gros jeux à venir ce qui donne envie d'y croire)
J'ai pas la 360, donc exclusivité ou pas ça change rien pour moi. ^^ Mais je vois ce que tu veux dire, oui.DarkDamien a écrit :Disons surtout que dire qu'il y a de super jeux sur ps3 c'est se voiler la face sur le fait que les super jeux de la ps3 à 2/3 exceptions pret pour le moment on les retrouve sur 360 avec un service online souvent meilleur, et que les exclus 360 sont plutot nombreuses, donc pour le moment c'est pas une question d'etre dur ou pas, mais les exclus ps3 justifient pas trop une machine à 400 € quand on voit ce qu'il y a en face.
Ensuite les 2/3 exceptions valent le coup et permettent de tenir bon jusqu'à d'autres exceptions (qui ne devraient tarder, y'a déjà Folklore ce mois-ci et Haze le mois prochain) Dans la mesure où on peut pas tout acheter, le peu qu'il y a est très correct. Après c'est sur, faudra bien que ça s'emballe un jour tout ça, mais comme tu le dis toi-même y'a de très gros jeux à venir, je me fais pas trop de soucis.